Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+59
riwann
gxa68
Eulooh!
Yann73
gringo33
agrume38
mjt
monlal
pascalou
winemaker33
marc38
JP2
bécasse46
FOX
MANAS33
pilet61
galinettecendrée
MAC CAW
m-a
lousse40
lacombe
vendéen
mélane38
thiclem
Nico64
Sam50
lechasseur33
bascolandais
giloubtz
alex48
TocardGF
pikachu 33
source33
dams38
grattelaseche
xavp
becasse17
schouf33
denis 33
nicocrouz
max33650
griffon33
didier33
nico47
titi 26
frablo
kamen85bg
olive64
FalcoTess
jf24
ulysse3347
jeangui24
alex33
al78
cpnt33
kiki 71
pinpin73
antony
springer60
63 participants
- nico47Sanglier
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Lun 23 Déc 2013 - 18:51
Soyez prudent les bordelais si vous sortez demain, beaucoup de vent en prévision
- grattelasecheCerf1000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 18:53
jeangui24 a écrit:david c'est un super mec, et j'avais passer une super matinée en sa compagnie.tu va te regaler maroxi.
Merci Jean guy,moi aussi j'ai passé un bon moment en ta compagnie.A refaire sur mes terres.
Lun 23 Déc 2013 - 18:56
jeangui24 a écrit: sa aprés c'est toi qui voit.
J'ai bien reflechi et je crois que c'est moi qui vais voir Et c'est un grand NON bande de sauvages!
- nicocrouzBécasse
Lun 23 Déc 2013 - 19:11
super jeangui24 très joli
par contre si tu en as quelques une de trop panse a m'en envoyer car c'est ma dernière semaine de congé et je voudrai en prendre un peu plein les mirettes .merci
par contre si tu en as quelques une de trop panse a m'en envoyer car c'est ma dernière semaine de congé et je voudrai en prendre un peu plein les mirettes .merci
- denis 33Bécasse
Lun 23 Déc 2013 - 19:17
bravo a tous pour vos vidéo!!!
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 19:24
maroxi a écrit:Fabrice tu es ou ???
Et élios ???
des nouvelles ?
coucou je suis là les gars !!! je ne boude pas , ne vous inquiétez pas ... , je viens juste de passer sur 30 pages du post , mais que vous étes bavard ( j'avais qu'a me connecter plus souvent vous me direz ... )
je ne vous cache pas que je n'ai pas tout lu mais j'ai regarder plusieurs vidéos et il y en a des belles et voir des trés belles !!!
pour ma part , reprise du boulot (et oui finit la période cool , il faut bien bosser un peu ) et quelques occupations par coté fond que je n'ai pas été trés présent voire pas du tout cette derniére quinzaine ...
J'ai fait tout de méme quelques sorties avec quelques levées , des places chaudes et quelques dam's et le compteur est bloqué , mais ça ce n'est pas le plus important ! par contre absolument rien sur mes quatres derniéres sorties ...
j'espére qu'il y aura tout de méme quelques oiseaux en gironde pour le périple de yann , sinon ce sera sans aucun doute une tres belle rencontre et c'est déjà énorme !!
bravo à vous , passez d'excellentes fétes de fin d'années et que saint hubert vous gate , ainsi que le pére noel !!
Lun 23 Déc 2013 - 19:27
pas de souci david c'est quand tu veux.nicocrouz je vais essayée mais la semaine prochaine c'est moi qui suit en congé donc je voudrai en garder un peu.
- cpnt33Cerf1000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 19:28
Merci pour vos vidéos!!!!
- pascalouCerf1000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 19:30
grattelaseche a écrit:comme promis voici ma petite video de ma sortie;
Bravo pour la chienne ,par contre le patron grossier comme un charretier
Lun 23 Déc 2013 - 19:39
pascalou a écrit:grattelaseche a écrit:comme promis voici ma petite video de ma sortie;
Tu as raison Pascalou
- pascalouCerf1000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 19:51
grattelaseche a écrit:pascalou a écrit:grattelaseche a écrit:comme promis voici ma petite video de ma sortie;
Tu as raison Pascalou
Un peut que j"ai raison grossier personnage ,très dur pour de chastes oreilles ,la prochaine fois que je te voie je te les tirent
tes oreilles ( attention ces bientôt)
Lun 23 Déc 2013 - 20:08
Et bien , que de belle vidéos tout ça !
Des chiens au top , et quelques oiseaux ... Tout pour être au ange .
Merci a tous pour vos récits , je vois que tu t'amuse un peux Olivier et gips s'en donne a cœur joie .
Jeanguy , quoi dire .... Si tu m'énerve !
Le petit ice apprends vite , la saison prochaine sera crucial .
Merci Nico , c'est vrai qu'il annonce beaucoup de vents et de pluie , mais le pire reste en Bretagne je crois .
De quoi faire descendre quelques oiseaux peut être ...
Ah ce Pascalou , toujours présent quand il faut ...
N'oublie pas vendredi soir chez Yann ....
Le match c'est dimanche âpres midi ...
Allez , je vous souhaite a tous de tres bonne fête de Noël et pourquoi pas , pour ce qui pourrons , ramenez ceci en guise de cadeau !
Des chiens au top , et quelques oiseaux ... Tout pour être au ange .
Merci a tous pour vos récits , je vois que tu t'amuse un peux Olivier et gips s'en donne a cœur joie .
Jeanguy , quoi dire .... Si tu m'énerve !
Le petit ice apprends vite , la saison prochaine sera crucial .
Merci Nico , c'est vrai qu'il annonce beaucoup de vents et de pluie , mais le pire reste en Bretagne je crois .
De quoi faire descendre quelques oiseaux peut être ...
Ah ce Pascalou , toujours présent quand il faut ...
N'oublie pas vendredi soir chez Yann ....
Le match c'est dimanche âpres midi ...
Allez , je vous souhaite a tous de tres bonne fête de Noël et pourquoi pas , pour ce qui pourrons , ramenez ceci en guise de cadeau !
Lun 23 Déc 2013 - 20:15
bravo ALEX super ta photo
- nicocrouzBécasse
Lun 23 Déc 2013 - 20:22
MAX bravo pour ta vidéo et surtout a GUINESS JACKSON pour son moonwalk trop marrante ta pépette
- max33650Sanglier
Lun 23 Déc 2013 - 20:24
Salut à tous,
merci à tous pour ces superbes vidéos, du beau travail de vos chiens.
Sortie cet aprem avec une douceur printanière due à ce vent de sud. j'ai visité mon secteur n°3 et j'en ai profité pour agrandir la zone de recherche. J'ai bien fait, Guiness y a trouvé une bécasse très farouche. Trois fois levée, elle s'en sort indemne.
Demain vu le vent annoncé, je ne vais pas prendre le risque de me faire assommer par une branche.
Ah David pour répondre à ta question mon logiciel de montage est:" Adobe premier élements 12"
Bonne soirée à tous.
Sortie cet aprem avec une douceur printanière due à ce vent de sud. j'ai visité mon secteur n°3 et j'en ai profité pour agrandir la zone de recherche. J'ai bien fait, Guiness y a trouvé une bécasse très farouche. Trois fois levée, elle s'en sort indemne.
Demain vu le vent annoncé, je ne vais pas prendre le risque de me faire assommer par une branche.
Ah David pour répondre à ta question mon logiciel de montage est:" Adobe premier élements 12"
Bonne soirée à tous.
Lun 23 Déc 2013 - 20:27
Ah t'as vu ça, elle griffe le sol pour marquer ses remises!!!! En tout cas elle me fait bien rire, elle ne fait ça que si je prélève un oiseau sûrement pour me montrer sa joie!!!nicocrouz a écrit:MAX bravo pour ta vidéo et surtout a GUINESS JACKSON pour son moonwalk trop marrante ta pépette
Lun 23 Déc 2013 - 20:33
oui tu as raison alex c'est l'année prochaine que tout va se faire.pour l'instant je le mais le plus possible en presence.
Lun 23 Déc 2013 - 20:59
pascalou a écrit:grattelaseche a écrit:pascalou a écrit:grattelaseche a écrit:comme promis voici ma petite video de ma sortie;
Tu as raison Pascalou
Un peut que j"ai raison grossier personnage ,très dur pour de chastes oreilles ,la prochaine fois que je te voie je te les tirent
tes oreilles ( attention ces bientôt)
Du coup je ne sais pas si je viendrai,mais j'ai un mot d'excuse!
Lun 23 Déc 2013 - 21:00
max33650 a écrit:Salut à tous,
Bonne soirée à tous.
Merci jean marie pour l'info
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 21:37
Merci Sylvain pour cette jolie vidéo sur une sacrée coureuse!!
Jean Gui.... superbe Un super boulot de tes loustics et avec des profs de ce calibre le petit Ice ne peut que devenir un bon
David merci pour le cr et pour la réponse...c'est vrai que ta maison est idéalement placé avec des remises au fond de la pelouse
Et Yann t'inquiète même si vous ne chassez pas là,l'autre commune est aussi immense que tes chambarans et superbe!!
Jean Gui.... superbe Un super boulot de tes loustics et avec des profs de ce calibre le petit Ice ne peut que devenir un bon
David merci pour le cr et pour la réponse...c'est vrai que ta maison est idéalement placé avec des remises au fond de la pelouse
Et Yann t'inquiète même si vous ne chassez pas là,l'autre commune est aussi immense que tes chambarans et superbe!!
- InvitéInvité
Lun 23 Déc 2013 - 21:44
FalcoTess a écrit:Merci Sylvain pour cette jolie vidéo sur une sacrée coureuse!!
et toi tu as rien à dire
- dams38Cerf3000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 21:46
Salut la troupe !!!
Me voilà de retour de mon périple savoyard , les cr dans la rubrique grands gibiers pour les intéressés .
Merci à tous pour vos cr , photos et vidéos qui sont toujours aussi agréables à lires ou à regarder .
Pour ma part , j'irais sans doute voir ma copine de jeudi , des fois qu'elle n'aurait pas prise la tangente ...
Me..e a tous ceux qui sortiront demain !!!
Me voilà de retour de mon périple savoyard , les cr dans la rubrique grands gibiers pour les intéressés .
Merci à tous pour vos cr , photos et vidéos qui sont toujours aussi agréables à lires ou à regarder .
Pour ma part , j'irais sans doute voir ma copine de jeudi , des fois qu'elle n'aurait pas prise la tangente ...
Me..e a tous ceux qui sortiront demain !!!
Lun 23 Déc 2013 - 21:51
Merci falco c'est vraiment gentil.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 22:00
Ça arrive Yann,ça arrive
Aller cr de ce matin.
Je décolle de bonne heure,je passe récupérer un collègue,un café et en route.
On chasse pendant environ une heure sans rien,on prospecte un peu mes remises mais aucunes arrivées...tant pis,je connais deux oiseaux cantonnés qui me donnent du fil à retordre depuis une paire de sortie.
Arrivé sur le secteur de la première,les chiens sont à une trentaine de mètres de nous quand je vois un oiseau partir derrière un rideau de saules et de bouleaux.Je ne peux l'identifier avec certitude mais j'ai un bon gros doute quand même.Tess arrive sur la place et arrêt!Elle comprend vite que l'oiseau n'est plus et elle repart très motivée mais malheureusement après pas mal de recherche,nous ne la retrouverons pas.
On traverse donc tout le marais pour aller voir l'autre qui se tiens dans une véritable forteresse d'épines noires impénétrables.A peine sur place que la chienne est de marbre,on se place...rien! Ma Tess s'enfonce dans l'épais et 50 m plus loin arrêt de nouveau,ça coule sur une cinquantaine de mètres jusqu'à une trouée ou mon collègue la vois s'envoler mais trop loin.Elle est retourné d’où l'on vient.Demi tour,on fait une centaine de mètres et la cloche se tait dans les gros buissons.Je pose le fusil et me lance à 4 pattes à l'assaut de la forteresse...las,la cloche redémarre plein pot alors que j'en suis à 20 m....rien vu rien entendu.Par contre,mon collègue étant bien, placé et n'ayant rien vu non plus je pense savoir ou elle est....Je le place dans une éclaircie (un coin un peu moins épais plutôt ) et j'attaque à remonter un ruisseau noyé dans la végétation.Arrêt!! je l'annonce à mon pote,la chienne coule lentement et soudain je vois la belle au dessus du ruisseau à cinquante mètres,mais elle a pas pris la bonne option....elle passe à portée du bennelli du collègue.Pan Pan...elle y est! Nous mettrons un long moment à la retrouver dans cette jungle et son chien nous la ramène.Une jeune de 320 grs.
Le collègue avec sa belle!
[url=]
Aller cr de ce matin.
Je décolle de bonne heure,je passe récupérer un collègue,un café et en route.
On chasse pendant environ une heure sans rien,on prospecte un peu mes remises mais aucunes arrivées...tant pis,je connais deux oiseaux cantonnés qui me donnent du fil à retordre depuis une paire de sortie.
Arrivé sur le secteur de la première,les chiens sont à une trentaine de mètres de nous quand je vois un oiseau partir derrière un rideau de saules et de bouleaux.Je ne peux l'identifier avec certitude mais j'ai un bon gros doute quand même.Tess arrive sur la place et arrêt!Elle comprend vite que l'oiseau n'est plus et elle repart très motivée mais malheureusement après pas mal de recherche,nous ne la retrouverons pas.
On traverse donc tout le marais pour aller voir l'autre qui se tiens dans une véritable forteresse d'épines noires impénétrables.A peine sur place que la chienne est de marbre,on se place...rien! Ma Tess s'enfonce dans l'épais et 50 m plus loin arrêt de nouveau,ça coule sur une cinquantaine de mètres jusqu'à une trouée ou mon collègue la vois s'envoler mais trop loin.Elle est retourné d’où l'on vient.Demi tour,on fait une centaine de mètres et la cloche se tait dans les gros buissons.Je pose le fusil et me lance à 4 pattes à l'assaut de la forteresse...las,la cloche redémarre plein pot alors que j'en suis à 20 m....rien vu rien entendu.Par contre,mon collègue étant bien, placé et n'ayant rien vu non plus je pense savoir ou elle est....Je le place dans une éclaircie (un coin un peu moins épais plutôt ) et j'attaque à remonter un ruisseau noyé dans la végétation.Arrêt!! je l'annonce à mon pote,la chienne coule lentement et soudain je vois la belle au dessus du ruisseau à cinquante mètres,mais elle a pas pris la bonne option....elle passe à portée du bennelli du collègue.Pan Pan...elle y est! Nous mettrons un long moment à la retrouver dans cette jungle et son chien nous la ramène.Une jeune de 320 grs.
Le collègue avec sa belle!
[url=]
- jeangui24Cerf1000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 22:10
Super falcotess.elle était facile celle la.