Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+59
riwann
gxa68
Eulooh!
Yann73
gringo33
agrume38
mjt
monlal
pascalou
winemaker33
marc38
JP2
bécasse46
FOX
MANAS33
pilet61
galinettecendrée
MAC CAW
m-a
lousse40
lacombe
vendéen
mélane38
thiclem
Nico64
Sam50
lechasseur33
bascolandais
giloubtz
alex48
TocardGF
pikachu 33
source33
dams38
grattelaseche
xavp
becasse17
schouf33
denis 33
nicocrouz
max33650
griffon33
didier33
nico47
titi 26
frablo
kamen85bg
olive64
FalcoTess
jf24
ulysse3347
jeangui24
alex33
al78
cpnt33
kiki 71
pinpin73
antony
springer60
63 participants
- dams38Cerf3000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Jeu 12 Déc 2013 - 21:50
Salut la troupe !!!
Oh , il y en a qui bosse !!!
Donc ce matin sortie de 3h30 avec ma poule dans son marais enchanté , et ben son marais n'aura pas voulut me montrer ses trésors , ça sera un gros ras , hormis quelques coups de nez mais rien de concret ... pourtant grands espoirs en cette sortie , j'en ai d'ailleurs rien dormi de la nuit , tel une veille d'ouverture , mais les belles ont décidées de me boycotter cette année !!!
Sinon , ben comme d'habitude avec ma poule , j'ai passé un bon moment même si c'était un peu la course , car j'embauchais à 12h45 . D'ailleurs , je part d'où nous étions garé à 11h45 , il fallait encore que je remonte chez moi à 10/15 bornes pour poser flash et le petard , alors je demarre en mode rally dans le chemin de terre sur environ 500 m , quand je tourne la tête et vois la housse du fusil plié sur le siège passager , tien ??? Et oui , Piétro était sagement calé sur le capot de la voiture ...
Merci ma poule .
Oh , il y en a qui bosse !!!
Donc ce matin sortie de 3h30 avec ma poule dans son marais enchanté , et ben son marais n'aura pas voulut me montrer ses trésors , ça sera un gros ras , hormis quelques coups de nez mais rien de concret ... pourtant grands espoirs en cette sortie , j'en ai d'ailleurs rien dormi de la nuit , tel une veille d'ouverture , mais les belles ont décidées de me boycotter cette année !!!
Sinon , ben comme d'habitude avec ma poule , j'ai passé un bon moment même si c'était un peu la course , car j'embauchais à 12h45 . D'ailleurs , je part d'où nous étions garé à 11h45 , il fallait encore que je remonte chez moi à 10/15 bornes pour poser flash et le petard , alors je demarre en mode rally dans le chemin de terre sur environ 500 m , quand je tourne la tête et vois la housse du fusil plié sur le siège passager , tien ??? Et oui , Piétro était sagement calé sur le capot de la voiture ...
Merci ma poule .
Jeu 12 Déc 2013 - 21:56
C'est bon les amis n'ameutez pas les forces spéciales,on a retrouvé le chemin de la civilisation...
Bon eh bien ce n'est pas une matinée à marquer d'une pierre blanche....R.A.S.
Damien a bien trouvé une plume de bécasse toute fraiche (et après il dit qu'il a la poisse...une plume sur 50 ha,faut la trouver!),mais une pétarade sur canard à une centaine de mètres aura peut être fait fuir une belle....Plus loin Tess nous fera un mini arrêt d'une seconde et les chiens renverserons une pointe de bouleaux,à l'endroit de la levée d'hier,en se faisant péter le nez mais là rien non plus....
Donc une matinée bien tristounette...je suis déçu pour Dam,j'étais persuadé d'en voir une ce matin,mais c'est les mystères de notre bel oiseau!
Je vous mettrai des photos demain.
Gilloubtz,bravo pour ta belle...
Yann,c'est plus joli sans neige quand même chez toi....
Et Nico,je bosse au conseil général...et ce matin traitement de chaussée pour le verglas.En ce moment,on sale tout les jours à 3h
Bon eh bien ce n'est pas une matinée à marquer d'une pierre blanche....R.A.S.
Damien a bien trouvé une plume de bécasse toute fraiche (et après il dit qu'il a la poisse...une plume sur 50 ha,faut la trouver!),mais une pétarade sur canard à une centaine de mètres aura peut être fait fuir une belle....Plus loin Tess nous fera un mini arrêt d'une seconde et les chiens renverserons une pointe de bouleaux,à l'endroit de la levée d'hier,en se faisant péter le nez mais là rien non plus....
Donc une matinée bien tristounette...je suis déçu pour Dam,j'étais persuadé d'en voir une ce matin,mais c'est les mystères de notre bel oiseau!
Je vous mettrai des photos demain.
Gilloubtz,bravo pour ta belle...
Yann,c'est plus joli sans neige quand même chez toi....
Et Nico,je bosse au conseil général...et ce matin traitement de chaussée pour le verglas.En ce moment,on sale tout les jours à 3h
- FalcoTessCerf3000 Messages
Jeu 12 Déc 2013 - 21:58
Oups nos post se croisent ma poule....Et la plume c'est pas concret ça ?
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 12 Déc 2013 - 22:01
En fait Damien est un chat noir, demain tu vas lever une bécasses dans ton marais Antho'!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Jeu 12 Déc 2013 - 22:03
Ouais , j'avais zappé la plume et la pétarade ...
Jeu 12 Déc 2013 - 22:04
springer60 a écrit:En fait Damien est un chat noir, demain tu vas lever une bécasses dans ton marais Antho'!!
C'est fermé le vendredi chez nous Gary,mais c'est bien possible que j'en trouve une samedi
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 12 Déc 2013 - 22:07
FalcoTess a écrit:springer60 a écrit:En fait Damien est un chat noir, demain tu vas lever une bécasses dans ton marais Antho'!!
C'est fermé le vendredi chez nous Gary,mais c'est bien possible que j'en trouve une samedi
Comme chez moi alors, vendredi seul le gibier d'eau est ouvert.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Jeu 12 Déc 2013 - 22:07
Ouais , elle sera certainement là où tu nous as pas fait passer ...
Jeu 12 Déc 2013 - 22:10
Saleté va !!
Jeu 12 Déc 2013 - 22:15
Jeu 12 Déc 2013 - 22:18
bravo a tous pour vos sortie. tinquiete pas dams la chasse va te sourrire. pour moi prochaine sortie samedi avec jf24 sur ses terres.avec galack, le chien a son pote et mes deux cocker les becasses on qu'a bien se tenir. je blague jf.
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 12 Déc 2013 - 22:21
Une bonne sortie quand même , merci pour vos récits Antho et Dams !
Merci a tous les autres également , et bravo pour ta belle gilboutz .
Merci a tous les autres également , et bravo pour ta belle gilboutz .
Jeu 12 Déc 2013 - 22:23
jeangui24 a écrit:bravo a tous pour vos sortie. tinquiete pas dams la chasse va te sourrire. pour moi prochaine sortie samedi avec jf24 sur ses terres.avec galack, le chien a son pote et mes deux cocker les becasses on qu'a bien se tenir. je blague jf.
Amuser vous bien , et n'oubliez pas les rollers pour suivre Flaya !
Ven 13 Déc 2013 - 6:55
Dommage les iserois que vous n ayez pas pu voir une belle!!
Felicitation giloubtz pour ta belle et merci a tous pour vos cr!
Hier matin petite sortie ou gips mettra un ou deux coup de nez, j y ai meme cru un instant mais je pense que la belle ne nous a pas attendu.
Je remets ca ce matin avant d aller au taf.....
Felicitation giloubtz pour ta belle et merci a tous pour vos cr!
Hier matin petite sortie ou gips mettra un ou deux coup de nez, j y ai meme cru un instant mais je pense que la belle ne nous a pas attendu.
Je remets ca ce matin avant d aller au taf.....
- alex33Cerf10 000 Messages
Ven 13 Déc 2013 - 7:51
Bonne chance Olivier .
Ven 13 Déc 2013 - 10:08
salut les gars;
Decidement la chance n'est pas de ton voté cette année Dam,mais surement un bon moment.Le coup de la plume,j'ai deja connu ça...Non?
Bonne chance a ceux qui sortent.
Decidement la chance n'est pas de ton voté cette année Dam,mais surement un bon moment.Le coup de la plume,j'ai deja connu ça...Non?
Bonne chance a ceux qui sortent.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Ven 13 Déc 2013 - 10:09
alex33 a écrit:jeangui24 a écrit:bravo a tous pour vos sortie. tinquiete pas dams la chasse va te sourrire. pour moi prochaine sortie samedi avec jf24 sur ses terres.avec galack, le chien a son pote et mes deux cocker les becasses on qu'a bien se tenir. je blague jf.
Amuser vous bien , et n'oubliez pas les rollers pour suivre Flaya !
Des rollers?Non,il vaut mieux un tapis volant je pense...
- bascolandaisPerdreau
Ven 13 Déc 2013 - 11:05
Bonjour à tous
Petite journée avec une grosse surprise hier qui me fait dire qu'il ne faut pas toujours croire les vieux.
En effet j'arrive au bord d'un petit ruisseau et ecky est à l'arrêt à quelques mètres de moi. La belle démarre je vois un petit trou dans les arbres et toun je tire mais je ne vois plus rien et puis soudain je vois la belle qui vole tranquillement .Je la cherche mais rien je reviens sur mes pas et en montant le long d'une bute on bascule sur un petit chemin.La chienne donne un coup de tête la belle est là et mon deuxième toun la fait basculer .J'arrive à l'endroit et là rien mis à part quelques plumes .Je cherche partout puis je vois ma petite dernière qui est pencher vers le ruisseau.Je décide de m'approcher d'elle elle a quatre mois et demi mais bon.Et la surprisela belle est dans l'eau.Je la donne à la petite qui la porte sur quelques mètres et me la redonne.Un gros merci à elle.
Petite journée avec une grosse surprise hier qui me fait dire qu'il ne faut pas toujours croire les vieux.
En effet j'arrive au bord d'un petit ruisseau et ecky est à l'arrêt à quelques mètres de moi. La belle démarre je vois un petit trou dans les arbres et toun je tire mais je ne vois plus rien et puis soudain je vois la belle qui vole tranquillement .Je la cherche mais rien je reviens sur mes pas et en montant le long d'une bute on bascule sur un petit chemin.La chienne donne un coup de tête la belle est là et mon deuxième toun la fait basculer .J'arrive à l'endroit et là rien mis à part quelques plumes .Je cherche partout puis je vois ma petite dernière qui est pencher vers le ruisseau.Je décide de m'approcher d'elle elle a quatre mois et demi mais bon.Et la surprisela belle est dans l'eau.Je la donne à la petite qui la porte sur quelques mètres et me la redonne.Un gros merci à elle.
- didier33Cerf1000 Messages
Ven 13 Déc 2013 - 13:12
4 mois et demi et bien ca,c'est super chouette elle a de l'avenir cette petite!!!!!! fait lui beaucoup de caresses
Ven 13 Déc 2013 - 16:55
Bravo à toi et à Ecky,une belle sortie...Ça lui fait du bien à la petite des sorties comme ça...
Je reviens sur les photos de bécasses sans bagues...Il m'arrive de temps en temps de faire la photo sur le lieu du tir dans l'euphorie avant de mettre la bague...qui est mise immédiatement après.Je pense et espère que c'est pareil pour les autres....
Je reviens sur les photos de bécasses sans bagues...Il m'arrive de temps en temps de faire la photo sur le lieu du tir dans l'euphorie avant de mettre la bague...qui est mise immédiatement après.Je pense et espère que c'est pareil pour les autres....
- nico47Sanglier
Ven 13 Déc 2013 - 17:25
C est vrai que je fais toujours la même chose, photo sur place puis bagage, en plus il m en reste 27 en stockFalcoTess a écrit:Bravo à toi et à Ecky,une belle sortie...Ça lui fait du bien à la petite des sorties comme ça...
Ven 13 Déc 2013 - 17:27
Aller,depuis le temps que je vous en parle,quelques photos de mon marais....
[url=]
[url=]]
[url=]]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]]
[url=]]
[url=]
[url=]
[url=]
- nico47Sanglier
Ven 13 Déc 2013 - 17:29
Magnifique antho
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 13 Déc 2013 - 18:16
2 h cette aprem 4 levées sur 2 oiseaux mais elles ont gagnées
- ulysse3347Sanglier
Ven 13 Déc 2013 - 19:01
salut a tous bravo a toi et a ta petite bascolandais c'est vrai tu m avais dit qu on avais la même du même age
Pour les bagues sur les photos je dois avoir plus de bagues déchiré dans mon fond de gilet à cause de l'humidité que aux pattes des belles en fin de chasse pour la photo! donc les photo sans bagues ça arrive!
sinon sortie 3h ce matin avec un amis qui à un gordon qui fait des concours sur gibier sauvage , moi avec mes 2 belettes ulysse baya , 1h d chasse elle ce mettent a l arrêt cote a cote j allume la camera siffle le gordon haaaaaaa il est arriver il à taper dans tout le monde chien bécasse
un peu charier mon collègue !!!
Je poursuit la matinée seul car mon collègue a une urgence au boulot! Je fais un place qui retient souvent des cantonnés ! Dans un vieux près ulysse et baya bloquer je me place la belle me partira jolie je la bascule jeunes 362gr hélas pas de vidéo car oublier de l 'éteindre a la première bécasse!
J en trouverai une troisième qui décolle à chaque fois à 80m devant les chiennes je la déplace 3 fois l'aperçois 2 fois mais trop maline !
Une belle matinée sur des cantonnée en preuve le poids de celle prélevé!
Pour les bagues sur les photos je dois avoir plus de bagues déchiré dans mon fond de gilet à cause de l'humidité que aux pattes des belles en fin de chasse pour la photo! donc les photo sans bagues ça arrive!
sinon sortie 3h ce matin avec un amis qui à un gordon qui fait des concours sur gibier sauvage , moi avec mes 2 belettes ulysse baya , 1h d chasse elle ce mettent a l arrêt cote a cote j allume la camera siffle le gordon haaaaaaa il est arriver il à taper dans tout le monde chien bécasse
un peu charier mon collègue !!!
Je poursuit la matinée seul car mon collègue a une urgence au boulot! Je fais un place qui retient souvent des cantonnés ! Dans un vieux près ulysse et baya bloquer je me place la belle me partira jolie je la bascule jeunes 362gr hélas pas de vidéo car oublier de l 'éteindre a la première bécasse!
J en trouverai une troisième qui décolle à chaque fois à 80m devant les chiennes je la déplace 3 fois l'aperçois 2 fois mais trop maline !
Une belle matinée sur des cantonnée en preuve le poids de celle prélevé!