Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une histoire qui se termine bien ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une histoire qui se termine bien ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe

Une histoire qui se termine bien ! Empty Une histoire qui se termine bien !

Dim 8 Déc 2013 - 21:10
Il y a deux mois j'était malade et notre chien était mal en point à cause des maïs, j'apprend le lendemain que les sangliers on été levé puis sont aller se mettre au pied du village le long de la rivière en autre un gros sanglier (~100 kgs) qui a attendu les chiens puis les a coincer en a tué un et blessé 2 autres...

Le dimanche d'après je vais me poster, encore un grand maïs...Mais ça démarre quand même, le sanglier, même gabarit, traverse les coupes pour aller longer la rivière ... Quand on se rend compte qu'une chienne est fortement abîmer à une pattes, un peu moins au torse mais au moins sur 20 cm sur le cul !

Cette après, on attaque une petite plantation le long de la rivière, vers 15 h les chiens lancent, ça fait ferme et la j'entend une chienne hurler ... Heureusement que les traqueurs n'étaient pas loin ! Deux coups de carabine résonne, la mort est cornée.

C'était en fait une vieille laie de 91kgs avec des crocs de 6/7cm (des vrais rasoirs ! Comme un mâle) qui aura tué un griffon nivernais, fortement blessé une fox (qui s'est bien remise depuis) ainsi que 2 drathars ... Celle qui s'est fait esquinter aujourd'hui est salement amochée ... La laie la mordu au torse arrachant toute la chaire autour des côtes (on voyait le coeur ...) et enlevé tout le muscle autour du coude avant droit !

Cerf
Cerf
3000 Messages

Une histoire qui se termine bien ! Empty Re: Une histoire qui se termine bien !

Dim 8 Déc 2013 - 22:04
En espérant que cette petite chienne s'en sorte mais bon, elle doit être vraiment dans le mal si le cœur était à l'air libre. Il est de plus en plus fréquent de tomber sur des sangliers agressifs. Pa facile de savoir comment réagir sur des animaux pareils.

Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Lun 9 Déc 2013 - 15:01
Je trouve pas vraiment que l'histoire se termine bien...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 9 Déc 2013 - 15:35
C'est très malheureux pour ces courageux compagnons à quatre pattes, mais l'animal ne fait que vendre sa peau au prix fort.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 9 Déc 2013 - 16:00
Ah Ouai , c'est comment alors quand l'histoire se termine mal ? Une histoire qui se termine bien ! Triste
Bon rétablissement au toutou en tout cas .

Palombe
Palombe

Lun 9 Déc 2013 - 21:12
Que l'histoire se termine bien pour les chiens ... J'ai pris des nouvelles de la chienne elle n'a pas réussi à se lever se matin mais ce soir ça allait mieux ! mais elle a quand même reçu 4 h de soin chez le véto et ~150 points de suture

Je suis d'accord avec vous que l'animal ne doit pas être tuer pour se venger, mais quand vous savez qu'il y a un sanglier méchant qui rode et qui continu de blesser...Ce n'est pas un soulagement car il y aura d'autre mais celle la avait compris comment faire car elle attendait les chiens, tapait dans le tas et partait avant que les traqueurs arrivent !