Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+65
freddy95340
campoteguy
bloody33
pilet61
julien84
corentin08
icare33
petitchasseur32
Keiler
riwann
mjt
schouf33
varouk
bascolandais
dams38
ulysse3347
Mélanie
alwijari
becasse17
pascalou
TocardGF
orion33
gilles80
alex48
patricklevieux33
lacombe
dydy77
valentinplume
max33650
rcr33
Marco25
fredb26
pinpin73
Sam50
m-a
goupil du60
choco
springer60
denis 33
ritor25
jeangui24
FOX
griffon33
frablo
kamen85bg
stihl026
olive64
grattelaseche
doudou33
Nico64
MANAS33
titi 26
ptidoudou33
nico47
Hugo76
jf24
cpnt33
becassier38
kiki 71
samy du 49
bécasse46
didier33
alex33
FalcoTess
perdrial12
69 participants
- nico47Sanglier
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Lun 11 Nov 2013 - 20:28
Je comprends mieux pourquoi les iserois voient autant de bécasses...... Si elles sont en cageFalcoTess a écrit:Aller cr de ma journée chez l'ami Damien....Eh ben ça a été le désert niveau longs becs.On verra trois jolis lièvres,un duo de mouettes qui avaient l'air de se payer nos tronches en ricanant!!
Par contre,de superbes coins,vides aujourd'hui,mais qui devraient etre productifs quand les oiseaux seront là.Des coins tellement beaux que j'ai surpris le Dam en train de se bauger dans une flaque boue suite à tacle assassin de la part d'une ronce traitresse !!
Et une petite passée aux canards ce soir qui se soldera par une bredouille aussi...9 canards vus,mais hors de portée et nos deux mouettes qui ricanaient toujours
Bref une belle journée comme à chaque fois avec Damien dans la bonne humeur malgré un vent du nord frigorifique!
Ha si j'oubliais,au démarrage ce matin,au bout de 300 m à peine,la cloche de Flash s’arrête net..ARRET!!! On se précipite et retrouvons le chien tétanisé dans un arret presque couché.....sur un pigeon dans une cage pour renard .....remarque ça fait une jolie boite d'envol pour le dressage.Photo à l'appui....
[url=]
- bascolandaisPerdreau
bonsoir
Lun 11 Nov 2013 - 20:35
elles sont légères les coquinesfrablo a écrit:Bonsoir,
les affaires reprennent, 6 bécasses levées ce matin, hier lors de la battue il n'y avait rien, quel plaisir de se faire saucer à la recherche de l'oiseau.
PS: n'achetez pas le cuissard Somlys 392, c'est de la merde.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 20:37
j'y crois aussi Didier , on verra bien ...didier33 a écrit:domage FABRICE,je pense que cette semaine est prométeuse,les vents vont tourné a notre avantage:content:
non pas du tout Yann , j'ai confiance dans la munitions , c'est juste que les conditions de tir n'étaient pas top , mais je ne me cherche pas d'excuses j'étais à coté c'est tout , il faut bien que quelques unes se sauvent ... c'est le jeu ...maroxi a écrit:merci à tous pour vos récits, et Fabrice j' espère que les cartouches ne sont pas en cause ...
prend grand soin de cachou , fais lui des caresses de ma part d'ailleurs !
Merci pour ton récit david , elle sont pas facile en se début de saison , je les trouve légére , sans doute la douceur du temps ...grattelaseche a écrit:Yann on est avec toi et cachou.Il va vite s'en remettre!
Dommage Fabrice pour ta belle mais on ne peut pas toujours etre en face.
Ce fut mon cas aujourd'hui
Il est presque 15 h et je me decide enfin a sortir,j'arrive sur le secteur sort la chienne et a peine 200m et Evy trouve et rentre dans du sale impenetrable quand d'un coup sur ma droite je vois une boule rousse mais intirable.Je pense qu'elle a traversé le pré pour aller en lisiere de bois de l'autre coté et pour cela il faut longé un grillage qui enmene dans des chataigners;je fais 30m,Evy est 10m sur ma droite et la belle me gicle devant,surpris,je lui envois deux sms qui n'auront aucunes reponses.Je prospecterai la lisiere du bois jusqu'en mais rien,je decide de faire l'interieur du bois et bingo Evy trouve,un tronc est couché au sol et je vois que c'est tres chaud mais sent Evy desenparé,je me dit qu'elle est derriere le tronc,pas le temps de finir ma pensée qu'elle prend son envol,s'en suivra deux Dams hautes en couleurs et nom d'oiseaux.Je ferai ensuite tout le bois mais elle avait decidée de ne plus jouer le jeu.J'aurai quatre places chaudes sans jamais la revoir!
Une belle sortie apres dix jours de dizette,le pied.
Je visionne les videos et vous met ca si il y a du bon.
j'espére que les vidéos sont réussies ...
tout à fait Anthony , ce n'est que le début de la saison et puis bécasse ou pas dans la gibeciére , on passe de super moment dans les bois , il faut apprécier ces instants ...FalcoTess a écrit:
Fabrice et David ce sera pour la prochaine fois,Evy et Elios vous en trouverons d'autres....
Lun 11 Nov 2013 - 21:16
Putain,en ce moment j'ai la poisse qui me bouffe:grr: d'abord moi et mon dos,aprés ma fillotte et sa pyro et maintenant c'est ma drolesse avec une gastro:grr: je devais sortir demain matin,et non je suis obligé de rester encore enfermé pour garder ma fille;la j'en ai vraiment plein le "fion"
- max33650Sanglier
Lun 11 Nov 2013 - 21:21
LOL Alex ça pour aller vite, je dirais qu'elles vont beaucoup trop vite parfois!!! après tout c'est le seul moyen qu'elles ont d'échapper aux plombs !!!alex33 a écrit:Merci jean Marie , félicitation a toi également et a Guiness !max33650 a écrit:
[size=24]Tir sur bécasse
Très belle vidéo ! Sa va vite , j'adore !
Bon eh bien je viens de faire un tour de France de la chasse à la bécasse quel outil formidable ce forum....Je pense aussi que cette semaine devrait être favorable à une descente.
Je souhaite à ceux qui pourront y aller de belles rencontres avec l'oiseau roux.
Lun 11 Nov 2013 - 21:25
Ah oui ces pyros c'est vraiment l'angoisse de tout chasseur ou tout simplement propriétaire d'un chien,mais n'oubliez pas qu'elles peuvent s'attaquer à l'homme. J'ai une connaissance qui à les deux bras paralysés suite à une piqûre de tique....
Lun 11 Nov 2013 - 21:28
bravo a tous
- grattelasecheCerf1000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 21:45
Alex tu me l'enleve de la bouche le petit coup de moins bien...
Fabrice,c'est vrai qu'elles sont legeres et celle de cet aprem,je l'ai trouvée tres roublarde,j'adore..;
Thomas une belle sortie tout de meme;meme si le padre se fait un peu vieux...
Didier,pour reprendre tes propos,je pense que c'est plutot ta fille qui en a plein le fion
Fabrice,c'est vrai qu'elles sont legeres et celle de cet aprem,je l'ai trouvée tres roublarde,j'adore..;
Thomas une belle sortie tout de meme;meme si le padre se fait un peu vieux...
Didier,pour reprendre tes propos,je pense que c'est plutot ta fille qui en a plein le fion
- schouf33Perdreau
Lun 11 Nov 2013 - 21:50
bjr tout le monde ,cr de mes sorties hier aprem et ce matin , et bien RAS .
Je rejoinds grattelaseche en ce qui concerne les poses c'est vraiment chirurgicale car a 2km prés mon collègue en lève 2 en prélève 1 .
ATTENTION a partir de mercredi je pense que ça va le faire !!!
PS : une pensée pour cachou .
Je rejoinds grattelaseche en ce qui concerne les poses c'est vraiment chirurgicale car a 2km prés mon collègue en lève 2 en prélève 1 .
ATTENTION a partir de mercredi je pense que ça va le faire !!!
PS : une pensée pour cachou .
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 21:51
Comme vous dites Alex et David....un petit coup de moins pour le Dam.Mais je soupçonne un abus massif d'une substance anisé pour arroser son sanglier de la veille d’être responsable de ses chutes à répétition d'aujourd'hui ....
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 21:56
Donc c'est bien ça le petit coup de moins bien ... Un besoin pressant de respirer un grand bol d'air pur ...FalcoTess a écrit:Comme vous dites Alex et David....un petit coup de moins pour le Dam.Mais je soupçonne un abus massif d'une substance anisé pour arroser son sanglier de la veille d’être responsable de ses chutes à répétition d'aujourd'hui ....
Lun 11 Nov 2013 - 22:02
On pense à toi Maroxi, tiens nous au jus.
Bravo Nico et Titi.
Je vois que les autres ont fait comme moi .
Cette après-midi, on attaque le secteur de la semaine dernière où le chien m' avait trouvé 2 places chaudes.
Dès le début Galak me fait une belle série d' arrêts et coulés, avec toujours rien au bout. Alors qu' il quête dans des fougères, la sorcière ( que je vois pour la première fois ) s' enfuie à 30m du chien . On la suit, Galak me plante un arrêt de l'espace en plein course, j' y crois, mais le résultat est toujours le même, la place est vide. Vu le cinéma, je change de secteur.
Plus tard, je trouve un miroir à mes pieds. Le chien arrive et à 20m arrêt, place chaude .
Je pars tout droit pour descendre à un ruisseau. Galak veut faire le flanc droite, je le laisse faire, on sait jamais. La cloche est à la limite de son et disparaît d' un coup, il me semble deviner le bip.
En plus d' être loin, le biotope est assez fourni; et malgré le bip je galère à trouver le chien. Une fois sur place, Galak pointe vers des petits pieds de chêne et de brande. Je me laisse une belle trouée à gauche, en espérant qu' elle s' en fuit par là, sinon ça va être très dure. Malheureusement, la belle n' est pas coopérante. Elle s' enfuit à travers les branches et mon 1er coup ne servira uniquement à élaguer. Plus loin le petit me retrouve la place vide.
Donc voilà, une belle sortie avec des malines. On reviendra leur rendre visite dans quelques temps pour voir si elles baissent leurs gardes.
Bravo Nico et Titi.
Je vois que les autres ont fait comme moi .
Cette après-midi, on attaque le secteur de la semaine dernière où le chien m' avait trouvé 2 places chaudes.
Dès le début Galak me fait une belle série d' arrêts et coulés, avec toujours rien au bout. Alors qu' il quête dans des fougères, la sorcière ( que je vois pour la première fois ) s' enfuie à 30m du chien . On la suit, Galak me plante un arrêt de l'espace en plein course, j' y crois, mais le résultat est toujours le même, la place est vide. Vu le cinéma, je change de secteur.
Plus tard, je trouve un miroir à mes pieds. Le chien arrive et à 20m arrêt, place chaude .
Je pars tout droit pour descendre à un ruisseau. Galak veut faire le flanc droite, je le laisse faire, on sait jamais. La cloche est à la limite de son et disparaît d' un coup, il me semble deviner le bip.
En plus d' être loin, le biotope est assez fourni; et malgré le bip je galère à trouver le chien. Une fois sur place, Galak pointe vers des petits pieds de chêne et de brande. Je me laisse une belle trouée à gauche, en espérant qu' elle s' en fuit par là, sinon ça va être très dure. Malheureusement, la belle n' est pas coopérante. Elle s' enfuit à travers les branches et mon 1er coup ne servira uniquement à élaguer. Plus loin le petit me retrouve la place vide.
Donc voilà, une belle sortie avec des malines. On reviendra leur rendre visite dans quelques temps pour voir si elles baissent leurs gardes.
- denis 33Bécasse
Lun 11 Nov 2013 - 22:24
prend soins de cachou!! bravo a ceux qui on pu sorti et voire la belle courage a ceux qui on rien vu!! sa va venir ne perdais pas patience!! sortir de 6H aujourd hui je lèverai de bécasses différentes. je les trouve bien légères pour les premières. quand pense vous de vos première?
m***e a ceux qui sort demain
m***e a ceux qui sort demain
- jeangui24Cerf1000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 23:15
légère, trés légère.en esperant que le froid les calme un peu.
- mjtCerf1000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 23:17
Salut à tous , depuis la dernière fois , il y a pas grand chose à dire.
Sur ma commune natale , ras.
Hier , 3h de chasse sur la commune ou je réside , ras et je perd encore un canard malgré les plongeons et les efforts de la chienne.
Ce matin , sortie d'1h avec mon vieux chien sur un secteur assez fréquenté par les sangliers et ras , à part quelques vieux miroirs qui font penser qu'1 ou 2 oiseaux ont visités les lieux.
Voilà voilà ...à plus.
Sur ma commune natale , ras.
Hier , 3h de chasse sur la commune ou je réside , ras et je perd encore un canard malgré les plongeons et les efforts de la chienne.
Ce matin , sortie d'1h avec mon vieux chien sur un secteur assez fréquenté par les sangliers et ras , à part quelques vieux miroirs qui font penser qu'1 ou 2 oiseaux ont visités les lieux.
Voilà voilà ...à plus.
- InvitéInvité
Mar 12 Nov 2013 - 5:46
merci à tous pour votre soutien .
comme prévu je n' ai pas trop dormi, cachou est très faible , je suis très inquiet.
de toutes façons , le vétérinaire m' a dit que son état devrait s' arranger entre 12 et 36 heures .
je profite de l' occasion pour vous demander combien de temps vos compagnons ont mis pour se remettre ?
Bonne journée à tous .
comme prévu je n' ai pas trop dormi, cachou est très faible , je suis très inquiet.
de toutes façons , le vétérinaire m' a dit que son état devrait s' arranger entre 12 et 36 heures .
je profite de l' occasion pour vous demander combien de temps vos compagnons ont mis pour se remettre ?
Bonne journée à tous .
- mjtCerf1000 Messages
Mar 12 Nov 2013 - 6:56
Bon courage à toi...ce n'est jamais facile dans ses moments là..
- campoteguyNouveau membre
Mar 12 Nov 2013 - 7:47
grosse tombe dans les landes hier
- didier33Cerf1000 Messages
Mar 12 Nov 2013 - 8:10
pour info YAN,AGFA était bien remise au bout de 48h,mais vas y molo,car j'ai remarqué que les 2 ou 3 sorties qui ont suivies,elle me semblait plus fatiguée que d'habitude;
- nico47Sanglier
Mar 12 Nov 2013 - 8:35
Il faut compter 48h
- becasse17Cerf1000 Messages
Mar 12 Nov 2013 - 9:22
Enfin de retour de mon périple belge et je lis dans vos récits des fortunes diverses...ne perdez pas espoir les malchanceux qui n'en voient pas encore, les conditions climatiques vont changer et la 2è quinzaine de Novembre comporte souvent un pic migratoire...à moins que je m'en persuade car pour moi dès demain je sors jusqu'à ce week-end!!!! enfin....
Yann, je partage ton inquiétude pour avoir vécu cela en Février 2013 avec Cimba, Pyro de m...e qui me l'avait plié pendant 3 ou 4 jours , à la limite de le perfuser...il s'en était bien remis néanmoins et depuis il passe au travers!
courage et on croise les doigts, notre petit CACHOU sur ta photo avec sa jolie bouille va s'en remettre....St Hubert va s'en occuper...
Yann, je partage ton inquiétude pour avoir vécu cela en Février 2013 avec Cimba, Pyro de m...e qui me l'avait plié pendant 3 ou 4 jours , à la limite de le perfuser...il s'en était bien remis néanmoins et depuis il passe au travers!
courage et on croise les doigts, notre petit CACHOU sur ta photo avec sa jolie bouille va s'en remettre....St Hubert va s'en occuper...
- olive64Sanglier
Mar 12 Nov 2013 - 11:38
Grosse sortie ce matin sur 2 secteurs differents et toujours rien!!
Encore bon courage yann il va s en remettre!!!
Encore bon courage yann il va s en remettre!!!
- freddy95340Perdreau
Mar 12 Nov 2013 - 12:05
(nuit de dimanche a lundi grand froid dans l'oise) hier je suis aller voir sur un secteur ou je pencait en trouve une je fait 50m dans le bois et pof arret de mon munster la belle decole pan appport mon gros je suis tre contant de lui
l'apres midi je ni croyait pas vraiment je deside de partir sur un secteur que je connait pas trop bien a nouveau arret la le lapin part pan-pan loupe lol je continu nouvelle arret la belle decolle pan apport mon gros super fiere de cette exploit car c'est la 1er fois que j'arrive a prelever 2 woodcoq ds la meme journe
vu les observation sur d'otre forum sa a commence a bouge c'est sa que c'est bon lol
l'apres midi je ni croyait pas vraiment je deside de partir sur un secteur que je connait pas trop bien a nouveau arret la le lapin part pan-pan loupe lol je continu nouvelle arret la belle decolle pan apport mon gros super fiere de cette exploit car c'est la 1er fois que j'arrive a prelever 2 woodcoq ds la meme journe
vu les observation sur d'otre forum sa a commence a bouge c'est sa que c'est bon lol
- dams38Cerf3000 Messages
Mar 12 Nov 2013 - 13:52
Salut la compagnie .
Bravo pour vos belles Nico et Titi . Bravo pour vos dams Fabrice , David et le papa de Thomas .
Une grosse caresse de ma part à cachou l'ami , j'espère qu'il sera vite sur pied . J'ai aussi connu ça trois fois avec mon vieux , dont une très sérieuse , mais il est costaud mon vétéran .
Tiens nous au jus .
Dis donc Antho , c'est pas bien de ragoter , pas de coup de moins bien , mais dur de lever les pattes l'après midi à cause de ce gros week-end . Mais si tu veux on peut parler de ta fébrilité du matin avec comme dirait Alex des yeux en couilles d'hirondelle ...
Ouais , un bel arrêt ... sur pigeon prisonnier , mais ce que ma poule a oublié de dire , c'est que j'étais en très de lui dire de faire gaffe car il y avait une cage à renards et pas le temps de finir ma phrase que notre Tess est prise au piège à l'intérieur .
Sinon , sept heures de chasse en bonne compagnie et sous une très bonne humeur , mais désespérément vide malgré le bon vouloir des toutous ...
Sortie deux heures ce matin et toujours le même constat . Ça devient désolant , seulement cinq levées sur trois oiseaux en plus de soixante dix heures de chasse . Vraiment bizarre cette année , là nous devrions être en plein boom ...
Bravo pour vos belles Nico et Titi . Bravo pour vos dams Fabrice , David et le papa de Thomas .
Une grosse caresse de ma part à cachou l'ami , j'espère qu'il sera vite sur pied . J'ai aussi connu ça trois fois avec mon vieux , dont une très sérieuse , mais il est costaud mon vétéran .
Tiens nous au jus .
Dis donc Antho , c'est pas bien de ragoter , pas de coup de moins bien , mais dur de lever les pattes l'après midi à cause de ce gros week-end . Mais si tu veux on peut parler de ta fébrilité du matin avec comme dirait Alex des yeux en couilles d'hirondelle ...
Ouais , un bel arrêt ... sur pigeon prisonnier , mais ce que ma poule a oublié de dire , c'est que j'étais en très de lui dire de faire gaffe car il y avait une cage à renards et pas le temps de finir ma phrase que notre Tess est prise au piège à l'intérieur .
Sinon , sept heures de chasse en bonne compagnie et sous une très bonne humeur , mais désespérément vide malgré le bon vouloir des toutous ...
Sortie deux heures ce matin et toujours le même constat . Ça devient désolant , seulement cinq levées sur trois oiseaux en plus de soixante dix heures de chasse . Vraiment bizarre cette année , là nous devrions être en plein boom ...
Mar 12 Nov 2013 - 14:14
hiere une tres belle sortie avec becassier38, lever 4 becasse tuer 1 par becassier38 et 1 lievre quoi demender de mieu !!!