Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+65
freddy95340
campoteguy
bloody33
pilet61
julien84
corentin08
icare33
petitchasseur32
Keiler
riwann
mjt
schouf33
varouk
bascolandais
dams38
ulysse3347
Mélanie
alwijari
becasse17
pascalou
TocardGF
orion33
gilles80
alex48
patricklevieux33
lacombe
dydy77
valentinplume
max33650
rcr33
Marco25
fredb26
pinpin73
Sam50
m-a
goupil du60
choco
springer60
denis 33
ritor25
jeangui24
FOX
griffon33
frablo
kamen85bg
stihl026
olive64
grattelaseche
doudou33
Nico64
MANAS33
titi 26
ptidoudou33
nico47
Hugo76
jf24
cpnt33
becassier38
kiki 71
samy du 49
bécasse46
didier33
alex33
FalcoTess
perdrial12
69 participants
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Lun 11 Nov 2013 - 16:54
non nous on est derriére , elle sont bien dressées elles nous portent le fusil ...maroxi a écrit:NE SERAIS CE PAS ALEX ET FABRICE ?
je pense que à gauche c' est Alex avec le semi auto , et bien sur à droite Fabrice avec son nouveau juxta
faut bien que je fasse quelque chose avec ce temps
peu importe Didier , l'essentiel est de ne pas avoir les cartouches plus longues que le fusil , si tu vois ce que je veux dire ...didier33 a écrit:bourre grace ou bourre jupe:rire:maroxi a écrit:NE SERAIS CE PAS ALEX ET FABRICE ?
je pense que à gauche c' est Alex avec le semi auto , et bien sur à droite Fabrice avec son nouveau juxta
faut bien que je fasse quelque chose avec ce temps
Merde , c'est clair que c'est une sacré saloperie ces bestioles , j'en ai un trés mauvais souvenir , j'espére que tout ira bien pour cachou , moi aussi avec advantix , j'en retrouve parfois de planté , pas virulent mais planté quand méme ...maroxi a écrit:Bvo nico pour ta becasse
Moi je suis chez les vétérinaires de garde, cachou à une putin de pyro de merde !!!
J ' attends l ' arrivée du véto prévue à 13 h15
J ' ai passé mes chiens au frontline la semaine passée bordel de merde !!!
Tiques de merde !!!!!!!
Je suis dégoûté !!!
tiens nous au courant yann !!!
Pour revenir à la chasse ,encore beaucoup de lecture , alors je félicite et remercie tout le monde pour les CR , les vidéos et pour les belles qui ont basculer ...
pour ma part voici le récit de hier et aujourd'hui :
pour hier ça va etre rapide : RAS , à part une bonne douche
Pour aujourd'hui ce fut un belle sortie , au bout d'une demi heure de chasse , alors que j'arrive sur une remise , Elios est environ 50 métres devant moi dans de grandes fougéres et là , plus de clochette , je sais approximativement ou il est mais ces fougéres sont vraiment trés épaisses et encore haute , j'avance mais Elios ne bouge pas , je siffle ...rien ne bouge et je sais qu'il est à environ à dix métres de moi grand max mais à gauche ou à droite ??? et evidemment j'entends à nouveau la clochette dans mon dos je me retourne et voit la belle qui est déjà à trente métres je ne la tire pas pensant la relever mais que neni ...
Une heure plus tard elios est devant moi , je ne le vois plus et plus de clochette , j'avance de quelques métres et l'aperçoit , il est à l'arret quasiment face à moi , je m'approche , il avance et la belle me demarre face à moi , je ne la tire pas de suite car trop prés , elle me passe sur le coté , bien loupé au premier coup juste avant qu'elle rentre dans des semis , je lui envois tout de méme le second coup , mais celle ci à gagné , je ne la reléverai pas non plus , en méme temps je lui ai donné de l'élan ...
M...E pour vos prochaines sorties à tous !
Lun 11 Nov 2013 - 17:06
Maroxi je souhaite a cachou qu elle guerisse vite
Lun 11 Nov 2013 - 17:50
domage FABRICE,je pense que cette semaine est prométeuse,les vents vont tourné a notre avantage:content:
- Nico64Sanglier
Lun 11 Nov 2013 - 17:56
Courage maroxi pour ton compagnon. Tout va aller pour le mieux. De mon côté, 2 places bouillantes cet am mais elles auront filé avant que j'arrive....
- pilet61Sanglier1000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 18:19
Belle arrivage de cette nuit en basse normandie. Comme un couillon je ne suis même pas sorti au bois, j'ai bricolé je suis vert.
- InvitéInvité
Lun 11 Nov 2013 - 18:30
merci à tous pour vos récits, et Fabrice j' espère que les cartouches ne sont pas en cause ...
je les ai pourtant ciblées et, un très bon résultat dans le 16 du papa!
et bravo à tous titi et les autres désolé si j' en oublie !
un grand merci pour cachou, je suis à son chevet!
Lui qui est tellement fougueux d' habitude . Ce soir il se repose, je ne vais pas dormir de la nuit.
J ' avais pris un congé demain , c' est pas grave, des copains m' ont gentiment proposés de passer une journée alouette en plaine. J ' emmène cachou il adore être dans sa grande caisse dans la voiture ...
merci à tous les gars ça me touche
une petite photo de mon pépère en fin d' après midi
je les ai pourtant ciblées et, un très bon résultat dans le 16 du papa!
et bravo à tous titi et les autres désolé si j' en oublie !
un grand merci pour cachou, je suis à son chevet!
Lui qui est tellement fougueux d' habitude . Ce soir il se repose, je ne vais pas dormir de la nuit.
J ' avais pris un congé demain , c' est pas grave, des copains m' ont gentiment proposés de passer une journée alouette en plaine. J ' emmène cachou il adore être dans sa grande caisse dans la voiture ...
merci à tous les gars ça me touche
une petite photo de mon pépère en fin d' après midi
- icare33Perdreau
Lun 11 Nov 2013 - 18:41
Bonsoir à tous,un compte rendu de ces deux journèes, hier ras juste une douche aujourd hui 5 heures de traques dans le sud gironde pas de demoiselles en vue,ma petite chienne(dora pointer de 5ans) et fatiguée le ptron aussi;ce qui me remotive c est de lire vos vidéos et vos photos bravo à tous ça me console un peu maintenant on verra jeudi,par contre gros passage de grue d 'alouette.
Je souhaite un prompt retablissement à CACHOU courage
- grattelasecheCerf1000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 18:54
Yann on est avec toi et cachou.Il va vite s'en remettre!
Dommage Fabrice pour ta belle mais on ne peut pas toujours etre en face.
Ce fut mon cas aujourd'hui
Il est presque 15 h et je me decide enfin a sortir,j'arrive sur le secteur sort la chienne et a peine 200m et Evy trouve et rentre dans du sale impenetrable quand d'un coup sur ma droite je vois une boule rousse mais intirable.Je pense qu'elle a traversé le pré pour aller en lisiere de bois de l'autre coté et pour cela il faut longé un grillage qui enmene dans des chataigners;je fais 30m,Evy est 10m sur ma droite et la belle me gicle devant,surpris,je lui envois deux sms qui n'auront aucunes reponses.Je prospecterai la lisiere du bois jusqu'en mais rien,je decide de faire l'interieur du bois et bingo Evy trouve,un tronc est couché au sol et je vois que c'est tres chaud mais sent Evy desenparé,je me dit qu'elle est derriere le tronc,pas le temps de finir ma pensée qu'elle prend son envol,s'en suivra deux Dams hautes en couleurs et nom d'oiseaux.Je ferai ensuite tout le bois mais elle avait decidée de ne plus jouer le jeu.J'aurai quatre places chaudes sans jamais la revoir!
Une belle sortie apres dix jours de dizette,le pied.
Je visionne les videos et vous met ca si il y a du bon.
Il est presque 15 h et je me decide enfin a sortir,j'arrive sur le secteur sort la chienne et a peine 200m et Evy trouve et rentre dans du sale impenetrable quand d'un coup sur ma droite je vois une boule rousse mais intirable.Je pense qu'elle a traversé le pré pour aller en lisiere de bois de l'autre coté et pour cela il faut longé un grillage qui enmene dans des chataigners;je fais 30m,Evy est 10m sur ma droite et la belle me gicle devant,surpris,je lui envois deux sms qui n'auront aucunes reponses.Je prospecterai la lisiere du bois jusqu'en mais rien,je decide de faire l'interieur du bois et bingo Evy trouve,un tronc est couché au sol et je vois que c'est tres chaud mais sent Evy desenparé,je me dit qu'elle est derriere le tronc,pas le temps de finir ma pensée qu'elle prend son envol,s'en suivra deux Dams hautes en couleurs et nom d'oiseaux.Je ferai ensuite tout le bois mais elle avait decidée de ne plus jouer le jeu.J'aurai quatre places chaudes sans jamais la revoir!
Lun 11 Nov 2013 - 18:55
ca va finir par payer,courage!icare33 a écrit:Bonsoir à tous,un compte rendu de ces deux journèes, hier ras juste une douche aujourd hui 5 heures de traques dans le sud gironde pas de demoiselles en vue,ma petite chienne(dora pointer de 5ans) et fatiguée le ptron aussi;ce qui me remotive c est de lire vos vidéos et vos photos bravo à tous ça me console un peu maintenant on verra jeudi,par contre gros passage de grue d 'alouette.
Lun 11 Nov 2013 - 18:56
Icare,je t'ai envoyé un mp,regarde en haut a droite a messagerie
- bascolandaisPerdreau
Lun 11 Nov 2013 - 19:17
bravo à tous .Demain aprem je sors les coyotes. Matin alouettes. Me tarde le 22 pour monter dans le finistere avec les basques .On lance la relève avec isya et itza
- olive64Sanglier
Lun 11 Nov 2013 - 19:23
Bon courage yann pour ton pepere a qui je souhaite evidemment un prompt retablissement.
C est vraiment touchant de le voir comme ca sur la photo!
Tiens nous au courant et amuses toi bien demain aux alouettes!
C est vraiment touchant de le voir comme ca sur la photo!
Tiens nous au courant et amuses toi bien demain aux alouettes!
- julien84Bécasse
Lun 11 Nov 2013 - 19:26
Bravo pour ta poule. Tous va bien ce passer Yann t inquiète pas. Pour ma part deux belles de lever sur belle arrêt impossible a tirer trop touffu. On Vera la prochain.je récompenserai ma fillote pas deux faisans. On m'a prêter une contour hp1080 j ai fait un films sur les faisan impossible a lire le son et decaller avec l image que dois je faire??
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 19:29
Bravo pour vos belles Titi et Nico.....
Fabrice et David ce sera pour la prochaine fois,Evy et Elios vous en trouverons d'autres....
Bravo pour tes levées Julien
Antho,merci pour la vidéo,un bel arret d'Happy....le premier sur une belle ne saurait tarder
Yann,content que Cachou aille mieux,mais il est costaud le garçon et avec toutes ces bécasses qui lui reste à arrêter,ça va le motiver à récupérer rapidement.Fais lui une grosse caresse pour moi!
Fabrice et David ce sera pour la prochaine fois,Evy et Elios vous en trouverons d'autres....
Bravo pour tes levées Julien
Antho,merci pour la vidéo,un bel arret d'Happy....le premier sur une belle ne saurait tarder
Yann,content que Cachou aille mieux,mais il est costaud le garçon et avec toutes ces bécasses qui lui reste à arrêter,ça va le motiver à récupérer rapidement.Fais lui une grosse caresse pour moi!
- julien84Bécasse
Lun 11 Nov 2013 - 19:31
Ça fait plaisir d en voir bravo a t'es loulous et a toi
grattelaseche a écrit:Yann on est avec toi et cachou.Il va vite s'en remettre!
- nico47Sanglier
Lun 11 Nov 2013 - 19:33
Merci à tous et m....de pour la semaine
- ulysse3347Sanglier
Lun 11 Nov 2013 - 19:39
slt les amis que d oiseaux dans le ciel grue grives palombes !
Donc petit tour oblige à la belle j ai reussit a faire suivre le padre donc attendez vous a de la neige cet année!
Sortie avec Baya , ULysse au repos !
Premier secteur le long d un canal la chienne ce fige avec un coucher en pleine course magnifique on ce place , mon père dans une belle ouverture ça part pim pam poum au revoir, elle ce remise dans un site clôturé impossible de la chercher !
On change de secteur pins fougere , plus de clochette baya est planté on ce place et une autre belle part et attaque mon pere il la laisse passé et dans l allé de pins pimp pam poum manquer!
Bilan 2 levée , un père super remonté à la fin de la chasse et moi mort de rire ! super matinée !!sortie mercredi j irai leurs rendre visite!!
Donc petit tour oblige à la belle j ai reussit a faire suivre le padre donc attendez vous a de la neige cet année!
Sortie avec Baya , ULysse au repos !
Premier secteur le long d un canal la chienne ce fige avec un coucher en pleine course magnifique on ce place , mon père dans une belle ouverture ça part pim pam poum au revoir, elle ce remise dans un site clôturé impossible de la chercher !
On change de secteur pins fougere , plus de clochette baya est planté on ce place et une autre belle part et attaque mon pere il la laisse passé et dans l allé de pins pimp pam poum manquer!
Bilan 2 levée , un père super remonté à la fin de la chasse et moi mort de rire ! super matinée !!sortie mercredi j irai leurs rendre visite!!
Lun 11 Nov 2013 - 19:43
Bonsoir,
les affaires reprennent, 6 bécasses levées ce matin, hier lors de la battue il n'y avait rien, quel plaisir de se faire saucer à la recherche de l'oiseau.
PS: n'achetez pas le cuissard Somlys 392, c'est de la merde.
les affaires reprennent, 6 bécasses levées ce matin, hier lors de la battue il n'y avait rien, quel plaisir de se faire saucer à la recherche de l'oiseau.
PS: n'achetez pas le cuissard Somlys 392, c'est de la merde.
Lun 11 Nov 2013 - 19:46
Aller cr de ma journée chez l'ami Damien....Eh ben ça a été le désert niveau longs becs.On verra trois jolis lièvres,un duo de mouettes qui avaient l'air de se payer nos tronches en ricanant!!
Par contre,de superbes coins,vides aujourd'hui,mais qui devraient etre productifs quand les oiseaux seront là.Des coins tellement beaux que j'ai surpris le Dam en train de se bauger dans une flaque boue suite à tacle assassin de la part d'une ronce traitresse !!
Et une petite passée aux canards ce soir qui se soldera par une bredouille aussi...9 canards vus,mais hors de portée et nos deux mouettes qui ricanaient toujours
Bref une belle journée comme à chaque fois avec Damien dans la bonne humeur malgré un vent du nord frigorifique!
Ha si j'oubliais,au démarrage ce matin,au bout de 300 m à peine,la cloche de Flash s’arrête net..ARRET!!! On se précipite et retrouvons le chien tétanisé dans un arret presque couché.....sur un pigeon dans une cage pour renard .....remarque ça fait une jolie boite d'envol pour le dressage.Photo à l'appui....
[url=]
Par contre,de superbes coins,vides aujourd'hui,mais qui devraient etre productifs quand les oiseaux seront là.Des coins tellement beaux que j'ai surpris le Dam en train de se bauger dans une flaque boue suite à tacle assassin de la part d'une ronce traitresse !!
Et une petite passée aux canards ce soir qui se soldera par une bredouille aussi...9 canards vus,mais hors de portée et nos deux mouettes qui ricanaient toujours
Bref une belle journée comme à chaque fois avec Damien dans la bonne humeur malgré un vent du nord frigorifique!
Ha si j'oubliais,au démarrage ce matin,au bout de 300 m à peine,la cloche de Flash s’arrête net..ARRET!!! On se précipite et retrouvons le chien tétanisé dans un arret presque couché.....sur un pigeon dans une cage pour renard .....remarque ça fait une jolie boite d'envol pour le dressage.Photo à l'appui....
[url=]
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 19:49
Merci pour les cr Thomas et Franck,deux jolies sorties!!
- alex48Perdreau
Lun 11 Nov 2013 - 19:50
Bonsoir à tous et félicitations pour ceux qui en ont vu.
Après ma belle matinée d'hier, ce matin RIEN :gré: On verra peut être mercredi matin où samedi prochain.
Yann je suis que ton cachou va s'en sortir bon courage
Bonne semaine à tous
Après ma belle matinée d'hier, ce matin RIEN :gré: On verra peut être mercredi matin où samedi prochain.
Yann je suis que ton cachou va s'en sortir bon courage
Bonne semaine à tous
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 19:59
Que de lecture ...
Des choses agréable et d'autre moins ... Courage Yann , nos compagnons sont solide ! Ça va allez .
Tiens nous au jus de l'évolution .
Merci a tous pour vos récits , vos photos et vidéos .
Bravo a ceux qui les ont louper ... Fabrice , David , et le papa a Thomas . Elles viendront peut être chez moi ...
Courage surtout a ceux qui n'en vois pas , c'est toujours un peux frustrant quand les autres en vois pas loin .
Et bonne chance a tous pour vos futurs sorties !
Des choses agréable et d'autre moins ... Courage Yann , nos compagnons sont solide ! Ça va allez .
Tiens nous au jus de l'évolution .
Merci a tous pour vos récits , vos photos et vidéos .
Bravo a ceux qui les ont louper ... Fabrice , David , et le papa a Thomas . Elles viendront peut être chez moi ...
Courage surtout a ceux qui n'en vois pas , c'est toujours un peux frustrant quand les autres en vois pas loin .
Et bonne chance a tous pour vos futurs sorties !
Lun 11 Nov 2013 - 20:03
sortie cette apm d'environ 3H30 je cherche la belle mais rien je décide de faire un petit bosquet mais rien non plus à part des faisans je sort et longe une haie d'une pâture et la mon chien déloge une belle dans cette haie mais un peut trop loin je la tire pas mais avec un peu de regret car je n'en verrai pas d'autre. c'est partie remise
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 11 Nov 2013 - 20:04
[quote="FalcoTess"]Des coins tellement beaux que j'ai surpris le Dam en train de se bauger dans une flaque boue suite à tacle assassin de la part d'une ronce traitresse !! []
Un petit coup de moins bien peut être ????
Merci pour ton récits Antho .
Le lièvre était fermer je suppose ?
Un petit coup de moins bien peut être ????
Merci pour ton récits Antho .
Le lièvre était fermer je suppose ?
Lun 11 Nov 2013 - 20:13
Chez moi c ' est le désert aussi !
Elles ont filé...
Mais d ' autres vont suivre
Elles ont filé...
Mais d ' autres vont suivre