Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes
+7
Chasseurmosellan
TJ61
JP2
Le Berrichon
jeanmo56
Adrien
stihl026
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes
Mer 2 Oct 2013 - 23:07
Oui, ça c'est clair : armoire forte ou démontées ou pièce sécurité enlevée (culasse pour carabine par ex.)fab52 a écrit:Alors, je reprends aussi car c'est dur à comprendre
Par exemple je possède deux fusils, et une carabine, à la maison faute d'armoire forte, les trois armes doivent être verrouillés ou par un cadenas qui englobent les trois armes, ou démontées et rangées ?
Là, c'est pas explicite dans la loi; c'est d'ailleurs l'objet de la polémique actuelle.fab52 a écrit:
En allant à la chasse si je prends un fusil dans une housse (il n'est pas démonté) je dois lui mettre un verrou de pontet ?
Et la carabine aussi un verrou en plus du cadenas pendant le transport sur la mallette ou simplement la culasse de retirée ?
Et si elle est elle aussi dans une housse ?
Culasse retirée : oui, comme à la maison puisque c'est une pièce de sécurité.
Attendons quelques avis ou réponses des organismes officiels au lieu d'essayer d'expliquer, et donc d'interpréter le texte...fab52 a écrit:En tout cas je rejoins certains le texte n'est pas très pratique et chacun peut l'interpréter à sa manière.
Restons prudents.
- InvitéInvité
Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes
Mer 2 Oct 2013 - 23:09
Et pour un fusil à la maison ? le verrou de pontet ou le fusil démonté ? et un semi-automatique ?
- stihl026Cerf3000 Messages
Mer 2 Oct 2013 - 23:10
Alors si j'ai bien compris , si on démonte la longuesse , on peut transporter l'arme dans un simple fourreau ?jeanmo56 a écrit:info sur le site de ma fede 56
http://www.chasse-morbihan.com/Default/12-actualites/2094-nouvelle-reglementation-sur-les-armes-a-compter-du-6-septembre-2013.html
Mer 2 Oct 2013 - 23:10
A la maison c'est simple, soit armoire forte, soit une pièces démontées, soit un verrou de pontet !
Mer 2 Oct 2013 - 23:11
Oui !sonnychasse a écrit:Alors si j'ai bien compris , si on démonte la longuesse , on peut transporter l'arme dans un simple fourreau ?jeanmo56 a écrit:info sur le site de ma fede 56
http://www.chasse-morbihan.com/Default/12-actualites/2094-nouvelle-reglementation-sur-les-armes-a-compter-du-6-septembre-2013.html
- stihl026Cerf3000 Messages
Mer 2 Oct 2013 - 23:12
Ok merci pour la réponse , donc pas besoin de se compliquer ......Adrien a écrit:Oui !sonnychasse a écrit:Alors si j'ai bien compris , si on démonte la longuesse , on peut transporter l'arme dans un simple fourreau ?jeanmo56 a écrit:info sur le site de ma fede 56
Mer 2 Oct 2013 - 23:14
moi c'est se que j'ai compris
Mer 2 Oct 2013 - 23:14
Adrien, fais gaffe, certains pourraient prendre ça au 1° degré et le croire.
edit : je viens de vérifier quand même : la longuesse n'est pas une pièce de sécurité.
j'arme le fusil, le referme, retire la longuesse et je peux actionner les percuteurs.
Fabarm Axis.
edit : je viens de vérifier quand même : la longuesse n'est pas une pièce de sécurité.
j'arme le fusil, le referme, retire la longuesse et je peux actionner les percuteurs.
Fabarm Axis.
Mer 2 Oct 2013 - 23:15
Oui sauf que pour certaines armes notamment les semis automatiques, c'est quand même plus simple d'avoir un verrou de pontet ou un cadenas sur une valise... Enfin, perso, je trouve que c'est beaucoup plus pratique que de démonter l'arme à chaque fois !
Mer 2 Oct 2013 - 23:15
Pourquoi j'ai dit une bêtise ?Gaby53 a écrit:Adrien, fais gaffe, certains pourraient prendre ça au 1° degré et le croire.
- InvitéInvité
Mer 2 Oct 2013 - 23:18
Donc bon je vais acheter des verrous de pontet alors
Merci à vous
Merci à vous
- InvitéInvité
Mer 2 Oct 2013 - 23:21
j'ai édité mon message;Adrien a écrit:Pourquoi j'ai dit une bêtise ?Gaby53 a écrit:Adrien, fais gaffe, certains pourraient prendre ça au 1° degré et le croire.
ce que tu dis est (était) vrai, par exemple avec mon winchester : longuesse enlevée tu ne pouvais pas actionner les percuteurs.
Je viens de contrôler à l'instant, avec mon Fabarm axis, je peux les actionner.
(je l'avais déjà constaté avant et j'avais trouvé cela curieux.)
Mer 2 Oct 2013 - 23:24
Dans ce cas mea culpa !Gaby53 a écrit:j'ai édité mon message;Adrien a écrit:Pourquoi j'ai dit une bêtise ?Gaby53 a écrit:Adrien, fais gaffe, certains pourraient prendre ça au 1° degré et le croire.
ce que tu dis est (était) vrai, par exemple avec mon winchester : longuesse enlevée tu ne pouvais pas actionner les percuteurs.
Il faut que j'essaye, mais je ne crois pas que j'arrive à actionner les percuteurs sur mes fusils sans la longuesse !
- InvitéInvité
Mer 2 Oct 2013 - 23:31
Rassures toi, c'est ce que je croyais aussi;Adrien a écrit:Dans ce cas mea culpa !Gaby53 a écrit:j'ai édité mon message;Adrien a écrit:Pourquoi j'ai dit une bêtise ?Gaby53 a écrit:Adrien, fais gaffe, certains pourraient prendre ça au 1° degré et le croire.
Il faut que j'essaye, mais je ne crois pas que j'arrive à actionner les percuteurs sur mes fusils sans la longuesse !
Là, c'est un peu tard mais demain j’essaierai avec des cartouches (vides, j'en ai encore bousillées quelques unes que je dois désamorcer )
le percuteur se relâche mais je ne sais pas s'il touche réellement la cartouche.
Il y a peut être une sécurité comme par exemple sur la CZ qui permettait de relâcher le percuteur avec une cartouche chambrée -sans la toucher, bien sur.
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 2 Oct 2013 - 23:44
Et bien j'avais loupé ce sujet...
Please !... J'en ai quelques uns à commander...neltir a écrit:POUR CEUX : qui ont beaucoup d'armes a équiper , je peux donner une adresse de cadenas de pontets a prix sans concurrence ,ceci par MP , donc a vos messages .
Mer 2 Oct 2013 - 23:48
En fait il faut percuter et ensuite retirer la longuesse. De cette manière on ne doit plus pouvoir armer les percuteurs sans la longuesse...Gaby53 a écrit:Rassures toi, c'est ce que je croyais aussi;Adrien a écrit:Dans ce cas mea culpa !Gaby53 a écrit:j'ai édité mon message;Adrien a écrit:Pourquoi j'ai dit une bêtise ?Gaby53 a écrit:Adrien, fais gaffe, certains pourraient prendre ça au 1° degré et le croire.
Là, c'est un peu tard mais demain j’essaierai avec des cartouches (vides, j'en ai encore bousillées quelques unes que je dois désamorcer )
le percuteur se relâche mais je ne sais pas s'il touche réellement la cartouche.
Il y a peut être une sécurité comme par exemple sur la CZ qui permettait de relâcher le percuteur avec une cartouche chambrée -sans la toucher, bien sur.
Mer 2 Oct 2013 - 23:54
Exact, si l'arme est percutée, elle ne se réarme pas sans la longuesse.Le Berrichon a écrit:
En fait il faut percuter et ensuite retirer la longuesse. De cette manière on ne doit plus pouvoir armer les percuteurs sans la longuesse...
Mais, bon, si je l'arme et que je la met dans le fourreau sans la longuesse, elle percute (à vérifier jusqu’où) quand même.
(attention : Je ne parle que du Fabarm axis, ce n'était pas le cas avec d'autres)
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2013 - 6:59
Je viens de tester sur mon fusil, si j'enlève la longuesse impossible de presser les queues de détente et donc d'actionner les percuteurs !
Donc pour moi ça sera verrou de pontet et longuesse enlevée
Donc pour moi ça sera verrou de pontet et longuesse enlevée
Jeu 3 Oct 2013 - 9:56
Le Berrichon a écrit:Et bien j'avais loupé ce sujet...Please !... J'en ai quelques uns à commander...neltir a écrit:POUR CEUX : qui ont beaucoup d'armes a équiper , je peux donner une adresse de cadenas de pontets a prix sans concurrence ,ceci par MP , donc a vos messages .
neltir a écrit:
Voila il s'agi de la maison SOLUCLEF , vous allez sur le web , vous tapez : soluclef.com , vous vous inscrivez pour ouvrir un compte ce qui est gratuit et permet de payer par carte sécurisé et de donner vos coordonnées postales . ensuite vous pouvez dans le petit carré de recherche taper verrou de pontet et commander ,c'est enfantin. Pour ceux qui n'y arrivent pas pas de rpoblème , vous me faites un Mp et on arrange cela . Sachant que j'en ai toujours deux ou trois en stock .
Neltir . Merci a Adrien .
- InvitéInvité
Dispositifas Techiques de sécurité pour les armes
Jeu 3 Oct 2013 - 10:36
Bonjour,
j'ai testé le fusil sans sa longuesse : la cartouche est bien percutée : donc, dans mon cas,
ce n'est pas un pièce de sécurité.
Conditions du test : Fusil Fabarm Axis
j'ouvre, je met les cartouches, je referme, j'enlève la longuesse et .. j’appuie sur la queue de détente.
et là, les cartouches sont percutées.
nb : sans la longuesse le fusil ne s'arme pas.
edit; PS : Ne me dites pas que mon fusil a AUSSI un problème.... je vais craquer ...
j'ai testé le fusil sans sa longuesse : la cartouche est bien percutée : donc, dans mon cas,
ce n'est pas un pièce de sécurité.
Conditions du test : Fusil Fabarm Axis
j'ouvre, je met les cartouches, je referme, j'enlève la longuesse et .. j’appuie sur la queue de détente.
et là, les cartouches sont percutées.
nb : sans la longuesse le fusil ne s'arme pas.
edit; PS : Ne me dites pas que mon fusil a AUSSI un problème.... je vais craquer ...
- JP2Cerf3000 Messages
Ven 4 Oct 2013 - 21:07
C'est tout à fait normal ! Il faut opérer de la manière suivante :
1°) fermer le fusil tout en appuyant sur les détentes.
2°) Enlever la longuesse.
Et là, le fusil n'est plus en mesure de percuter.
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Ven 4 Oct 2013 - 21:34
Normal, je sais pas mais je sais que mon ancien winchester, même s'il était armé, la détente (mono) n'avait aucun effet si tu enlevais la longuesse.JP2 a écrit:C'est tout à fait normal ! Il faut opérer de la manière suivante :
Amicalement, JP2.
ce n'est pas le cas du Fabarm axis.
(simple constat, je ne suis pas assez qualifié pour expliquer le principe)
- TJ61Cerf3000 Messages
Sam 5 Oct 2013 - 9:40
Petite question toute bête. C'est écrit pistolet ou carabine (donc mono détente) et pour un double détente?Adrien a écrit:Le Berrichon a écrit:Et bien j'avais loupé ce sujet...Please !... J'en ai quelques uns à commander...neltir a écrit:POUR CEUX : qui ont beaucoup d'armes a équiper , je peux donner une adresse de cadenas de pontets a prix sans concurrence ,ceci par MP , donc a vos messages .neltir a écrit:
Voila il s'agi de la maison SOLUCLEF , vous allez sur le web , vous tapez : soluclef.com , vous vous inscrivez pour ouvrir un compte ce qui est gratuit et permet de payer par carte sécurisé et de donner vos coordonnées postales . ensuite vous pouvez dans le petit carré de recherche taper verrou de pontet et commander ,c'est enfantin. Pour ceux qui n'y arrivent pas pas de rpoblème , vous me faites un Mp et on arrange cela . Sachant que j'en ai toujours deux ou trois en stock .
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Sam 5 Oct 2013 - 11:05
Merci !
Sam 5 Oct 2013 - 15:25
Pas du tout, carabine n'est pas synonyme de monodétente la preuve dans la majorité des carabines "express".TJ61 a écrit:Petite question toute bête. C'est écrit pistolet ou carabine (donc mono détente) et pour un double détente?Adrien a écrit:Le Berrichon a écrit:Et bien j'avais loupé ce sujet...Please !... J'en ai quelques uns à commander...neltir a écrit:POUR CEUX : qui ont beaucoup d'armes a équiper , je peux donner une adresse de cadenas de pontets a prix sans concurrence ,ceci par MP , donc a vos messages .neltir a écrit:
Le principe de ce verrou étant l'inaccessibilité de la ou des queues de détente.
Amicalement, JP2.