Régles du bracelet ?
+3
Keiler
gxa68
RobinC
7 participants
- RobinCCerf1000 Messages
Régles du bracelet ?
Sam 31 Aoû 2013 - 12:33
Salut a tous !
petite question qui me trotte dans la tête je compte bien tirer un brocard cette année à l'approche et sur mon ACCA les bracelets sont au nombres de 22 pour le chevreuil à 20 € unité.
J'aimerais savoir si je peux en prendre un à l'avance ( en gros avant d'avoir abattu la bête ), rapport à que je compte beaucoup marché donc pour un certain confort, d'éviter les allers retours.
Quelque chose m'en empêche ou pas ?
Merci de vos lumières, c'est ma première année de chasse donc je tâtonne !
petite question qui me trotte dans la tête je compte bien tirer un brocard cette année à l'approche et sur mon ACCA les bracelets sont au nombres de 22 pour le chevreuil à 20 € unité.
J'aimerais savoir si je peux en prendre un à l'avance ( en gros avant d'avoir abattu la bête ), rapport à que je compte beaucoup marché donc pour un certain confort, d'éviter les allers retours.
Quelque chose m'en empêche ou pas ?
Merci de vos lumières, c'est ma première année de chasse donc je tâtonne !
Re: Régles du bracelet ?
Sam 31 Aoû 2013 - 12:46
Aucun problème..Sauf que si tu ne tire pas,c'est pour ta poche.....et si le président est d'accord....
- KeilerCerf10 000 Messages
Sam 31 Aoû 2013 - 12:47
Seule ton acca, du moins ses dirigeant peuvent répondre à cette question!
Confucius
Sam 31 Aoû 2013 - 15:28
Merci ! ce sera fait
Sam 31 Aoû 2013 - 18:25
+1... Tiens nous au courant !KEILER a écrit:Seule ton acca, du moins ses dirigeant peuvent répondre à cette question!
Dim 1 Sep 2013 - 7:47
Je sais déjà qu'il y a aussi 4 bagues pour le cerf mais uniquement en battue, ce que je peut comprendre ! ( et à 90 € pièces, ce qui est, certes, moins qu’ailleurs reste un peu cher pour ma bourse et trop gros pour mon congel alors je préfère leurs laisser !
Dim 1 Sep 2013 - 12:15
RobinC a écrit:Je sais déjà qu'il y a aussi 4 bagues pour le cerf mais uniquement en battue, ce que je peut comprendre ! ( et à 90 € pièces, ce qui est, certes, moins qu’ailleurs reste un peu cher pour ma bourse et trop gros pour mon congel alors je préfère leurs laisser !
- FOXCerf3000 Messages
Dim 1 Sep 2013 - 12:36
90€ pour un cerf, je ne sais quoi dire !!!!
Chez moi : 120€ pour un brocard dont les bois ne dépassent pas les oreilles, et 300€ si ils dépassent les oreilles, cela sur les terres de l'ONF; bien sûr sans oublier les 150€ pour le poste d'affût ou le droit d'approche.
Seul avantage, tu as un énorme secteur qui te donne le droit de pratiquer approche et affût de juin à fin février tous les jours selon ton bon vouloir et te permet de bien connaître les animaux. Après tu prélèves selon tes finances ou en bon gestionnaire.
Tu peux pratiquer sous 32° en juillet/aout ou sous la neige en janvier/février. J'aime bien .. sauf le prix ?????, mais ai-je le choix de payer ou de ne pas chasser
Quant aux cerfs, Il y en a peu sauf dans les pyrènèes, sinon cela va de 800 à 2000€ dans des chasses privées plus coût de l'accompagnateur (disons des "chasses à la journée closes = abattage ). M'intéressent pas du tout, je suis contre le tir pour le tir.
Chez moi : 120€ pour un brocard dont les bois ne dépassent pas les oreilles, et 300€ si ils dépassent les oreilles, cela sur les terres de l'ONF; bien sûr sans oublier les 150€ pour le poste d'affût ou le droit d'approche.
Seul avantage, tu as un énorme secteur qui te donne le droit de pratiquer approche et affût de juin à fin février tous les jours selon ton bon vouloir et te permet de bien connaître les animaux. Après tu prélèves selon tes finances ou en bon gestionnaire.
Tu peux pratiquer sous 32° en juillet/aout ou sous la neige en janvier/février. J'aime bien .. sauf le prix ?????, mais ai-je le choix de payer ou de ne pas chasser
Quant aux cerfs, Il y en a peu sauf dans les pyrènèes, sinon cela va de 800 à 2000€ dans des chasses privées plus coût de l'accompagnateur (disons des "chasses à la journée closes = abattage ). M'intéressent pas du tout, je suis contre le tir pour le tir.
Lun 2 Sep 2013 - 8:07
Je ne vais pas te dire le prix de la carte FOX, tu risquerai l'AVC !
Qu'es qui t'étonne Charles01 quand je dit que c'est trop gros pour mon congel ?
Lun 2 Sep 2013 - 10:05
Rien ne m'étonne mais ça me rappelle m'être fait prendre à parti, insulté et traité de viandard un jour ou j'ai dit que j'avais duRobinC a écrit:Je ne vais pas te dire le prix de la carte FOX, tu risquerai l'AVC !
sanglier dans mon congel, ce n'étaient pourtant que les parts issues du partage et attribuées par la société ou je chasse.
Mais on m'avait traité plus bas que terre en me disant que je chassais pour la viande alors que c'est loin d'être le cas car je distribue
à des amis les trois quarts de ce que la société me donne.
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Lun 2 Sep 2013 - 13:43
Ho beaucoup de jaloux et beaucoup de confusion.charles01 a écrit:Rien ne m'étonne mais ça me rappelle m'être fait prendre à parti, insulté et traité de viandard un jour ou j'ai dit que j'avais duRobinC a écrit:Je ne vais pas te dire le prix de la carte FOX, tu risquerai l'AVC !
sanglier dans mon congel, ce n'étaient pourtant que les parts issues du partage et attribuées par la société ou je chasse.
Mais on m'avait traité plus bas que terre en me disant que je chassais pour la viande alors que c'est loin d'être le cas car je distribue
à des amis les trois quarts de ce que la société me donne.
Maintenant dire que tu as de la viande plein le congel et tu part au bagne...
Sur un forum, ou tout simplement par écrit dur de comprendre le sens de certaines phrases.
Sinon tous comme toi je donne 95% du gibier que je prélève ou que j'ai de ma société.
Et la famille et les amis sont ravis
Lun 2 Sep 2013 - 13:50
Quand vous donnez du sanglier,relisez toutes les précautions à prendre pour dégager votre responsabilité...la partie à droite en blanc doit etre donnée à celui à qui on offre le morceau de sanglier