Montage pivotant - lequel choisir ?
+7
Maître
GILAP
horace2002
IAS
Triboulet
Le Berrichon
r3ptil69
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Montage pivotant - lequel choisir ?
Mer 10 Juil 2013 - 15:33
Bonjour,
J'ai parcouru un peu le net à la recherche d'infos sur le montages pivotants.
J'ai relevé les marques suivantes : (à priori dans l'ordre du + cher au - cher)
EAW; Recknagel (Eramatic); Mak Killic, Suhl; Poli Nicoletta; Leupold.
EAW : sans commentaires : fiable et TRÈS cher.
Recknagel : aussi fiable que eaw, un peu moins cher.
Mak Killic : je sais pas trop quoi en penser.
Suhl : aussi fiable que eaw en moins cher.
Poli Nicoletta : imitation italienne de eaw; acier moyen = qualité moyenne.
Leupold : QR : sembla avoir aussi bonne presse que les meilleurs Allemands mais je ne connais pas ??
Par contre, je connais bien Leupold QRW car j'en ai 2 et j'en suis assez satisfait.
Juste le fait qu'il faut bien faire attention a toujours caler la lunette de la même façon avant de serrer (alternativement et pas comme un sourd)
les clés de serrage. [c'est du au très léger jeu de l'encoche Weaver]
Quelqu'un, parmi vous, à t-il des retours d'expériences intéressants sur l'un de ces modèles ?
nb : Inutile d'épiloguer sur EAW, leur réputation n'est plus à faire mais je trouve leurs prix beaucoup trop élevés par rapport à la concurrence.
merci de vos avis
@+
J'ai parcouru un peu le net à la recherche d'infos sur le montages pivotants.
J'ai relevé les marques suivantes : (à priori dans l'ordre du + cher au - cher)
EAW; Recknagel (Eramatic); Mak Killic, Suhl; Poli Nicoletta; Leupold.
EAW : sans commentaires : fiable et TRÈS cher.
Recknagel : aussi fiable que eaw, un peu moins cher.
Mak Killic : je sais pas trop quoi en penser.
Suhl : aussi fiable que eaw en moins cher.
Poli Nicoletta : imitation italienne de eaw; acier moyen = qualité moyenne.
Leupold : QR : sembla avoir aussi bonne presse que les meilleurs Allemands mais je ne connais pas ??
Par contre, je connais bien Leupold QRW car j'en ai 2 et j'en suis assez satisfait.
Juste le fait qu'il faut bien faire attention a toujours caler la lunette de la même façon avant de serrer (alternativement et pas comme un sourd)
les clés de serrage. [c'est du au très léger jeu de l'encoche Weaver]
Quelqu'un, parmi vous, à t-il des retours d'expériences intéressants sur l'un de ces modèles ?
nb : Inutile d'épiloguer sur EAW, leur réputation n'est plus à faire mais je trouve leurs prix beaucoup trop élevés par rapport à la concurrence.
merci de vos avis
@+
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Re: Montage pivotant - lequel choisir ?
Mer 10 Juil 2013 - 16:14
Bas moi je suis en EAW et très satisfait...
Un collegue a les Leupold et il en est très content
Un collegue a les Leupold et il en est très content
Mer 10 Juil 2013 - 16:27
m'étonnes pas mais trop cher pour moi.r3ptil69 a écrit:Bas moi je suis en EAW et très satisfait...
Lesquels ? QR ou QRW ?Un collegue a les Leupold et il en est très content
pour les QRW (Quick Release Weaver), les colliers se fixent sur une(des) embase(s) type Weaver, le QR sur des embases spéciales.
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 16:48
Les QRW sont quand même pas cher ! Est-ce que c'est aussi fiable que EAW ??
Et les montages à crochets ?? Mieux ou moins bien ?
Post interessant Gaby..
Et les montages à crochets ?? Mieux ou moins bien ?
Post interessant Gaby..
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 10 Juil 2013 - 16:59
Moi j'ai le leupold QR sur ma 700 RM en 7x64 et aucun soucis !
Mer 10 Juil 2013 - 17:17
fab52 a écrit:Les QRW sont quand même pas cher ! Est-ce que c'est aussi fiable que EAW ??
Je n'irai pas jusque là mais pour le peu d'essais que j'ai fait (manips sur cible à 100 m) j'en étais satisfait.
(cz 550 en 7x64)
Juste, une fois, en re vérifiant le réglage l'année suivante, (je vérifie avant chaque saison), un petit décalage de 3 cm à 100 m.
Mais je ne peux affirmer que cela vient du montage; le montage a peut être pris quelque choc pendant la saison ??
D'après ce que j'ai lu ils permettent un montage très bas mais demandent un certain savoir faire pour les poser.Et les montages à crochets ?? Mieux ou moins bien ?
Post interessant Gaby..
Les montages à pivot sont faciles à monter soi même avec un peu d'attention.
De plus, ils ne sont pas forcément bon marchés.
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 17:23
Le Berrichon a écrit:Moi j'ai le leupold QR sur ma 700 RM en 7x64 et aucun soucis !
Merci Le Berrichon, j'ai effectivement lu quelque part que tu étais satisfait de ton QR.
j'avais d'ailleurs hésité, à l'époque, entre QR et QRW.
Pour l'instant je penche un peu vers ce montage qui est très abordable, surtout en Angleterre.
J'avais acheté ici : http://www.jjkshootingsupplies.co.uk/
Je cherche quand même quelques avis sur d'autres montages.
J'ai le temps, ma nouvelle carabine n'est peut être pas encore commandée. (Les armuriers prennent aussi des vacances )
Et puis Leupold n'est pas réputé pour faire de la "camelote".
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 17:53
Merci de t'as réponse Gaby
Je penses que quand j'équiperais mes futures armes je le ferai avec des montages de chez EAW car c'est quand même très réputé et très fiable. Après Leupold est très intéressant et puis les montages à crochet et ben
Je penses que quand j'équiperais mes futures armes je le ferai avec des montages de chez EAW car c'est quand même très réputé et très fiable. Après Leupold est très intéressant et puis les montages à crochet et ben
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 18:14
fab52 a écrit:Merci de t'as réponse Gaby
/HS
C'est sur que c'est fiable et réputé mais le temps du "plus cher donc meilleur" est bien fini.
La réputation se fait toujours de bouche à oreille mais les temps ont bien changés depuis le développement d'internet.
Mes moyens ne sont pas extensibles et je cherche le meilleurs compromis pour mon usage :
dans ce cas : utilisation d'une lunette de battue et d'approche sur la même arme.
Aux distances usuelles de tir en battue, un petit écart n'est pas bien grave mais à l'affut ou l'approche, sur nuisible par exemple, c'est pas pareil.
D’où mes questions sur Leupold QR, par exemple.
/HS
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 18:38
Oui c'est vrai.
Mais par rapport au retour à zéro de ceux de chez Leupold j'ai une crainte ??!
Et une question que je me pose aussi, c'est pour exemple un montage de chez EAW, utilisé sur une arme utilisée en battue et à l'approche, on doit biensur acheter le montage et après une deuxième paires de colliers pour la deuxième lunette, mais je trouve pas de collier vendu seuls...
Et une question que je me pose aussi, c'est pour exemple un montage de chez EAW, utilisé sur une arme utilisée en battue et à l'approche, on doit biensur acheter le montage et après une deuxième paires de colliers pour la deuxième lunette, mais je trouve pas de collier vendu seuls...
Mer 10 Juil 2013 - 19:29
Nous sommes plusieurs à avoir du leupold sur le forum et personne s'en pleins... Je pense que tu peux avoir confiance en cette marque !
Après as tu vraiment la nécessité d'un montage pivotant ?
Mer 10 Juil 2013 - 19:34
fab52 a écrit:Oui c'est vrai.
Si Le berrichon en est content, c'est qu'il na pas relevé d'erreurs de retour à 0 . non ?
Mais si, voir sur naturamachin et poser la question aux vendeurs.
Si un armurier ne vend pas les colliers seuls c'est qu'il n'a pas envie de chercher : changes d'armurier.
edit : je reformule (des fois qu'on me lise au 1° degré)
Laisses tomber ton vendeur d'arme et trouves un armurier.
De plus, sur le site EAW, catalogue 2013, on trouve les nomenclatures des différentes parties des montages => donc c'est achetable à part. (CQFD)
Si l'on ne peut trouver des colliers seuls pour changer d'optique sur une arme alors pourquoi se casser la tête avec
ce super fabricant réputé et fiable .. Il vaut mieux un montage fixe moins couteux
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 19:37
Le Berrichon a écrit:Nous sommes plusieurs à avoir du leupold sur le forum et personne s'en pleins... Je pense que tu peux avoir confiance en cette marque !
+1,
je trouvais déjà le QRW fiable, juste délicat à reposer. Le QR semble plus rapide à mettre en place.
Pour la fiabilité, Leupold c'est quand même ... Leupold.
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013 - 23:42
Le Berrichon a écrit:Nous sommes plusieurs à avoir du leupold sur le forum et personne s'en pleins... Je pense que tu peux avoir confiance en cette marque !
Disons que pour l'instant sans carabine non
Mais je trouve les montages pivotant avantageux selon le poste ou tu te trouves si tu as besoin ou non de ton optique, ou de mettre un point rouge ou une lunette.
C'est pourquoi je me renseigne déjà avant d'acheter (c'est mieux )
- TribouletCerf3000 Messages
Jeu 11 Juil 2013 - 9:17
Pour ne parler que de ce que je connais bien ... Le must c'est bien les montages à crochets de Sühl que l'on peux sans hésitation classer hors concours, mais qui sont très chers et difficiles à réaliser, raison pour laquelle la plupart des armuriers ne le proposent même pas.
Viennent ensuite les montages pivotants, gamme dans laquelle je pense EAW tient allégrement la tête en matière de qualité, mais aussi dans la diversité de la gamme qu'ils proposent, je dirais qu'ils ont une solution pour tous les cas de figure, la différence de prix faisant la différence sur le terrrain je n'hésite pas une seule seconde. Recknagel, en bon produit germanique a une qualité bien plus que correcte quand il existe une solution pour la combinaison arme / optique que l'on possède et c'est un peu moins cher, mais l'acier est bon, le produit aussi,... un bon choix ! Mak Killic, excellent produit aussi, avec beaucoup de compatibilités avec EAW, je donne un exemple, "sur mon Express Beretta Silver sable II, j'ai une lunette de battue Schmidt & Bender, les deux parties du montage ( arme et lunette ) sont de marque EAW ... J'ai en plus un viseur point rouge Docter monté sur une base Mak Killic qui est compatible avec la partie basse EAW montée sur l'arme... et ça se démonte se remonte sans problème, le réglage reste juste !"
Sinon pour le montage Suhl, on n'entend que du bien, par contre la gamme reste un peu plus limitée. Chez Leupold la gamme se cantonne un peu trop autour des armes américaines, même si depuis quelque temps les amy's font tout pour conquérir le marché européen.
Viennent ensuite les montages pivotants, gamme dans laquelle je pense EAW tient allégrement la tête en matière de qualité, mais aussi dans la diversité de la gamme qu'ils proposent, je dirais qu'ils ont une solution pour tous les cas de figure, la différence de prix faisant la différence sur le terrrain je n'hésite pas une seule seconde. Recknagel, en bon produit germanique a une qualité bien plus que correcte quand il existe une solution pour la combinaison arme / optique que l'on possède et c'est un peu moins cher, mais l'acier est bon, le produit aussi,... un bon choix ! Mak Killic, excellent produit aussi, avec beaucoup de compatibilités avec EAW, je donne un exemple, "sur mon Express Beretta Silver sable II, j'ai une lunette de battue Schmidt & Bender, les deux parties du montage ( arme et lunette ) sont de marque EAW ... J'ai en plus un viseur point rouge Docter monté sur une base Mak Killic qui est compatible avec la partie basse EAW montée sur l'arme... et ça se démonte se remonte sans problème, le réglage reste juste !"
Sinon pour le montage Suhl, on n'entend que du bien, par contre la gamme reste un peu plus limitée. Chez Leupold la gamme se cantonne un peu trop autour des armes américaines, même si depuis quelque temps les amy's font tout pour conquérir le marché européen.
- InvitéInvité
Jeu 11 Juil 2013 - 10:16
Merci Franz pour ce retour.
C'est un peu les impressions que j'ai eu en parcourant le net.
Par contre pour Mack Killic j'ai trouvé un peu de tout ??
J'ai mis Suhl dans la liste car j'ai cru voir aussi chez eux des montages pivotants.
Pour Leupold, c'est pas tout à fait vrai car beaucoup de marques pré percent leurs culasses sur
des caractéristiques assez standard.
Par exemple sur ma CZ, j'avais les mêmes entraxes de vis et diamètre de culasse que la REM 700.
Il suffit de mesurer les différentes cotes de son arme et de demander ou comparer avec les montage Leupold.
J'en ai trouvé des "nouveaux" venant de Pologne :
montages de la société "ZPH"
exemple ici :http://www.naturabuy.fr/Montage-ML-pivotant-rail-70-Sako-item-339248.html
Qui connait et que valent-ils ?
C'est un peu les impressions que j'ai eu en parcourant le net.
Par contre pour Mack Killic j'ai trouvé un peu de tout ??
J'ai mis Suhl dans la liste car j'ai cru voir aussi chez eux des montages pivotants.
Pour Leupold, c'est pas tout à fait vrai car beaucoup de marques pré percent leurs culasses sur
des caractéristiques assez standard.
Par exemple sur ma CZ, j'avais les mêmes entraxes de vis et diamètre de culasse que la REM 700.
Il suffit de mesurer les différentes cotes de son arme et de demander ou comparer avec les montage Leupold.
J'en ai trouvé des "nouveaux" venant de Pologne :
montages de la société "ZPH"
exemple ici :http://www.naturabuy.fr/Montage-ML-pivotant-rail-70-Sako-item-339248.html
Qui connait et que valent-ils ?
Jeu 11 Juil 2013 - 10:31
Oui leupold fait quelques montages pour les armes européennes mais ils sont surtout bien fournis pour les US comme le souligne Franz.
Jeu 11 Juil 2013 - 13:12
Le Berrichon a écrit:Oui leupold fait quelques montages pour les armes européennes mais ils sont surtout bien fournis pour les US comme le souligne Franz.
J'avais bien compris, c'est juste que beaucoup de montages Européens sont au même standard que les US
et donc on peut facilement trouver son bonheur chez Leupold.
Et "l'imitation polonaise" de eaw ? quelqu'un connait ?
@+
- IASSanglier
Jeu 17 Mar 2016 - 10:36
Je reviens sur ce sujet.
Etant à présent équipé de montage QRW Leupold pour mes optiques d 'affûts ( 3-12 x 56) et battue ( 1-4 x 22 et point rouge )
Ceci sur une Sauer 101.
J'ai comme élément de comparaison sur une autre de mes armes un montage EAW depuis 18 années.
Je suis pleinement satisfait du QWR, je suis amené à changer les optiques 2 x par semaine.
Affût en semaine et battue les ouiquendes.
Aucune perte de précision.
Le démontage de l' optique est un peu plus long ce montage étant amovible et non pivotant.
Ce qui n'est en rien handicapant.
Certes il n'admet pas les optiques à rail mais cela est une aspect mineur.
Le QRW est excellent en matière de rapport qualité prix.
Etant à présent équipé de montage QRW Leupold pour mes optiques d 'affûts ( 3-12 x 56) et battue ( 1-4 x 22 et point rouge )
Ceci sur une Sauer 101.
J'ai comme élément de comparaison sur une autre de mes armes un montage EAW depuis 18 années.
Je suis pleinement satisfait du QWR, je suis amené à changer les optiques 2 x par semaine.
Affût en semaine et battue les ouiquendes.
Aucune perte de précision.
Le démontage de l' optique est un peu plus long ce montage étant amovible et non pivotant.
Ce qui n'est en rien handicapant.
Certes il n'admet pas les optiques à rail mais cela est une aspect mineur.
Le QRW est excellent en matière de rapport qualité prix.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Mar 2016 - 11:46
J'utilise depuis plusieurs années les Weaver Grand Slam Lever locks, en acier, même principe que les QRW de Leupold, qualité éprouvée et 3 fois moins chers encore.( moins de 30$ la paire chez opticsplanet ou BHphoto).
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2016 - 16:22
horace2002 a écrit:J'utilise depuis plusieurs années les Weaver Grand Slam Lever locks, en acier, même principe que les QRW de Leupold, qualité éprouvée et 3 fois moins chers encore.( moins de 30$ la paire chez opticsplanet ou BHphoto).
je connais bien les QRW de Leupold (j'en utilise) et je confirme les dires de IAS (pas de perte de précision entre les démontages)
mais je ne connaissais pas les weaver grand slam. Ils ont l'air pas mal aussi.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Mar 2016 - 18:09
Oui, archi-solides ; très bon acier.(cependant je crois bien que c'est made in China, ce qui expliquerait le prix).
Je les ai découverts par hazard en regardant les produits Weaver.
CCOP les distribue aussi sur ebay.com
Je les ai découverts par hazard en regardant les produits Weaver.
CCOP les distribue aussi sur ebay.com
- GILAPSanglier
Jeu 17 Mar 2016 - 19:12
ça serait bien,Gaby53, si ton sanglier se baugeait, la chasse est fermée .
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2016 - 22:43
Il est comme le dernier que j'ai croisé ... il court toujours le bougre ..GILAP a écrit:ça serait bien,Gaby53, si ton sanglier se baugeait, la chasse est fermée .
- GILAPSanglier
Ven 18 Mar 2016 - 0:32
Là c'est de la maltraitance,attention à Brigitte .