Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mise en place des points noirs sangliers

+6
Adrien
Yann73
Le Berrichon
gxa68
stephcha
chasseur chartreux
10 participants
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Empty Re: mise en place des points noirs sangliers

Mer 4 Sep 2013 - 12:18
chasseur chartreux a écrit:bonsoir
voila première réunion sur les points noirs
déjà sachez mes amis que la fdc38 vous lis et oui comme quoi plc est une source d'information pour nos fedes
ce soir débat sur trois commune de mon comité local de gestion susceptible de devenir noir
après quelques échanges avec le tech et le président fdc la défense devrait être bien engager
demain de nouveau un combat en effet mon acca avec 10 sangliers tués en 20 ans de chasse va se voir attribué le point noir c'est pas beau la gestion national de nos problèmes franchement je songes reeelllement à rester au coin du feu avec mes chiens je deviens dépiter par la chasse de demain et ses participants mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Triste Sad 
Du n'importe quoi... Mais il ne faut pas baisser les bras. Concrètement quels seront les changements si ton acca passe dans le noir ?!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Empty Re: mise en place des points noirs sangliers

Mer 4 Sep 2013 - 12:36
chasseur chartreux a écrit:bonsoir
voila première réunion sur les points noirs
déjà sachez mes amis que la fdc38 vous lis et oui comme quoi plc est une source d'information pour nos fedes
ce soir débat sur trois commune de mon comité local de gestion susceptible de devenir noir
après quelques échanges avec le tech et le président fdc la défense devrait être bien engager
demain de nouveau un combat en effet mon acca avec 10 sangliers tués en 20 ans de chasse va se voir attribué le point noir c'est pas beau la gestion national de nos problèmes franchement je songes reeelllement à rester au coin du feu avec mes chiens je deviens dépiter par la chasse de demain et ses participants mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Triste Sad 
Du n'importe quoi... Mais il ne faut pas baisser les bras. Concrètement quels seront les changements si ton acca passe dans le noir ?!
Invité
Invité

Mer 4 Sep 2013 - 20:48
Puisqu il nous lise bravo l 'isère !!!
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse

Mer 4 Sep 2013 - 21:40
Malheureusement, tout est fait pour que les petites chasses disparaissent, la dernière réunion d'un GIC grand gibier que j'ai fait, le mec à coté de moi commençait à ce plaindre du prix des actions et qu'ils y avait plus de jeune pour chasser. Ce a quoi je lui ai répondu que c'étais leur faute, il loue les bois jusqu'à 200€ l'hectare, il ont fait leur joli lobby pour pas que les petites chasses puissent tirer les grand cervidés et maintenant qu'il y a surpopulation avec les dégâts qui augmentent il faudrait que l'on paye à leur place.
Ces gens là pense que quand tu as 16 ans tu peux te payer une action à plus de 5000€.
Finalement avec des personnes comme çà, même plus besoin des escrolos pour faire disparaître la chasse.
Çà deviendra un truc de riche comme le golf ou le yacht club.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Sep 2013 - 22:12
Pour l instant,on est loin de ces tarifs ici !
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse

Mer 4 Sep 2013 - 22:37
Le problème chez nous, c'est les vignerons, les gros cultivateurs et les parisiens. La plus grosse chasse du coin, on parle (si c'est vrai) de 12000€ l'action. Bien sur ces tarifs ne concerne que les grosses chasse au bois. Si vous allez dans une "petite chasse" vous payerez autour de 500 ou 600 € pour 3 ou 4 grandes pattes plus une dizaine de sangliers. Moi j'ai la chance de chassez dans une chasse communal, on a une centaine d'hectare de bois et 600 de plaine. On fait quelques chevreuils et sangliers en plus du petit gibier ce qui suffit grandement à notre bonheur. J'ai jamais compris l’intérêt de chassez 2 heures dans la journée et faire plus de 30 pièces.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Sep 2013 - 22:39
Ici,55 € la carte.
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Sep 2013 - 22:54
bonsoir ,
pour repondre à adrien si on devait etre classé point noir cela nous permettrais de chasser 6 jours/7 en effet nous avons un comité de gestion qui nous restreint à 3 jours par semaine sinon le territoire ne me permet pas de cloturer des cultures car les deux agriculteurs sont pas des cultivateurs mais des eleveurs
voila je pense avoir repondu à ta question chef et pour les autres et bien je ne vous souhaites pas d'arriver à ce systeme ou le plus tard possible

Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 5 Sep 2013 - 18:57
Bonjour@tous.

[quote="JoeDalton"], le mec à coté de moi commençait à ce plaindre du prix des actions et qu'ils y avait plus de jeune pour chasser. Ce a quoi je lui ai répondu que c'étais leur faute, il loue les bois jusqu'à 200€ l'hectare quote]

Laisses les faires, ce n est pas ton nom ni ta signature qui est au bas du bail mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Wink  losrqu il y aura un problème et que les actionnaires se barreront ce n est pas tes biens que l on viendra sésir mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Siffle 

Sur les territoires où il y a problème pouquoi ne pas faire payer le bracelet sanglier par exemple 20 € cette année et devoir faire un quota important et si le minimum n est pas atteint le prix de celui ci sera doublé l année prochaine comme punition.

Je remarque que comme chez nous vous ètes limité dans le choix de vos dates de battue, chez nous dans les bois soumis au régime forestier (50 % de la forêt Wallonne) nous devons rendres nos dates de chasse minimum 70 jours avant la première battue, de plus nous avons un nombre limité de journées, sur la communale où je vais (130 ha) cest 5 aux grand gibier et 3 aux petits sur 3 mois.
Je pense que le fait de ne pouvoir attaquer les sangliers lorsqu ils sont là est un des facteurs de leurs augmentation.

Stéphane

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Jeu 5 Sep 2013 - 22:42
Merci de ta réponse Alex. J'imagine que vous avez une seule equipe dans ton ACCA ou plusieurs carnets de battue !?
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse

Jeu 5 Sep 2013 - 23:08
Les bracelets sangliers sont déjà à 30€, il y a eu 870 000€ de dégât grand gibier l'année dernière dans l'Aube, on paye des taxe sur les hectares boisée, normal vu que le grand gibier vie dans les bois. Le problème, c'est que l'on paye aussi sur les surfaces non boisée et là je trouve que c’est pas normal.
Et tu sais, les personnes qui loue sont millionnaire, ils auront toujours de quoi payer. Il y a même une chasse ou le gars a louer environ 1000 hectare de bois et il n'y a pas chassé pendant 3 ans pour remonter la chasse le tout en payant les plans de chasse.
Les amendes peuvent exister, mais tu sais bien que c'est les grandes chasse qui même la danse. Et puis contrairement à toi ou moi, les mec on les moyens d'avoir une armée d'avocat en cas de litige.
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 5 Sep 2013 - 23:42
bonsoir,

adrien oui une seule équipe sur mon acca

joe faut pas non plus tout confondre en isère nous avons encore une majorité d'acca et si tu prends le chasseur de sanglier 197 ou 198 où il y a un article sur les lors domaniaux en alsace tu verras que la pompe à finance des chasseurs s'essouffle

Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 6 Sep 2013 - 20:29
Bonjour@tous.

@Joedalton, comme dit chasseur chartreux la pompe a fric s essouffle, ici en Wallonnie le monde de la chasse est petit et je peux te dire que ceux qui donnent des prix de fous ont plus de 50 ans si pas 60, je peux te dire pour certains leurs enfants sont non chasseurs, j en connais un, qui, lorsque le receveur communal verra débarqué ses deux fils dans sont bureau pourra dire "votre père vient de décédé" et celà dans l heure qui suit son décès pour donner les renons des baux de chasse , il y a quelques mois les locataires sortant de bois communaux ont quitté une adjudication publique car la commune a refusée de descendre le prix de départ des lots et d abroger des points du cahier des charges, les chasseurs cétaient concertés avant, les lots leurs sont restés sur les bras mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Rire

Il faut savoir que chez nous nous ne pouvons plus agrainer au maïs depuis l année dernière, sauf au froment, escourgeon, petit pois, avoine, etc et au 01/01/ 2015 ce sera interdit.

Stéphane
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 9 Sep 2013 - 12:08
chasseur chartreux a écrit:bonsoir,

adrien oui une seule équipe sur mon acca

joe faut pas non plus tout confondre en isère nous avons encore une majorité d'acca et si tu prends le chasseur de sanglier 197 ou 198 où il y a un article sur les lors domaniaux en alsace tu verras que la pompe à finance des chasseurs s'essouffle
Dans ce cas, même si vous êtes classés en noir... Vous pouvez continuer comme d'habitude ?mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Siffle 
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 9 Sep 2013 - 13:01
Wink

Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 9 Sep 2013 - 23:22
mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Content mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Content mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Content mise en place des points noirs sangliers - Page 2 Content