Pratiquez-vous le déterrage ?
+22
bassecour15
romainc
toftof
diwal29
Le Berrichon
Anarion
chasseur chartreux
gxa68
Pepito
Bastoun73
toff
Tartarin
florian et isabelle
papi
l'Ardennais
The King
Veric
Bastien
Benj08
max59
Aurelien
Adrien
26 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ven 17 Nov 2006 - 20:31
Salut,
J'aimerais savoir si parmi-vous il y en a qui pratique le déterrage ??
Pour ma part ça m'est arrivé quelques fois et j'espère pouvoir encore participer à ce genre de chasse....
@micalement,
Adrien
J'aimerais savoir si parmi-vous il y en a qui pratique le déterrage ??
Pour ma part ça m'est arrivé quelques fois et j'espère pouvoir encore participer à ce genre de chasse....
@micalement,
Adrien
Re: Pratiquez-vous le déterrage ?
Ven 17 Nov 2006 - 21:01
Salut
je ne pratique pas et h'aimerais avoir plus d'information la dessus
Amitié Aurelien
je ne pratique pas et h'aimerais avoir plus d'information la dessus
Amitié Aurelien
- max59Sanglier
Sam 18 Nov 2006 - 13:55
j'ai déja été invité a des déterrages ! c'est fantastique qu'elle complicité entre homme et chiens
renseignez vous au prés de vos fédérations il y a des équipes
amicalement
renseignez vous au prés de vos fédérations il y a des équipes
amicalement
salut
Jeu 7 Déc 2006 - 19:09
moi personnellement je deterre occasionellement le renard avec mon ptit teckel! Mais je ne fait pas parti d'un equipage. C'est assez amusant cepandant je choisi toujours des trous relativement faciles, c'est à dire ni trop profond ni trop dur a creusé. Enfait je deterre dans les plaines de champagne surtout. C'est une chasse très passionnante mais bon elle n'est pas sans risques pour les chiens!
- BastienSanglier
Jeu 7 Déc 2006 - 19:16
slt
Je pratique le detterage sur le renard
@mitié bastien
Je pratique le detterage sur le renard
@mitié bastien
- VericPerdreau
Jeu 7 Déc 2006 - 21:17
Je pratique aussi (80 renards cette année)
- The KingCerf3000 Messages
...
Ven 8 Déc 2006 - 19:18
Salut;
J'ai déjà assissté à cette pratique; mais cependant, ce n'est pas mon "kiff" ! ^^
Amicalement.
[P.S.: T'aurai du ouvrir un sondage, nan ? <]
J'ai déjà assissté à cette pratique; mais cependant, ce n'est pas mon "kiff" ! ^^
Amicalement.
[P.S.: T'aurai du ouvrir un sondage, nan ? <]
Ven 8 Déc 2006 - 21:27
Salut,
moi aussi j'ai déjà pratiqué le déterrage, j'ai trouvé sa sympa: écouter les chiens, creuser à lapelle et à la pioche, attraper les renards et leur mettre le coup de grace; puis en enterre les morst, on rebouche tous et on remet même les branches qui étaient là !!! NI VU NI CONNU
dès que je peut y allé j'y vais, je trouve que c'est quand même très interressant et captivant ...
l'Ardennais
moi aussi j'ai déjà pratiqué le déterrage, j'ai trouvé sa sympa: écouter les chiens, creuser à lapelle et à la pioche, attraper les renards et leur mettre le coup de grace; puis en enterre les morst, on rebouche tous et on remet même les branches qui étaient là !!! NI VU NI CONNU
dès que je peut y allé j'y vais, je trouve que c'est quand même très interressant et captivant ...
l'Ardennais
- papiPerdreau
Lun 8 Jan 2007 - 17:09
je pratique cette chasse ,surtout pendant la période des nichées de renards avec mes téckels et bien sur une bonne bande de copains qui " tapent dedans" car il faut du courage pour déterrer ,et surtout il faut intervenir très vite ,car si la femelle sent sa nichée en danger ,elle déménage en trés peu de temps et à ce moment là tous les équipages sont sollicités ,donc l'avantage d'intervenir dans la journée ou la nichée est découverte
- florian et isabellePerdreau
Dim 25 Fév 2007 - 21:19
oui nous pratiquons le déterrage car nous avons un equipage de chasse sous terre
fsdf
Dim 25 Fév 2007 - 21:21
Salut,
Vous avez quelle race de chien pour le détérage?
Vous faites du détérage sur quoi et quels sont vos résultats actuels.
Cordialement
Vous avez quelle race de chien pour le détérage?
Vous faites du détérage sur quoi et quels sont vos résultats actuels.
Cordialement
Dim 25 Fév 2007 - 22:48
nous avon s commencer par des fox on a diminuer les tailles pour le deterrage du renard teckel jack roussel nous avons essayer le jad terrier mais il y a trop de casse l 'animal que l on chasse le plus souvent reste le blaireau avant le renard
- BastienSanglier
Ven 2 Mar 2007 - 23:20
slt
Le moment du deterrage est bientot arrivé préparer vos pelles et vos pioche !!!moi c'est prés y a plus qu'a trouvé les portés de renard est c'est parti.
@+
Le moment du deterrage est bientot arrivé préparer vos pelles et vos pioche !!!moi c'est prés y a plus qu'a trouvé les portés de renard est c'est parti.
@+
- InvitéInvité
Ven 20 Mar 2009 - 23:25
j' y ai participé activement mais trop de casse avec mes teckels ( nichées de blaireaux)
galerie qui s' éffondre, chien contre térré....
mes enfants ne supportaient plus de voir partir leurs "copains"
galerie qui s' éffondre, chien contre térré....
mes enfants ne supportaient plus de voir partir leurs "copains"
Sam 21 Mar 2009 - 21:14
Salut,
Perso, je vais pratiqué cette année !
@micalement,
Adrien
Perso, je vais pratiqué cette année !
@micalement,
Adrien
- toffBécasse
Sam 21 Mar 2009 - 23:23
SALUT
moi j'ai déja fait quelque attaque cette année et je compte bien en faire encore beaucoup sinon avec l'équipage ont déterre renard et blaireaux mais les meilleurs chasse ce font sur le blaireaux et pour notre équipage avec des teckels = raison principal (chien prudent)
moi j'ai déja fait quelque attaque cette année et je compte bien en faire encore beaucoup sinon avec l'équipage ont déterre renard et blaireaux mais les meilleurs chasse ce font sur le blaireaux et pour notre équipage avec des teckels = raison principal (chien prudent)
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Sam 21 Mar 2009 - 23:31
je ne pratique pas ce types de prelevement , le deterrage n est pas pratiqué sur ma commune et je n ais jamais entendu qu une acca voisine le pratiquait amicalement bast
- PepitoCerf3000 Messages
Dim 22 Mar 2009 - 11:19
Salutbastoun73 a écrit:je ne pratique pas ce types de prelevement , le deterrage n est pas pratiqué sur ma commune et je n ais jamais entendu qu une acca voisine le pratiquait amicalement bast
Les acca n'ont rien à voir avec les équipages de deterrage car les acca dépendent de la féderation de chasse alors que les équipages dépendent de la DDAF
Dim 22 Mar 2009 - 21:29
je ne connais pas cette pratiquepepito a écrit:Salutbastoun73 a écrit:je ne pratique pas ce types de prelevement , le deterrage n est pas pratiqué sur ma commune et je n ais jamais entendu qu une acca voisine le pratiquait amicalement bast
Les acca n'ont rien à voir avec les équipages de deterrage car les acca dépendent de la féderation de chasse alors que les équipages dépendent de la DDAF
- toffBécasse
Dim 22 Mar 2009 - 23:01
dommage que tu soit un peu loin de chez nous sinon nous aurions pu t'inviter dommage
Dim 22 Mar 2009 - 23:10
franchement , j aurais adoré , j ai vu a la tele , ca a l air genial et convivial a pratiqué !!!toff a écrit:dommage que tu soit un peu loin de chez nous sinon nous aurions pu t'inviter dommage
Lun 23 Mar 2009 - 1:24
bastoun j'ai regardé avec chez moi ça te fait à peu près 150km si tu veux venir partciciper à un deterrage aux blaireaux tu seras le bienvenu
Malgré que cette année on risque d'en faire beaucoup mois vu que la ddaf nous met pas pas mal de batons dans les roues
d'après ce qu'on m'a rapporté il faut que les societés de chasse des communes ou ils veulent qu'on vienne pratiquer demande la permission deux mois avant le deterrage et c'est à leur bon vouloir vu qu'il faudra un mec de la ddaf avec nous!!
Malgré que cette année on risque d'en faire beaucoup mois vu que la ddaf nous met pas pas mal de batons dans les roues
d'après ce qu'on m'a rapporté il faut que les societés de chasse des communes ou ils veulent qu'on vienne pratiquer demande la permission deux mois avant le deterrage et c'est à leur bon vouloir vu qu'il faudra un mec de la ddaf avec nous!!
Lun 23 Mar 2009 - 11:43
pas de probleme , c est faisable , tient moi au courant quand en mp et on ce mettras d accord merci pepito amicalement bast !!!pepito a écrit:bastoun j'ai regardé avec chez moi ça te fait à peu près 150km si tu veux venir partciciper à un deterrage aux blaireaux tu seras le bienvenu
Mer 8 Avr 2009 - 13:35
Salut
Aujourd'hui coup de fil de mon chef de vènerie deterrage aux renards dans une commune vers chez moi (ça y est on démarre) il faut que je pense à prendre mon apn on verra si ça donne quelque chose
Aujourd'hui coup de fil de mon chef de vènerie deterrage aux renards dans une commune vers chez moi (ça y est on démarre) il faut que je pense à prendre mon apn on verra si ça donne quelque chose
Mer 8 Avr 2009 - 20:15
on compte sur toi,on n'a plus de nouvelles de toff.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3