Vos journées à la Palombe, saison 2012/2013
+67
christo40
olivier45
martialou
pigeonramier
miroku56
FOX
Chasseurdu79
galinette49
aigle-malin
thierry25
bof
bigrabbit
Hugo76
griffon33
didjoral
mjt
toff
ENORA28
Gyna
dim02
Corentin 27
labourdaine
denis 33
chasseur62
jordan60
stihl026
aymeric1018
PLUME
etnlal
valentinplume
Thibault59
monlal
chris 79
titan6
Le Berrichon
pilou2
springer60
fb60
carpet
peyo_40
cedric94
TRISTAN45
TJ61
manchot 50
martinez michel
normand14
alex33
samy du 49
hugo77
ben62
hunter59x
val
corentin08
al78
kiki 71
GG14
pp27
aurelien63
Mat-Hiris 80
brandon BZH 22
Sagittaire31
seb87340
yan33
dydy77
sam80
palombe08
nono14
71 participants
- stihl026Cerf3000 Messages
Re: Vos journées à la Palombe, saison 2012/2013
Ven 11 Jan 2013 - 15:33
cette année dans ma région il y en a eu et il y en a encore beaucoup malheureusement je n'est pas pu m'y consacrer cette année ça sera pour l’année prochaine
Sam 12 Jan 2013 - 18:33
j'en ais fais 1 aujourd'hui ces pas la joie
Sam 12 Jan 2013 - 21:33
j’espère qu'il va y en avoir demain
Sam 12 Jan 2013 - 21:41
salut a tous chez nous beaucoup d'oiseaux . Hier, avec mon collègue, avons fait notre plus gros coup de la saison avec 21 oiseaux prélevés
Sam 12 Jan 2013 - 22:11
chris 79 a écrit:salut a tous chez nous beaucoup d'oiseaux . Hier, avec mon collègue, avons fait notre plus gros coup de la saison avec 21 oiseaux prélevés
bravo a vous chez nous il y en avaient encore beaucoup ya pas longtemps mais la on en voit moins
Sam 12 Jan 2013 - 22:19
profitez en au maximum , chez moi rien de rien , c incroyable tellement le ciel est vide
Sam 12 Jan 2013 - 22:20
pas de bol j’espère qu'un peu de pigeons vont remonter chez toi
Dim 13 Jan 2013 - 12:27
Ce matin un peux de vol de 9h a 10h puis apree plus rien , tirée 5 pigeon 2 ont était dans mon sac
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 13 Jan 2013 - 12:49
triste chez nous !
Dim 13 Jan 2013 - 13:33
gros voles de pigeons depuis hier soir met a plus de 80 mètres donc pas tiré une cartouche . Met que sa fait plaisir d'en revoir
Dim 13 Jan 2013 - 17:57
j'ai trouvé une place où les pigeons vont dormir et cet aprem environ 40 pigeons vus+pluviers+vanneaux superbe spectacle tiré 2 pigeons et loupés
Dim 13 Jan 2013 - 20:40
Vue quelque bandes de 100/200 pas un seul de tiré
Dim 13 Jan 2013 - 21:42
Non non la chasse n'est pas fermmée chez nous elle est ouverte jusqu'en février ! Ce matin encore vu énormément de palombes, de grosses volées qui sortent des réserves pour aller manger.aurelien63 a écrit:Tu vas nous rendre foux , celle ci nous ne le revreron éventuellement l Année prochaine ! Merci de nous faire rêve . Mais la chasse des palombe dans les lande n est elle pas fermer ? Tu dois parler des palombe qu il y a dans les réserves ?
Voici une preuve qu'il y a quelques palombes encore par chez nous, ce midi quelques une sont venues se tourner au dessus de la cuisine alors qu'on était à table du coup avec mon père on est monté sur le balcon pour aller voir ce qu'il se passer, j'espère que sa va vous faire rêver... ou râler !! lol
Dim 13 Jan 2013 - 21:46
cette après midi vu deux belle bandes qui malheureusement ne sont pas venu a porter de fusil juste 1 que j'ai bien rater et 1 qui a du prendre un peu de plombs mais qui est repartit quand même
Dim 13 Jan 2013 - 22:07
Y'a une belle journée à faire!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- didjoralCerf1000 Messages
Lun 14 Jan 2013 - 11:42
peyo_40 a écrit:Non non la chasse n'est pas fermmée chez nous elle est ouverte jusqu'en février ! Ce matin encore vu énormément de palombes, de grosses volées qui sortent des réserves pour aller manger.aurelien63 a écrit:Tu vas nous rendre foux , celle ci nous ne le revreron éventuellement l Année prochaine ! Merci de nous faire rêve . Mais la chasse des palombe dans les lande n est elle pas fermer ? Tu dois parler des palombe qu il y a dans les réserves ?
Voici une preuve qu'il y a quelques palombes encore par chez nous, ce midi quelques une sont venues se tourner au dessus de la cuisine alors qu'on était à table du coup avec mon père on est monté sur le balcon pour aller voir ce qu'il se passer, j'espère que sa va vous faire rêver... ou râler !! lol
rêver et raler les deux lol
tu as le droit de chasse dans les bois pret de chez toi???
merci pour le partage
Lun 14 Jan 2013 - 12:42
bonjour
hier journée de chasse que j attendais avec impatience comme tous les dimanches lol
arrive au poste a 8h30 mise en place des coquilles pigeons et de hypaflaps histoire de diriger les oiseaux vers mon poste
beaucoup de brouillard et pas un pets de vents je vois rien a 15 metres
il ny apas un bruit cest calme je pense que la journée va etre longue mon voisin qui est a un autre poste decroche ces premiers coup de fusil
je me dit ca va etre bon mais je vois rien 10mn plus tard j entends comme un gros coup de vent et me rend compte bien trop tard qu un vol d une cinquantaines de palombes viennent de passées
puis un battement d ailes me signale une pose derrière moi je me tourne tout doucement et un autre vient ce pose plus pres de moi celle ci tombe au 1er coup de feu
âpres une valse interminable de corbeau passent et repassent ce qui me coutera chère en cartouche pour 1 seul de prélever
les pigeons tournent aussi beaucoup un autre sera prélève a nouveau
la matinée suis son cour et le fameux pigeon immanquable a ete loupe mais reparti tout nu
il est 13h et je vois des pigeons fuir a l approche des mes formes je cherche a comprendre
le vent cest un peu lève et est a l oppose du sens ou je les aient orientes je decide des les mettre a nouveau bec au vent
mais rien ne change des nouvelles formes qui se gonflent en fonction du vent (1er essai) me crée un doute et je decide de le retirer
le resultat cest pas fait attendre les pigeons reviennent directement voir sans se poser mais a bonne distance de tire mais le chasseur pas douer un seul de prélevé
il est 14h mon ventre crie famine je retourne a la voiture chercher le casse croute et la je vois un gros vol dune centaine se poser en contrebas de mon poste je vais donc voir mais je prends la mauvaise traverse il font la navette entre le bois et le champs de mais je suis trop loin mais cest magnifique
j essai de franchir le ruisseau qui coule a vive allure et ma premiere jambes s enfonce jusqu au genoux lol je dois donc faire le tour a moitié trempe
je reussi a tirer un pigeons mais ils mont bien vu venir du coup plus rien alors quil y avait aussi beaucoup de corbeau
et puis le calme plat je reste donc a mon poste jusqua 17h sans tirer de pigeons juste un corbeau qui fera les frais de son passage
il va faire nuit dans 45 mn je pense donc allez me mettre en place pour la passe aux canard avec bien peu de résultat cette année il faut le dire jamais bien place ou tire impossible car mon chien ne va pas a l'eau
un 1er canard passe il est haut je ne tire pas
puis un vol de deux arrivent a fond le 1 er tombe net mais a 15 mètres dans l eau pas de chien pas de cannes a peche merde la poisse mais le vent est avec moi au bout de 15 mn il sera pret de la berge
je me penche pour le ramasser et la deux autres passent au dessus de moi a 20 mettre pas eu le temps de tirer et surtout mal placer risque d etre déséquilibre et la de tomber a l'eau
derrière mois une bande d un dizaine d oiseaux font se poser en plein milieu de l etang je rage mais reste heureux de voir se spectacle c est aussi ca la chasse
deux autres a nouveau arrive en a partant du fond de l etang je reste immobile et décroche le 1er canard qui va tombe a 15 mètres de moi dans un roncier le 2 eme est blesse mais pars vraiment loin en pleine campagne il fait bien sombre et la recherche du canard commence dans se roncier
au bout de 15 mn a fouiller le roncier toujours rien je m en veux de finir la journée en ayant tuer un gibier sans le retrouver les canards continuent a me passez au dessus mais bon avant tout déjà retrouver le 2 eme je retourne a mon poste afin de déterminer a nouveau ou il est tombe après 10 mn toujours rien de retour a mon poste de tire j essai a nouveau de voir ou il est tombe et la comme par enchantement je tombe dessus directement
j étais vraiment très heureux de l avoir retrouve car cela aurait gâcher ma journée
les canards qui étaient pose sur l étang mon bien vu bouge et se sont bien sur fait la malle
jen ai vu une bonne vingtaine et deux de prélever mais c est déjà très bien il est temps de rentrer
en retournant a la voiture dame nature me salue avec un faisant partant dans mes pieds
quelle belle journée pour un prélèvement pas extraordinaire mais plein de belles images en souvenir
3 pigeons 2 corbeaux et 2 canes colvert
j ai bien sur hâte d etre a dimanche prochain.......
hier journée de chasse que j attendais avec impatience comme tous les dimanches lol
arrive au poste a 8h30 mise en place des coquilles pigeons et de hypaflaps histoire de diriger les oiseaux vers mon poste
beaucoup de brouillard et pas un pets de vents je vois rien a 15 metres
il ny apas un bruit cest calme je pense que la journée va etre longue mon voisin qui est a un autre poste decroche ces premiers coup de fusil
je me dit ca va etre bon mais je vois rien 10mn plus tard j entends comme un gros coup de vent et me rend compte bien trop tard qu un vol d une cinquantaines de palombes viennent de passées
puis un battement d ailes me signale une pose derrière moi je me tourne tout doucement et un autre vient ce pose plus pres de moi celle ci tombe au 1er coup de feu
âpres une valse interminable de corbeau passent et repassent ce qui me coutera chère en cartouche pour 1 seul de prélever
les pigeons tournent aussi beaucoup un autre sera prélève a nouveau
la matinée suis son cour et le fameux pigeon immanquable a ete loupe mais reparti tout nu
il est 13h et je vois des pigeons fuir a l approche des mes formes je cherche a comprendre
le vent cest un peu lève et est a l oppose du sens ou je les aient orientes je decide des les mettre a nouveau bec au vent
mais rien ne change des nouvelles formes qui se gonflent en fonction du vent (1er essai) me crée un doute et je decide de le retirer
le resultat cest pas fait attendre les pigeons reviennent directement voir sans se poser mais a bonne distance de tire mais le chasseur pas douer un seul de prélevé
il est 14h mon ventre crie famine je retourne a la voiture chercher le casse croute et la je vois un gros vol dune centaine se poser en contrebas de mon poste je vais donc voir mais je prends la mauvaise traverse il font la navette entre le bois et le champs de mais je suis trop loin mais cest magnifique
j essai de franchir le ruisseau qui coule a vive allure et ma premiere jambes s enfonce jusqu au genoux lol je dois donc faire le tour a moitié trempe
je reussi a tirer un pigeons mais ils mont bien vu venir du coup plus rien alors quil y avait aussi beaucoup de corbeau
et puis le calme plat je reste donc a mon poste jusqua 17h sans tirer de pigeons juste un corbeau qui fera les frais de son passage
il va faire nuit dans 45 mn je pense donc allez me mettre en place pour la passe aux canard avec bien peu de résultat cette année il faut le dire jamais bien place ou tire impossible car mon chien ne va pas a l'eau
un 1er canard passe il est haut je ne tire pas
puis un vol de deux arrivent a fond le 1 er tombe net mais a 15 mètres dans l eau pas de chien pas de cannes a peche merde la poisse mais le vent est avec moi au bout de 15 mn il sera pret de la berge
je me penche pour le ramasser et la deux autres passent au dessus de moi a 20 mettre pas eu le temps de tirer et surtout mal placer risque d etre déséquilibre et la de tomber a l'eau
derrière mois une bande d un dizaine d oiseaux font se poser en plein milieu de l etang je rage mais reste heureux de voir se spectacle c est aussi ca la chasse
deux autres a nouveau arrive en a partant du fond de l etang je reste immobile et décroche le 1er canard qui va tombe a 15 mètres de moi dans un roncier le 2 eme est blesse mais pars vraiment loin en pleine campagne il fait bien sombre et la recherche du canard commence dans se roncier
au bout de 15 mn a fouiller le roncier toujours rien je m en veux de finir la journée en ayant tuer un gibier sans le retrouver les canards continuent a me passez au dessus mais bon avant tout déjà retrouver le 2 eme je retourne a mon poste afin de déterminer a nouveau ou il est tombe après 10 mn toujours rien de retour a mon poste de tire j essai a nouveau de voir ou il est tombe et la comme par enchantement je tombe dessus directement
j étais vraiment très heureux de l avoir retrouve car cela aurait gâcher ma journée
les canards qui étaient pose sur l étang mon bien vu bouge et se sont bien sur fait la malle
jen ai vu une bonne vingtaine et deux de prélever mais c est déjà très bien il est temps de rentrer
en retournant a la voiture dame nature me salue avec un faisant partant dans mes pieds
quelle belle journée pour un prélèvement pas extraordinaire mais plein de belles images en souvenir
3 pigeons 2 corbeaux et 2 canes colvert
j ai bien sur hâte d etre a dimanche prochain.......
Lun 14 Jan 2013 - 13:26
bravo ca fait plaisir de voir que tu t'amuses
Lun 14 Jan 2013 - 19:02
didjoral a écrit:
merci pour le partage
Oui oui on a entièrement le droit de chasser dans les bois, juste respecter les distance avec les habitations et le tir dois se faire posé mais biensûr que l'on a le droit
Et très beau récit, une belle journée oui !
- hunter59xSanglier
Lun 14 Jan 2013 - 20:03
didjoret ,magnifique ta vidéo !!!!!! , envoie en dans le nord de la france stp
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 14 Jan 2013 - 20:10
springer60 a écrit:Y'a une belle journée à faire!!
c'est clair , y a du monde !!!
merci pour la vidéo Peyo !
merci pour ton récit également didjoral !
Lun 14 Jan 2013 - 20:15
hunter59x a écrit:didjoret ,magnifique ta vidéo !!!!!! , envoie en dans le nord de la france stp
cest pas ma video mais celles de peyo 40
Lun 14 Jan 2013 - 20:18
griffon33 a écrit:springer60 a écrit:Y'a une belle journée à faire!!
le partage rien de vrai pour faire vivre ce que lon ressent et montrer que lon n est pas que des viandards sans cerveau
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 14 Jan 2013 - 20:24
didjoral a écrit:griffon33 a écrit:springer60 a écrit:Y'a une belle journée à faire!!
le partage rien de vrai pour faire vivre ce que lon ressent et montrer que lon n est pas que des viandards sans cerveau
tout à fait ...
Lun 14 Jan 2013 - 20:28
peyo_40 a écrit:didjoral a écrit:
merci pour le partage
Oui oui on a entièrement le droit de chasser dans les bois, juste respecter les distance avec les habitations et le tir dois se faire posé mais biensûr que l'on a le droit
Et très beau récit, une belle journée oui !
merci a toi
ca doit etre incroyable et plein d emotions de voir se poser autant de palombes pour moi qui tire au vol principalement en plus a deux pas de la maison le reve moi qui fait 80kms pour retrouver mon poste