Vos journées à la Palombe, saison 2012/2013
+67
christo40
olivier45
martialou
pigeonramier
miroku56
FOX
Chasseurdu79
galinette49
aigle-malin
thierry25
bof
bigrabbit
Hugo76
griffon33
didjoral
mjt
toff
ENORA28
Gyna
dim02
Corentin 27
labourdaine
denis 33
chasseur62
jordan60
stihl026
aymeric1018
PLUME
etnlal
valentinplume
Thibault59
monlal
chris 79
titan6
Le Berrichon
pilou2
springer60
fb60
carpet
peyo_40
cedric94
TRISTAN45
TJ61
manchot 50
martinez michel
normand14
alex33
samy du 49
hugo77
ben62
hunter59x
val
corentin08
al78
kiki 71
GG14
pp27
aurelien63
Mat-Hiris 80
brandon BZH 22
Sagittaire31
seb87340
yan33
dydy77
sam80
palombe08
nono14
71 participants
- nono14Perdreau
Re: Vos journées à la Palombe, saison 2012/2013
Sam 24 Nov 2012 - 16:14
bonjour a vous tous ,
de retour de la chasse ,donc j ai chasse de 8h30 a 13h30
le debut fut dur jusqu a 11h30 ou il a pas arrete de pleuvoir faut etre motive de ce temps de chien
apres ca a commencais a voller je preleverais une palombe et une autre que je ne retrouve pas malgres avoir cherche pendant 15mn j en ai marre d en perdre du gibier apres rebellotte la pluie refais sont aparition jusqu'a 13h30 ou la ces trop je decide de plier
compten quand meme d avoir preleve une palombe malgres les conditions
Amicallement Noel
de retour de la chasse ,donc j ai chasse de 8h30 a 13h30
le debut fut dur jusqu a 11h30 ou il a pas arrete de pleuvoir faut etre motive de ce temps de chien
apres ca a commencais a voller je preleverais une palombe et une autre que je ne retrouve pas malgres avoir cherche pendant 15mn j en ai marre d en perdre du gibier apres rebellotte la pluie refais sont aparition jusqu'a 13h30 ou la ces trop je decide de plier
compten quand meme d avoir preleve une palombe malgres les conditions
Amicallement Noel
- GG14Sanglier
Sam 24 Nov 2012 - 16:38
On m'a appelé à 13h00 pour une battue aux sangliers mais malheureusement j'ai pas pu y aller, dommage .........................
- pp27Cerf1000 Messages
Sam 24 Nov 2012 - 21:20
bravo a tous !!!!
petit tour ce matin sous la pluie , changement de territoire , je decide de prospecter la bordure du bois ou j'ai deja levé quelques becasseS , et forcement au moment ou je passe sous une chipée , la becasse me decolle a trois metre , pas le temps de la tirée
arrivé au poste a 9h30 , pas un pigeon et ce sera comme ca jusqu'a 11 h
Cet aprem direction le bosquet de mon pote de 13h30 a 17h00 , nous sommes tous les deux postés dans le bois , un petit groupe d'une dizaine va venir se poser plus loin dans le bosquet et decolle aussitot mais pas a portée de fusil
vers 15H je vois quatre palombes se poser a 70 m de moi , une petite approche et je me retrouve a portée de tir a 30 m, je prend la palombe tout a gauche et pan , sauf que la palombe tirée et celle 1 metre a droite tombent , les deux par terre avec une seule cartouche
on m'avait dit que certain plomb des cartouches partaient un peu n'importe comment , je confirme car la deuxieme palombe a juste un plomb dans la tete et elle etait vraiment tres loin de l'autre comme quoi quand ca veut sourire
et ce sera tout jusqu'a 17 h , demain matin , bcp de vent de prevu du coup on sort tout le matos
petit tour ce matin sous la pluie , changement de territoire , je decide de prospecter la bordure du bois ou j'ai deja levé quelques becasseS , et forcement au moment ou je passe sous une chipée , la becasse me decolle a trois metre , pas le temps de la tirée
arrivé au poste a 9h30 , pas un pigeon et ce sera comme ca jusqu'a 11 h
Cet aprem direction le bosquet de mon pote de 13h30 a 17h00 , nous sommes tous les deux postés dans le bois , un petit groupe d'une dizaine va venir se poser plus loin dans le bosquet et decolle aussitot mais pas a portée de fusil
vers 15H je vois quatre palombes se poser a 70 m de moi , une petite approche et je me retrouve a portée de tir a 30 m, je prend la palombe tout a gauche et pan , sauf que la palombe tirée et celle 1 metre a droite tombent , les deux par terre avec une seule cartouche
on m'avait dit que certain plomb des cartouches partaient un peu n'importe comment , je confirme car la deuxieme palombe a juste un plomb dans la tete et elle etait vraiment tres loin de l'autre comme quoi quand ca veut sourire
et ce sera tout jusqu'a 17 h , demain matin , bcp de vent de prevu du coup on sort tout le matos
Sam 24 Nov 2012 - 21:35
bien que peu habituer à poster ici, je voulais vous faire part que j' ai vu un vol énorme ce matin. Alors combien je ne sais pas, mais plus de 500 c' est sur .
En direction du sud à 300 mètres de hauteur, voili
En direction du sud à 300 mètres de hauteur, voili
- peyo_40Perdreau
Dim 25 Nov 2012 - 10:12
Bonjour, une petite vidéo de ma journée de jeudi où j'ai prélevé 5 palombes. La vidéo est celle de la première palombe de la journée avec la pose d'un gros vol, tout simplement magnifique ...
Imaginez-vous là dessous ...
Imaginez-vous là dessous ...
- cedric94Bécasse
Dim 25 Nov 2012 - 11:41
pp27 a écrit:bravo a tous !!!!
Tu tire de la 52 gramme en bourre grasse???
Quand il y'a trop de vent, ça vole (quand y'a du pigeon dans le coin), mais ils s'interesse pas a la palette
A+
Dim 25 Nov 2012 - 12:09
salut peyo_40 j' imagine tres bien
- pp27Cerf1000 Messages
Dim 25 Nov 2012 - 12:18
cedric94 a écrit:pp27 a écrit:bravo a tous !!!!
Tu tire de la 52 gramme en bourre grasse???
Quand il y'a trop de vent, ça vole (quand y'a du pigeon dans le coin), mais ils s'interesse pas a la palette
A+
Non , non de la special pigeon winchest en 6
ce matin rien tiré pourtant vu quelques palombes mais tout est passé sur mon collegue qi en fait 3
Dim 25 Nov 2012 - 12:28
Bon ce matin départ 7h30 temps clair vent sud avec de bonne rafale.
Je prends tout le barda et c'est parti.
Je pose mes formes au sol en perche 3 et je mets 2 volants. Mais comme un j'ai oublié l'hypaflap.
Un vol de pigeons de ferme qui était déjà dans les arbres en bas à droite de la photo arrive, pan pan 4 au tapis
Puis ils tournent reviennent pan pan 2 de plus puis je recharge un retardataire pan pan il tombe. Bon 7 de fait.
2 palombes fondent sur les formes pan la première tombe pan la seconde est touchée monte en flèche et se met à planée et disparaît derrière les sapin plus à droite.
Mais après plus un ramier le désert, seul les pigeons de ferme venait faire un petit tour de temps en temps bilan 13 pigeon mais 1 seul ramier et 1 de perdu.
Je prends tout le barda et c'est parti.
Je pose mes formes au sol en perche 3 et je mets 2 volants. Mais comme un j'ai oublié l'hypaflap.
Un vol de pigeons de ferme qui était déjà dans les arbres en bas à droite de la photo arrive, pan pan 4 au tapis
Puis ils tournent reviennent pan pan 2 de plus puis je recharge un retardataire pan pan il tombe. Bon 7 de fait.
2 palombes fondent sur les formes pan la première tombe pan la seconde est touchée monte en flèche et se met à planée et disparaît derrière les sapin plus à droite.
Mais après plus un ramier le désert, seul les pigeons de ferme venait faire un petit tour de temps en temps bilan 13 pigeon mais 1 seul ramier et 1 de perdu.
Dim 25 Nov 2012 - 13:49
De mon coté, hier matin rien, j'ai pas tiré une cartouche et mon pere non plus, du coup j'ai remballé et je suis aller rejoindre un copain sur un circuit, au moins j'ai pas perdu mon temps...
Ce matin DODO !
Peut etre demain matin avant le boulot si ce soir je suis motivé !
Ce matin DODO !
Peut etre demain matin avant le boulot si ce soir je suis motivé !
Dim 25 Nov 2012 - 19:07
Bravo à vous !!
C'est bien triste de ne pouvoir tirer que du biset ! En tout cas ca soulage les paysans du coins !
C'est bien triste de ne pouvoir tirer que du biset ! En tout cas ca soulage les paysans du coins !
Dim 25 Nov 2012 - 19:18
j'ai vu beaucoup de palombes aujourd'hui mais comme par hasard battue donc pas pu les chasser
Lun 26 Nov 2012 - 8:45
hugo77 a écrit:Bravo à vous !!
+1 de 7h45 à 12h j'en ai vu que 2
Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête, les bisets ca dort dans les arbres?
Car ils se sont envolés dés 8h d'un petit bosquet en bas à droite de la photo n°2.
- GG14Sanglier
Lun 26 Nov 2012 - 10:39
Je pense que Hugo77 parle des "Colombins" et non de bisets, bien qu'ils se mélangent facilement, le biset contrairement à ses cousins est sauvages comme la palombe et migre comme elle, c'est vrai que l'on en trouve de plus en plus sur les toits des fermes mais ce n'est pas une généralité.
Sinon, petite sortie avec Nono14 hier matin, mais j'ai pas eu le temps de faire le compte-rendu ni de mettre les photos, je le ferai tout à l'heure, sinon, 2 bisets et 4 colombins au tapis ainsi .....................qu'un coq faisan qui passait par là et que Nono a fait passer de vie à trépas et une superbe grise draine a subi également le tonnerre de mon Browning.
En partant, nous avons constaté que 500m après notre poste, plus de 500 palombes se délectaient d'un champ fraîchement semé mais pas sur mon territoire, je vous mets les photos tout à l'heure
Sinon, petite sortie avec Nono14 hier matin, mais j'ai pas eu le temps de faire le compte-rendu ni de mettre les photos, je le ferai tout à l'heure, sinon, 2 bisets et 4 colombins au tapis ainsi .....................qu'un coq faisan qui passait par là et que Nono a fait passer de vie à trépas et une superbe grise draine a subi également le tonnerre de mon Browning.
En partant, nous avons constaté que 500m après notre poste, plus de 500 palombes se délectaient d'un champ fraîchement semé mais pas sur mon territoire, je vous mets les photos tout à l'heure
- ben62Sanglier
Lun 26 Nov 2012 - 11:59
Bon bin hier petite matinée a pigeons ,bonne idée m'en a prit ,des milles et des milles de pigeons ,des bandes dans tout les sens ,avec un bon vent qui me les amené a porter de tir j'en ai loupé un sacré paquet (j'ai tellement ferailler que j'ai du repartir chez moi me réapprovisionner en munition ) je réussirer quand méme a décrocher 3 ramier et 1 grives
Cordialement
Ben62
Cordialement
Ben62
- fb60Sanglier
Lun 26 Nov 2012 - 12:57
enormement de palombe samedi et dimanche des milles et des milles je c'est pas d'ou ca vient mais mais ca fait plaisir d'en voir autant ca vole de partout pas de temps mort c'est bleu de pigeon pourvu que ca dur et des becasse aussi vu enormement
- TJ61Cerf3000 Messages
Lun 26 Nov 2012 - 14:20
Nord Pas de Calais, Oise donc sa approche enfin une bonne nouvelle
Lun 26 Nov 2012 - 15:34
ce matin je ne chasser pas bien entendu ,
je parts au travail sort de chez moi à 8h et là le passage habituel sur mon coin d ile de France ,à leur habitude c'est à 50m ou 60 m de haut, la ce matin toutes au ras des toits des maisons voir entre les immeubles dans les rues pour s abriter du vent trop beau à voir ,vent de sud ouest mais pas si fort ?
et bien sur se genre de journée sa n'arrive jamais à la chasse .OU SI PEUX
et ce soir elles seront bien haute surement !
pour les pigeons qui se perche j ai le cas de temps en temps de bizets sa peut paraitre étrange mais ils se pose de temps en temps dans des arbres sur ma chasse
par contre pas les mêmes branches de pose que de la palombe toujours dans le bas ou milieux de l arbre jamais en haut et dans des arbres sans feuilles toujours et sur de la grosse branche
je parts au travail sort de chez moi à 8h et là le passage habituel sur mon coin d ile de France ,à leur habitude c'est à 50m ou 60 m de haut, la ce matin toutes au ras des toits des maisons voir entre les immeubles dans les rues pour s abriter du vent trop beau à voir ,vent de sud ouest mais pas si fort ?
et bien sur se genre de journée sa n'arrive jamais à la chasse .OU SI PEUX
et ce soir elles seront bien haute surement !
pour les pigeons qui se perche j ai le cas de temps en temps de bizets sa peut paraitre étrange mais ils se pose de temps en temps dans des arbres sur ma chasse
par contre pas les mêmes branches de pose que de la palombe toujours dans le bas ou milieux de l arbre jamais en haut et dans des arbres sans feuilles toujours et sur de la grosse branche
- GG14Sanglier
Lun 26 Nov 2012 - 16:43
Bon voici les photos,
D'abord, notre tableau (maigre, au vue de ce qui suit):
Nous quittons les lieux à 13h30 et à environ 500m en prenant un petit chemin, là, surprise sur un champ fraîchement semé, juste au bord de l’autoroute :
une autre :
à la pause :
et encore :
et à l'envol :
et encore :
Ca fout les boules, hein on a faillit bouffer notre chapeau, les formes, les cartouches et tout le zinzouin !!!!!!
désolé, j'ai aussi un film mais je n'arrive pas à le sortir de mon téléphone, je vois cà avec mon fils et si on y arrive, je vous le mets
Nous quittons les lieux à 13h30 et à environ 500m en prenant un petit chemin, là, surprise sur un champ fraîchement semé, juste au bord de l’autoroute :
une autre :
à la pause :
et encore :
et à l'envol :
et encore :
Ca fout les boules, hein on a faillit bouffer notre chapeau, les formes, les cartouches et tout le zinzouin !!!!!!
désolé, j'ai aussi un film mais je n'arrive pas à le sortir de mon téléphone, je vois cà avec mon fils et si on y arrive, je vous le mets
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 26 Nov 2012 - 16:50
GG14 a écrit:Bon voici les photos,
Gérard, il n'y a pas de colombin sur ta photo.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- GG14Sanglier
Lun 26 Nov 2012 - 17:05
si les 3 en dessous de la grive ce sont des colombins, celui de droite avec les deux barres noirs est un biset.
enfin j'entends par colombins, les pigeons de clochers mais en réalité, ils se hybridés un max, y en a de toutes les couleurs, on ne sait plus qui est qui mais au final, ca fait de l'entraienement au tir
enfin j'entends par colombins, les pigeons de clochers mais en réalité, ils se hybridés un max, y en a de toutes les couleurs, on ne sait plus qui est qui mais au final, ca fait de l'entraienement au tir
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 26 Nov 2012 - 17:07
Ce n'est pas ça des colombins Gérard.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- palombe08Palombe
Lun 26 Nov 2012 - 18:20
salut et nom pas de colombins GG14 que des pigeons de ferme (biset).
- pp27Cerf1000 Messages
Lun 26 Nov 2012 - 18:25
pour le biset , il y a deux types de pigeons biset , le pigeon de ville qui est un biset a l'origine mais avec enormement de croisement ,
et il y a le pigeon biset sauvage , qui est la souche pure de ces pigeons de ville , pour les reconnaitre pas dur : deux barres noirs sur les ailes , une tete et un bec ressemblant a la palombe sauf qu'il est beaucoup plus petit .
j'en ai tué deux cette année , chez nous on appelle ca : " le petit bleu "
et il y a le pigeon biset sauvage , qui est la souche pure de ces pigeons de ville , pour les reconnaitre pas dur : deux barres noirs sur les ailes , une tete et un bec ressemblant a la palombe sauf qu'il est beaucoup plus petit .
j'en ai tué deux cette année , chez nous on appelle ca : " le petit bleu "
Lun 26 Nov 2012 - 18:30
et voici le colombin , il est tres rare
le vrai biset sauvage , c le meme en plus petit avec deux bandes noirs sur les ailes
le vrai biset sauvage , c le meme en plus petit avec deux bandes noirs sur les ailes