Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos journées de chasse saison 2012/2013 ...

+42
carpet
binoy
jguy
Anaïs24
springer60
Rox09
pilou2
septik
al78
Bastoun73
lou cassaire
krisdu06
Guillaume51
cpnt33
kamen85bg
valentinplume
ulysse3347
agrume38
mélane38
Le Berrichon
theo.S
slugalex
marmotte40230
manchot 50
FalcoTess
Yann73
Mélanie
alexisdu12450
dams38
grattelaseche
pascalou
hugo77
Elviejo
YANNICK 08
Adrien
kiki 71
alex33
griffon33
samy du 49
pinpin73
fif 65
forus
46 participants
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Empty Re: Vos journées de chasse saison 2012/2013 ...

Dim 7 Oct 2012 - 21:23
Bravo pour vos chasses ! Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages

Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Empty Re: Vos journées de chasse saison 2012/2013 ...

Dim 7 Oct 2012 - 22:21
Bon j'ai invité un pote et on a eu une belle journée !

on attaque une pature, les chiens commence à rapproché, et 30seconde et dix centièmes plus tard, on comprends que le lièvre ne nous a pas attendu : lancé il a quité le gite avant que l'on arrive !

Sa part fort, les chiens l'emmènent bien... ...sur 500m, et les chiens arrivent dans un pré où il y a des vaches agressives... les chiens sont bien sur la voie mais les vaches arrivent aux chien, et je vois nos courageux mais pas téméraires compagnons faire demi tour ! (pour info, moi non plus je ne rentre plus dans ce champ...)

on travaillait se défaut temps bien que mal, par là où je les sais aller d'habitude, mais je pense maintenant plutôt que l'on les a remis sur une voie de la nuit.

A un instant, mon invité m'a montré qu'il y avait de la goûte dans le café du matin, car il a vu un lièvre debout sur ses pates derriere, et se giter, et quand on est arrivé à l'endroit supposé, plus rien... (mais les chiens donnaient, donc il a du partir quand on discutait...)

on contourne le champ à vache très vaches, on arrive dans un champs d'haricot vert fauchés, et là (les chiens rapprochent pratiquement en continu depuis le début de la matinée) et là, Tayaut ! On a pas eu la présence d'esprit de regarder si il y avait un gîte chaud, donc on ne sais pas, mais c'est probablement un change. les chiens l'ont bien emmené, et on le perd 25 min plus tard dans un buisson, après un forlonger, où les chiens se sont apparemment mis après des ragondins...
ensuite on fera rapprocher sur un autre lièvre, et arrivé au coin du maïs, on entend un épagneul breton qui mène, et... un chevreuil se dérobe a vue des chiens...
Tous les chiens partent en donnant. je me dit pas grave, quand les deux vieilles vont poser le nez et voir que c'est du chevreuil elle vont revenir, et je fouaille pour les deux autres qui normalement s'arrêtent assez vite...
Tu parle Charles ! ! ! !
Il l'on emmener et sans défaut ! on les recoupes, petite piqûre de rappel pour exprimer mon immense joie de cette faute....
Et c'est l'heure d'aller manger...

L'après midi, on passera la majeure partie de l'après midi à rapprocher, on est passé à 50-100m du gîte d'un lièvre, on a continué à rapproché, et arrivé dans un champs, rideau, plus rien. on a fait les avants, une boucle, retour par la lisière du bois, et on reviens dans le champs ou on était passé, et : Lancé !
Une petite course de 400m et pan, mon père le tue (dans cette ACCA, tu as une bague de lièvre tous les 10 ans, et le tir est ouvert 4 dimanche et après ce W.E. c'est le grand gibier...) mais bon sa récompense les chiens qui ont bien travailler aujourd'hui. ils arrivent sur mon père, le contourne, cherchent un moment la refuite du lièvre et lève quelque chose en lisière de bois, à la manière dont ils l'on chasser, je suis persuadé que c'est un autre lièvre. (un chevreuil et sortit et il n'y avait pas de chiens derrière.)

Une bonne petite journée ! ! !

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Dim 7 Oct 2012 - 22:25
Merci pour ton récit et bravo à vous et aux chiens ! Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Cool
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 7 Oct 2012 - 22:27
Merci pour ton récit forus !!!! Une bien belle journée

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 19:44
hier journée au lièvre j'en loupe un en fin de journée dommage ensuite comme il restait plus que 15 minutes avant la fin petit tour aux pigeons 3 cartouches tirées dont 2 en 36grammes dans un fusil "light" ça bouscule Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Rire

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 20:56
salut a tous pour moi ouverture du lievre,une journee a mettre dans les memoires.
7h30 je passe chez un collegue il me dit qu'il lache sa meute de grand gascons saint ongeois dans la piece de mais au dessus de chez lui moi je monte au parking au dessus a 500 metres je lacherais mes beagles dessus.
je lache les beagles pour allez au mais je traverse des champs detrouble,je commence a longer les mais les chiens rentrent dedans mais rien,je decide d'aller rejoindre mon collegue qui arrive a l'autre angle du champs ses gascons sont dedans le mais quand arriver a 30 metres de lui ses chiens sortent des mais le nez en l'air les miens aussi dans un champs de moutarde et d'un seul coup un coup de gueule du premier gascons et la 6 sangliers avec 5 marcassins demarrent d'une touffe un peu plus haute que les autres (au ne tire pas chasse en battue uniquement) et c'est partie pour 1 heure de chasse,magnifique avoir dommage que je n'est pas de camera car si non....
retour de mes beagles moins ardent que les gascons de mon collegue (recupere a 20 h) je decide de rentrer dans le bois ou je leverais un lievre tirer et manquer qui s'en suit une menee de 25 min et plus rien.
magnifique journee quand meme et plein les yeux aussi.

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 21:00
Pourquoi vous avez pas tiré?!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 21:37
Salut la compagnie .

Merci à tous pour vos cr et bravo pour vos chasses .

Pour ma part , hier , ouverture du lièvre pour trois dimanches matin (limitation , un lièvre par personne et par an) .
Je part donc à huit heure avec mon pote Morgan sur mon secteur devant chez le grand père , où j'avais repéré quelques grandes oreilles depuis l'ouverture .
Nous faisons la bordure du bois où j'en savais un , mais il n'était pas par là . On continu un peu plus loin et nous sommes chacun d'un côté d'une haie , Morgan dessus dans un petit bout de pré et moi dessous la douve , quand tout à coup Flash marche sur un à cinq mètres de moi , je lui laisse faire une quinzaine de mètres et fais causer Pietro , mon coup de 4 winchester super speed aura raison de lui , un très beau mâle de presque neuf livres , à ce moment là , il est seulement huit heure vingt .
Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Img_2027

Nous continurons la quète du capucin dans l'espoir d'en faire préléver un à Morgan , mais la chance n'a pas joué en sa faveur , car à presque onze heure , nous faison un grand pré en friche mangé par les ronces et autres bosquet en compagnie d'un ancien avec qui je traine mes galloches de temps à autres . Moi sur une bordure , l'ancien sur l'autre et Morgan au milieu , on fait toute la longueur , mais rien ne bouge . On se regroupe au milieu pour tailler la bavette , ça fait environ trois , quatre minutes qu'on discute quand un lièvre chique d'à côté de Morgan , mais il ne peut le tirer , car sinon il aurait ramassé un gros Damien et c'est finalement l'ancien qui le tire juste quand il rentre dans la merde . Il n'était pas sûre de l'avoir touché et je lui dit "il a roulé , j'ai vu passer les pattes" , mais il l'avait seulement blessé car flash le redémarre une trentaine de mètre plus loin et le fait monter , puis passer derrière une bosse . Je monte dans la direction et trouve le lièvre raide que Flash avait prit , une femelle d'environ sept , huit livres . Mais bien content pour l'ancien qui était tout heureux car ça faisait quelques années qu'il n'avait pas prélevé de lièvre .

Dans la matinée , nous leverons une poule et deux fois le même coq que je damsserais une fois .

L'après midi , je part faire la rivière et presque au départ je vois au loin maître goupil (500 m environ) qui traverse un pré pour rentrer au bois . Ensuite , le long de la rivière , le pétard dans le plis du bras , entrain de répondre à un texto de Mélane quand une palombe me démarre au dessus de la tête , je balance le tel , coup d'épaule et pan , séchée net à quarante mètres bien tassés avec une puma 35 n°8 , je fus surpris du résultat .
Je verrais ensuite un peu plus loin une chevrette . Aprés j'aperçois au loin un coq qui piète comme un barjo au milieu d'un parc , puis se cale dans un buisson , j'y vais , Flash me l'arrête , une poule démarre de l'autre côté , mais je ne la vois pas , puis mon coq démarre et me passe par demi travers à gauche et ... deux belles dams !!
Un peu plus loin , j'apercois un autre coq sur un petit chemin entre un buisson et un maïs . Je casse le fusil et enlève les douilles car il y a des maison à côté et j'emmène Flash pour qu'il se fasse plaise , ce qu'il fit d'ailleur .

Ensuite je retournerais sur le secteur du matin et releverais et damsserais encore bien comme il faut le coq et la poule du matin .

Une bonne petite journée , bien content pour mon capucin , mais alors catastrophique sur les faisans , tirés quatre , manqués quatre ...

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 21:41
Merci Dams,parfait! Un lièvre c est top
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 21:43
Bravo, une très belle journée de chasse malgré les manqués sur les Faisans. Merci pour ton récit ! Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Wink
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 8 Oct 2012 - 22:00
Merci les gars !!! Oui une très bonne journée et j'aime autant avoir manqué les faisans et prélevé le lièvre que le contraire ...

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 10:57
Merci à toi Dams et bravo pour ton lièvre ainsi que ta palombe Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Content Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Wink

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 13:02
Merci Mél !!

Palombe
Palombe

Mar 9 Oct 2012 - 13:44
Bravo dams!!! Beau lièvre!

Moi je suis un peu pareil au sol lapin lièvre pour l'instant j'en tire un de chaque ( depuis que j'ai mon 20 ) et les deux morts....par contre faisans j'enfume beaucoup plus...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 14:16
Merci a tous pour vos récits !
Et bravo Dams pour ton capucin ! Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Content
Bon boulot de flash !

Perdreau
Perdreau

Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Empty notre début de chasse

Mar 9 Oct 2012 - 14:55
Salut à vous, nos passions ont débutées Wink Jolis récits, belle chasse et moins belle pour certains, y aura des jours moins bon et meilleur pour tout le monde. La chance à sont brin de place aussi dans la réussite d'une journée et donc aussi la malchance.

Notre chasse a nous a commencé début septembre invité sur un domaine privé au lapin.

Un peur de trafic (grattés, pètes), quelques cou de nez, cou de gueule mais rien... il m’arrêtera un chevreuil dans les bois qui me démarrera a 10 mètres, par chance c'est épais il ne le voie pas partir et le bourre pas. En rentrant à la voiture dans un clair, 2,3 sapins il prend une émanation au vent et se met à l’arrêt. Surpris je m'attend a de la plume. Je me place mais rien ne se passe, j’excite le chien pour le faire bouger, quête dans le clair, y a de l’odeur quand il se remet à l’arrêt au pied d'un sapin. Je prend une décision pour me placer, la mauvaise... Le lapin glisse derrière, je le voie au derniers moment et le manque. c'est 10h30 il fait bien chaud sur le Larzac alors on rentre.

Ouverture des vignes ce dimanche, le chien lève un coq devant mon père qui le manque. On rentre dans un champs haut en herbes le chien se met a l’arrêt, il me part un perdreau, premier cou je le tombe. Le chien arête un perdreau a un chasseur a coté qui le tombe et mon chien me le remmène ! première fois que je le vois porter le gibier dans la gueule (9ans). On continu dans un vergé de péché a l'abandon, une buisson et le chien est à l’arrêt. Je me place! le chien s'excite rentre dans les ronces et un coq ce lève a 5 mètres devant moi, le laisse un peu partir mais caché par des branches je le manque, il passe sur la tête a mon père et il le tombe. On continu, le chien arête a nouveau un perdreau pour les même chasseur, ils le tombent et mon chien le rapporte au pieds de mon père ! 2eme fois... Il m’arrêtera 4 autres perdreaux que je tomberais, dont 2 que je vois devant le chien à l'arrêt. Mais il ne m'en rapportera aucun ! Plus tard au bord du vigne il se remet à l'arrêt, je rentre dans une des premières rangées, le chien bloque... je fini par l'exciter... Il bourre sa veut pas se lever... sa claque des ailes... Il semble qu'il l'attrape, le relâche, ce coq se lève, 2 cou je le manque, au troisième avec mon père il tombe.

Nous continuons, le chien prend une émanation, j’avertis mon père que sa sent très bon, une bonne quête dans la vigne quand je le vois bourrer droit comme un dingue dans une rangée (perdreaux qui piètent ?), mais il se met a aboyer ! (alors c'est du poil mais quel poil ?) et le lièvre nous croise loin en boue de vigne, le chien le perd et il revient... Nous nous dirigeons vers un coin ou ce lièvre aurait pu se giter. Le chien prend une émanation dans un champs longeant un grosse haie de cyprès, l'herbe est haute et c'est dur de se poster. La queue du chien bouge trop pour qu'il ne se passe rien le nez par terre et sa ratisse dur quand j’entends glisser. Le chien sort de mon coté comme une balle ! 2 coup de fusil, mon père tire un lapin et le manque, le chien le reprendra à la cave mais c'est trop tard.

Matinée terminé, 5 perdreaux, 2 coq faisans.

L’après midi je part sans le chien parce qu'il est claqué rejoindre des cousins pour une chasse au perdreau sauvage dans un regroupement de commune ou j'ai pris un action. Mais dans les vignes... qui dit sauvage dit sport extrême lol dit se faire baiser presque a tous les coup ! résultat un perdreau et une palombe tué par un cousin, et moi une poule faisane qui m'est partit 3 rangée a coté dans une vigne. Une bonne 20aine de perdreaux levés éclaté en petite compagnie de 3 ou 4.

Demain on ira faire un tour...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 15:16
Merci guillaume et Alex . Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Content

Merci septik pour tes cr et bravo , de bien belles chasses . Pour les rapports de ton chien , il ne voulait sans doute pas laisser son travail à quelqu'un d'autre que toi .

Perdreau
Perdreau

Mar 9 Oct 2012 - 15:56
dams38 a écrit:Merci guillaume et Alex . Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Content

Merci septik pour tes cr et bravo , de bien belles chasses . Pour les rapports de ton chien , il ne voulait sans doute pas laisser son travail à quelqu'un d'autre que toi .

merci Wink oui très certainement mais j'en ai marre de ramper a 4 pattes sous les rangées de vignes sur fils de fer !
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 22:54
dams38 a écrit: quand tout à coup Flash marche sur un à cinq mètres de moi , je lui laisse faire une quinzaine de mètres et fais causer Pietro , mon coup de 4 winchester super speed aura raison de lui
Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Snif Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Snif Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Snif Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Snif J'ai rien dit pour cette fois à mon père, car les chiens ayant bien chasser pendant la journée, ils méritaient de mordre dedans, donc 300m, gloups, j'ai fermé les yeux. Mais il m'aurait fait sa... je pense qu'on m'aurait plus entendu que les chiens ! ! ! ! Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Rire

Félicitation à toi quand même pour le tir à 15m et pour avoir su marcher au bon endroit ! et beau lièvre, surtout pour un mâle !

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 23:07
Nous n'avons pas du tout le même style de chasse , ce n'est donc pas comparable ...
Après ce que tu penses je m'en contre fou , MON éthique n'est pas tachée , j'en ai repérés avant l'ouverture , je l'ai cherché , mon chien me l'a levé et je lui ai fais rouler devant le nez ...
Merci quand même !!!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 23:26
Demain chasse aux cervidé mais tout seul avec ma chienne
Je part pas gagnant!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 23:39
dams38 a écrit:Nous n'avons pas du tout le même style de chasse , ce n'est donc pas comparable ...
Après ce que tu penses je m'en contre fou , MON éthique n'est pas tachée , j'en ai repérés avant l'ouverture , je l'ai cherché , mon chien me l'a levé et je lui ai fais rouler devant le nez ...
Merci quand même !!!

Ha ben c'est le problème des claviers et des écrans...
C'était sur le ton de l'humour, il n'y avait aucune attaque, libre à chacun d'aller à la chasse pour ce qui l'intéresse !

On aurait parler de vive voie, tu l'aurais compris de suite.

(mais par contre j'en profitais quand même pour glisser le point de vue de mon éthique ! )

dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 9 Oct 2012 - 23:49
Il n'y a pas de mal alors . Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Wink

Ton éthique , je la connais et la respect même si ça ne m'attire pas plus que ça .
Là où je suis à 100% de ton avis , c'est quand tu dis "libre à chacun d'aller à la chasse pour ce qui l'intéresse !" , car c'est bien le gros problème des chasseurs aujourd'hui , tout le monde veut donner des leçons aux autres au lieu d'être tous solidaires autour de la même passion qui nous animes , qui est la CHASSE (quelle qu'elle soit) !!!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 10 Oct 2012 - 0:33
https://www.dailymotion.com/video/x2ewbq_le-lapin-remi-gaillard_fun

Et celui là ? tu l'as eu où loupé ????? lol!

dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 10 Oct 2012 - 0:47
Pas encore eu la chance d'en lever un comme ça ... Vos journées de chasse saison 2012/2013 ... - Page 7 Rire lol!