- Florent85Bécasse
Journées du patrimoine 2012 :une saison de chasse en Vendee
Mer 11 Avr 2012 - 0:53
Bonjour il y a quelques mois je m étais inscrit pour vous parler d'une invitation que j avais reçu pour aller chasser en Namibie. N ayant jamais chassé l idée était autant excitante que déroutante. A mon arrivée en Namibie des milliers d' hectares avaient brulé et il n était plus question de chasser. A mon retour en France je me suis posé la question : chasser était ce pour moi ou pas? Ne sachant pas quoi répondre a cette question j ai décidé de suivre des chasseurs pour les voir en action de chasse. J ai commencé a les prendre en photo a les interviewer, et a suivre toutes les sortes de chasse possible, de la chasse a l arc en passant par la chasse a courre ou a tir sans oublier la chasse de haut vol... J ai ainsi pu me rendre compte de ce qu était de chasser en :Vendée en 2012. Bien sur cela m a passionné, je viens de passer la première épreuve theorique du permis de chasse que j ai reussi et l épreuve pratique sera pour le 24 avril. Quant a mes photos elles seront rassemblées dans une expo a Luçon, qui débutera en septembre dans le cadre des journées du Patrimoine. Car la chasse est un patrimoine indéniable de notre pays. Amis chasseurs soyez les bienvenus.