Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+74
scolopax69
pascalou
Aurel 43
carredano
vince38
Elviejo
pitof
FOX
kamen85bg
bascolandais
gxa68
max33650
rcr33
fb60
Thibaut38
patricklevieux33
mélane38
joannin
MAC CAW
gganhante38
Tracks-Boubou
marc38
Scolo38
eva
sébastien
choco
Le Berrichon
falco38
pilou2
frablo
amo35
Le goupil
Yann73
thomasb
corentin08
alex48
becassier38
villards
brandon BZH 22
Guillaume51
didi40
normand14
springer60
jf24
Eric 42
pilet61
dydy77
Nico64
agrume38
laurentemy
becasse17
doudou33
bloody33
titi 26
cedric94
axki64
labourdaine
marmotte40230
adriien
cpnt33
pikachu 33
didier33
xavp
PLUME
mjt
palombe08
griffon33
dams38
Anaïs24
grattelaseche
samy du 49
kiki 71
FalcoTess
alex33
78 participants
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Mer 24 Oct 2012 - 0:05
dams38 a écrit:Serait ce un gars du ch'nord ?
Je ressemble à un sportif moi??
mélane38 a écrit:Bravo a tous!Ici grosse pression pr Dam car les garcons reclament leurS becasseS...Et oui chacun la leur c'est plus drole...Ms bon ca devrait le faire vu qu'on a peu d'enfants... Voila pour mon grain de sel!!!
On va se cotiser Dams sinon les gamins risquent d'attendre d'avoir le permis pour avoir leur bécasse!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- dams38Cerf3000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 0:27
Ouais , c'est bien possible ... sinon , envoyez moi une poignée de bécasses désailées , ça sera peut-être plus facile ...
Mer 24 Oct 2012 - 8:56
et encore même désailée..... !Je vais prendre le 20 pour le bec,le semi auto c'est pour le goupil....
- alex48Perdreau
Mer 24 Oct 2012 - 10:54
Bonjour à tous,
A la lecture de vos derniers CR ça à l'air d'avoir bougé ces derniers jours. Le temps s'y prête.
Un de mes cousins vient de m'envoyer une photo, il vient de faire son premier prélèvement
Du coup n'ayant pas de rdv en début d'après-midi je viens de prendre la décision d'aller faire un tour entre midi et 14h.
Je vous ferai un CR dans l'après-midi en espérant qu'il soit interressant.
A+
A la lecture de vos derniers CR ça à l'air d'avoir bougé ces derniers jours. Le temps s'y prête.
Un de mes cousins vient de m'envoyer une photo, il vient de faire son premier prélèvement
Du coup n'ayant pas de rdv en début d'après-midi je viens de prendre la décision d'aller faire un tour entre midi et 14h.
Je vous ferai un CR dans l'après-midi en espérant qu'il soit interressant.
A+
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 11:59
M**de à toi Alex48.....
- bascolandaisPerdreau
chasse 40
Mer 24 Oct 2012 - 13:43
Bonjour .Petite sortie hier sur saint paul les dax.Je trouve un endroit sympa avec une belle lagune.Quelques grives qui partent devant les chiennes et soudain un arrêt au bord du chemin .Je m'approche hecky ne bouge plus.Soudain flafla la bécasse j'épaule et première boulette de la saison .Pas de bruit au bout du fusil et oui sécurité .Je retrouve la belle dans les petits pins très sales.Je m'approche et départ de la belle je tire dans un trou mais c'est son jour elle disparait deavnt moi .Voilà il y a quelques belles pas mal d'alouettes ici les grues arrivent aussi et les vanneaux sont là .Le froid arrive?.bonne chasse à tous les chiens sont heureux c'est leur période.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 13:51
merci a tous pour vos cr et a fabrice et elios pour leur bon travail.
Pour ce qui des becasses pour les enfants de dams;leur mere ne sait meme pas les cuisiner... .
Bon
Pour ce qui des becasses pour les enfants de dams;leur mere ne sait meme pas les cuisiner... .
Bon
- xavpPalombe
Mer 24 Oct 2012 - 15:12
salut tout le monde, merci pour vos cr
et bravo pour vos levées
pour ma part, sortie dimanche et lundi, quelques coup de nez
sortie hier matin sur une autre commune et la pendant une heure on s'est fais baladé
mais j'ai rien vu rien entendu, terrain cloturé sasn aucun gibier dessus , donc je me laisse a croire que....
sinon ce matin en allant a la grive j'en leve une derrière la maison, mais aujourd'hui la chienne est au repos et je travail
donc demain matin j'irai voir si elle est toujours la et meme pourquoi pas des copines qui l'aurai rejoint dans la nuit
bonne chance a tous
et bravo pour vos levées
pour ma part, sortie dimanche et lundi, quelques coup de nez
sortie hier matin sur une autre commune et la pendant une heure on s'est fais baladé
mais j'ai rien vu rien entendu, terrain cloturé sasn aucun gibier dessus , donc je me laisse a croire que....
sinon ce matin en allant a la grive j'en leve une derrière la maison, mais aujourd'hui la chienne est au repos et je travail
donc demain matin j'irai voir si elle est toujours la et meme pourquoi pas des copines qui l'aurai rejoint dans la nuit
bonne chance a tous
Mer 24 Oct 2012 - 16:13
Comme prévu un petit CR de ma sortie entre midi et 2h
Retenu au boulot je ne part que vers midi. Je croise sur la route deux copains qui avaient chassé toute la matinée dans le même coin que j'avais prévu et un gros RAS
Je me dis que ce n'est pas grave mes chiens sont les meilleurs et même s'il n'y en a qu'une ils la trouveront
Me voilà donc arrivé sur place, déjà une voiture
J'attaque pour faire l'endroit où j'en ai levée une dimanche matin en me disant qu'elle devrait toujours être là. Je croise des ceuilleurs de champignons (c'était eux la voiture ) qui me disent qu'ils ont croisé des chasseurs ce matin et qu'ils ont entendu tiré trios coups
Je continue tout même.
Une heure et demi après un gros RAS RIEN DE RIEN.
Il va pas falloir que je tarde et comme il fait chaud je décide de rentrer par le chemin au lieu de couper à travers les bois (c'est une pente bien raide et les bois sont difficiles).
Je marche sur le chemin en ruminant dans ma tête me disant que n'étant pas là ce week-end je vais manquer le passage.
Etam (le plus jeune) est loin devant, Attila est à côté de moi, il semble lui aussi résinié ; puis il rentre dans le bois bordant le chemin et plus de cloche
Je l'appelle, toujours rien... Je rentre donc dans le bois et 15m devant Attila à l'arrêt.
Il se met à couler sur une dizaine de mètre puis de nouveau arrêt.
Je me place, le coeur palpite, les mains sont moittes...
Il se remet à couler mais dame bécasse décolle quelque mêtres devant
Mon premier coup aura raison d'elle.
Félicitation du chien, pose de la bague et retour à la voiture et au boulot.
Ca donne de l'énergie pour terminer la journée
A+ et bonne chance pour ce week-end faites nous de beau CR.
Retenu au boulot je ne part que vers midi. Je croise sur la route deux copains qui avaient chassé toute la matinée dans le même coin que j'avais prévu et un gros RAS
Je me dis que ce n'est pas grave mes chiens sont les meilleurs et même s'il n'y en a qu'une ils la trouveront
Me voilà donc arrivé sur place, déjà une voiture
J'attaque pour faire l'endroit où j'en ai levée une dimanche matin en me disant qu'elle devrait toujours être là. Je croise des ceuilleurs de champignons (c'était eux la voiture ) qui me disent qu'ils ont croisé des chasseurs ce matin et qu'ils ont entendu tiré trios coups
Je continue tout même.
Une heure et demi après un gros RAS RIEN DE RIEN.
Il va pas falloir que je tarde et comme il fait chaud je décide de rentrer par le chemin au lieu de couper à travers les bois (c'est une pente bien raide et les bois sont difficiles).
Je marche sur le chemin en ruminant dans ma tête me disant que n'étant pas là ce week-end je vais manquer le passage.
Etam (le plus jeune) est loin devant, Attila est à côté de moi, il semble lui aussi résinié ; puis il rentre dans le bois bordant le chemin et plus de cloche
Je l'appelle, toujours rien... Je rentre donc dans le bois et 15m devant Attila à l'arrêt.
Il se met à couler sur une dizaine de mètre puis de nouveau arrêt.
Je me place, le coeur palpite, les mains sont moittes...
Il se remet à couler mais dame bécasse décolle quelque mêtres devant
Mon premier coup aura raison d'elle.
Félicitation du chien, pose de la bague et retour à la voiture et au boulot.
Ca donne de l'énergie pour terminer la journée
A+ et bonne chance pour ce week-end faites nous de beau CR.
- mélane38Cerf1000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 16:20
grattelaseche a écrit:merci a tous pour vos cr et a fabrice et elios pour leur bon travail.
Bon
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 16:36
merci à tous pour vos encouragements ...
Aujourdhui devait etre le jour de la reprise , mais suite à un changement de planning , un peu de derniére minute , je me suis retrouvé de repos , ce qui n'était pas pour me déplaire en fait ...
du coup , la journée travail c'est transformé en journée chasse ... et quelle journée pour la saison !!!!
aprés la passée aux grives vers 10 H , comme hier je decide d'aller faire un tour au bois , il y a un brouillard à couper au couteau .
arriver dans une remise faite hier et entiérement vide , constituée de chénes et de fougéres trés hautes , Elios m'a pris pas mal d'avance mais j'entends bien la clochette et d'un coup silence , je me dirige vers l'endroit ou j'ai entendu la clochette pour la derniére fois et je tombe sur Elios statufié... , il coule , re arret , coule et la belle finit par gicler 10 métres devant lui et mon deuxiéme coup aura raison d'elle ...
à ce moment je me dis que c'est presque exceptionnel pour moi à cette saison ; deux bécasses en deux jours ...
aprés la mise en place de la bague et les caresses d'usage à Elios , je continue en direction d'autres remises ...
Alors que je traverse une coupe , Elios est 60-80 métres devant et arrive sur une remise , mais je ne l'aperçois pas dans les hautes herbes , il arrive en bordure d'un fossé et plus de clochette , je me dis c'est pas possible une deuxiéme ...
j'accélére le pas et je trouve à nouveau Elios bloqué sur le bord du fossé , je contourne le fourrés qui s 'y trouve pour me placer , Elios est toujours à l'arret , puis il se met à couleret re arret et la belle lui part 2 métres devant , là aussi mon deuxiéme coup la stoppera ...
A la premiére je trouvais cela exceptionnel , mais à la seconde je me suis vraiment posé la question si je ne révais pas ...
depuis l'age de mes 16 ans que je chasse la bécasse c'est mon plus beau début de saison surtout en ce qui concerne la précocité des levées ...
voici une photo avec les deux belles :
et Elios qui pose fiérement :
Je souhaite à tous ceux qui n'ont pas eu ma chance , de connaitre rapidemment cette montée d'adrénaline et ces sensations qui nous animent tous et une trés bonne continuation aux autres !
pour répondre à ta question Anthony , pour ma part c'est beretta silver pigeon cal 20 (sans les canons tordus... ) , en lisse et quart de choke avec des fob mordorée 28 g (je crois) et en plomb de 9 ...
Aujourdhui devait etre le jour de la reprise , mais suite à un changement de planning , un peu de derniére minute , je me suis retrouvé de repos , ce qui n'était pas pour me déplaire en fait ...
du coup , la journée travail c'est transformé en journée chasse ... et quelle journée pour la saison !!!!
aprés la passée aux grives vers 10 H , comme hier je decide d'aller faire un tour au bois , il y a un brouillard à couper au couteau .
arriver dans une remise faite hier et entiérement vide , constituée de chénes et de fougéres trés hautes , Elios m'a pris pas mal d'avance mais j'entends bien la clochette et d'un coup silence , je me dirige vers l'endroit ou j'ai entendu la clochette pour la derniére fois et je tombe sur Elios statufié... , il coule , re arret , coule et la belle finit par gicler 10 métres devant lui et mon deuxiéme coup aura raison d'elle ...
à ce moment je me dis que c'est presque exceptionnel pour moi à cette saison ; deux bécasses en deux jours ...
aprés la mise en place de la bague et les caresses d'usage à Elios , je continue en direction d'autres remises ...
Alors que je traverse une coupe , Elios est 60-80 métres devant et arrive sur une remise , mais je ne l'aperçois pas dans les hautes herbes , il arrive en bordure d'un fossé et plus de clochette , je me dis c'est pas possible une deuxiéme ...
j'accélére le pas et je trouve à nouveau Elios bloqué sur le bord du fossé , je contourne le fourrés qui s 'y trouve pour me placer , Elios est toujours à l'arret , puis il se met à couleret re arret et la belle lui part 2 métres devant , là aussi mon deuxiéme coup la stoppera ...
A la premiére je trouvais cela exceptionnel , mais à la seconde je me suis vraiment posé la question si je ne révais pas ...
depuis l'age de mes 16 ans que je chasse la bécasse c'est mon plus beau début de saison surtout en ce qui concerne la précocité des levées ...
voici une photo avec les deux belles :
et Elios qui pose fiérement :
Je souhaite à tous ceux qui n'ont pas eu ma chance , de connaitre rapidemment cette montée d'adrénaline et ces sensations qui nous animent tous et une trés bonne continuation aux autres !
FalcoTess a écrit:J'espère que tu as raison Yann et que l'on va voir des bécasses ce week end!
J'aurai une petite question pour les nouveaux venus et les moins nouveaux.Qu'utilisez vous comme fusil à la bécasse(type,choke) et quelle munitions?
pour répondre à ta question Anthony , pour ma part c'est beretta silver pigeon cal 20 (sans les canons tordus... ) , en lisse et quart de choke avec des fob mordorée 28 g (je crois) et en plomb de 9 ...
Mer 24 Oct 2012 - 16:42
Que dire .... quel début de saison mon néné !
Bravo a votre duo !
Bravo a votre duo !
Mer 24 Oct 2012 - 16:42
bravo fabrice quel beau début de saison , mais la chance ne vient pas seule, le duo est certainement opérationnel
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012 - 16:43
alex33 a écrit:Que dire .... quel début de saison mon néné !
Bravo a votre duo !
copieur on a posté en mème temps
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 16:48
maroxi a écrit:bravo fabrice quel beau début de saison , mais la chance ne vient pas seule, le duo est certainement opérationnel
merci Yann , c'est sur c'est beau , c'est méme exceptionnel chez nous d'en voir comme cela aussi tot , mes secteurs sont bons pour les premiéres arrivées , mais moins bons lorsqu'on avance dans la saison , pourquoi , je n'en sais rien , mais cela a toujours été comme cela ...
et chez vous , cela commence normalement ou avec un peu de retard ?
Mer 24 Oct 2012 - 16:49
maroxi a écrit:alex33 a écrit:Que dire .... quel début de saison mon néné !
Bravo a votre duo !
copieur on a posté en mème temps
Mer 24 Oct 2012 - 17:00
Merci pour ta réponse Fabrice....et félicitations!Quel début de saison magnifique,trois bécasses en deux jours a cette periode,c'est grandiose.Encore bravo à toi et Elios.Merci pour le cr et les photos.
- sébastienPalombe
Mer 24 Oct 2012 - 17:02
Merci pour le récit, les photos...
Bravo à toi, et surtout félicitations à Elios, caresse le de ma part il t'a bien aidé
Bravo à toi, et surtout félicitations à Elios, caresse le de ma part il t'a bien aidé
- dams38Cerf3000 Messages
Mer 24 Oct 2012 - 17:03
Et bien , que d'émotions !!!
Bravo Alex et merci pour le cr .
Encore toutes mes félicitations Fabrice , une saison qui démarre sur les chapeaux de roue . Grosse caresse à Elios et bravo à vous deux , un vrai duo de choc !!!
Pour te répondre , une petite semaine de retard pour les premières , mais rein d'alarmant car en principe les gros arrivages se font sur novembre .
Encore toutes mes félicitations Fabrice , une saison qui démarre sur les chapeaux de roue . Grosse caresse à Elios et bravo à vous deux , un vrai duo de choc !!!
Pour te répondre , une petite semaine de retard pour les premières , mais rein d'alarmant car en principe les gros arrivages se font sur novembre .
Mer 24 Oct 2012 - 17:04
FalcoTess a écrit:Merci pour ta réponse Fabrice....et félicitations!Quel début de saison magnifique,trois bécasses en deux jours a cette periode,c'est grandiose.Encore bravo à toi et Elios.Merci pour le cr et les photos.
sébastien a écrit:Merci pour le récit, les photos...
merci Anthony et sébastien , effectivement ; grandiose et les caresses seront faite à Elios , bien qu'il ai déjà eu sa dose ...
Mer 24 Oct 2012 - 17:07
Pas de sortie pour moi aujourd'hui !
A si , à la mer ....
A si , à la mer ....
Mer 24 Oct 2012 - 17:16
dams38 a écrit:Et bien , que d'émotions !!!
merci pour les félicitations et pour la réponse Damien , effectivement une saison sur les chapeaux de roue , d'ailleurs je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage ...
bonne chance pour tes futures sorties Damien , avec un piétro dans les mains ça ne devrait pas rigoler ...
Mer 24 Oct 2012 - 17:20
Je sent que ça va en voiler toute la nuit dans ton sommeil ...
Mer 24 Oct 2012 - 17:23
tu crois pas si bien dire , mais ton tour viendra je te le souhaite sincérement !
Mer 24 Oct 2012 - 17:30
Félicitation a vous deux!!!!
Comme quoi la chasse aux migrateurs nous surprendra toujours !!!
Moi le plus tôt c'était il y a deux ans le 23 octobre mais je l'avais loupé
Comme quoi la chasse aux migrateurs nous surprendra toujours !!!
Moi le plus tôt c'était il y a deux ans le 23 octobre mais je l'avais loupé