Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+74
scolopax69
pascalou
Aurel 43
carredano
vince38
Elviejo
pitof
FOX
kamen85bg
bascolandais
gxa68
max33650
rcr33
fb60
Thibaut38
patricklevieux33
mélane38
joannin
MAC CAW
gganhante38
Tracks-Boubou
marc38
Scolo38
eva
sébastien
choco
Le Berrichon
falco38
pilou2
frablo
amo35
Le goupil
Yann73
thomasb
corentin08
alex48
becassier38
villards
brandon BZH 22
Guillaume51
didi40
normand14
springer60
jf24
Eric 42
pilet61
dydy77
Nico64
agrume38
laurentemy
becasse17
doudou33
bloody33
titi 26
cedric94
axki64
labourdaine
marmotte40230
adriien
cpnt33
pikachu 33
didier33
xavp
PLUME
mjt
palombe08
griffon33
dams38
Anaïs24
grattelaseche
samy du 49
kiki 71
FalcoTess
alex33
78 participants
- titi 26Sanglier
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Sam 13 Oct 2012 - 22:24
demain matin petit tour voir si 1 belle est au RDV
mercredi traque dans le Vercors en espérant en voir
je vous tiens au jus
bonne chance a tous
A+
mercredi traque dans le Vercors en espérant en voir
je vous tiens au jus
bonne chance a tous
A+
- jf24Palombe
Sam 13 Oct 2012 - 22:35
M...e à tous pour vos sorties.
Pour mjt, un gars en voit une dans les phares en allant à sa palombière ce matin ( en dordogne). Donc tout est possible . De mon côté si il fait trop mauvais pour le passage des palombes, peut-être que je sortirai le vieux chien.
Pour mjt, un gars en voit une dans les phares en allant à sa palombière ce matin ( en dordogne). Donc tout est possible . De mon côté si il fait trop mauvais pour le passage des palombes, peut-être que je sortirai le vieux chien.
- mjtCerf1000 Messages
Dim 14 Oct 2012 - 6:13
jf24 a écrit:M...e à tous pour vos sorties.
- laurentemyCerf1000 Messages
Dim 14 Oct 2012 - 12:54
bonjour a tous, sortie de 2 h ce matin sous la flotte RAS pour nos belles il faisait trés doux ce matin 12 degrés mais festival de cocottes... descriptif dans un autre post pour ne pas polluer celui la. prochaine sortie, mardi.
Dim 14 Oct 2012 - 16:56
Sortie ce matin de 3h30 dans les coins habituels de passage mais comme prévu ras. J'avais amené Dixy et Gribouille (11mois). Elles ont foutu le bordel toute la matinée, surtout la petite qui ne pensait qu'à courir aprés la grande et s'amuser avec.... Ce qui avant le don d'énerver Dixy car elle l'empéchait presque de chasser.
D'aprés vous, dois-je continuer à les faire chasser ensemble pour que la vieille montre à la jeune ? Ou dois je les faire chasser séparément, au début tout du moins ?
Merci pour vos réponses.
D'aprés vous, dois-je continuer à les faire chasser ensemble pour que la vieille montre à la jeune ? Ou dois je les faire chasser séparément, au début tout du moins ?
Merci pour vos réponses.
- InvitéInvité
Dim 14 Oct 2012 - 17:07
vu une samedi matin devant la voiture à la passe sinon deux autres sur mon acca ....
début timide!
début timide!
- becassier38Palombe
Dim 14 Oct 2012 - 19:23
Nico64 a écrit:Sortie ce matin de 3h30 dans les coins habituels de passage mais comme prévu ras. J'avais amené Dixy et Gribouille (11mois). Elles ont foutu le bordel toute la matinée, surtout la petite qui ne pensait qu'à courir aprés la grande et s'amuser avec.... Ce qui avant le don d'énerver Dixy car elle l'empéchait presque de chasser.
Merci pour vos réponses.
moi je pense qu'il faut que tu continue ensemble moi j'ai toujours fait comme sa et j'ai toujours eu de bon chiens a la becasse
je pense que du faite qu'il ni a pas d'oiseau les chiens on tandance a s'amuser c'est normal attent un peu qu'il et quelque long bec et ta jeune chienne va vite comprendre la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- becassier38Palombe
Dim 14 Oct 2012 - 19:31
salut
cette am une petite sortie sur un secteur que je ne connais pas trop mais j'y suis allez car les chasseurs de gros gibier on leve une becasse donc je suis allez voir mais pas revue donc je suis vite monté dans mes zone arriver un gros ras alors une arrive ou une sedentaire qui se baladée je ne sais pas mes pas pas d'oiseau pour le moment mais attention dans la semaine !!!
sinon un super arret l'a j'y et cru et une bartavelle mais partie dans le dos mon doigt a froller la detente un peu de plus !!!!!!!!!!!!!!!!
demain am une sortie si le temps le permet je vous tiens au courant
cette am une petite sortie sur un secteur que je ne connais pas trop mais j'y suis allez car les chasseurs de gros gibier on leve une becasse donc je suis allez voir mais pas revue donc je suis vite monté dans mes zone arriver un gros ras alors une arrive ou une sedentaire qui se baladée je ne sais pas mes pas pas d'oiseau pour le moment mais attention dans la semaine !!!
sinon un super arret l'a j'y et cru et une bartavelle mais partie dans le dos mon doigt a froller la detente un peu de plus !!!!!!!!!!!!!!!!
demain am une sortie si le temps le permet je vous tiens au courant
- pilou2Cerf1000 Messages
Dim 14 Oct 2012 - 19:38
+1 becassier 38 la jeune va suivre la mere, des que ca va arriver elle va bosser
Dim 14 Oct 2012 - 19:44
je suis d'accord avec bécassier 38 et pilou , pour le moment je pense que c'est bien que tu continues à la sortir avec la vieille jusqu'à ce que tu lui ai montrer quelques oiseaux , par contre un fois que la jeune connaitra l'odeur je pense qu'il serait également bien de la sortir toute seule pour qu'elle prenne des initiatives , sinon il se pourrait qu'elle prenne l'habitude de suivre "bétement " Dixy ...
attends tout de méme d'autres avis ...
attends tout de méme d'autres avis ...
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
J'ai vu hier ma première bécasse de la saison dans la Sologne du 18 !
pilou2 a écrit:+1 becassier 38 la jeune va suivre la mere, des que ca va arriver elle va bosser
+1 sa veut dire coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Nico64Sanglier
Dim 14 Oct 2012 - 20:12
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc vous écouter et continuer comme je fais...je suis peut-être une peu trop exigeant aussi....
2 bécasses levées sur les hauteurs du Pays Basques.....ça commence à sentir franchement bon .
Bonne chance aux Isérois qui seront les 1er servis....
A+
2 bécasses levées sur les hauteurs du Pays Basques.....ça commence à sentir franchement bon .
Bonne chance aux Isérois qui seront les 1er servis....
A+
- labourdaineCerf1000 Messages
Dim 14 Oct 2012 - 20:43
bonjours sortie 2h ce matin et 2 h cette aprém rien de rien elle sont pas la!!
- mjtCerf1000 Messages
Dim 14 Oct 2012 - 23:27
Ce matin sortie de 2h , les bois étaient bien occupés par les chercheurs de cèpes donc difficile de chasser mais on ne verra rien sauf un bel arrêt coulé du chien dans le sale , aucune présence à signaler à terre .
La prochaine fois ...
La prochaine fois ...
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 15 Oct 2012 - 12:47
puisse tu dire vrai Nico....malheureusement j'ai fais mes secteurs de débuts de saison samedi matin et dimanche mtin,et pas une présence.. !Merci à tous pour vos cr et on a jamais été aussi proche de la première levée !!
- titi 26Sanglier
Lun 15 Oct 2012 - 13:33
idem falco RAS hier matin en nord drome
A+
A+
- alex48Perdreau
Lun 15 Oct 2012 - 13:48
Salut à tous,
Sorties samedi matin et dimanche matin
Pas de passage
J'ai relevé les 2 sédentaires de la semaine dernière mais impossible de les tirer. Cela aura au moins un peu fait travailler les chiens en attendant qu'elles arrivent.
Vivement
Sorties samedi matin et dimanche matin
Pas de passage
J'ai relevé les 2 sédentaires de la semaine dernière mais impossible de les tirer. Cela aura au moins un peu fait travailler les chiens en attendant qu'elles arrivent.
Vivement
- xavpPalombe
Lun 15 Oct 2012 - 14:20
Sortie samedi et dimanche et RAS, juste un chercheur de champignons tout les 100m
Lun 15 Oct 2012 - 14:25
Salut la compagnie !!!
Merci à tous pour vos cr .
Pour ma part , hier matin aux lièvres dans l'espoir d'en faire prélever un à Morgan , mais il n'a pas réussi à mettre droit , c'est pourtant pas faute d'avoir essayé , car il fera cinq trous sur trois différents , dont deux fois sur le même .
Après midi à la plume , la quasi totalité de l'après midi fut bien monotone , pas un coup de nez , que dalle .
Petite montée en pression à 18h30 sur une de mes remises quand flash pointe , puis avant de cinquante et tendu comme un string sous des branches qui redescendent jusqu'au sol . Je me tiens près , flash démarre comme un débile , mais je n'ai rien vu car parti de l'autre côté et rien attendu non plus à cause de la violence du vent , donc qu'est ce que c'était ????
Sortie ce matin de 3h20 sur deux secteurs .
Seul un lièvre sera levé sur le premier secteur , ensuite j'irais contrôler mon doute de la veille devant chez le grand père .
J'attaque au fond du parc du papy où il y a un petit carré d'arbres noyés dans un petit marais de 10m par 10m avec un parc à vaches en dessus . Je me trouve à l'intérieur du petit marais et flash est sortie en dessus et fait la bordure , quand arrivé dans l'angle , il se fige me regardant . Je le siffle pour confirmer l'arrêt et il ne bronche pas . Je suis sur mes gardes quand soudain j'entend claquer des ailes et aperçois un oiseau qui est partit du sol puis passer comme une balle à travers les arbres encore bien fournis . Je n'ai donc pas fais feu car je n'ai pas identifié , mais c'est sûre que ce n'était pas une cocotte et le bruit des ailes plus la taille de l'oiseau me font fortement penser à une belle et le tout à une vingtaine de mètres de l'arrêt de la veille .
Je n'ai rien relevé par la suite , donc le doute persiste !???
Prochaine sortie , certainement demain aprem , me..e à tous ceux qui sortiront !!!
Merci à tous pour vos cr .
Pour ma part , hier matin aux lièvres dans l'espoir d'en faire prélever un à Morgan , mais il n'a pas réussi à mettre droit , c'est pourtant pas faute d'avoir essayé , car il fera cinq trous sur trois différents , dont deux fois sur le même .
Après midi à la plume , la quasi totalité de l'après midi fut bien monotone , pas un coup de nez , que dalle .
Petite montée en pression à 18h30 sur une de mes remises quand flash pointe , puis avant de cinquante et tendu comme un string sous des branches qui redescendent jusqu'au sol . Je me tiens près , flash démarre comme un débile , mais je n'ai rien vu car parti de l'autre côté et rien attendu non plus à cause de la violence du vent , donc qu'est ce que c'était ????
Sortie ce matin de 3h20 sur deux secteurs .
Seul un lièvre sera levé sur le premier secteur , ensuite j'irais contrôler mon doute de la veille devant chez le grand père .
J'attaque au fond du parc du papy où il y a un petit carré d'arbres noyés dans un petit marais de 10m par 10m avec un parc à vaches en dessus . Je me trouve à l'intérieur du petit marais et flash est sortie en dessus et fait la bordure , quand arrivé dans l'angle , il se fige me regardant . Je le siffle pour confirmer l'arrêt et il ne bronche pas . Je suis sur mes gardes quand soudain j'entend claquer des ailes et aperçois un oiseau qui est partit du sol puis passer comme une balle à travers les arbres encore bien fournis . Je n'ai donc pas fais feu car je n'ai pas identifié , mais c'est sûre que ce n'était pas une cocotte et le bruit des ailes plus la taille de l'oiseau me font fortement penser à une belle et le tout à une vingtaine de mètres de l'arrêt de la veille .
Je n'ai rien relevé par la suite , donc le doute persiste !???
Prochaine sortie , certainement demain aprem , me..e à tous ceux qui sortiront !!!
Lun 15 Oct 2012 - 15:40
merci pour vos récits !
Damien , il y a de fortes chances que ce soit une belle tout de méme ...
pour ma part vu la premiére de la saison ce matin en voiture alors que je me rendais aux grives ...
Damien , il y a de fortes chances que ce soit une belle tout de méme ...
pour ma part vu la premiére de la saison ce matin en voiture alors que je me rendais aux grives ...
- didier33Cerf1000 Messages
Lun 15 Oct 2012 - 16:56
C'est trés bon caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! FABRICE ce matin sortie de 3h,surtout pour faire plaisir a mon père,qui se remet d'une maladie a la c.n,donc pas trop le temps de chercher;j'ai prospecté quelques remises mais en vain prochaine sortie mercredi,demain je serais occupé a faire les transactions de changement de véhicule
- becassier38Palombe
Lun 15 Oct 2012 - 18:05
cette am sortie de 3 h dans mes coin les plus haut en esperant avec se petit coup de neige a 1500m mais a peine sopoudrer
0+0=la tete a toto
pas un coup de nez rien de rien elle ne sont pas la encore !!!!!!!!!!!!!!
sava pas tarder je pense
0+0=la tete a toto
pas un coup de nez rien de rien elle ne sont pas la encore !!!!!!!!!!!!!!
sava pas tarder je pense
- chocoPerdreau
Lun 15 Oct 2012 - 18:07
bonjour a tous.
hier sortie de 3 heures et bien sur un gros RAS.
J espere que le froid va arriver pour que les belles descendent vite dans le sud!!!
hier sortie de 3 heures et bien sur un gros RAS.
J espere que le froid va arriver pour que les belles descendent vite dans le sud!!!
- dams38Cerf3000 Messages
Lun 15 Oct 2012 - 18:13
Cool Fabrice !!
Merci pour ton cr bécassier38 et tout comme toi , je pense que cette semaine devrait être décisive , enfin j'espère ...
Merci pour ton cr bécassier38 et tout comme toi , je pense que cette semaine devrait être décisive , enfin j'espère ...