Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle arme de chasse pour ma maman ?

+10
hugo77
sako
Géry
frablo
YANNICK 08
kiki 71
springer60
benjib760
Adrien
yoyo60
14 participants
sako
sako
Sanglier
Sanglier

Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme de chasse pour ma maman ?

Mar 28 Aoû 2012 - 11:49
recher monsieur j'avais parfaitement saisi la pointe d'humour cachée dans les 3 lignes commises - néanmoins pour clore la discussion tout au moins de mon coté sachez que je chasse au calibre 20 depuis moults années et que lorsque le gibier désiré s'éloigne a tire d'ailes ou a triple pattes je n'incrimine pas mon escopette mais bien "le manche" qui la prolonge. mais je persiste a dire que le 20 n'est pas une arme de femmes mais bien celle d'un puriste avec tous les inconvénients inhérents dont la portée moindre et les avantages y afférents en particulier un poids moins consequent

Perdreau
Perdreau

Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme de chasse pour ma maman ?

Mar 28 Aoû 2012 - 13:05
moi je suis d'accord sur le 16 avec des cartouches légéres c'est trés agréable!!
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://yannick.demorgny@orange.fr

Mar 28 Aoû 2012 - 13:19
Loin de moi l'idée de contredire qui que ce soit, mais j'ai hérité du cal 16 de mon beau père, un beau petit fusil, léger, certes dèja ancien mais je trouve que même en tirant des cartouche peu chargées, le recul est assez sec, beaucoup plus désagréable en tous cas qu'un cal 20 ou même mon 12 light. Peut être que les cal 16 de nouvelle génération reculeraient moins? Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Content
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 28 Aoû 2012 - 13:31
yoyo60 a écrit:je suis content que ce post est fait réagir plus d'un membre et je vous en remercie.

Donc je prendrai un calibre 20 en superposé...

Après y a t'il une marque ou un modèle, qui sort un peu du rang, c'est une arme que j'aimerai lui offrir en début d'année prochaine pour quelle puisse bien s'habituer en stand de tire avant d'aller sur le terrain.

tout dépends le budget que tu veux y consacré ! Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Wink
moi je te dirais dans des budget raisonable et fiable tu as la marque FAIR ...

Perdreau
Perdreau

Mar 28 Aoû 2012 - 13:48
alex33 a écrit:
yoyo60 a écrit:je suis content que ce post est fait réagir plus d'un membre et je vous en remercie.

Donc je prendrai un calibre 20 en superposé...

Après y a t'il une marque ou un modèle, qui sort un peu du rang, c'est une arme que j'aimerai lui offrir en début d'année prochaine pour quelle puisse bien s'habituer en stand de tire avant d'aller sur le terrain.

tout dépends le budget que tu veux y consacré ! Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Wink
moi je te dirais dans des budget raisonnable et fiable tu as la marque FAIR ...

pour le budget je dirai environ 1500 € ...

Pour le fair je sait pas ma sœur de 24 ans en possède un depuis 4 ans en calibre 12, et j'ai vraiment l'impression que le bois vieilli mal, et la bascule à déjà pris du jeu, alors j'hésite un peu avec cette marque, moi je suis un inconditionnel de verney carron (patriote avant tout) lol! ,non plus sérieusement, c'est une marque qui n'a plus rien à prouvé et est très fiable qui plus ai, moi j'ai un sagittaire et dans quelques jour une carabine impact LA. Mon père à également un sagittaire de puis 1976, il vient de changer les ressorts de détente pour la première fois cette année, sinon RAS jusqu’à présent. alors pour ma maman j'avais pensé à un XS 20 de chez verney carron, je ne sait absolument pas ce qu'il vaut sur le terrain..
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 28 Aoû 2012 - 13:50
un verney carron est un verney carron , pourquoi serait tu deçus ! Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Content
vas y pour celui la ! Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Wink

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 28 Aoû 2012 - 15:29
J'ai horreur de la ligne de ces fusils... Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Triste

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
yoyo60
Perdreau
Perdreau

Mar 28 Aoû 2012 - 17:38
springer60 a écrit:J'ai horreur de la ligne de ces fusils... Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Triste

Des verney carron ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 28 Aoû 2012 - 18:12
Oui c'est bien de verney carron que parle Gary !
Les goûts et les couleurs , tout est dans la nature ... Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Content

Dernière édition par alex33 le Mar 28 Aoû 2012 - 18:17, édité 1 fois

Perdreau
Perdreau

Mar 28 Aoû 2012 - 18:13
oui tout à fait lol!

moi je trouve quand même les verney carron sympa, surtout les contre platines , j'adore...
frablo
Sanglier
Sanglier

Mar 28 Aoû 2012 - 18:35
J'ai eu un Verney-carron en Ergal, en 20, canon de 71, chokes inter, 2.6kgs, celui avec la 1ère détente double effet. C'est le genre d'arme qui conviendrait à ta mère.
Je ne l'ai pas gardé car:
-je loupais tout, pas à conformité et tenue bizarre. Un matin j'ai vidé ma cartouchière, pour juste blesser une bécasse. La crosse pistolet n'est pas vraiment pistolet mais "demi-ronde", c'est un peu déroutant au début.
-le canon s'est piqué la première saison, ça ne m'a pas mis en confiance.
-La bascule était très dur, et tirant peu, je n'allais pas attendre 10 ans qu'elle se fasse. De plus je craignais que ça ne cache un jeu à venir.
-Je me suis rendu compte qu'il était trop beau pour aller au marais, bien que je n'y aille pas, qu'il devait être très bien pour le pigeon, mais que je faisais aussi bien avec mon Fair qui pèse 400grs de moins.
-Enfin, il avait le principal tord d'être passé derrière un 20 ultra léger, avec lequel je tirais 3 cartouches pour 2 bécasses.

Concernant les contre-platines, je ne vois pas le modèle dans la gamme de prix courante, tu confonds peut-être avec le Fair, crosse anglaise avec les bois "bizarres".

Perdreau
Perdreau

Mar 28 Aoû 2012 - 18:53
je suis tout à fait d'accord avec toi pour le bronzage mirroit de verney carron, frenchement c'est de la m...., même en graissant ca ce pique! sinon pour les bascule il faut bien 5 ans pour quelle se fasse, mais après c'est que du bonheur.

sinon le verney carron xs 20 en luxe est à contre platine. enfin j'apelle cela contre platine , mais c'est peut être pas ca...

Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Finiti10
frablo
Sanglier
Sanglier

Mar 28 Aoû 2012 - 19:31
C'est malin, je ne voulais rien dépenser de plus cette année pour la chasse, et c'est ce que je cherche; moins de 2.4kgs, crosse anglaise, contre platine, choke, détente double effet...............

Perdreau
Perdreau

Mar 28 Aoû 2012 - 20:32
plus de 2000€ quand même...

mais il est vraiment beau...
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 28 Aoû 2012 - 21:09
sako a écrit:... Alors pourquoi pas le16 de nos grands péres (qui revient a la mode) et qui conjugue les avantages du poids léger et de l'aspect agréable avec pratiquement "l'allonge" reconnue au 12
Certes, j'adhère à ces arguments en faveur du 16. J'en possède un et je confirme les qualités mentionnées. Mais j'ai l'impression qu'il ne revient à la mode que dans nos discussions et que, finalement, peu font le pas. L'argument souvent invoqué est le manque de munitions. Argument non valable : j'ai le privilège (?) de me souvenir d'une époque où l'offre en 12 n'était guère plus importante sans que personne n'y trouve à redire. On trouve en 16 un choix suffisant de cartouches pour pratiquement tout chasser, mis à part peut-être l'oie cendrée au posé à 60m ou le sanglier ... Seulement un marketing bien mené crée chez nous des besoins qui ne sont qu'illusion.
sako
sako
Sanglier
Sanglier

Mar 28 Aoû 2012 - 21:27
Gery : Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 1938

Bécasse
Bécasse

Mar 28 Aoû 2012 - 21:51
kiki 71 a écrit:un 20 superposé
moi aussi je te conseille sa, 2 coup largement suffisant, un semi auto bouge un peu plus (pr ma part)
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Aoû 2012 - 0:04
Géry a écrit:
sako a écrit:... Alors pourquoi pas le16 de nos grands péres (qui revient a la mode) et qui conjugue les avantages du poids léger et de l'aspect agréable avec pratiquement "l'allonge" reconnue au 12
Certes, j'adhère à ces arguments en faveur du 16. J'en possède un et je confirme les qualités mentionnées. Mais j'ai l'impression qu'il ne revient à la mode que dans nos discussions et que, finalement, peu font le pas. L'argument souvent invoqué est le manque de munitions. Argument non valable : j'ai le privilège (?) de me souvenir d'une époque où l'offre en 12 n'était guère plus importante sans que personne n'y trouve à redire. On trouve en 16 un choix suffisant de cartouches pour pratiquement tout chasser, mis à part peut-être l'oie cendrée au posé à 60m ou le sanglier ... Seulement un marketing bien mené crée chez nous des besoins qui ne sont qu'illusion.

+1
a partir de cette saison je suis exclusivement au 16 pour tout le petit gibier .

aller les vieux ressortez vos 16 pour l'ouverture sa va vous faire du bien !!
aller les jeunes prenez vous un 16 vous aller apprécié !!
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Aoû 2012 - 11:34
La seule chose qui me dérange vraiment dans le cal 16 que j'évoque plus haut, c'est qu'il est à double détente et ça j'arrive pas à m'y faire!! Toutes mes autres armes sont en mono détente et je vous assure que quand je dois doubler ça se complique singulièrement!!! Certaines âmes bien pensantes de ce forum vont surement me dire que si je tuais du premier coup j'aurais pas besoin du deuxième!!!! Ils auraient bien raison mais que voulez vous!! on se refait pas! Amicalement! Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Hi Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Content
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Aoû 2012 - 21:52
YANNICK 08 a écrit:...Certaines âmes bien pensantes de ce forum vont surement me dire que si je tuais du premier coup j'aurais pas besoin du deuxième!!!! ....
Tout à fait.
D'ailleurs, personnellement, je ne me sers jamais de la deuxième détente ...
Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Chercher
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:01
Ben c'est justement pour cette raison que toutes mes armes sont en mono détente! je ne me sers que d'une seule! Quelle arme de chasse pour ma maman ? - Page 2 Rire