Saison 2012/2013...
+68
jordan60
Doc2Choc
Dorian 87
Hugo76
P'tichasseur
LeSarrazin
guiboust
MATTHEW223
FOX
jojo68
stihl026
jeunechasseur24
damien55
samy du 49
sanglier61
fredb26
math26
bernardo13
sim 52
Legio
Mat-Hiris 80
r3ptil69
brandon BZH 22
ENORA28
yan33
la pie
alexisdu12450
LJ45
Arthur le silure
colvert35
Pepito
al78
springer60
SunnySunshine
Guillaume51
palombe08
Cobe35
ben62
Yann73
GG14
Bastoun73
Mélanie
kiki 71
piegeur17
Siyad_normand
Clem 32
Sagittaire31
jagd
krisdu06
Réré
Anaïs24
YANNICK 08
FalcoTess
dams38
Rox09
jeune permis 78
antony
mjt
Corentin 27
Laurent10
Adrien
premium210
pilou2
pinpin73
Rabateur
hugo77
normand14
corentin08
72 participants
- Anaïs24Palombe
Re: Saison 2012/2013...
Lun 17 Déc 2012 - 20:38
Dimanche matin lâchers de faisan, nous prélèverons 5 faisans (2 femelles et 3 mâles) sur les 10 faisans qui ont été laché. Nous louperons un pairon (je ne sais pas comment çà s'écrit) puis mon père blesse un lapin qui longe le buisson pour y re rentrer mais ma chienne finit par l'attraper et le ramène toute contente ouf!
L'après midi petit tour avec mon père, on retourne sur l'endroit d'où j'avais loupé la bécasse la veille, mise à part lever un couple de chevreuil, Ras.
Puis enfin ce matin, je pars avec ma chienne histoire de retrouver ces 5 faisans introuvable du week end, un ami qui a commencé à chasser avant moi me rejoint. Ma chienne me lève une faisanne que je n'ai pas pu tiré trop loin mais mon ami la loupe monumentalement. Puis aprés je prélève un faisan qui avait bien piété mais çà n'a pas empêché la chienne de le trouver.
Voilà cette après midi je n'y suis pas allée et encore heureux il pleuvait et grêlé presque toute les demi heures jamais vu çà.
L'après midi petit tour avec mon père, on retourne sur l'endroit d'où j'avais loupé la bécasse la veille, mise à part lever un couple de chevreuil, Ras.
Puis enfin ce matin, je pars avec ma chienne histoire de retrouver ces 5 faisans introuvable du week end, un ami qui a commencé à chasser avant moi me rejoint. Ma chienne me lève une faisanne que je n'ai pas pu tiré trop loin mais mon ami la loupe monumentalement. Puis aprés je prélève un faisan qui avait bien piété mais çà n'a pas empêché la chienne de le trouver.
Voilà cette après midi je n'y suis pas allée et encore heureux il pleuvait et grêlé presque toute les demi heures jamais vu çà.
Lun 17 Déc 2012 - 20:52
Merci pour récit Anaïs !
- MélanieCerf3000 Messages
Mar 18 Déc 2012 - 20:11
Arthur le silure a écrit:Corentin 27 a écrit:Certes cela peut-être une distance acceptable pour certains, mais toi au vus du peux d'expérience que tu possède, je pense, c'est des tirs non envisageables, idem pour moi avec ma carabine je n'ai pas envie pour ma première saison de faire des tirs aussi éloigné je pense que cela au contraire pourrait être un bon débat.
En situation je n'ai pas plus d'expérience que n'importe quel jeune chasseur, mais j'ai au moins eu la chance d'aller tiré au sanglier courant en stand de tir où on a la chance de pouvoir tiré à 100m, mais le hic, c'est que j'avais la carabine de mon père, hors la je viens de changer ....
Certes nous jeunes chasseurs nous n'avons peu d'expérience ce qui est normal ! Mais de là à dire que tirer à plus de 100m je trouve cela limite tout de même !
De plus je pense que le sanglier courant ce n'est pas du tout pareil qu'en action de chasse ... Après ce n'est que mon point de vue ...
Je remercie tous les jeunes pour vos récits et surtout bravo à vous encore un beau week-end !
Mar 18 Déc 2012 - 20:14
y a une différence entre un sanglier courant et un chevreuil en pleine course
Mar 18 Déc 2012 - 20:31
Oui je suis d'accord , met la personne qui connait très bien sa carabine , son optique et qui l' bien en main peut envisager des tire " propre " supérieure a 100 m , après beaucoup de facteur rentre en compte : le biotope , la balle utilisée , la vitesse du gibier ...Chasseusedu43 =) a écrit:Arthur le silure a écrit:Corentin 27 a écrit:Certes cela peut-être une distance acceptable pour certains, mais toi au vus du peux d'expérience que tu possède, je pense, c'est des tirs non envisageables, idem pour moi avec ma carabine je n'ai pas envie pour ma première saison de faire des tirs aussi éloigné je pense que cela au contraire pourrait être un bon débat.
En situation je n'ai pas plus d'expérience que n'importe quel jeune chasseur, mais j'ai au moins eu la chance d'aller tiré au sanglier courant en stand de tir où on a la chance de pouvoir tiré à 100m, mais le hic, c'est que j'avais la carabine de mon père, hors la je viens de changer ....
Certes nous jeunes chasseurs nous n'avons peu d'expérience ce qui est normal ! Mais de là à dire que tirer à plus de 100m je trouve cela limite tout de même !
De plus je pense que le sanglier courant ce n'est pas du tout pareil qu'en action de chasse ... Après ce n'est que mon point de vue ...
Je remercie tous les jeunes pour vos récits et surtout bravo à vous encore un beau week-end !
après chacun sa manière de voir
Mar 18 Déc 2012 - 20:48
Moi je suis pas trop pour les tirs de longue distance, c'est quand même assez risqué surtout si il y a une personne quelconque qui se situe plus loin que le gibier. De plus déjà que le risque est assez élevé de blesser un gibier à une distance raisonnable, alors à plus d'une centaine de mètres, le pourcentage est très haut. A nos âges nous avons quand même un manque d'expérience en la matière, par conséquent le fait d'être trop confiant de nous peut s'avérer dangereux. Pourquoi tenter direct un tir lointain? Je n'utilise pas de carabine mais si vous essayez (si le moment vous le permet) de débuter à une distance raisonnable puis d'augmenter la distance, alors faites le. Nous sommes jeunes, rien ne presse de devenir des tireurs d'élites et ce n'est bien pas notre but bien au contraire.
Si le chevreuil tape un sprint en direction des jeux olympiques, laissez le courir, prenez plutôt votre téléphone avec la fonction vidéo et immortaliser ce moment, c'est bien plus joli et puis vous le reverrez.
Si le chevreuil tape un sprint en direction des jeux olympiques, laissez le courir, prenez plutôt votre téléphone avec la fonction vidéo et immortaliser ce moment, c'est bien plus joli et puis vous le reverrez.
Mar 18 Déc 2012 - 20:50
normand14 a écrit:Oui je suis d'accord , met la personne qui connait très bien sa carabine , son optique et qui l' bien en main peut envisager des tire " propre " supérieure a 100 m , après beaucoup de facteur rentre en compte : le biotope , la balle utilisée , la vitesse du gibier ...Chasseusedu43 =) a écrit:Arthur le silure a écrit:Corentin 27 a écrit:Certes cela peut-être une distance acceptable pour certains, mais toi au vus du peux d'expérience que tu possède, je pense, c'est des tirs non envisageables, idem pour moi avec ma carabine je n'ai pas envie pour ma première saison de faire des tirs aussi éloigné je pense que cela au contraire pourrait être un bon débat.
après chacun sa manière de voir
A plus de 100m en pleine course pas evident de faire un tire propre! Mais c'est possible!
A plus de 100m Tu as pleins de choses qui rentre en compte! Par contre comme tu dis en connaissant bien ton arme tu fera un tir mortel! Avec de la chance tu lui atrape la tête ou le coffre, et avec moin de chance épaule ou panse...
Perso si le tir est en sécurité a 100m ou plus je tire.
Mar 18 Déc 2012 - 20:52
Anaïs24 a écrit:Moi je suis pas trop pour les tirs de longue distance, c'est quand même assez risqué surtout si il y a une personne quelconque qui se situe plus loin que le gibier. De plus déjà que le risque est assez élevé de blesser un gibier à une distance raisonnable, alors à plus d'une centaine de mètres, le pourcentage est très haut. A nos âges nous avons quand même un manque d'expérience en la matière, par conséquent le fait d'être trop confiant de nous peut s'avérer dangereux. Pourquoi tenter direct un tir lointain? Je n'utilise pas de carabine mais si vous essayez (si le moment vous le permet) de débuter à une distance raisonnable puis d'augmenter la distance, alors faites le. Nous sommes jeunes, rien ne presse de devenir des tireurs d'élites et ce n'est bien pas notre but bien au contraire.
Si on pense qu'il y a le moindre risque il ne faut même pas lever la carabine, tu as raison!
Par contre si on est équipé comme il faut ( carabine, lunette ) je pense que même un jeune chasseur peut tenter un tir de loin!
- jojo68Sanglier1000 Messages
Mar 18 Déc 2012 - 21:28
Moi je pré faire pas tirer les chevreuil qui arrive a fond les ballons , ou même qui court tranquillement , vos mieux s'abstenir que de blesser ou abîmer la venaison , alors a 100 mètre il y a encore beaucoup plus de risque ..
- Corentin 27Cerf1000 Messages
Mar 18 Déc 2012 - 21:58
Faudrait ouvrir un débat ! Dans un topic approprié !
- ENORA28Cerf1000 Messages
Mar 18 Déc 2012 - 22:28
regardez ça je sais pas si c'est un exemple, mais les chevreuils sont déjà a bonne distance.
Je ne vais pas entrer dans ce débat perso j’évite de tirer trop loin. je me limite a 80m maxi ce qui est déjà pas mal au reddot.
https://www.youtube.com/watch?v=Y-49nfuEjzs
Après je pense que ça sert a rien de gendarmer.
Une bonne arme avec un calibre véloce une bonne optique et un tireur pas nigaud qui connais son matériel peut se permettre de tirer assez loin. L'age n'a rien a voir.
J'ai déjà vu un ancien arroser des sanglier a 150m avec son 16...C'est dans se cas c'est pas une erreur de jeunesse.
Je ne vais pas entrer dans ce débat perso j’évite de tirer trop loin. je me limite a 80m maxi ce qui est déjà pas mal au reddot.
https://www.youtube.com/watch?v=Y-49nfuEjzs
Après je pense que ça sert a rien de gendarmer.
Une bonne arme avec un calibre véloce une bonne optique et un tireur pas nigaud qui connais son matériel peut se permettre de tirer assez loin. L'age n'a rien a voir.
J'ai déjà vu un ancien arroser des sanglier a 150m avec son 16...C'est dans se cas c'est pas une erreur de jeunesse.
Mer 19 Déc 2012 - 7:48
jojo68 a écrit:Moi je pré faire pas tirer les chevreuil qui arrive a fond les ballons , ou même qui court tranquillement , vos mieux s'abstenir que de blesser ou abîmer la venaison , alors a 100 mètre il y a encore beaucoup plus de risque ..
Je parlais surtout pour les sangliers, un chevreuil je suis pas sur que je tirerai...
ENORA28 a écrit: L'age n'a rien a voir.
C'est pas une erreur de Jeunesse Eno c'est sur, mais c'est de la bêtise!
Mer 19 Déc 2012 - 10:44
C'est sur reptil69 que c'est de la bêtiser3ptil69 a écrit:jojo68 a écrit:Moi je pré faire pas tirer les chevreuil qui arrive a fond les ballons , ou même qui court tranquillement , vos mieux s'abstenir que de blesser ou abîmer la venaison , alors a 100 mètre il y a encore beaucoup plus de risque ..
Je parlais surtout pour les sangliers, un chevreuil je suis pas sur que je tirerai...ENORA28 a écrit: L'age n'a rien a voir.
C'est pas une erreur de Jeunesse Eno c'est sur, mais c'est de la bêtise!
Sinon, combien ont déjà essayé leurs carabine a 100m ou plus en précision? Je suis certaine qu'un bon pourcentage n'est pas réglé. Le comble c'est ceux qui changent de type de balle sans refaire un réglage au préalable
Et oui mais on commence par faire des trous dans du carton avant de tirer des animaux. C'est sur que c'est cher les 20 cartouches mais c'est obligatoire.( si pour certain, tirer des cartouches à x euros dans du papier ça les faits ch..er. Prenez donc un fusil lisse et allez au lapin) Pareil pour le chasseur qui change de munitions comme de chemise et qui pensent que se sera dedans comme ces anciennes munitions il se trompe.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de testes ne méritent même pas de chasser c'est eux les irresponsables.
Personne ne roule avec sa voiture les phares qui éclairent le ciel? Vous les réglés quand même? Pour une carabine c'est pareil
- fredb26Sanglier
Mer 19 Déc 2012 - 12:23
je règle et controle mon arme à une centaines de mètres au moins deux fois dans la saisons de chasse..
même , si je sais qu avec un point rouge la précision n est pas tout à fait la même qu avec une lunette, j arrive à tirer dans une carte de visite à cette distance..
ceci me convient parfaitement .
même , si je sais qu avec un point rouge la précision n est pas tout à fait la même qu avec une lunette, j arrive à tirer dans une carte de visite à cette distance..
- jojo68Sanglier1000 Messages
Mer 19 Déc 2012 - 12:31
Moi on ma appris a tirer les chevreuil quand si il sont arrêter ou au petit trot ..
et j'applique sa au moin je suis sur
après celui qui veut tirer loin assume son acte , si toute les conditions sont réunis pour faire un beau tire et qu'il le sent bien pourquoi pas
après celui qui veut tirer loin assume son acte , si toute les conditions sont réunis pour faire un beau tire et qu'il le sent bien pourquoi pas
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Mer 19 Déc 2012 - 12:31
fredb26 a écrit:je règle et controle mon arme à une centaines de mètres au moins deux fois dans la saisons de chasse..
Une carte de visite format A4
Moi a cette distance ces les yeux qui suivent plus
Mer 19 Déc 2012 - 12:36
non une A3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 19 Déc 2012 - 13:12
jojo68 a écrit:Moi on ma appris a tirer les chevreuil quand si il sont arrêter ou au petit trot ..
Donc tu ne chasse pas en battue?
Mer 19 Déc 2012 - 13:13
fredb26 a écrit:non une A3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salaud....
Mer 19 Déc 2012 - 13:16
avec un point rouge 3 tir dans un cercle de 10cms maxi à 100m sur appuis c'est bon.
Mer 19 Déc 2012 - 13:18
ENORA28 a écrit:avec un point rouge 3 tir dans un cercle de 10cms maxi à 100m sur appuis c'est bon.
Oui mais moi je n'est pas des bon yeux.....
Mer 19 Déc 2012 - 13:26
Tu vois bien une casserole a 100m quand même
Mer 19 Déc 2012 - 13:29
ENORA28 a écrit:Tu vois bien une casserole a 100m quand même
Oui enfin si tu as une caserole de 10cm de diametre.... Je veu pas que tu m'invite manger car sa va faire juste.....
Non mais j'avais compris que tu parlais du groupement de balle...
[Edit] Je t'ai déjà parlé du 9,3 Eno.....
Mer 19 Déc 2012 - 13:36
Bein alors pépère, il voit mal, c'est vrais que ça commence a faire vieux 26 ans
Bon tu as le droit d'utilisé une téfal a crêpe
c'est super avec une 9.3 montée d'une swarovski
Bon tu as le droit d'utilisé une téfal a crêpe
c'est super avec une 9.3 montée d'une swarovski
Mer 19 Déc 2012 - 13:38
sinon tu m'a jamais parlé de ta 9.3