Saison 2012/2013...
+68
jordan60
Doc2Choc
Dorian 87
Hugo76
P'tichasseur
LeSarrazin
guiboust
MATTHEW223
FOX
jojo68
stihl026
jeunechasseur24
damien55
samy du 49
sanglier61
fredb26
math26
bernardo13
sim 52
Legio
Mat-Hiris 80
r3ptil69
brandon BZH 22
ENORA28
yan33
la pie
alexisdu12450
LJ45
Arthur le silure
colvert35
Pepito
al78
springer60
SunnySunshine
Guillaume51
palombe08
Cobe35
ben62
Yann73
GG14
Bastoun73
Mélanie
kiki 71
piegeur17
Siyad_normand
Clem 32
Sagittaire31
jagd
krisdu06
Réré
Anaïs24
YANNICK 08
FalcoTess
dams38
Rox09
jeune permis 78
antony
mjt
Corentin 27
Laurent10
Adrien
premium210
pilou2
pinpin73
Rabateur
hugo77
normand14
corentin08
72 participants
- Corentin 27Cerf1000 Messages
Re: Saison 2012/2013...
Ven 14 Déc 2012 - 23:46
Fait nous celons le territoire de chasse dans l'Eure nous appelons sa un sanglier ou un cochon.
Et pour Arthur le silure : la chasse n'est pas un terrain d'entraînement pour les tireurs d'élites tu dois être sur de ton coup, c'est une attitude décevante de ta part... Mais bon, j'espère que tu comprendra ton erreur.
Et pour Arthur le silure : la chasse n'est pas un terrain d'entraînement pour les tireurs d'élites tu dois être sur de ton coup, c'est une attitude décevante de ta part... Mais bon, j'espère que tu comprendra ton erreur.
- Arthur le silurePalombe
Sam 15 Déc 2012 - 0:07
Désolé pour ma faute ...
Mais si pour vous tirer à 120m en plaine c'est excessif ... Après chacun son point de vu mais quand on voit des personne tirer à bien plus de 200m !
ref je ne débattrai pas sur ce sujet car chacun à ses points de vue et pour 120m reste une distance de tir acceptable !
Sur ce bonne nuit
Mais si pour vous tirer à 120m en plaine c'est excessif ... Après chacun son point de vu mais quand on voit des personne tirer à bien plus de 200m !
ref je ne débattrai pas sur ce sujet car chacun à ses points de vue et pour 120m reste une distance de tir acceptable !
Sur ce bonne nuit
Sam 15 Déc 2012 - 10:32
Certes cela peut-être une distance acceptable pour certains, mais toi au vus du peux d'expérience que tu possède, je pense, c'est des tirs non envisageables, idem pour moi avec ma carabine je n'ai pas envie pour ma première saison de faire des tirs aussi éloigné je pense que cela au contraire pourrait être un bon débat.
- normand14Bécasse
Sam 15 Déc 2012 - 11:47
Certes 120 mètres sa parait beaucoup met a cette distance la une balle ( 7*64-270 ....) bien placée ne pardonne pas .Corentin 27 a écrit:Fait nous celons le territoire de chasse dans l'Eure nous appelons sa un sanglier ou un cochon.
Sam 15 Déc 2012 - 13:32
Corentin 27 a écrit:Certes cela peut-être une distance acceptable pour certains, mais toi au vus du peux d'expérience que tu possède, je pense, c'est des tirs non envisageables, idem pour moi avec ma carabine je n'ai pas envie pour ma première saison de faire des tirs aussi éloigné je pense que cela au contraire pourrait être un bon débat.
En situation je n'ai pas plus d'expérience que n'importe quel jeune chasseur, mais j'ai au moins eu la chance d'aller tiré au sanglier courant en stand de tir où on a la chance de pouvoir tiré à 100m, mais le hic, c'est que j'avais la carabine de mon père, hors la je viens de changer ....
Sam 15 Déc 2012 - 15:39
Ce matin battue de cerf, on prélèvera un jeune cerf 6 cors de 135kg ( le récit est dans le poste Grand gibier- saison de chasse au GB 2012/2013, il est assez long). Cette aprem j'ai voulu retourner au même endroit parce que une bécasse est passée devant moi. Je suis toute seule avec ma chienne, la belle ne risque pas grand chose avec moi. Ce fût le cas. J'attaque d'entré le bois sauf que je pouvais pas atteindre mise a part faire le tour par le pré l'endroit que je supposais qu'elle soit posée. Tant pis je vais faire un grand tour et je reviendrait en rentrant à la voiture. 2h aprés, la chienne et la patronne crevées parce que c'est que des bois avec des arbres couchés, des gros tas de ronces et de fougères, un gros chantier quoi. Tout çà dans une belle pente fortement inclinée. J'ai passé plus mon temps avec le fusil ouvert que fermé mais bon. J'arrive à ce fameux coin de bois difficilement pénétrable, j'ordonne la chienne d'y aller et moi j'attend dans le pré c'est un tas de ronce donc la vue est assez dégagée. LA chienne tétue a difficilement rentré que flap flap accompagné de Pim Pam! et ciao la bécasse. Bien loupé, je tire trop bas!
Voilà du coup je rentre une nouvelle fois bredouille, pour changer !
Je vous fait partager des photos du cerf en bonus.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà du coup je rentre une nouvelle fois bredouille, pour changer !
Je vous fait partager des photos du cerf en bonus.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Sam 15 Déc 2012 - 17:55
Merci pour ton récit Anaïs, dame des bois t'as eu, ce n'est que partis remise j'espère pour toi !
Merci pour ton partage de photo, un superbe (jeune) cerf.
Certes avec une carabine tu prends de dedans, souvent l'impact va ou tu veux, mais c'est la façon dont il a annoncé ses tirs qui m'a ... Moi aussi j'ai fais du sanglier courant à 150 m ce n'est pas du tout pareil mais bon ...
On va pas continuer parce que ce débat ne finira jamais sur les distances de tirs à ne pas dépasser.
Merci pour ton partage de photo, un superbe (jeune) cerf.
Certes avec une carabine tu prends de dedans, souvent l'impact va ou tu veux, mais c'est la façon dont il a annoncé ses tirs qui m'a ... Moi aussi j'ai fais du sanglier courant à 150 m ce n'est pas du tout pareil mais bon ...
On va pas continuer parce que ce débat ne finira jamais sur les distances de tirs à ne pas dépasser.
- al78Cerf1000 Messages
Sam 15 Déc 2012 - 18:31
bonne journée de chasse anais!
pour ma part demain battue au chevreuil (1 brocard à faire) et aux sangliers
pour ma part demain battue au chevreuil (1 brocard à faire) et aux sangliers
Sam 15 Déc 2012 - 18:52
je pense pas que l'on puisse vraiment parler de distance limite de tirs .ya beaucoup de facteur qui rentre en compte .
un tir a 150m si on s'applique et que le condition sont bonne peut tres bien etre dedans et tuer sur le coup le gibier.
dommage anais .dit toi quels serat surement un peu plus grosse la prochaine fois
un tir a 150m si on s'applique et que le condition sont bonne peut tres bien etre dedans et tuer sur le coup le gibier.
dommage anais .dit toi quels serat surement un peu plus grosse la prochaine fois
Sam 15 Déc 2012 - 20:18
Faut pas avoir de carabine comme çà t'as pas de problème de tir !
Sam 15 Déc 2012 - 23:47
Pour ma part ce matin Battue au Chevreuil au sanglier et au Cerf.
9h30 Petit déjeuner avant d'attaquer.
La pluie annoncée est aux abonnés absente. Tant mieux !
9h45 départ pour le poste.
Je suis posté en plaine, derrière une petite bute avec quelques herbes hautes, qui surplombe un fossé a l'éntrée du bois. A une centaine de mètre a gauche un de mes meilleurs amis, qui m'invite aujourd'hui...autant dire que j'ai a coeur de bien faire, d'autant que c'est ma 2e battue en tant que chasseur. Je m'installe confortablement et attend patiemment que la traque se rapproche. On est en bout de traque ça risque d'etre long...
10h15
A 10m a droite, une petite tête dépasse des herbes sur la bute. Un joli petit brocard...chouette ! Si il sort je serai prêt. Il regarde a gauche, puis a droite, fais un pas en avant regarde dans ma direction et m'apercevant, bien que parfaitement immobile, il repart en courant dans le bois. C'est raté pour ce coup là.
10h40 Ce coup ci a une vingtaine de metres a gauche, une tête, puis deux, les apercevant du coin del 'oeil je fais l'erreur de tourner la tete et hop les voilà qui rentrent a nouveaux dans les herbes et là je commence a me dire que j'ai pas de bol, quand saint Hubert décide de me donner tord. Quelques secondes a peine s'écoulent et les revoici. Ils ne sont plus deux, mais trois (3 jeunes )!! Ce coup là je reste parfaitement immobile, respirant a peine...Les voila qui s'avancent dans la plaine, et qui dépasse mon angle de 30 degrés. C'est le moment que je choisis pour me lever et épauler, alors qu'eux ont repéré mon ami de l'autre coté et se sont arrêtés.
Je vise au défaut de l'épaule la bête qui me semblait la plus petite (celle du milieu) et je tir... et surtout je rate !!!( Je me demande encore comment...) Heureusement, mon ami m'a prêté un express et je dispose d'une deuxieme balle alors que les chevreuils s'enfuient, j'attrape ce coup la ma cible, qui culbute litteralement en avant... Ouf je l'ai eu !! Mon premier chevreuil !
2 Autres chevreuils seront tirés sur ma ligne et beaucoup de coups de feu se feront entendre. Semble t il qu'une 60 aine de sangliers s'est jouée des traqueurs et des postés, sortant la ou les postes étaient vacants...
12h45 Fin de battue, j'arrive devant mon chevreuil et mon ami, de son index me batise avec le sang de mon premier chevreuil. un coup a gauche un coup a droite...j'ai l'air d'un sioux avec mes peintures de guerre mais je suis fier ! J'ai touché ma cible au dessus de l'épaule, en pleine colonne vertebrale...1 cm au dessus et je faisais choux blanc. Heureusement,quelqu'un a eu la bonne idée de créer la chance du débutant !
9h30 Petit déjeuner avant d'attaquer.
La pluie annoncée est aux abonnés absente. Tant mieux !
9h45 départ pour le poste.
Je suis posté en plaine, derrière une petite bute avec quelques herbes hautes, qui surplombe un fossé a l'éntrée du bois. A une centaine de mètre a gauche un de mes meilleurs amis, qui m'invite aujourd'hui...autant dire que j'ai a coeur de bien faire, d'autant que c'est ma 2e battue en tant que chasseur. Je m'installe confortablement et attend patiemment que la traque se rapproche. On est en bout de traque ça risque d'etre long...
10h15
A 10m a droite, une petite tête dépasse des herbes sur la bute. Un joli petit brocard...chouette ! Si il sort je serai prêt. Il regarde a gauche, puis a droite, fais un pas en avant regarde dans ma direction et m'apercevant, bien que parfaitement immobile, il repart en courant dans le bois. C'est raté pour ce coup là.
10h40 Ce coup ci a une vingtaine de metres a gauche, une tête, puis deux, les apercevant du coin del 'oeil je fais l'erreur de tourner la tete et hop les voilà qui rentrent a nouveaux dans les herbes et là je commence a me dire que j'ai pas de bol, quand saint Hubert décide de me donner tord. Quelques secondes a peine s'écoulent et les revoici. Ils ne sont plus deux, mais trois (3 jeunes )!! Ce coup là je reste parfaitement immobile, respirant a peine...Les voila qui s'avancent dans la plaine, et qui dépasse mon angle de 30 degrés. C'est le moment que je choisis pour me lever et épauler, alors qu'eux ont repéré mon ami de l'autre coté et se sont arrêtés.
Je vise au défaut de l'épaule la bête qui me semblait la plus petite (celle du milieu) et je tir... et surtout je rate !!!( Je me demande encore comment...) Heureusement, mon ami m'a prêté un express et je dispose d'une deuxieme balle alors que les chevreuils s'enfuient, j'attrape ce coup la ma cible, qui culbute litteralement en avant... Ouf je l'ai eu !! Mon premier chevreuil !
2 Autres chevreuils seront tirés sur ma ligne et beaucoup de coups de feu se feront entendre. Semble t il qu'une 60 aine de sangliers s'est jouée des traqueurs et des postés, sortant la ou les postes étaient vacants...
12h45 Fin de battue, j'arrive devant mon chevreuil et mon ami, de son index me batise avec le sang de mon premier chevreuil. un coup a gauche un coup a droite...j'ai l'air d'un sioux avec mes peintures de guerre mais je suis fier ! J'ai touché ma cible au dessus de l'épaule, en pleine colonne vertebrale...1 cm au dessus et je faisais choux blanc. Heureusement,quelqu'un a eu la bonne idée de créer la chance du débutant !
Dim 16 Déc 2012 - 10:02
Bravo a toi pour ton premier chevreuil ! Et beau récit !
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 12:11
bravo à toi et bien joué !!
Dim 16 Déc 2012 - 14:17
bien jouer!!!
Dim 16 Déc 2012 - 14:51
Mes félicitations !
Dim 16 Déc 2012 - 17:58
Anaïs24 a écrit:Faut pas avoir de carabine comme çà t'as pas de problème de tir !
- corentin08Cerf1000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 18:02
J'ai fais une bécasse ce matin...et vous ?
- Rox09Bécasse
Dim 16 Déc 2012 - 18:09
Moi pas de sortie se week end (malade)
La fin de la saison se raproche.
J'ai compter il me reste 6 sorties et encore si j'y vais le 25/12 et le 1er de l'an
La fin de la saison se raproche.
J'ai compter il me reste 6 sorties et encore si j'y vais le 25/12 et le 1er de l'an
- ENORA28Cerf1000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 18:11
je suis privée de chasse, je me suis blessé aux cervicales mercredi dernier. Pas évident d’épauler avec la minerve et le recul même pas la peine.
Je verrai bien le week end prochain
Je verrai bien le week end prochain
Dim 16 Déc 2012 - 19:49
Moi j'y pas allé, moi il me reste encore pas mal de sortie une vingtaine de pense.
Bravo Coco pour ta bécasse !
Bonne chance pour te rétablir Enora !
Bravo Coco pour ta bécasse !
Bonne chance pour te rétablir Enora !
- Arthur le silurePalombe
Dim 16 Déc 2012 - 20:50
Finalement je me dis que je dois pas être si mauvais que ça :p Je m'explique !
9h15 sonne le début de battue, les chiens démarre mais tout part de l'autre côté, les coups de feu fusent de tout les bouts après 2h d'attente, j'entends craqué à ma droite et la une jolie chèvre sort démarre tranquillement car les chiens étaient assez loin?
Je prend 50cm devant pan ! merde derrière mais de peu, je remonte une balle reprend 1m de plus et pan ! Je ne vois pas mon impact dans la terre ... j'me dis merde alors j'étais sur d'être dedans !
Le président arrive 10min plus tard en me disant qu'on gars qui était à la bécassse avait trouver mon chevreuil était sur frêne ... je décharge pose la carabine et cours j'arrive et la je vois le massacre ... Les deux cuisseaux mangés par les chiens et je ne trouve pas ma balle résultat je me dis que je suis encore dans le cul ! Et ben non, en le vidant je retrouve ma balle dans le cou mais elle n'avait pas cassée la colone juste coupé l'artère ce qui faisant qu'il s'est vidé de son sang en courant !
Enfin bref, une bonne journée où nous ferons 2 sanglier ansi que mon chevreuil !
9h15 sonne le début de battue, les chiens démarre mais tout part de l'autre côté, les coups de feu fusent de tout les bouts après 2h d'attente, j'entends craqué à ma droite et la une jolie chèvre sort démarre tranquillement car les chiens étaient assez loin?
Je prend 50cm devant pan ! merde derrière mais de peu, je remonte une balle reprend 1m de plus et pan ! Je ne vois pas mon impact dans la terre ... j'me dis merde alors j'étais sur d'être dedans !
Le président arrive 10min plus tard en me disant qu'on gars qui était à la bécassse avait trouver mon chevreuil était sur frêne ... je décharge pose la carabine et cours j'arrive et la je vois le massacre ... Les deux cuisseaux mangés par les chiens et je ne trouve pas ma balle résultat je me dis que je suis encore dans le cul ! Et ben non, en le vidant je retrouve ma balle dans le cou mais elle n'avait pas cassée la colone juste coupé l'artère ce qui faisant qu'il s'est vidé de son sang en courant !
Enfin bref, une bonne journée où nous ferons 2 sanglier ansi que mon chevreuil !
Dim 16 Déc 2012 - 21:16
Eh bien bravo pour ton chevreuil et dommage pour les cuisseaux ...
Dim 16 Déc 2012 - 21:26
Pas mal de personnes disent que les balles de cou son les meilleurs balles car la venaison n'est pas abimée mais chez le chevreuil j'ai remarqué qu'il n'accusait le coup de carabine que très rarement ... :/
Ps: j'avais oublié de préciser que quand je dis que je tape 10 m derrière c'est en passant par dessus le dos
Ps: j'avais oublié de préciser que quand je dis que je tape 10 m derrière c'est en passant par dessus le dos
Dim 16 Déc 2012 - 23:00
Bravo a toi !
- al78Cerf1000 Messages
Lun 17 Déc 2012 - 20:32
bravo arthur pour ma part hier battue mais rien vu à part plusieurs chevreuils qui arriveront à éviter les postés