Saison 2012/2013...
+68
jordan60
Doc2Choc
Dorian 87
Hugo76
P'tichasseur
LeSarrazin
guiboust
MATTHEW223
FOX
jojo68
stihl026
jeunechasseur24
damien55
samy du 49
sanglier61
fredb26
math26
bernardo13
sim 52
Legio
Mat-Hiris 80
r3ptil69
brandon BZH 22
ENORA28
yan33
la pie
alexisdu12450
LJ45
Arthur le silure
colvert35
Pepito
al78
springer60
SunnySunshine
Guillaume51
palombe08
Cobe35
ben62
Yann73
GG14
Bastoun73
Mélanie
kiki 71
piegeur17
Siyad_normand
Clem 32
Sagittaire31
jagd
krisdu06
Réré
Anaïs24
YANNICK 08
FalcoTess
dams38
Rox09
jeune permis 78
antony
mjt
Corentin 27
Laurent10
Adrien
premium210
pilou2
pinpin73
Rabateur
hugo77
normand14
corentin08
72 participants
- palombe08Palombe
Re: Saison 2012/2013...
Dim 21 Oct 2012 - 21:09
la vie et dur coco il y en n'a qui vont y aller lundi et mardi et mercredi et jeudi et surement vendredi
- corentin08Cerf1000 Messages
Dim 21 Oct 2012 - 21:21
T'abuses, après je vais encore me faire passer une soufflante par le prof de maths parce que je regarde les palombes passées au dessus du bahut et parce que je ne tiens plus en place sur la chaise !
Je crois que je vais prendre le fusil à l'internat !
Je crois que je vais prendre le fusil à l'internat !
- Rox09Bécasse
Dim 21 Oct 2012 - 21:37
corentin08 a écrit:Salut tout le monde, aujourd'hui une journée à la palombe superbe avec mon père comme accompagnateur mon petit Guillaume (palombe08), et puis un de ces potes !
Les volées passés très très hautes en début de matinée puis on descendu en fur et à mesure de matinée, on arrivera même a en faire posé avec mes appelants ! J'en prélèverai une, Guillaume 11 et son pote 9 !
Vu plus de 35 000 palombes aujourd'hui ! Journée de rêve !
Maintenant y'a plus qu'a retournée au bahut, ffffff sa va être dur !
Bravo a vous !
Effectivement demain ya cours, je sais pas toi mais nous on nous a mis plein de contrôle pour cette semaine mais il faut se dire que vendredi on est en vacance pour 2semaine !
- Arthur le silurePalombe
Dim 21 Oct 2012 - 22:15
Aujourd'hui un blaireaux qui m'as coûté une paire de botte ! saloperie ! J'ai bien cru que mon pied allait y passer aussi ^^'
Lun 22 Oct 2012 - 19:08
Bravo à toi corentin ! Bonne semaine
Mar 23 Oct 2012 - 12:23
Merci à tous pour vos récits & bravo à vous !
Un week end qui était sous le signe de la palombe !
Bonne semaine tout le monde, & pensez à vendredi que vous êtes en vacances
Un week end qui était sous le signe de la palombe !
Bonne semaine tout le monde, & pensez à vendredi que vous êtes en vacances
Ven 26 Oct 2012 - 19:21
Sa y est enfin les vacances ont va pouvoir chasser dur avec les copains.
- Rox09Bécasse
Ven 26 Oct 2012 - 19:37
Oui, dommage que sa ne sois ouvert que mercredi est dimanche sur mon ACCA
- corentin08Cerf1000 Messages
Ven 26 Oct 2012 - 21:18
Bon enfin en vacances je vais pouvoir faire je penses une paire de grives, mettre mon montage avec ma go pro sur youtube et essayer de prélever quelques bécasses et lapins pendant ces 15 jours de chasse....a suivre !
- al78Cerf1000 Messages
Sam 27 Oct 2012 - 16:50
perso pendant les vacances je vais essayer de tuer ma première grive et mon premier faisan demain battue au gros
Sam 27 Oct 2012 - 16:53
M*rde à vous deux !
Dim 28 Oct 2012 - 11:32
Passer de bonnes vacances les Jeunes & de bonnes journées de chasse !
N'oubliez pas de nous les raconter et de les illustrer par des photos !
Et ce week personne n'est allé à la chasse ?
N'oubliez pas de nous les raconter et de les illustrer par des photos !
Et ce week personne n'est allé à la chasse ?
Dim 28 Oct 2012 - 13:45
Merci Chasseuse, à toi aussi !! Toi c'est quand les vacances ? Tu chasses quand ?
Ce matin gelé, un temps à lapins ! Mais ont reste raisonnable car les lapins sont beaucoup touchés par le VHD cette année, mais d'autres continuent à fureter ..
Petite matinée que j'avait prévu d'aller aux Grives, pour préserver un peut les lapins, mais les lapins était plus de sortie !
Je loupe une grive, en touche une !
On change d'endroit on vas dans une carrière appelé le trou à puce et tue un lapin !
Au retour je décide avec mon père de me mettre le long des bosquets pour tirer les grives, au bout deux 4-5 minutes d'attente une renarde arrive droit sur nous, s'approche doucement rentre dans le bosquet et juste avant le laiyont pour pouvoir tire les lapin j’aperçois la renarde, je la tire un peut derrière et la double (à une dizaine de mètre de moi) La voici :
Mon premier renard, la saison commence bien
Ce matin gelé, un temps à lapins ! Mais ont reste raisonnable car les lapins sont beaucoup touchés par le VHD cette année, mais d'autres continuent à fureter ..
Petite matinée que j'avait prévu d'aller aux Grives, pour préserver un peut les lapins, mais les lapins était plus de sortie !
Je loupe une grive, en touche une !
On change d'endroit on vas dans une carrière appelé le trou à puce et tue un lapin !
Au retour je décide avec mon père de me mettre le long des bosquets pour tirer les grives, au bout deux 4-5 minutes d'attente une renarde arrive droit sur nous, s'approche doucement rentre dans le bosquet et juste avant le laiyont pour pouvoir tire les lapin j’aperçois la renarde, je la tire un peut derrière et la double (à une dizaine de mètre de moi) La voici :
Mon premier renard, la saison commence bien
Dim 28 Oct 2012 - 16:45
Se matin il faisait très froid surtout sur les doigts je crois que je vais acheter des gants
Rien vue de special,juste quelques grives tiré 2 manquer les 2
Rien vue de special,juste quelques grives tiré 2 manquer les 2
- Anaïs24Palombe
Dim 28 Oct 2012 - 18:44
Samedi matin battue de biche, vu un renard passant à 5 mètres de moi tranquille, 2 chèvres qui s'arrêtent juste devant avant de repiquer dans le bois puis un chevreuil derrière moi dans le pré qui s'est tapé un gros sprint sur toute la longueur du pré (il peut faire les jeux olympiques il est prêt ). Malheureusement je n'avais pas l'autorisation de les tirer.
Dimanche matin battue de chevreuil, loupé une chèvre et un chevreuil . Un autre chèvre m'est passée trop loin puis un duo de deux chèvres ont failli monter sur le capot de la voiture pendant que nous changeons de secteur.
Dimanche aprem petite heure au lapin mon père et moi avions loupé chacun un lapin parti au même endroit au même moment re puis un autre lapin me pars dans le dos j'étais partie me m'être trop loin (encore ) puis 3 autres lapins ont été levés par ma chienne mais on ne les a pas vus.
Voilà demain journée bécasse puisqu'un de nos collègues de battue en a fait partir une cette semaine chez lui dans une autre commune.
Dimanche matin battue de chevreuil, loupé une chèvre et un chevreuil . Un autre chèvre m'est passée trop loin puis un duo de deux chèvres ont failli monter sur le capot de la voiture pendant que nous changeons de secteur.
Dimanche aprem petite heure au lapin mon père et moi avions loupé chacun un lapin parti au même endroit au même moment re puis un autre lapin me pars dans le dos j'étais partie me m'être trop loin (encore ) puis 3 autres lapins ont été levés par ma chienne mais on ne les a pas vus.
Voilà demain journée bécasse puisqu'un de nos collègues de battue en a fait partir une cette semaine chez lui dans une autre commune.
Dim 28 Oct 2012 - 18:46
Dommage à tout les deux ..!
Dim 28 Oct 2012 - 20:04
Anaïs24 a écrit:Samedi matin battue de biche, vu un renard passant à 5 mètres de moi tranquille, 2 chèvres qui s'arrêtent juste devant avant de repiquer dans le bois puis un chevreuil derrière moi dans le pré qui s'est tapé un gros sprint sur toute la longueur du pré (il peut faire les jeux olympiques il est prêt ). Malheureusement je n'avais pas l'autorisation de les tirer.
Ba alors Anaïs sa arrive
Moi demain battue au chevreuil et sanglier, j'espère prélever un deuxième chevreuil cette année ou mon premier sanglier
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 28 Oct 2012 - 20:05
merci pour vos récits
- Anaïs24Palombe
Dim 28 Oct 2012 - 20:32
Corentin 27 a écrit:Anaïs24 a écrit:Samedi matin battue de biche, vu un renard passant à 5 mètres de moi tranquille, 2 chèvres qui s'arrêtent juste devant avant de repiquer dans le bois puis un chevreuil derrière moi dans le pré qui s'est tapé un gros sprint sur toute la longueur du pré (il peut faire les jeux olympiques il est prêt ). Malheureusement je n'avais pas l'autorisation de les tirer.
Ba alors Anaïs sa arrive
Moi demain battue au chevreuil et sanglier, j'espère prélever un deuxième chevreuil cette année ou mon premier sanglier
En ce moment on va dire que je rate beaucoup, mais c'est la faute du fusil, il est tordu!
Bon courage pour demain en espérant que tu fasses mieux que moi!
Mar 30 Oct 2012 - 15:00
Merci à tous pour vos récits !
Et oui ça arrive Anais, c'est pareil pour moi
Alors Corentin ta journée de chasse a donné quoi ?
Et oui ça arrive Anais, c'est pareil pour moi
Alors Corentin ta journée de chasse a donné quoi ?
Mer 31 Oct 2012 - 20:32
Mdr Anaïs cherche pas d'excuse
Ba ma journée de chasse a donné que mon grand-père posté a coté de moi tuer une belle chèvre de 23 kg elle me passe devant, mais sort pour lui, sa arrive , moi je vois un superbe brocard, il passe pour moi a 30 mètres on va dire, il s'arrête avant la ligne la saute en marchant je n'ai pas tiré pour ne pas le blesser inutilement, même si je pense que je l'aurai eu , sinon superbe journée comme d'habitude.
Et vous les filles vous chasser ce week ?
Ba ma journée de chasse a donné que mon grand-père posté a coté de moi tuer une belle chèvre de 23 kg elle me passe devant, mais sort pour lui, sa arrive , moi je vois un superbe brocard, il passe pour moi a 30 mètres on va dire, il s'arrête avant la ligne la saute en marchant je n'ai pas tiré pour ne pas le blesser inutilement, même si je pense que je l'aurai eu , sinon superbe journée comme d'habitude.
- MélanieCerf3000 Messages
Jeu 1 Nov 2012 - 21:42
Corentin 27 a écrit:Ba ma journée de chasse a donné que mon grand-père posté a coté de moi tuer une belle chèvre de 23 kg elle me passe devant, mais sort pour lui, sa arrive , moi je vois un superbe brocard, il passe pour moi a 30 mètres on va dire, il s'arrête avant la ligne la saute en marchant je n'ai pas tiré pour ne pas le blesser inutilement, même si je pense que je l'aurai eu , sinon superbe journée comme d'habitude.
Merci à toi pour ton CR de ta journée ! Je trouve que beaucoup de personne n'ont pas le même raisonnement que toi par rapport à ne pas blesser inutilement et c'est bien dommage, en tout cas bon état d'esprit c'est beau de lire ça !
Aujourd'hui petite battue au sanglier cette après midi mais il nous a bien eu il a été plus malin que nous
Pour ma part Samedi ça sera sanglier & dimanche battue au cerf
Jeu 1 Nov 2012 - 21:55
Petite sortie de matin :
J'ai pris l'epagneul breton qui n'était pas ressortie depuis l'ouverture anticipée c'est donc la 2iéme fois qu'il va a la chasse il ma plutôt bien écouter.Il as juste une technique de chasse un peu particulière quand il entend un merle ou une grive dans une haies il se met devant et aboie jusqu’à que sa sorte et sa marche
Le matin presque rien vue juste quelque merle et grive mais intirable (trop de monde )
L'aprés midi je part sans les chiens je fait le bord d'un fossé ou il y as pas mal de merle mais tous seul pas facile il sorte du mauvais coté je vois au loin un merle se poser sur un roncier j’approche doucement je ne le vois plus du coup je décharge le fusil et je comence a metre le pied sur le roncier et la surprise un liévre part je recharge vite je le tire a environ 30m pim louper je ne tirerai pas la 2iémes cartouche car je le trouve trop loin
Je part vite chercher les chiens chez ma mamie a environ 300m. Pas moyen de le retrouver mais les chiens font partir plein de merle en traversant les fossé.Du coup ne trouvant pas le liévre je tire un merle il tombe désailer et la surprise l'epagneul breton lui part dessus le ramasse,la tous content je lui dis raporte !!! il ne veu pas je vais jusqu'a lui et pas moyens de lui sortir de la bouche il ne le lachera que en arrivant chez ma mamie je vous dis pas dans qu'elle était il me la mis (je comprend pas sur 2 grives et 1 merle que je préléve depuis que j'ai mon permis les 3 était juste désailer )
En tous cas très content de cette journée et d'avoir pu tirée ce lièvre même si je l'ai louper car sa faisait depuis l'ouverture du lièvre que je n'en avais pas vue et d’ailleurs je ne suis pas le seul car c'est la 1ére fois qu'il y as autant de monde dans les champ a cette date(quand le lièvre est tué j'ai tous le territoire pour moi apres )
J'ai pris l'epagneul breton qui n'était pas ressortie depuis l'ouverture anticipée c'est donc la 2iéme fois qu'il va a la chasse il ma plutôt bien écouter.Il as juste une technique de chasse un peu particulière quand il entend un merle ou une grive dans une haies il se met devant et aboie jusqu’à que sa sorte et sa marche
Le matin presque rien vue juste quelque merle et grive mais intirable (trop de monde )
L'aprés midi je part sans les chiens je fait le bord d'un fossé ou il y as pas mal de merle mais tous seul pas facile il sorte du mauvais coté je vois au loin un merle se poser sur un roncier j’approche doucement je ne le vois plus du coup je décharge le fusil et je comence a metre le pied sur le roncier et la surprise un liévre part je recharge vite je le tire a environ 30m pim louper je ne tirerai pas la 2iémes cartouche car je le trouve trop loin
Je part vite chercher les chiens chez ma mamie a environ 300m. Pas moyen de le retrouver mais les chiens font partir plein de merle en traversant les fossé.Du coup ne trouvant pas le liévre je tire un merle il tombe désailer et la surprise l'epagneul breton lui part dessus le ramasse,la tous content je lui dis raporte !!! il ne veu pas je vais jusqu'a lui et pas moyens de lui sortir de la bouche il ne le lachera que en arrivant chez ma mamie je vous dis pas dans qu'elle était il me la mis (je comprend pas sur 2 grives et 1 merle que je préléve depuis que j'ai mon permis les 3 était juste désailer )
En tous cas très content de cette journée et d'avoir pu tirée ce lièvre même si je l'ai louper car sa faisait depuis l'ouverture du lièvre que je n'en avais pas vue et d’ailleurs je ne suis pas le seul car c'est la 1ére fois qu'il y as autant de monde dans les champ a cette date(quand le lièvre est tué j'ai tous le territoire pour moi apres )
- MélanieCerf3000 Messages
Jeu 1 Nov 2012 - 21:59
Merci à toi pour ton CR
Ven 2 Nov 2012 - 7:47
Bravo pour ton Merle Rox, mais aussi dommage, un conseil arrache lui de la gueule car il risquera de recommencer avec plaisir, et merci pour ton récit !!
M*erde à toi Chassauesedu43
Peut-être ce soir et demain pigeon au pied d'un champs de mais et à la couché !!
M*erde à toi Chassauesedu43
Peut-être ce soir et demain pigeon au pied d'un champs de mais et à la couché !!