Estimation de mon sanglier
+17
Le Berrichon
JP2
fredb26
Adrien
neltir
The King
pinpin73
chipeau
forus
dindin51
FOX
Rabateur
kiki 71
normand14
Réré
Corentin 27
lejeune69
21 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- JP2Cerf3000 Messages
Re: Estimation de mon sanglier
Jeu 17 Mai 2012 - 19:42
Tu n'en a pas dit assez, qu'as-tu à faire comme critique à ce mode de chasse ? Je ne bondis pas je veux simplement connaître tes arguments !fredb26 a écrit:super sanglier !!!
maintenant je vais en faire bondir plus d un, dommage qu il est eu une fin avec ce mode de chasse ..(c est juste mon avis perso).
pour le poids je dirai 78kg vidé
Amicalement, JP2.
Jeu 17 Mai 2012 - 19:50
ah je savais que j allais faire réagir !!!!!!!!!!!
ben je trouve pas ça "de la chasse ", ce que je veux dire, par la c est qu être assis sur un mirador et attendre un sanglier ........ mouai ....
pour moi, il n y a pas d "action de chasse" proprement dite.
voila quoi ...
je ne dénigre pas cette pratique, juste que perso je ne l aime pas ....
mais on s égarent, c est pas le sujet du post !!
faisons un post sur ce mode de chasse pour pouvoir débattre, a moins qu il y en ai déja un ..
ben je trouve pas ça "de la chasse ", ce que je veux dire, par la c est qu être assis sur un mirador et attendre un sanglier ........ mouai ....
pour moi, il n y a pas d "action de chasse" proprement dite.
voila quoi ...
je ne dénigre pas cette pratique, juste que perso je ne l aime pas ....
mais on s égarent, c est pas le sujet du post !!
faisons un post sur ce mode de chasse pour pouvoir débattre, a moins qu il y en ai déja un ..
- JP2Cerf3000 Messages
Jeu 17 Mai 2012 - 21:34
Ce mode de réflexion n'est pas digne d'un véritable chasseur ! Tous les modes de chasse se valent et n'ont surtout pas à être dénigré (malgré que tu t'en défendes) par des gens qui n'en n'ont pas la compétence, ne les connaissant pas !
C'est en raisonnant de cette manière que l'on fait une place royale à nos détracteurs !
Amicalement, JP2.
C'est en raisonnant de cette manière que l'on fait une place royale à nos détracteurs !
Amicalement, JP2.
Jeu 17 Mai 2012 - 21:42
que tu penses de moi que je sois un chasseur ou pas, je m en contre fiche complètement...
j ai mes opinions, elles sont ce qu elles sont , je les assumes totalement.
je me répète, être le cul sur une "chaise" et attendre pour tuer une bête je ne suis pas pour .
certaines personnes le font, en trouve des réjouissances !!! tant mieux , mais permets moi de ne pas apprécier cette technique ..
j ai mes opinions, elles sont ce qu elles sont , je les assumes totalement.
je me répète, être le cul sur une "chaise" et attendre pour tuer une bête je ne suis pas pour .
certaines personnes le font, en trouve des réjouissances !!! tant mieux , mais permets moi de ne pas apprécier cette technique ..
- JP2Cerf3000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 8:57
Que tu n'apprécies pas ce type de chasse est une chose ! Que tu le critiques n'est pas acceptable, la chasse est diverse et variée, justement de par ses modes pratiqués dans diverses régions, alors STP, parlons de ce que l'on connaît et ne dénigrons pas les modes de chasses que nous ne pratiquons pas !
Je répète : TOUS LES MODES DE CHASSE SE VALENT, on a le droit de ne pas en apprécier certains, mais on ne peut les critiquer surtout si on ne les a jamais pratiqué.
@+, JP2.
Je répète : TOUS LES MODES DE CHASSE SE VALENT, on a le droit de ne pas en apprécier certains, mais on ne peut les critiquer surtout si on ne les a jamais pratiqué.
@+, JP2.
Ven 18 Mai 2012 - 10:21
Que l'on aime ou pas un mode de chasse...nous avons le ''devoir'' de le respecter et de soutenir tout les modes de chasse existant !!!
Ven 18 Mai 2012 - 11:43
JP2 a écrit:Que tu n'apprécies pas ce type de chasse est une chose ! Que tu le critiques n'est pas acceptable, la chasse est diverse et variée, justement de par ses modes pratiqués dans diverses régions, alors STP, parlons de ce que l'on connaît et ne dénigrons pas les modes de chasses que nous ne pratiquons pas !
@+, JP2.
+100 Nous devons entre chasseur soutenir, les différents modes de chasse existant, si nous commençons a nous dénigrer entre passionnés que vont donc penser les anti-chasse
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 11:58
Les choses étant dites, revenons au sujet !
Alors quelles sont les "précisions" de ce sanglier à trophée exceptionnel ?
Alors quelles sont les "précisions" de ce sanglier à trophée exceptionnel ?
Ven 18 Mai 2012 - 12:29
Je vois ce que tu veux dire fredb26 cependant la decouverte de ce mode de chasse pour moi:chasseur en battue, m'a énormément surpris, l'approche n'est pas du tout la même! Il faut le vivre, je pense, pour se rendre compte vraiment de ce que c'est.
J'annonce donc un sanglier d'environ 4ans de 62kg vidé donc de 70-75kg plein! Défenses de 21(miré) et 20cm! Voilà bravo à tous pour vos estimations ce n'était pas facile.
J'annonce donc un sanglier d'environ 4ans de 62kg vidé donc de 70-75kg plein! Défenses de 21(miré) et 20cm! Voilà bravo à tous pour vos estimations ce n'était pas facile.
- FOXCerf3000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 14:05
N'oubliez pas, la polémique n'est pas la meilleure façon d'apprendre aux jeunes et moins jeunes. .. Méditez donc les "va t-en guerre sur ceci :
On se lasse de tout dans la vie, excepté de comprendre !.. c'est même valable pour les primo-âgés comme moi !.....
Et moi j'ai soif du savoir des autres, ainsi que de leur compréhension et amitié
On se lasse de tout dans la vie, excepté de comprendre !.. c'est même valable pour les primo-âgés comme moi !.....
Et moi j'ai soif du savoir des autres, ainsi que de leur compréhension et amitié
Ven 18 Mai 2012 - 15:21
JP2 je trouve que tu t'embale un peu, il a bien précisé que c'était "pour lui" ! Il a le droit de dire pourquoi il n'aime pas !
Fred, d'ici là à dire que ce n'est pas de la chasse, je te laisse te poser le cul sur une chaise et vaincre la méfiance et l'odorat d'un sanglier !
C'est un acte de chasse à part entière !
Et ensuite appliquer l'autre acte de chasse qui consiste à ne pas tirer !
Ceci dit, c'est vrai que je préfère 100 fois qu'une bête soit chassée avant d'être tuée, et encore !
Je connais un coin, où les posté ont interdiction de tirer la bête menée.
Il tirent justent celles qui se dérobent. L'animal de chasse étant servit par les chiens où à la dague quand il se rend !
Fred, d'ici là à dire que ce n'est pas de la chasse, je te laisse te poser le cul sur une chaise et vaincre la méfiance et l'odorat d'un sanglier !
C'est un acte de chasse à part entière !
Et ensuite appliquer l'autre acte de chasse qui consiste à ne pas tirer !
Ceci dit, c'est vrai que je préfère 100 fois qu'une bête soit chassée avant d'être tuée, et encore !
Je connais un coin, où les posté ont interdiction de tirer la bête menée.
Il tirent justent celles qui se dérobent. L'animal de chasse étant servit par les chiens où à la dague quand il se rend !
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- JP2Cerf3000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 16:29
Non je ne m'emballe pas ! il a bien écrit : "dommage qu il est eu une fin avec ce mode de chasse ."
Et par la suite, lorsque je lui demande de s'expliquer : "ben je trouve pas ça "de la chasse ".
Je pense que faire la remarque que toutes les chasses se valent et qu'il n'y a pas à en dénigrer une plustôt qu'une autre, c'est faire oeuvre d'éducation.
Amicalement, JP2.
Et par la suite, lorsque je lui demande de s'expliquer : "ben je trouve pas ça "de la chasse ".
Je pense que faire la remarque que toutes les chasses se valent et qu'il n'y a pas à en dénigrer une plustôt qu'une autre, c'est faire oeuvre d'éducation.
Amicalement, JP2.
Ven 18 Mai 2012 - 17:08
Salut
D'abord
Ensuite tous les modes de chasse respectueux du gibier sont corrects.
Je pense qu'il faudrait essayer avant de juger. A l'affut il y a des choses magiques. ce que l'on ne voit pas lorsqu'on bouscule l'environnement en traquant (le renard qui mulote... Le faon derrière sa mère... Le brocard avec sa conquête...Ces bruits et cris étonnants... Et puis cette sensation d'être un étranger dans toute cette faune et flore. Le simple fait de déglutir sa salive et il vous semble faire un bruit capable de faire trembler la montagne. Il y a beaucoup d'émotion dans ce style de chasse. Dans les autres également donc respect SVP.
D'abord
Ensuite tous les modes de chasse respectueux du gibier sont corrects.
Je pense qu'il faudrait essayer avant de juger. A l'affut il y a des choses magiques. ce que l'on ne voit pas lorsqu'on bouscule l'environnement en traquant (le renard qui mulote... Le faon derrière sa mère... Le brocard avec sa conquête...Ces bruits et cris étonnants... Et puis cette sensation d'être un étranger dans toute cette faune et flore. Le simple fait de déglutir sa salive et il vous semble faire un bruit capable de faire trembler la montagne. Il y a beaucoup d'émotion dans ce style de chasse. Dans les autres également donc respect SVP.
Ven 18 Mai 2012 - 21:27
mais arrêtez de dire que je dénigre ce genre de chasse ..... pu...
je me suis mal exprimé quand je dis que ce n est pas de la chasse, ou plûtot vous n avez pas compris ma réflèxion..
ce que je veux dire c est qu il n y a ni recherche de pieds, ni traque, ni chiens etc etc ...et c est ce qui me plait (A MOI) dans la chasse.
voila ce que j entends par acte de chasse.
aprés je sais très bien qu avoir une arme chargée dans n importe qu elle situation est un acte de chasse en soit.
de l affut , j en fais tous les ans , tous les étés, des animaux j en vois , vous pouvez me croire,et j adore ça !!!!
mais je me vois pas en tirer un un jour, c est quand même mon droit!!!!!!!!!!!!
encore une foi je me suis certainement mal exprimé ou vous avez mal compris mes propos, et si j en ai blessé certains , je m en excuse....
enfin j arrête la car on ne sera jamais d accord sur le sujet qui n ai pas celui ci d ailleurs .....
faut en créer un ..
je me suis mal exprimé quand je dis que ce n est pas de la chasse, ou plûtot vous n avez pas compris ma réflèxion..
ce que je veux dire c est qu il n y a ni recherche de pieds, ni traque, ni chiens etc etc ...et c est ce qui me plait (A MOI) dans la chasse.
voila ce que j entends par acte de chasse.
aprés je sais très bien qu avoir une arme chargée dans n importe qu elle situation est un acte de chasse en soit.
de l affut , j en fais tous les ans , tous les étés, des animaux j en vois , vous pouvez me croire,et j adore ça !!!!
encore une foi je me suis certainement mal exprimé ou vous avez mal compris mes propos, et si j en ai blessé certains , je m en excuse....
enfin j arrête la car on ne sera jamais d accord sur le sujet qui n ai pas celui ci d ailleurs .....
faut en créer un ..
- corentin08Cerf1000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 21:30
Tu peux le créer si tu le souhaite fred !
- PYROTECHOCerf1000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 21:44
fredb26 a écrit:mais arrêtez de dire que je dénigre ce genre de chasse ..... pu...
je me suis mal exprimé quand je dis que ce n est pas de la chasse,ou plûtot vous n avez pas compris ma réflèxion..ce que je veux dire c est qu il n y a ni recherche de pieds, ni traque, ni chiens etc etc ...et c est ce qui me plait (A MOI) dans la chasse.
voila ce que j entends par acte de chasse.aprés je sais très bien qu avoir une arme chargée dans n importe qu elle situation est un acte de chasse en soit.de l affut , j en fais tous les ans , tous les étés, des animaux j en vois , vous pouvez me croire,et j adore ça !!!!
faut en créer un ..
Salut
J'ai fait un peu de correction dans mon sens...
J'aime l'affut, l'approche et la battue....passion quand tu nous tiens.
Passons à autre chose. Il est normal que chacun n'ait pas les mêmes vues sur notre passion..qui, quelque part, est tout de même commune et tellement différente à la fois, d'où son charme...Il en faut pour chacun.
Ven 18 Mai 2012 - 21:48
+ 1000
Sam 19 Mai 2012 - 14:54
Bonjour , avec quel calibre as tu tué ce beau sanglier ?
Dim 20 Mai 2012 - 13:27
J'avoue il serai intéressant de savoir avec quoi tu l'as tué.
- lejeune69Perdreau
Lun 21 Mai 2012 - 18:15
Calibre 8x68S avec des nosler partition! Il est resté sur place
- neltirCerf3000 Messages
Lun 21 Mai 2012 - 21:52
excellent pour le sanglier !
- baykal mont st.50Perdreau
Mar 26 Juin 2012 - 19:27
je revien sur la photos superbe male un beau tropher jaurais etait curieux de savoir a combien la cotations ........
Mer 27 Juin 2012 - 9:55
Mon collègue est en train de réaliser le trophé et il devrait le faire coter mais n'étant pas pressé je ne sais pas quand est ce que j'aurais la réponse. Je vous tiens informer
- baykal mont st.50Perdreau
Mer 27 Juin 2012 - 14:47
je pense pas que se soi un jeune dificil de voir en photos