Histoire d'une laie bien courageuse...
+16
loucassayre
Adrien
gxa68
Réré
Pepito
Mélanie
ifloo
palombe08
springer60
kiki 71
fredb26
alex33
FOX
pinpin73
louis du 33
Albane 74
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Histoire d'une laie bien courageuse...
Mar 10 Avr 2012 - 14:51
Je rejoins également l'avis de réré et mel ... j'aurai également tiré cette Laie dans ces conditions ! je dirais même que c'est de toute logique !
- RéréModérateur3000 Messages
Mar 10 Avr 2012 - 15:39
effectivement max....vu sous cet angle.Pepito a écrit:
Je pense que la connerie comme je pensais avait été si le sanglier avait été tiré suitée le premier coup! Je n' ai pas pensé qu'elle ai pu prendre le mâle apres l'accident
Mais la blessure m'a vraiment parue plus ancienne...
Mer 11 Avr 2012 - 1:08
gxa68 a écrit:L'avantage,quand on parle de gibier d'eau,je ne contredis pas ceux qui ont une longue pratique car je n'y connais rien et ça m'évite de dire des bétises.......C'est valable pour tout un chacun quelque que soit la chasse en question.......
Sa veut dire que je devrai fermer ma gueule sur le grand gibier??
Si c'est ça tu pourras remarquer que jamais je ne post sur la rubrique grand gibier et pour tout dire je n'y vais même pas car sa ne m'intéresse pas mais ce n'est pas pour autant que je suis un bleu dans ce domaine, j'ai peut être traquer bien plus de fois au gros que certains ici et connais de grands passionné de grand gibier qui m'ont appris pas mal de choses.
Enfin bon je ne posterai plus aucun post sur un quelconque grand gibier et me contenterai de mes becs à vase, continuer de flinguer de la laie on paiera moin de dégats!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- loucassayrePalombe
Mer 11 Avr 2012 - 10:46
bonjour,
sans dec faut pas s'ennerver pour autant,puis des laies suitees non suites blesse non blessée vous pensez que c'est la seule qui est tirée et tuée
pour ce que j'en pense beh!!ils ont bien fait d'attaquer ce groupe ,relisez bien le post de melane ,faut qu'ils attendent 16 heures afin que tout ceux qui travaillent puissent etre là ils sont 7-8 deux sangliers tués certes une laie qui pouvait le certifié bien que le pere de Melane doit connetre un peu puisqu'il avait vu que cet animal etait blessé;Vous allez jugé un petit groupe de chasse qui je pense ne voient peut etre pas souvent du sanglier mais qui pour eux c'est une passion une entente ;Comparez avec certaines chasse de gros organisées ou la meme si tu tues une laie tans pis t'as des sous pour la remboursées
allez a plus loucassayre
sans dec faut pas s'ennerver pour autant,puis des laies suitees non suites blesse non blessée vous pensez que c'est la seule qui est tirée et tuée
pour ce que j'en pense beh!!ils ont bien fait d'attaquer ce groupe ,relisez bien le post de melane ,faut qu'ils attendent 16 heures afin que tout ceux qui travaillent puissent etre là ils sont 7-8 deux sangliers tués certes une laie qui pouvait le certifié bien que le pere de Melane doit connetre un peu puisqu'il avait vu que cet animal etait blessé;Vous allez jugé un petit groupe de chasse qui je pense ne voient peut etre pas souvent du sanglier mais qui pour eux c'est une passion une entente ;Comparez avec certaines chasse de gros organisées ou la meme si tu tues une laie tans pis t'as des sous pour la remboursées
allez a plus loucassayre
- MélanieCerf3000 Messages
Mer 11 Avr 2012 - 11:36
springer60 a écrit:gxa68 a écrit:L'avantage,quand on parle de gibier d'eau,je ne contredis pas ceux qui ont une longue pratique car je n'y connais rien et ça m'évite de dire des bétises.......C'est valable pour tout un chacun quelque que soit la chasse en question.......
Si c'est ça tu pourras remarquer que jamais je ne post sur la rubrique grand gibier et pour tout dire je n'y vais même pas car sa ne m'intéresse pas mais ce n'est pas pour autant que je suis un bleu dans ce domaine, j'ai peut être traquer bien plus de fois au gros que certains ici et connais de grands passionné de grand gibier qui m'ont appris pas mal de choses.
Enfin bon je ne posterai plus aucun post sur un quelconque grand gibier et me contenterai de mes becs à vase, continuer de flinguer de la laie on paiera moin de dégats!!
Oulà ... Mais pas besoin de tout prendre mal ! & personne à dit que tu devais fermer ta gueule loin de là, c'est ton avis on le respecte on a juste dit que l'on était pas de ton avis c'est tout !
Je pense que dans la chasse il ne faut pas que penser au portefeuille ... Mais à la passion avant tout & je pense que dans ce récit c'est l'humain qui a parlé avant le chasseur !
loucassayre a écrit:bonjour,
allez a plus loucassayre
Juste un petit récapitulatif Loucassayre c'est le post à Albane
Mer 11 Avr 2012 - 15:09
Chasseusedu43 =) a écrit:springer60 a écrit:gxa68 a écrit:L'avantage,quand on parle de gibier d'eau,je ne contredis pas ceux qui ont une longue pratique car je n'y connais rien et ça m'évite de dire des bétises.......C'est valable pour tout un chacun quelque que soit la chasse en question.......
Oulà ... Mais pas besoin de tout prendre mal ! & personne à dit que tu devais fermer ta gueule loin de là, c'est ton avis on le respecte on a juste dit que l'on était pas de ton avis c'est tout !
+1 Mélanie !
Mer 11 Avr 2012 - 16:43
Il m'arrive chaque été de voir des bêtes rousses de 25kg à l'affût. Même sans mère ils mangent sans problème et savent revenir aux cultures.
Personnellement, j'aurais tiré cette laie qui semble bien blessée.
Personnellement, j'aurais tiré cette laie qui semble bien blessée.
Jeu 12 Avr 2012 - 22:44
oups!! c'est albane pas melane desole
loucassayre
loucassayre
- keulkeulBécasse
Sam 28 Avr 2012 - 18:07
bien jouer pour le coup car effectivement elle devais souffrir le partir comme dis notre amis plus haut encore une balle de rien de tout qui n a pas fais l objet de recherche au sang encore un chasseur peu scrupuleux qui nous fais honte
Sam 28 Avr 2012 - 19:05
attention,sans vouloir envenimer le sujet,pourquoi de tels propos ?....tu devrais peut etre relire le sujet du début ! car je ne suis pas du tout de ton avis !keulkeul a écrit: comme dis notre amis plus haut encore une balle de rien de tout qui n a pas fais l objet de recherche au sang encore un chasseur peu scrupuleux qui nous fais honte
Sam 28 Avr 2012 - 19:33
Et puis il ne faut pas oublier que le sanglier est un animal exceptionnellement grégaire, ça ne m'étonnerait pas du tout que les 5 bêtes rousses restantes aient rejoint une autre companie par la suite.
Sam 28 Avr 2012 - 19:41
désoler rere mais cette fois c est moi qui comprend j ai relus mais désoler je pense que c est toi qui n a pas compris les miens de propos je ne critique pas le père d albane ni albane et son equipe mais le premier chasseur qui avais blesser la laie apres une blesser et des bêtes de 25 kilos j aurai fais pareil mais dans ma société de chasse je fais la guerre a ceux qui tire les donc je comprend pas ce que tu veux me dire
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 28 Avr 2012 - 19:55
Exact,Réré a du mal comprendre ton message...Comme tu l'as dit la recherche au sang doit etre faite systématiquement mais on ne sait pas si il y en a eu une ou pas car retrouver un sanglier avec une blessure comme celle-là,c'est pratiquement impossible....
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Sam 28 Avr 2012 - 19:57
Je partage l'avis de Gérard, n'allons pas à des conclusions attives.
Sam 28 Avr 2012 - 20:50
[/quote]Je partage l'avis de Gérard, n'allons pas à des conclusions attives
Et de toutes façons, ça changera quoi?
Les betes rousses sont sauvées, c'est certain.
La laie a été prélevée et c'est très bien.
Qd à l'histoire de sa blessure, on ne saura jamais rien à ce sujet....!!
Et de toutes façons, ça changera quoi?
Les betes rousses sont sauvées, c'est certain.
La laie a été prélevée et c'est très bien.
Qd à l'histoire de sa blessure, on ne saura jamais rien à ce sujet....!!
Dim 29 Avr 2012 - 11:32
effectivement, je me suis peut etre mal exprimé keulkeul !keulkeul a écrit:désoler rere mais cette fois c est moi qui comprend j ai relus mais désoler je pense que c est toi qui n a pas compris les miens de propos je ne critique pas le père d albane ni albane et son equipe mais le premier chasseur qui avais blesser la laie apres une blesser et des bêtes de 25 kilos j aurai fais pareil mais dans ma société de chasse je fais la guerre a ceux qui tire les donc je comprend pas ce que tu veux me dire
nous ne savons pas ce qu'il c'est exactement passé quand cette laie a été blessée ! il y a peut être bien eu une recherche (qui était voué a l’échec de toute maniere) par contre a mon avis, quand cette laie a été tirée elle n'avait normalement pas de petit (au vu de l'ancienneté de la blessure) donc elle a très bien pu se faire tirer dans une battue ,dans un groupe,seule ? sans etre identifiée comme femelle !(tu doit savoir comme moi que en battue ce n'est pas facile d'identifier le sexe au saut du layon !) alors , pourquoi dire que ce chasseur qui l'a blessée la première fois est peu scrupuleux et qu'il nous fait honte ? j'ai "quelques" sangliers a mon actif et malheureusement j'ai aussi blessé quelques animaux que j'ai perdu !!! mais j'ai pourtant tout fait pour les retrouver
Dim 29 Avr 2012 - 19:07
Tu as tout à fait raison Réré !!
Je n'irais pas jusqu'à la de dire que ce chasseur nous fait honte, la recherche au sang a peut-être été effectué & cela n'a peut être rien donné ( ce que je pense ) ! De plus, lorsque l'on est en battue & que l'on tire l'animal c'est trés dure ( je pense pour ma part ) de pouvoir identifier correctement le sexe de l'animal, donc comme tu as pu le dire Réré cette laie a peut-être été tiré seule !?
Puis de toute façon les petits de 25 kg sont sauvés & on peut être rejoint une compagnie comme à pu le dire Ricou !
Je n'irais pas jusqu'à la de dire que ce chasseur nous fait honte, la recherche au sang a peut-être été effectué & cela n'a peut être rien donné ( ce que je pense ) ! De plus, lorsque l'on est en battue & que l'on tire l'animal c'est trés dure ( je pense pour ma part ) de pouvoir identifier correctement le sexe de l'animal, donc comme tu as pu le dire Réré cette laie a peut-être été tiré seule !?
Puis de toute façon les petits de 25 kg sont sauvés & on peut être rejoint une compagnie comme à pu le dire Ricou !
Dim 29 Avr 2012 - 19:47
Même à l'affût des erreurs arrivent... Alors en battue...
Exemple : laie de 38kg qui sort d'un maïs à un collègue... Petite et rien derrière ou devant... Il tire... 3 petits sortiront derrière quelques minutes plus tard... Il fût le premier dégoûté...
Autres exemples : les 4 premiers sangliers tirés la saison dernière n'ont pas été retrouvés après recherche au sang... Nous avons même essayé avec plusieurs chiens... Malheureusement ça arrive même si on fait tout pour l'éviter...
Exemple : laie de 38kg qui sort d'un maïs à un collègue... Petite et rien derrière ou devant... Il tire... 3 petits sortiront derrière quelques minutes plus tard... Il fût le premier dégoûté...
Autres exemples : les 4 premiers sangliers tirés la saison dernière n'ont pas été retrouvés après recherche au sang... Nous avons même essayé avec plusieurs chiens... Malheureusement ça arrive même si on fait tout pour l'éviter...
Dim 29 Avr 2012 - 20:09
Le Berrichon a écrit:Malheureusement ça arrive même si on fait tout pour l'éviter...
un gros + 1 !!