Balle Oryx/CDP...
+2
Keiler
louis61
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- TribouletCerf3000 Messages
Re: Balle Oryx/CDP...
Sam 11 Fév 2012 - 17:18
JRG a écrit:Bon,
Après vos souvenirs de jeunesse, un d'entre-vous a peut être essayé les S&B chargées avec des NOSLER
http://www.sellier-bellot.cz/img/mrd/nsr1.jpg
Oui, j'ai essayé de la Sellier & Bellot encartouché avec des "ogives" Nosler Partition dans mon Express en 8 x 57 JRS, puis je suis passé à de la Sologne toujours avec de la Nosler Partition et d'ailleurs sur des étuis Sellier & Bellot ( Sologne utilise des étuis S & B, en tout cas dans ce calibre ) ... Le chargement de chez Sologne fait quelques mètres / seconde en plus, sinon les deux chargements sont bons. Dans ma Kipplauf j'utilise également de la N P encartouchée par Norma pour Winchester, et ce en calibre 7 x 65 R.
- KeilerCerf10 000 Messages
Sam 11 Fév 2012 - 19:18
Franz a écrit:JRG a écrit:Bon,
Après vos souvenirs de jeunesse, un d'entre-vous a peut être essayé les S&B chargées avec des NOSLER
http://www.sellier-bellot.cz/img/mrd/nsr1.jpg
Oui, j'ai essayé de la Sellier & Bellot encartouché avec des "ogives" Nosler Partition dans mon Express en 8 x 57 JRS, puis je suis passé à de la Sologne toujours avec de la Nosler Partition et d'ailleurs sur des étuis Sellier & Bellot ( Sologne utilise des étuis S & B, en tout cas dans ce calibre ) ... Le chargement de chez Sologne fait quelques mètres / seconde en plus, sinon les deux chargements sont bons. Dans ma Kipplauf j'utilise également de la N P encartouchée par Norma pour Winchester, et ce en calibre 7 x 65 R.
J'utilise aussi la NP Winchester en 7x65r, pas mécontent.
Confucius
- KobaCerf1000 Messages
Sam 11 Fév 2012 - 20:26
Toujours pas trouvé mieux que la Nosler Partition, du .270 Winchester au 458 WM, en passant par le 8x68 S. Cette balle est la reine : elle a ridiculisé tout ce qui se faisait avant, et a inspiré tout ce qui s'est fait après. Pourquoi changer ?
- KeilerCerf10 000 Messages
Sam 11 Fév 2012 - 21:09
Absolument et quand on voit ce qui se fait, on se rend compte qu’elle inspire toujours, L’amélioration résidant dans la quantité de masse après l’impact maintenant je pense qu’elle a évolué avec les Cdp et AFrame et j’en reviens toujours aussi à la Fail Safe que l’on ne trouve pas hélas en calibres européens, et que l’on peut mettre sur la même échelle.
Confucius
- louis61Perdreau
Mar 18 Déc 2012 - 22:10
Merci à tous...
Page 2 sur 2 • 1, 2