Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore notre chasse petit gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore notre chasse petit gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore notre chasse petit gibier

+14
pikachu 33
ifloo
louis du 33
Le Berrichon
Lechasseurdu06
claude33
Stone
TITOUAN
alex33
Adrien
pinpin73
phil6611
kiki 71
septik
18 participants
septik
septik
Perdreau
Perdreau

Encore notre chasse petit gibier Empty Encore notre chasse petit gibier

Sam 12 Nov 2011 - 18:33
salut a vous ! vendredi 11 novembre nous sommes invités par une association de chasse près de Lunel pour un lâché de 80 faisans sur un vaste territoire de 500 ha. Arrivé sur place, connaissance de quelques membres de l'association et actionnaire avec un petit déjeuné café, croissant, fougasse, rosé charcut ... tout se qu'il faut pour se mettre en condition pour une mâtiné de chasse. 8H30 nous (30ene de chasseurs) partons à la chasse, j'ai choisi de chasser dans les garrigues mais arrivé sur les lieux, connaissant pas le territoire je me demande si le chien va vouloir et pouvoir chasser à son aise... Se sont des collines de pain avec beaucoup de végétation mais beaucoup de cailloux et le chien n'aime pas sa. Ne voulant pas rentrer de lui même je mi aventure avec lui mais il me remmène toujours sur les chemins et je commence a douter de passer une bonne mâtiné de chasse. Proche de la mer avec des entrées maritimes le sol est mouillé, le pieds est pas bon et le chien pas très motivé nous passons 1 h 30 sans rien voir avec quelques début d'émanation. Sur un penchant de colline je croise des chasseurs, on échange nos impressions et le chien me lève une poule dans un clair a 15 mètres, moi en train de parler et en déséquilibre dans les cailloux j'épaule la tire et la tombe. Tout le monde surpris j'avance vers le chien et se lève un coq dans mes pieds que je le laisse tirer à un gars qui le manque. Le chien excité nous continuons la chasse, c'est mieux mais le chien ne si fait toujours pas j'essaye de trouver un endroit moins caillouteux. Le temps passe et j'arrive sur un jolie territoire qui plait beaucoup au chien avec beaucoup d'odeur, il rentre de lui même, quête dans l'épais et moi poster sur les chemin je prend plaisir a entendre le grelot et le regarder. Beaucoup d'odeur mais rien ne se lèvera. Pris par le temps il est 11h30 nous devons commencer a se rapprocher de la voiture nous coupons à travers les bois quand des chasseurs tirent et manquent une poule qui sort dans un clair à ras du sol tourne et me vient droit dessus ! elle passe sur un pain je l'ajuste et le cou ne part pas... Encore notre chasse petit gibier 813500 Fais chier je regarde ma sécurité le chien fait la gueule et nous continuons ! je marche sur un pare feu et je voie 2 perdreaux (sauvages car jamais de lâché) s'envoler en lisière du bois alors ji envoi le chien , il prend l'émanation de suite et me marque un arrêt franc. Je me prépare, quelques minutes passent et un perdreau se lève en chandelle, me passe sur la tête j'épaule je tire et le cou ne part toujours pas ! Encore notre chasse petit gibier 813500 Putain ! je me suis mélangé les pinceaux avec la sécurité alors que je connais le fusil... y a des jours comme sa ... Le chien fais encore la gueule mais bon MEA COULPA. On arrive a la voiture le chien a son idée je l'appelle il ne veut pas venir et fonce dans le bois, arrête et repart en trompe tout en sautant comme un cabri, il lèvera un coq trop loin.

Voila finalement un mâtiné de chasse sympa dans un jolie territoire sans revenir bredouille mais maladroit... Des gens sympa d'un premier abord qui aiment la chasse, qui s'investissent, organisent bien ils me fileront deux autres poules. finalement il s'en tuera tout juste la moitié.

Encore notre chasse petit gibier P1111110
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Encore notre chasse petit gibier Empty Re: Encore notre chasse petit gibier

Sam 12 Nov 2011 - 19:03
bravo a toi
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe

Sam 12 Nov 2011 - 19:06
pas de chance ! mais tu me met l'eau a la bouche ! le faisan est un oiseau que j'aime chasser !

Perdreau
Perdreau

Sam 12 Nov 2011 - 19:37
MERCI Encore notre chasse petit gibier Content oups je vient de me rendre compte que jai pas poster au bon endroit ... dsl
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 13 Nov 2011 - 16:43
bravo à toi !! Encore notre chasse petit gibier Wink

Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Lun 14 Nov 2011 - 17:30
Bravo ! Encore notre chasse petit gibier Wink
septik
septik
Perdreau
Perdreau

Mar 15 Nov 2011 - 12:08
On est dimanche 13 novembre et nous partons chasser le lapin dans des vignes, champs et rases en bord d'autoroute. Le chien a énormément d'émanations, je peux voir beaucoup de grattés avec des pètes fraiches alors les lapins sont de sortie... mais le chien malgré un très bon travail ne me lèvera rien. Nous continuons et passons par des champs qui nous mène droit sur un pont qui traverse l'autoroute, de chaque coté du pont se trouve des gros penchants arborés et très broussailleux. Dans les champs le chien prend une émanation, arrivé au pied du penchant je lève la tête et qu'est ce que je voie au bord du grillage qui longe l'autoroute ??? Un levreau bondissant tranquillement en direction des piliers du pont mais trop loin et de toutes façons trop petit. Je me tourne vers le chien en l'appelant tout en m'avançant vers le levreau quand il m'en gicle un autre à 20 mètres. Lui aussi je ne le tire pas car aussi gros que le premier, peut être 1kg 500 pas plus mais le chien lui ne les a pas vu et prend l'émanation sans grande conviction.

Je décide de lui faire chasser le penchant pour pourquoi pas les lui faire lever ou peut être y lever un gros, le chien chasse bien, intéressé mais aucuns aboiements et rien ne sera levé. On contourne le penchant et par curiosité j'y remet le chien et cette fois il longe le grillage jusqu'au pied du pont, remonte le talus et en haut dans un buisson je vois la queue et les pattes arrières plonger à la verticale dans ce même buisson, le chien marque un arrêt rentre dans le buisson, à de l'odeur mais mystère il ne démarre rien. Je décide d'arrêter la car de toute façon je ne les tirerais pas. On continu la chasse et le chien prend une sacrée émanation dans une vigne, on remonte une rangée et je me dis que surement c'est les perdreaux qui piètent alors j'accélère le pas car le chien lui remonte de plus en plus vite quand a une 50ène de mètre un perdreau se lève.

Nous continuons et sa recommence le chien prend un pied et ratisse comme un dingue la vigne, je sais qu'ici c'est un bon tènement a perdreaux alors j'accélère le pas pour rester au plus près du chien quand je voie au loin les perdreaux se lever, tourner et passer au dessus d'un vergé en direction d'une autre vigne. Je décide donc d'y emmener le chien mais il reprend une émanation dans un champs d'oignons et ne veux plus en partir, le son et le rythme du grelot me régale, il me plante plusieurs arrêts fermes à en croire à chaque fois que sa y est je doit me préparer au tir... mais toujours rien. Il est évident que n'ayant que de l'espace pour piéter le grelot leur fait prendre du temps d'avance, mais pour moi c'est bizarre car ce n'est pas la trajectoire qu'ils venaient de prendre auparavant. Je décide donc d'abandonner le champs et suivre la trajectoire qui nous mène a l'entré d'une vigne.

On la monte et on la descend, y a de l'odeur mais rien. Je décide de la prendre plus large et je m'avance dans la vigne en attendant le chien qui boi dans une flaque. Tout a coup j'entends du bruit me retourne, m'attend à voir pieter ou décoller un perdreau et la ! il me part un gros lièvre à 10 mètres et trois rangés a coté !!! il tire droit dans la rangé, je voie pas grand chose mais j'ai son cul énorme au bou du canon, je le tire trois fois et le manque !!! Bordel !!! il ne réagit même pas au cou de fusil... a ce demander en plein choque ou va la gerbe, même pas des traces au sol ... le chien ne le voie pas mais prend le pied et s'en va un moment et me revient. J'espère vraiment ne pas l'avoir blessé pour qu'il aille crever quelque part... Encore notre chasse petit gibier Triste Bon maintenant si il n'est pas blessé et qu'il n'était pas là de passage c'est que c'est son coin et je risque de le revoir.

La matinée se termine et nous retournons en fin d'après midi sur ce territoire en commençant par des rases pour le lapin et en pensant finir le soir par cette vigne au cas ou... au moins le revoir pour m'assurer qu'il est bien vivant. Le chien chasse encore très bien, il me marque un arrêt ferme dans un buisson et de nouveau je suis persuadé que je me prépare au tir. Ce buisson est au bord d'un chemin longé de l'autre coté par une haie de cyprès, je me positionne de sorte que si c'est un lapin et qui coupe droit je n'aurais que très peu de temps pour le tirer. Mais le chien ne bronche pas alors je décide de jeter un cailloux, deux puis trois et rien ! le chien toujours à l'arrêt je monte sur le buisson et rien n'en sort... Je fais chasser le chien a proximité quand dans une petite rase j'entends du bruit, je voie le lapin glisser mais il est trop prêt alors je ne tire pas... je me dis qu'il s'est arrêté et le chien va me le sortir mais cette enfoiré traverse le buisson pour cavaler dans un champs en direction des caves, le tire au jugé mais le manque... Dommage pour le chien et tant mieux pour lui, un beau lapin qui n'as pas l'air malade. Nous finirons par la vigne du lièvre mais la nuit tombe très vite j'insiste pas et nous rentrons. A charge de revanche Encore notre chasse petit gibier Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mar 15 Nov 2011 - 16:22
Merci pour ton récit !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 15 Nov 2011 - 17:40
Merci pour ton récit , un agréable moment ...

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 15 Nov 2011 - 18:06
merci pour le récit !!

Perdreau
Perdreau

Mar 15 Nov 2011 - 20:23
Merci pour ton récit sympa .
une caresse pour ton chien .
Stone
Stone
Sanglier
Sanglier

Mar 15 Nov 2011 - 21:34
Merci pour ton récit trés détailler .Un plaisir de te lire

septik
septik
Perdreau
Perdreau

Ven 18 Nov 2011 - 8:47
De rien avec plaisir et merci de me lire Encore notre chasse petit gibier Wink je vais continuer mon récit de ma dernière journée et vous allez voir je suis une grosse BRELE !!!!
septik
septik
Perdreau
Perdreau

Ven 18 Nov 2011 - 10:44
On est mercredi 16 novembre et il ne pleut pas !!! alors nous partons à la chasse. Peut être vais je revoir ce lièvre levé et tiré le week end passé... Nous arrivons sur le lieu de chasse le jour n'est pas très bien levé alors nous attendons dans la voiture. Garé au bord d'un champs je peux déjà apercevoir en contre bas une queue blanche bondir le long d'une rase... lui on peut déjà dire qu'il est dehors.

Nous commençons par cette rase mais le chien ne prend pas le pied et ne rentre pas alors nous continuons. J'ai choisi de ne pas lui mettre le grelot pour essayer de ne pas trop faire piéter les perdreaux qui se trouvent dans le coin mais sa m'handicape beaucoup pour le lapin. Nous passons une longue rase bordée par un grand champs qui mène à une garenne et le chien prend des émanations. Si le chien le prend, il y a de forte chance pour qu'il glisse en plein champs directement dans cette garenne alors je décide de me poster sans faire de bruit dans le champs. Le problème c'est que le chien est en dessous et sans grelot je ne l'entend pas, je sais pas ou il est et si il rentre dans la rase... Je l'entend rentrer, broussaille et il pousse quelques aboiements... j'essaye de suivre au bruit la progression du chien quand tout a coup le chien surgi de la rase comme une balle mais très loin devant, traverse le champs et file a la garenne... Le lapin à du glisser mais je ne l'ai pas vu car trop loin... Arrivé à la garenne il m'en lèvera un autre ou peut être le même mais il ira directement s'encaver.

Nous continuons la chasse sur un tènement à perdreaux mais là aucunes émanations et nous arrivons dans la vigne ou j'ai tiré le lièvre... J'essaye de la passer au peigne fin car si il est au gite dans une rangé et qu'il retient son odeur le chien peut passer a coté et moi si je ni met pas les pieds dessus il risque de ne pas bouger... Mais on ne le verra pas alors je n'insiste pas et nous continuons. Dans des vignes à perdreaux le chien prend des émanations, il chasse trop loin et sa me gave alors je le rappelle au bip et le fais revenir a mes pieds quand il me marque un arrêt ferme à une 15zaine de mètres. Je m'approche de lui essaye de me placer derrière mais je regarde par terre et me demande bien se qu'il peut i avoir... Quand une caille se lève et je la manque comme un bleu ! je la voie vaguement se reposer et je pense i retourner sur le retour. Nous descendons, longeons une route afin de ne pas chasser une vigne en direction de cette route et la le chien prend une émanation en bord de vigne. Il la remonte en large tout prêt de moi alors je continue a longer la route et je le laisse travailler. Quand il marque l'arrêt ! Je m'attend à ce que sa sorte mais je ne voie plus le chien, je le cherche et le voie loin dans la vigne avec au bou un perdreau qui piète... La nature ne leurs a pas donner des pattes pour rien Encore notre chasse petit gibier 813500 c'est hallucinant la vitesse à laquelle ils parcourent du chemin ! Et je voie 3 perdreaux s'envoler dans plusieurs direction. Nous essayons d'en lever un dans la vigne en dessus... le chien prend une forte émanation et je repense à la caille quand le chien accélère dans la rangée en direction du perdreau qui piète a 300 mètres, le chien le voie ! et le bourre et sa me gave, le bip ne fait pas effet donc j'attends qu'il revienne... il le refait s'envoler et j'arrête d'y courir après !!!! il est 11h50 nous prenons par des chemins la direction de la voiture.

Proche de la voiture, je décide quand même de couper à travers les vignes pour être plus direct mais aussi "sait on jamais" quand on arrive a la dernière petite vigne, très claire a 100 mètres de la voiture. Dans cette vigne j'y est tué mon premier lièvre quelques années auparavant et ji pense... Je la remonte en direction de la voiture, fatigué, exaspéré et me languissant de rentrer. Le chien lui est au bord quand PUTIN DE MERDE !!! le Lièvre me redémarre dans les pieds !!!!! J'en crois pas mes yeux... Je marque un temps d'arrêt pour bien le regarder, et je lui balance de nouveau 3 cartouches et je le MANQUE !!!! parce que je suis une grosse BRELE !!!! le chien si fou au cul et le perd... La mâtiné s'arrête la et j'espère a nouveau l'avoir vraiment manqué ! et cette vigne se trouve en fait a 300 mètres de celle ou je l'ai levé la première fois...

L'après midi nous i retournons au cas ou... j'essaye de passer le territoire au peigne fin cette fois le fusil chargé avec du 4 car je chasse habituellement avec du 6 et je change de choke pour passe de plein à 1/2... En espérant conjurer le mauvais sort...
Mais le chien lui veut passer du terrain et sa le gonfle de rester toujours au même endroit alors j'abandonne et le laisse chasser. Dans une vigne un peu plus loin il prend un pied et je comprend pourquoi il voulait a tout prix y aller ! Je le voi démarrer comme une balle, couper la vigne en travers mais il n'aboie pas, je pense a un perdreau qui piète ou éventuellement le lièvre qu'il aurait pu apercevoir... Quand je voi arriver un lapin a fond les ballons en bord de vigne complètement à l'opposé du chien ! Je le tire "avec du 4" premier cou je le manque, au deuxième et au jugé je le couche mais le blesse... Étant dans une vigne sur fil de fer je peux difficilement y accéder j'appelle le chien il me l'attrape et ce lapin cri comme un bébé, c'est horrible je ne supporte pas ces moment là ! et comme le chien ne rapporte pas "a mon grands regret" je me précipite dessus tant bien que mal et j'i abrège ses souffrances.... "Heureusement que les Anti chasse ne voit pas des scènes comme cela". Finalement un très joli lapin en bonne santé et le chien est content et récompensé de tous ses efforts alors je le suis aussi pour lui. Il m'arrêtera des perdreaux un peu plus loin mais au bord des maisons alors pas de tir ni de chasse... La journée est terminé...

Encore notre chasse petit gibier P1611110

Encore notre chasse petit gibier P1611111

claude33
Sanglier
Sanglier

Ven 18 Nov 2011 - 16:07
merçi pour tout ces reçits super a lire Encore notre chasse petit gibier Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 18 Nov 2011 - 20:42
merci pour ton récit !! Encore notre chasse petit gibier Wink

Palombe
Palombe

Ven 18 Nov 2011 - 20:50
Merci pour tes récits, trés sympas a lire et a voir Smile

Perdreau
Perdreau

Sam 19 Nov 2011 - 19:39
Merci,pour ton récit ,
à te lire j'avais l'impression d'être dans les vignes entrain de guetter le départ du lièvre.
Bien amicalement .
Titouan .
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 19 Nov 2011 - 20:32
Merci pour ce très beau récit ! Des chasses comme je les aime !

septik
Perdreau
Perdreau

Dim 20 Nov 2011 - 10:23
Merci pour la lecture "Amis" chasseur Encore notre chasse petit gibier Wink
septik
septik
Perdreau
Perdreau

Dim 20 Nov 2011 - 10:29
Le Berrichon a écrit:Merci pour ce très beau récit ! Des chasses comme je les aime !

Merci pour la lecture Encore notre chasse petit gibier Wink oui on va dire que c'est un miracle que j'ai tant de chose a raconter. Le fait que ce soit peu chassé, que je soit au chômage pour pouvoir sortir tout les jours de chasse quand le temps le permet y fait beaucoup. Pour le moment je suis a 3 lapins en bonne santé, 1 beau levreau 3kg, 9 perdreaux et 6 faisans ... c'est ma hantise de tirer un lapin malade et de ne pas en faire profiter le chien... Après mise a part lapins, lièvre et quelques perdreaux de l'année dernière qui s'envole a 200 mètres c'est du gibier de tir, c'est un peu dommage de ne pas arriver a gérer la reproduction d'une année a l'autre... Après pour se lièvre sa me gonfle un peu de devoir le traquer comme sa... car a force de le manquer si prêt je vais finir par le blesser... j'aimerai temps que se soit le chien qui me le lève et que je termine le travail... après bon manquer c'est bien aussi, sa permet de faire perdurer le gibier mais faut pas le blesser... Mais si je ne le traque pas... quelqu'un le fera à ma place et connaissant les énergumènes a 5 autours de la vigne avec la meute pour le débusquer... bon on va dire que je le respecte car ok je ne suis pas 5 et j'ai pas de meute mais si c'était le cas sa ne m'intéresserait pas de le faire. Enfin comme je redis tout sa c'est pour mon chien sinon je laisserai tout courir et voler en paix.... bon c'est bien de l'avoir dans l'assiette... surtout lièvre à la broche hummm, aujourd'hui c'est lapin au grill à la moutarde hummm mais sinon perdreaux et faisans lâchés... sa vaut pas grand chose... même avec la plus grande des cuisines..

Dernière édition par septik le Dim 20 Nov 2011 - 10:38, édité 1 fois
septik
septik
Perdreau
Perdreau

Dim 20 Nov 2011 - 10:33
TITOUAN a écrit:Merci,pour ton récit ,
à te lire j'avais l'impression d'être dans les vignes entrain de guetter le départ du lièvre.
Bien amicalement .
Titouan .

Ben écoute merci à toi Encore notre chasse petit gibier Wink sacré bestiole quand même ! on va dire que c'est l'élite et le prestige du petit gibier à poil. Quand sa démarre surtout dans les pieds moi sa m'impressionne. Une année quelques jours avant noel avec mon père on par a la chasse.. Et on commence par une vigne que franchement personne ne périrait dessus... rangée large, pas une herbe mais enfin le chien, mon ancien épagneul 7 ans, malade le pauvre "en sur poids du à son manque d'activité à cause de beaucoup dartrose, décalcification des os et insuffisance rénale" il prend un pied mais le perd assez vite, mon père me prévient attention quand même quand soudain! et la c'est dans les pieds ! vraiment pas a un mètre à 20 cm un lièvre me tape un démarrage dans le dos, je me retourne lui balance les trois cou ! il courrait encore, difficilement, j'alerte le chien et lui malgré son handicap si fou au cul et l'attrape. Il avait les 3 impact des trois cartouches dans le flanc. y aurait pas eu le chien on le perdait. Et moi qui marchais dans cette allée et qui ne le voyais pas dans la terre labourée... a ce demander ou on regarde, il ma laissé passer et si il ne démarrait pas on l'aurait surement pas vu !
septik
septik
Perdreau
Perdreau

Dim 4 Déc 2011 - 17:03
Salut à vous voici la suite de nos sorties, au plaisir Encore notre chasse petit gibier Wink

Samedi 26 décembre nous partons à la chasse, cette fois nous allons sur Lunel pour une chasse à la journée (50€ Déjeuné, matiné de chasse avec laché + Apéro) avec un lâché de 80 faisans. La première fois étant allé en garrigue je demande d'essayer d'aller en pleine pour voir un peu le territoire et éviter au chien les collines de pain très caillouteuses.

Nous démarrons un vigne puis deux et le chien prend une émanation, affolé il la remonte de plus en plus vite et a une cinquantaine de mètre s'envole une compagnie d'au moins 15 perdreaux, "fuck le grelot", ils se posent dans des terrains privées clôturés donc nous ne le les suivons pas. Y a de l'odeur le chien me marque un premier arrêt dans un rase en bord de vigne, le soucis c'est que le seul endroit ou j'aperçois le chien il fixe droit sur moi donc je m'écarte pour me placer, rien ne bouge alors je lance une pierre et rien. Je relance une pierre la le chien bourre mais rien ne me sort ! le chien prend le pied continu la rase et me mène sur un gros tas d'arbres coupés, surement un lapin qui si est réfugié. Nous continuons et il y a toujours de l'odeur mais nous sommes en bordure d'autoroute, beaucoup de bruit et je n'entent pas le chien. Dans un champs très épais entre 2 chemin j'aperçois le chien il est a l'arrêt, je me place, il avance mais rien... nous continuons et arrivons en bord de rivière "Le Vidourle" limitrophe avec le département du Gard. Tous le bord de la rivière sera rempli de pieds , deux autres arrêt mais il n'y aura rien... incroyable. Il est 11 h est on a pas vu un faisans... On arrive de nous nouveau en bord d'autoroute, sur une rase qui la longe. Le chien rentre et est très intéressé ! En général dans une rase faut qu'il est vraiment un bonne raison sinon il n'insiste pas. Tout ta cou malgré le bruit le l'autoroute il me semble entendre le chien bourrer, je me prépare au tir ! une poule claque des ailes mais ne décolle pas elle bondi de la rase et retombe derrière, je la tire sur une fraction de seconde, je fais le tour, le chien sort et file jusqu'à grillage de l'autoroute car elle est passé dessous ou dessus... Nous laisserons tombé car trop de trou dans le grillage et donc dangereux pour le chien. La mâtiné se termine... dommage, beaucoup de travail et de nez mais rien dans le gilet. Je rejoint le groupe pour l'apéro, chacun raconte ces scènes de chasse, a peine la moiter des 80 pièces tuées. Un des membres du bureau me propose de rester pour manger avec au menu "charcuterie, magret de canard sauce au cèpes, haricot blanc, tarte au paume et café) Félicitation au cuistot Encore notre chasse petit gibier Wink et m'invite gratuitement cette fois ci pour revenir le lendemain.

Le lendemain je décide de retourner en garrigue, dans un sentier le chien s'arrête et tend le museau, il me regarde et ne bouge pas... y a quelque chose... il rentre doucement et marque l'arrêt ! c'est assez épais pour moi j'avance un peu pour me placer, surement du bruit une poule "certainement se met a piéter le chien la bourre et elle s'envole avant que j'ai pu me placer ! les arbres m'empêcheront de la tirer. Elles part dans l'épais, nous irons pas plus loin. Nous rentons dans les collines de pain et le chien prend un pied, la quête est difficile car très broussailleux et beaucoup de cailloux. J'essaye tant bien que mal de suivre le chien qui quête comme un dingue quand soudain il marque l'arrêt ! je m'approche me prépare au tir, rien de bouge alors j'avance... et rien ! Et il reprend le pied et c'est reparti moi derrière à trimer pour le suivre quand je me penche pour passer sous un petit pin, il se lève un coq en plein clair ! j'épaule, passe le pin bim bam boum loupé ! comme un bleu... Nous continuons et de nouveau beaucoup d'odeur, sa piète dur !!! un arrêt mais encore rien... On arrive a la voiture pour poser la veste car je crève de chaud, il reste une heure a chasser. Nous repartons mais le chien se met a boiter et n'as plus très envi de rentrer dans les cailloux alors je décide de marcher sur les pare feu, contourner les collines pour arriver a la voiture. Presque arrivé à la fin je regarde devant moi sur le pare feu et en bord dans de la végétation je vois une tête noire glisser... et s'arrêter. Je m'approche et distingue vaguement cette tache noire alors je veux que le chien y tombe dessus ! mais le chien sent , prend le pied mais ne traverse pas le chemin. J'y fais des signes, j'essaye de le guider puisqu'il s'en éloigne mais pas moyen il a l'odeur mais ailleurs, il me marquera même un arrêt dans la direction opposée... Comme la bestiole qui est pour moi un "obscur" en juste en bord de bois j'ai peur de ne pas pouvoir la tiré sinon trop près... et le chien longe le bois... sa y est !! il y arrive a 20 cm sans la sentir ! un coq obscurt se lève en plein clair dans le pare feu... bim bam boom !!! manqué !!!! franchement deux fois le lièvre manqué dans les pieds les semaines passé me porte la poisse !!!! Mais je ne doutes pas d'être une grosse brêle. Et la mâtiné est fini, rien dans le gilet, le chien content mais a la fois déçu nous partons à l'apéro ! lui au moins je le manquerais pas Encore notre chasse petit gibier Wink

Samedi 3 décembre nous partons à la chasse pour essayé pourquoi pas de revoir ce lièvre ! Nous arrivons sur les lieux mais sommes pas les premiers... un gars du village qui s'est fait retiré le permis y a quelques années pour braconnage et revente du gibier a un restaurateur chasse sans fusil avec 3 lévriers... une honte ... nous changeons de coin. On arrive sur un tènement en bord d'autoroute, un grosse bute pleine de végétation la borde alors je monte dessus avec le chien et on chasse. Le chien à du nez, prend un pied mais je ne vois rien quand soudain coté autoroute au bord du grillage un lapin arrive en trombe !!! j'hésite hors de porté des voitures de toute façon il n'en passé pas, j'épaule le tire une fois et le déquille. Obligé de sauter le grillage pour le récupérer, Un beau lapin bien sein mais à ma grande surprise, une patte arrière cassé mais il courrait sans gène !!!! nous continuons sur le penchant d'un pont qui saute l'autoroute, beaucoup de nez, sa bourre mais pas d'aboiement... on passe sur l'autre versant du pont, le chien chasse a du nez quand en bas se trouve un arbre avec beaucoup de branche morte et de végétation. Le chien passe et d'un cou s'arrête, se retourne et marque l'arrêt !! je me place et un lapin gicle du fourré !! je le tire une fois et le tue mais en se retournant je voie pas mal de sang, pourtant à une petite 15ène de mètres en 1/2 choque, j'ai peur de l'avoir abimé... finalement les pattes avant explosé un peu le ventre mais sa va... un lapin moins gros un 3/4. Le chien est au ange et la chasse se termine.

Encore notre chasse petit gibier P0312110

Encore notre chasse petit gibier P0312111

Dimanche 04 décembre, nous partons à la chasse. Je décide de faire le bord le l'autoroute mais de beaucoup plus loin. C'est assez mouillé et peu de pied... sur le coté une ancienne battisse prise par des rases avec un champs en contre bas, nous allons y faire un tour. Après beaucoup de travail mais peu de pied le chien est devant moi dans le champs en bord de rase et il me marque l'arrêt ! je m'approche et me place mais ce champs est tellement haut en herbes que j'ai très peu de temps pour le voir et le tirer et risque d'être trop près... le temps passe rien ne bouge je m'avance quand le chien coule et rien, il glisse comme une balle dans les herbes se met a faire des bonds ! et rentre dans la rase, bourre et aboie... celui la est encavé... Nous continuons. Et arrivons à ce fameux pont de la veille, le chien chasse le penchant et y a beaucoup de pieds !!! je l'entend bourré dans tous les sens, il fait des bonds, sort, rentrante mais rien ne glisse de mon coté... il repart dans le champs au bord du grillage de l'autoroute quand soudain il marque l'arrêt en direction de derrière le grillage ! je mi approche, suit son regard et je voie le lapin aclaté dans une touffe d'herbe!
Bordel ce truc gicle par en direction du muret de l'autoroute, se sent coincé et reviens en arrière droit sur moi pour passé dans le grillage, sortir en plein champs et rejoindre le penchant épais du pont. Je le laisse partir "cette fois en 3/4 lisse" 20 mètres c'est maintenant ou jamais, je le tire une fois et le déquille ! mais au moment du cou de fusil il m'en gicle un autre du même endroit ! trace le long du grillage , je le tire une fois et le déglingue ! je me précipite sur le premier que le chien a lâché en me voyant tirer l'autre... car il est toujours vivant et je veux vitre abréger ces souffrances. Putin j est explosé les pattes arrières et un peu abimé le dessous du vente niveau cuisse arrière... sa sent grave la viande, mais sa va pas trop abimé. Je ne comprend pas 20 mètres 3/4 lisses et je l'explose. Une fois lui avoir abrégé ces souffrances, je saute le grillage pour aller chercher l'autre... lui par contre est raide ! et apparemment tiré plus près... A ne rien y comprendre... je me demande si même le sol est assez mou, si la gerbe qui rentre dans la terre ne lui ressort pas dessus et avec le souffle l'abime.... Enfin voila le chien a encore du nez mais 4 lapins en deux jours me suffit, il est 11 heures et je décide d'arrêter. Deux très jolies lapins en pleine santé, sa fait plaisir bon un mâle et une femelle...

Encore notre chasse petit gibier P0412110

Encore notre chasse petit gibier P0412111

Et pour celle la on a bien mérité tous les deux notre récompense !

Encore notre chasse petit gibier P0412112

septik
septik
Perdreau
Perdreau

Dim 4 Déc 2011 - 17:30
J'aimerai revenir sur l'anecdote au sujet de cette personne ex mais malgré tout toujours braconnier qui chasse au lévrier. Ce n'est pas la première fois que je le voie. Il y a une sacré équipe dans le village avec aussi des gens extérieurs qui chassé la nuit au phare des voitures en et hors période de chasse. Un beau jour on apprend qu'une descente de la gendarmerie à eu lieu, des congélateurs de particuliers et d'un restaurant plein de gibiers. Les sanctions sont tombés retrait de permis de sur mais pour le reste sa se sait moins car il est évident que c'est plus simple de raconter en toutes impunité leurs prouesses pitoyable que de nous parler de ce qui s'est passé au tribunal. Le tout est que l'un d'eux mais je pense aussi les autres recommence de plus belle ! Que croit il ? il a les boule de se faire enlever le permis et pour faire chier le monde crois que chasser sans chien avec des leviers c'est moins pitoyable ?

Moi personnellement, alors je suis radical mais bon face a ce genre de comportement c'est malheureux mais il faut l'être, après la case règlementaire justice qui apparemment ne fait pas effet, je lui prendrait tout, ses parents, sa femme, ses gosses, ses chiens, ses banioles, ses compte en banque tous ces biens et lui laisser seulement que c'est yeux pour pleurer. Mais également ses fringues, a poil été comme hiver dans la rue jusqu'à ce qui crève de fain de froid ou de chaud et de honte. Toutes personnes lui portant assistance lui serait réservé le même sort. Et vous verriez que en employant cette méthode beaucoup moins voir plus du tout de personnes n'agiraient de la sorte. Et cela n'a rien a voir avec un comportement de chasse mais un comportement envers la nature.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 4 Déc 2011 - 17:58
merci pour les récits