Votre 1er sanglier
+28
vouiv44
the fox
miss jagd
griffon33
Stone
Bastoun73
chasseur chartreux
ulysse3347
arc04
Razma
jojo80
Réré
Adrien
le vosgien
samy du 49
antony
Keiler
huttier26
forus
gxa68
neltir
Le Berrichon
ludo44
julien G
sébastien
Le goupil
kiki 71
clement55
32 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- clement55Nouveau membre
Re: Votre 1er sanglier
Mar 1 Nov 2011 - 10:37
je vois que beaucoup d'entre vous on attendu plusieurs année pour tirer un sanglier.
pour ce premier sanglier on va dire que je n'économise pas les balles
j'ai tirer 4 balles a une sacrée vitesse (j'ai une remington a pompe) et a la 4eme il a roulé comme un lapin, balle dans les cotes au niveau du foi et la balle na pas fait de dégats peut etre parce que la balle na pas touché d'os. En tout cas j'en été trés content surtout que je chasse dans une petite société et que nous avons que 10 bracelets. Du coup tout les chasseurs veulent que je paye un coup
pour ce premier sanglier on va dire que je n'économise pas les balles
j'ai tirer 4 balles a une sacrée vitesse (j'ai une remington a pompe) et a la 4eme il a roulé comme un lapin, balle dans les cotes au niveau du foi et la balle na pas fait de dégats peut etre parce que la balle na pas touché d'os. En tout cas j'en été trés content surtout que je chasse dans une petite société et que nous avons que 10 bracelets. Du coup tout les chasseurs veulent que je paye un coup
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 1 Nov 2011 - 10:48
Quand on a commencé, il n'y avait pas du sanglier comme maintenant
Confucius
Mar 1 Nov 2011 - 18:16
KEILER a écrit:Quand on a commencé, il n'y avait pas du sanglier comme maintenant
C'est clair...
- jojo80Sanglier
Mar 1 Nov 2011 - 18:24
Félicitation , pour ma part mon premier a ma 8éme saisons ! Réré c'est pas sérieux le premier sanglier on ne peu pas l'oublier c'est trop énorme méme si on en tue une centaine le premier ca te marque a vie !!!!! cherche tu vas trouver c'est pas possible autrement !!!
Mar 1 Nov 2011 - 20:51
t'as raison jojo...mais je me souviens de plein de coups mais j'arrive pas a etre sur pour le premier !!(comme dit adrien, je doit commencer a etre "vieux" et la je perd la tete ! )
Mer 2 Nov 2011 - 20:53
Réré a écrit:t'as raison jojo...mais je me souviens de plein de coups mais j'arrive pas a etre sur pour le premier !!(comme dit adrien, je doit commencer a etre "vieux" et la je perd la tete ! )
+1 réré
Jeu 3 Nov 2011 - 20:33
Salut à tous !
Moi mon premier sanglier c'était a mon deuxième permis. Après avoir fait courir un sanglier le matin on en retrouve l'après midi moi je me poste a l'écart des autre chasseur, les chiens suivent le sanglier mais pas vers moi :s et la j’entends marcher dans le bois et qu'est ce qui sort ?? un sanglier qui se dérobé tranquillement. Je tir 3 balle toute dedans mais il est quand même parti et j'ai pas eu le temps de recharger alors j'ai essayé de suivre dans les bois mais même blessé mortellement tu peux pas les suivre ! Pour la petite histoire c’était avec la carabine que mon grand père m'avait offerte la semaine d'avant parce qu'il n’arrivai pas a bien tiré avec celle ci. Première utilisation et je l'ai eu parce qu'on la retrouvé 30 minute plus tard. Ca c’était quand j'étais au poste maintenant je traque et j'ai eu l'occasion de retiré une fois l'an dernier mais je l'ai pas touché. D’ailleurs j'avais chambré mon grand père héhé.
Moi mon premier sanglier c'était a mon deuxième permis. Après avoir fait courir un sanglier le matin on en retrouve l'après midi moi je me poste a l'écart des autre chasseur, les chiens suivent le sanglier mais pas vers moi :s et la j’entends marcher dans le bois et qu'est ce qui sort ?? un sanglier qui se dérobé tranquillement. Je tir 3 balle toute dedans mais il est quand même parti et j'ai pas eu le temps de recharger alors j'ai essayé de suivre dans les bois mais même blessé mortellement tu peux pas les suivre ! Pour la petite histoire c’était avec la carabine que mon grand père m'avait offerte la semaine d'avant parce qu'il n’arrivai pas a bien tiré avec celle ci. Première utilisation et je l'ai eu parce qu'on la retrouvé 30 minute plus tard. Ca c’était quand j'étais au poste maintenant je traque et j'ai eu l'occasion de retiré une fois l'an dernier mais je l'ai pas touché. D’ailleurs j'avais chambré mon grand père héhé.
- samy du 49Cerf1000 Messages
Jeu 3 Nov 2011 - 20:39
Combien pesé t'il ton sanglier Razma ??????????
Jeu 3 Nov 2011 - 20:41
55/60kg je me souvient plus trop du poids mais c'était dans ces eaux la.
- samy du 49Cerf1000 Messages
Jeu 3 Nov 2011 - 20:42
ok déja un beau sanglier !!!!
Sam 5 Nov 2011 - 11:11
mon 1er sanglier venait....de la battue voisine,ainsi qu'une 15aine de congénères!
posté dans la neige sur une crête récemment déboisée,et alors que notre rabat ne donnait rien je vois tout d'un coup 4 noirs traverser la route à 1km en contre-bas,s'enfoncer dans un profond ravin en entraînant d'autres et d'autres encore à leur suite!
mon frère posté dans les champs sous moi cours à leur rencontre et parvient à en blesser un avant que tous ne rentrent dans notre battue.
quelques minutes et un doublé claque dans le bois,ça s'écrie mais le son est ouaté...
les chiens des voisins arrivent enfin,pinaillent dans les champs malgré les traces et le sang,tournent virent et au bout d'1/2 heure relancent,j'entends la menée qui franchi une deuxième route,oblique,entre dans le vallon derrière moi et s'immobilise au ferme.
1km à courir dans de la neige parfois jusqu'au genou,j'abandonne parka,pull,chemise et arrive sur le ferme en T-shirt,trempé de sueur (malgré un bon 0°C) pour trouver un de mes postiers qui tente d'épauler une bête rousse sous un amas de chiens.
Je crie "ATTENTION AUX CHIENS" et saute dans la mêlée pour achever MON sanglier d'une balle à bout touchant!
le temps de reprendre nos esprits et on entends grommeler derrière nous,c'est le piqueur d'en face qui arrive aprés la guerre
posté dans la neige sur une crête récemment déboisée,et alors que notre rabat ne donnait rien je vois tout d'un coup 4 noirs traverser la route à 1km en contre-bas,s'enfoncer dans un profond ravin en entraînant d'autres et d'autres encore à leur suite!
mon frère posté dans les champs sous moi cours à leur rencontre et parvient à en blesser un avant que tous ne rentrent dans notre battue.
quelques minutes et un doublé claque dans le bois,ça s'écrie mais le son est ouaté...
les chiens des voisins arrivent enfin,pinaillent dans les champs malgré les traces et le sang,tournent virent et au bout d'1/2 heure relancent,j'entends la menée qui franchi une deuxième route,oblique,entre dans le vallon derrière moi et s'immobilise au ferme.
1km à courir dans de la neige parfois jusqu'au genou,j'abandonne parka,pull,chemise et arrive sur le ferme en T-shirt,trempé de sueur (malgré un bon 0°C) pour trouver un de mes postiers qui tente d'épauler une bête rousse sous un amas de chiens.
Je crie "ATTENTION AUX CHIENS" et saute dans la mêlée pour achever MON sanglier d'une balle à bout touchant!
le temps de reprendre nos esprits et on entends grommeler derrière nous,c'est le piqueur d'en face qui arrive aprés la guerre
- ulysse3347Sanglier
Sam 5 Nov 2011 - 11:44
Salut a tous,
Pour moi année de mon deuxième permis donc il y à 7 ans , àprés midi bien fraiche je n'aller pas encore au chien mon père était plein de jambe encore, donc je me mis au poste le coup long du lancer retentit, sa s'approche je m'était poster pret d'un petit fossé quand soudain j'entend des craquements le sanglier prenner la coule et me sort d'une balle a la traverser il s'écroule!
Je sonne les trois coup de la mort et la mon coeur j ai cru qu'il aller pété telement qu'il batter fort! mon père me pris dans c'est bras pour me félicité un souvenir que j'oublirai jamais!
voici quelques photo regroupé de l'animal de 95 kg ![img][/img]
P.S J'adore ton récit NELTIR!
Pour moi année de mon deuxième permis donc il y à 7 ans , àprés midi bien fraiche je n'aller pas encore au chien mon père était plein de jambe encore, donc je me mis au poste le coup long du lancer retentit, sa s'approche je m'était poster pret d'un petit fossé quand soudain j'entend des craquements le sanglier prenner la coule et me sort d'une balle a la traverser il s'écroule!
Je sonne les trois coup de la mort et la mon coeur j ai cru qu'il aller pété telement qu'il batter fort! mon père me pris dans c'est bras pour me félicité un souvenir que j'oublirai jamais!
voici quelques photo regroupé de l'animal de 95 kg ![img][/img]
P.S J'adore ton récit NELTIR!
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Sam 5 Nov 2011 - 14:47
dommage que se soit un POLA mais joli bébé
Sam 5 Nov 2011 - 22:24
Mon premier sanglier je m en rappel comme si c'était hier , j étais inviter sur la commune de mon oncle ( 3 semaines que j avais le permis ) le matin une pluie de fou, mon oncle me dis personne ne va a la chasse ce matin , j'me dis allé hop chez moi , sur !!! , ça chasse , j arrive on me dit les postes sont distribués tu va a tel endroit .... j arrive au poste , mes collègues sont très loin j entends braoum braoum braoum etc ..... quelque seconde plus tard j entends grogné mon coeur était a deux doights de sortir , je vois ce sanglier plein travers et en avant la Brno B98 braoum braoum braoum braoum , le sanglier stop il est touché braoum , il tombe c est gagné 57kgs et en faite je l avais touché une seule fois balle de colonne
Sam 5 Nov 2011 - 22:36
bravo le sanglier n'était même pas traqué?
Sam 5 Nov 2011 - 22:46
Non il se débinait , à la levé du jour il y en avait une dizaine , mais ils ce sont séparées au premier coup de carabine .
Sam 5 Nov 2011 - 22:49
débinait? est-ce "dérober" comme l'on dit chez moi?
Sam 5 Nov 2011 - 22:52
Ha oui désolé , oui il allait regagner la réserve qui était plus haut avant la levé du jour
Dim 6 Nov 2011 - 12:56
chasseur chartreux éclair moi sur "POLA"
Dim 6 Nov 2011 - 16:21
ulysse3347 a écrit:chasseur chartreux éclair moi sur "POLA"
POLA - ROID !
- miss jagdCerf1000 Messages
Dim 6 Nov 2011 - 19:53
mon 1er sanglier , en battue dans la commune , 3 ans après avoir passé mon permis , j'étais enceinte de mon premier fils , quel souvenir (pour lui ,aucun lol ,il a horreur de la chasse )
on était en battue au renard et j'étais calée derrière un gros chène ( ben oui , j'avais un gros ventre ) et puis un sanglier passe en traversant la route , paf , je tire , et boum , par terre , il y en a eu un paquet de levé , mais le seul de tué , c'était moi , j'était un peu fière quand meme , voila ptite histoire pour ptit sangler , 40 kg de souvenance
ça fait un paquet d'années ça
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 6 Nov 2011 - 20:03
J'espère que tu n'étais pas enceinte de 8 mois .......
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Dim 6 Nov 2011 - 20:04
mon 1er sanglier je le fais à l'approche sur un lot domaniale que l'acca louait , fin de saison avec un copain on monte pour tirer un chevreuil , on s'arrete au dernier parking et on discute avec d'autres chasseurs puis nous partons rejoindre notre secteur de chasse . je ne connais pas bien le secteur alors il m'indique de rester en sortir de barre et lui va passer dessous pour contourner la barre et ressortir dessus il descends et me gueule "attention à toi " j'entends du bruit la tension monte et je me tourne je les entends un sanglier s'arrete entre deux sapins le brno monte le point rouge dans le defaut de l'epaule BRAOUMMMMMMMMM il n'accuse pas le coup !!! j'ai grave les boules , je l'entends varvater dans les sapineaux apres une minute plus de bruit je monte voir mon tir , une fusée de sang et je le retrouve à une 30 aine de metres mort une balle dans le coeur il accusera un poids vidé de 42 kgs un petit male ce fut surement un des meilleurs moments de mes années de chasse avec tout les premiers (chevreuils , renards ....)
Lun 7 Nov 2011 - 18:59
ben pas loin , c'était en février et le petit est ne en mai
- the foxPerdreau
Mar 8 Nov 2011 - 23:16
kiki 71 a écrit:mon premier je l'attend encore
Moi de même , je l'attend toujours , même si chez nous peux de sangliers