petit epagneul breton
+7
Corentin 27
Aldo22
Eric 42
laurentemy
breizh
alex33
becassier09
11 participants
- becassier09Palombe
petit epagneul breton
Dim 1 Mai 2011 - 22:00
Voila, je garde un petit male epagneul breton, il a 1 moi et une semaine, quand je pourrais commançais a lui metre une aile au bout d'une canne a peche, et a quoi cela sert-il ? Est-ce efficace ?
Je vais normalement avoir egalement une femelle setters anglais !
Je vais normalement avoir egalement une femelle setters anglais !
- alex33Cerf10 000 Messages
Re: petit epagneul breton
Dim 1 Mai 2011 - 22:05
Tu peut le faire déjà des maintenant , et c'est pour voir les aptitude de ton chien et lui apprendre des son plus jeune âge !!!
Mais d'autres membres te renseigneront sûrement mieux que moi !!!
Mais d'autres membres te renseigneront sûrement mieux que moi !!!
Dim 1 Mai 2011 - 22:14
merci alex, le souci c'est que je ne sais pas quoi lui mettre, c'est pas trop la saison pour mettre une aile de becasse ou de becassine ^^ 1 ou 2 plume de pigeon ferait l'affaire ?
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 1 Mai 2011 - 22:18
Oui , au départ c'est plus pour lui montrer la plume , et lui faire comprendre ce qu'est l'arrêt , si quelqu'un peut le faire a ta place c'est mieux , comme Ca tu peut être juste derrière ton chien pour lui dire que c'est bien et la caresser doucement quand elle fait quelques chose de bien !!!
Lun 2 Mai 2011 - 11:41
Bonjour
Pour l'instant laisse le grandire c'est un bébé vers les trois mois ce sera bon
Pour l'instant laisse le grandire c'est un bébé vers les trois mois ce sera bon
Lun 2 Mai 2011 - 12:16
salut, comme dit breizh attend un peu apprend lui d'abord l'obéissence et aprés la chasse. clic sur ce liens : https://www.youtube.com/watch?v=3CokKiZVxE0
- Eric 42Cerf3000 Messages
Lun 2 Mai 2011 - 12:31
5semaines c'est beaucoup trop tôt pour faire quoi que ce soit.
a cette age la , il a encore besoin de sa mère , c'est elle qui va le sociabiliser.
elle a encore beaucoup a lui apprendre.
laisse faire les choses tranquillement et pour l'instinct d'arrêt comme le dis André 2mois 1/2
, 3 mois pas avant.
et pas besoin d'aile , un bout de chiffon fait l'affaire.
tu demande pas a ton chien d'arrêter un gibier , tu veux juste voir si il a l'instinct d'arrêter.
d'ailleurs tu ne dois pas renouveler cette exercice plus de 3 ou 4 fois.
si il arrête , tant mieux , si non c'est pas grave.
c'est pas parce qu'il arrête a vue a 3 mois que ce sera un bon chien de chasse.
un débourrage sur gibier a 10 mois ;1 an t'en dira bien plus sur les capacités de ton chien.
a cette age la , il a encore besoin de sa mère , c'est elle qui va le sociabiliser.
elle a encore beaucoup a lui apprendre.
laisse faire les choses tranquillement et pour l'instinct d'arrêt comme le dis André 2mois 1/2
, 3 mois pas avant.
et pas besoin d'aile , un bout de chiffon fait l'affaire.
tu demande pas a ton chien d'arrêter un gibier , tu veux juste voir si il a l'instinct d'arrêter.
d'ailleurs tu ne dois pas renouveler cette exercice plus de 3 ou 4 fois.
si il arrête , tant mieux , si non c'est pas grave.
c'est pas parce qu'il arrête a vue a 3 mois que ce sera un bon chien de chasse.
un débourrage sur gibier a 10 mois ;1 an t'en dira bien plus sur les capacités de ton chien.
Lun 2 Mai 2011 - 12:37
+ 1 eric faut le laisser grandir ce petit...
- Aldo22Cerf3000 Messages
Lun 2 Mai 2011 - 19:00
+1 eric, tu as tout dis
- Corentin 27Cerf1000 Messages
Mar 3 Mai 2011 - 20:27
+1 pour eric !
- EB49Perdreau
Dim 11 Mai 2014 - 18:37
Bonjour, j'ai une petite chienne EB elle a 10 mois je voudrais savoir comment éffectué le débourrage.
Sachant que je la promene assez souvent dans des secteurs ou moi meme je voit des perdrix ce matin encore elle est passer dans un chemin et elle a filer et moi je suis passer 1mn apres elle et j'ai fait voler une perdrix quel n'a pas marqué on etait a tres bon vent pas de pluie. j'ai l'impression que le gibier ne l'interresse pas beaucoup ou alors je mis prend mal je la sors et la laisse courir en donnant juste une direction apres elle fait ce quelle veut pour ne rien brider je l'appel peut car son rappel est excellent.
merci pour vos futur conseille j'en est besoin au moin pour me rassuré si c'est normal
Sachant que je la promene assez souvent dans des secteurs ou moi meme je voit des perdrix ce matin encore elle est passer dans un chemin et elle a filer et moi je suis passer 1mn apres elle et j'ai fait voler une perdrix quel n'a pas marqué on etait a tres bon vent pas de pluie. j'ai l'impression que le gibier ne l'interresse pas beaucoup ou alors je mis prend mal je la sors et la laisse courir en donnant juste une direction apres elle fait ce quelle veut pour ne rien brider je l'appel peut car son rappel est excellent.
merci pour vos futur conseille j'en est besoin au moin pour me rassuré si c'est normal
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 11 Mai 2014 - 21:50
EB49 a écrit:Bonjour, j'ai une petite chienne EB elle a 10 mois je voudrais savoir comment éffectué le débourrage.
C'est juste qu'elle doit etre un peu fofolle et prefere jouer que de chercher une odeur mais ca va venir...
- EB49Perdreau
Dim 11 Mai 2014 - 22:05
ok merci grattelaseche j'ai l'impression qu'elle cherche pourtant elle a toujours la truffe au vent elle prend des direction revient en arriere ressent puis repart moi jpensait qu'elle s'interressait au gibier. plus jeune je lui est montrer des caille je c'est pas si j'ai bien fait les chose ou si c'était trop tot. je voudrais pas trop la bousculer
- riwannCerf1000 Messages
Lun 12 Mai 2014 - 9:47
laisse lui tu temps elle est jeune
travail le rappel, les ordres et après la chasse
tu verras elle vas si mettre
riwann
travail le rappel, les ordres et après la chasse
tu verras elle vas si mettre
riwann
- setteromanCerf1000 Messages
Lun 12 Mai 2014 - 9:56
Comme dit précédemment, le travail à l'aile (ou au chiffon, on s'en fout) n'a pour seul intérêt que de voir l'aptitude à l'arrêt, et, en particulier pour ta future Setter, la forme de l'arrêt (couché ou debout), rien d'autre... t à ne pas faire trop tôt... 3 mois c'est bien...
Surtout, d'une très grande importance, ne pas lui laisser attraper l' appât, car, là, adieu l'arrêt !
Et, c'est un exercice facile à réaliser pour celui qui veut vendre ses chiots, et montrer ce que devrait être le futur champion ( ), et ça fait plaisir au maitre de montrer et de voir son petit bout de chou à l'arrêt... Pour l'éducation.... Aucun intérêt !
Surtout, d'une très grande importance, ne pas lui laisser attraper l' appât, car, là, adieu l'arrêt !
Et, c'est un exercice facile à réaliser pour celui qui veut vendre ses chiots, et montrer ce que devrait être le futur champion ( ), et ça fait plaisir au maitre de montrer et de voir son petit bout de chou à l'arrêt... Pour l'éducation.... Aucun intérêt !