Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

business - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

business - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
business - Page 2 Verney10

business

+9
Adrien
Pepito
YANNICK 08
The King
springer60
JP2
pascalou
julien59
baroni
13 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

business - Page 2 Empty Re: business

Lun 8 Déc 2008 - 18:40
Dans mon ACCA, les jeunes chasseurs qui sont étudiants ou apprentis ne paient que la moitié de la cotisation soit 42,50 € et ce jusqu'à la fin de leurs études.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Lun 8 Déc 2008 - 18:48
J'ai bien compris pour les jeunes, c'est pour ça que j'ai parlé de niveau de ressources, qui est le vrai critère.
baroni
baroni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/11/2008

business - Page 2 Empty Re: business

Lun 8 Déc 2008 - 19:12
C'est une idée Marc !! Et pour répondre à caneton, pourquoi pas nommer des "parrains" ou "tuteurs" dans la société qui pendant une année accompagnerons les nouveaux permis ?? Cela pourrait rapprocher les differentes générations...
De plus, je pense qu'il faut arrêter avec les (la chasse c'est ma passion à n'importe quel prix !), si c'est réellement vrai, pourquoi tant de chasseurs en France décident de ne pas renouveler leur permis chaques années ?
J'ai par exemple persuader mon beau père et son frere à prendre le permis la prochaine saison. Si il y a + de permis, normalement les cotisations diminuerons. Au vu du nombre de recalés au nouveau permis de chasse, je pense que remotiver certains est une bonne solution. Et à ceux qui se disent que moins de chasseurs au mètre carré sur le territoire est plus agréable, certe, mais le coût s'en ressent...
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Lun 8 Déc 2008 - 19:29
Pourquoi pas encadrer les jeunes, c'est d'ailleurs une nécessité, car dès lors que chacun va de son côté et fait comme il veut, c'est les bavures, les suspicions, les salades.
On connaît ça dans les sociétés communales, untel a tiré un coq, et tralala.....
Déjà trop de société voient leurs membres partir à la chasse sans rendre compte de quoi que ce soit, ne se rencontrer que pour les gueuletons et les assemblées. Ce truc qui existe dans la majeure partie des société communales est la mort du petit gibier.
Donc encadrer oui, c'est une nécessité.
Mais il n'y a pas que les jeune à encadrer parfois des vieux et des moins vieux......
GoudY
GoudY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : .
Date d'inscription : 25/11/2008

business - Page 2 Empty Re: business

Lun 8 Déc 2008 - 19:58
moi j'aimerai bien etre encadrer plus tard par un "ancien" de la chasse,je suis presque sur d'apprendre beaucoup d'astuces et j'aime beaucoup aussi les histoiresde chasse,se serait l'occaz d'en apprendre de nouvelle!!!!!
moi je vote pour le "parrainage" des jeunes!!!!!!!!!!!!lol
bonne chasse!!!!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

business - Page 2 Empty Re: business

Lun 8 Déc 2008 - 23:06
Toute passion a un prix.
Suffit de demander à un mec qui fait du modélisme, du moto-cross, ou... à un carpiste !

Je ne suis pas sûr que la chasse soit a passion la plus coûteuse.
Je comprend les personnes qui ne peuvent se payer une chasse.

Pour ma part, quand je n'avais pas les moyens, et bien j'étais rabatteur non-armé, ce qui me permettait de vivre ma passion.

Aujourd'hui en région parisienne avec un salaire correct, je ne peux pas me payer d'action de chasse. J'arrive tout de même à chasser jusqu'à 4 jours par semaine (avec ma compagne) en contrepartie du travail fourni, à savoir aménagement et agrainage (toute l'année),"débardage" et traitement de la venaison les jours de chasse,... mais pour çà (la possibilité de chasser), je me suis "tiré sur la nouille" et je ne réchigne pas à la tâche.

Quand je vois le prix de vos actions, je ne suis pas choqué même si je comprends que cela fait cher dans un budget.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. business - Page 2 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 11:01
Salut,

Le goupil a écrit:Toute passion a un prix.
Suffit de demander à un mec qui fait du modélisme, du moto-cross, ou... à un carpiste !

Je ne suis pas sûr que la chasse soit a passion la plus coûteuse.


Entièrement d'accord ! Wink

D'ailleurs étant moi même carpiste, je vous assure que la pêche à la carpe me revient beaucoup plus cher que la chasse et pourtant je fais partie d'une belle société puis normalement la saison prochaine je monte une société priver avec des collègues en Savoie et là encore la carpe est devant niveau tarifs !

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 12:10
Il ne faut pas oublier qu'il y a 50 ou 60 ans, dans les campagnes, le gars prenait son permis (national en plus) et il chassait, c'était la "chasse cueillette", ça a bien changé, certains trouvent ça amère, mais tout se paie.
Jusqu'à ces dernières années, la chasse était le sport le plus populaire (si on prend les licenciés des autres sports), maintenant il est en perte de vitesse, pas spécialement par son coût, plutôt par les tracasseries et la perversité sur certaines chasses, l'escrologie entre autres.....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 12:38
J'ai fais du moto-cross pendant 5 ans en compétition et par rapport à la chasse rien à voir, la chassse est une passion de pauvre à côté!! Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
baroni
baroni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/11/2008

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 15:25
Ok mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable... Je peux dire aussi que je suis un passionné de vol libre et que le tarif est sans equivoque ! Soyons serieux...
Mon opinion sur le sujet et trés critique, au vu du nombre de chasseurs réduit VOLONTAIREMENT par les differentes sociétés (en tout cas chez nous dans le 13 et le 83, j'en ai fait l'experience. (Cf premier message du sujet)), et l'impression d'être exploité afin de nourrir quelques uns, c'est carrément frustrant !
Je ne souhaite évidemment pas que les cotisations atteignent des sommes dérisoires, il faut bien participer aux differentes oeuvres effectuées sur notre site, mais qu'elles soient appropriées à la qualité du territoire de chasse sur lequel nous exerçons.
Quand je vois que vous vous satisfaisez plainement du tarif avoisinant les 500 euros dans certaines ACCA, sans ajouter le prix du materiel (catouches, etc...), cela me fait peur.... Car qu'est ce qui pourrait empêcher certaine société d'augmenter leur cotisation dans un avenir proche ?? Merci pour nos ENFANTS !!
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 17:12
Oui, si tu considères ces deux département là, il n'y a pas de comparaison possible avec d'autres département qui ont en effectif chasse 1/4 ou 1/5 de ces deux départements.

Ce sont des fédés riches, ce qui ne veut pas dire que leur politique "gibier" soit bonne.

Certains départements comme le mien entre autre, très faiblement peuplés avec les niveaux de ressources le plus bas de France, ont fatalement des ressources fédérales en rapport, et bien souvent ce sont des départements à très grands dégats de gibier.
Donc au final, la chasse est pauvre, les prix des actions ne peuvent pas être cher, il en reste des chasses minables.
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 18:35
Je pense que le mot "minable" est exagéré!Je pense que tout dépend de ta région,du gibier que l'on y trouve,des départements voisins,des modes de chasse régionaux ect.Nous dans les Ardennes,nous avons beaucoup de chasseurs du nord qui viennent chasser le grand gibier.Ce sont des gens que je respecte beaucoup car nous avons une culture très proche.Mais le fait de venir chasser fait automatiquement monter le prix des actions!c'est la loi de l'offre et de la demande.Dans ma société nous chassons 500 h de plaine (gérés en GIC) et 175 h de bois avec une attribution de 8 chevreuils et3 sangliers .Je paye 190 euros l'action.Ce n'est pas excessif car dès que tu monte en ha et en densité de gibier les prix flambent!Amicalement Very Happy
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 19:13
Si je dis minable, c'est pas par hasard, car chez nous, le biotope est en or!!!!!
Nous avons encore du bocage, des haies, des friches, peu de cultures raz-moquette, des zones humides, etc... Mais aussi tous les prédateurs qui vont avec . Donc tout est à faire. Certaines chasses sont très bien gérées, mais à quel prix, il faut faire le vide de saloperies pour tous ceux autour qui ne font rien, et qand on croit être en accalmie, ça revient, encore et encore....

C'est pour ça que je dis minable, car c'est vraiment minable par rapport à ce que ça pourrait être. J'ai donné dans ce domaine, avec des résultats très valable, mais on s'use, et j'ai dépassé les témoins d'usure....Et c'est vrai je reconnais que ça m'aigrit pas mal.

Nous avons la chance d'avoir les mêmes biotopes que la Brenne ou la Sologne, c'est pas peu dire...
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 19:25
Bonjours , je vais bientôt passer mon permis accompagné mais la avec ces tels sommes voous me faites reflechir!!! je rigole chez moi ce n'est pas très chers mais personne ne s'occupe de rien que du grand gibier c'est pas très cool mais bon il faut choisir !!
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 19:40
Le chasseur du 46 a écrit:Bchez moi ce n'est pas très chers mais personne ne s'occupe de rien que du grand gibier

Ca c'est un souci courant, quand les fédés sont à majorité chasseurs de rôti, ils s'en foutent du petit gibier, il en découle un abandon total du piégeage, et c'est la cata. alors il ya a des chasses de plaine pas cher, mais avec que dallle. Il faut obtenir des terres gratos, en échange de l'autorisation de piégeage, et c'est déjà très cher payé!!!! Mais voila des proprios veulent faire du fric avec de la chasse, mais sans rien faire sur le terrain.....

Exemple la Nièvre!!!!

C'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, je suis pas là pour te décourager un jour, peut-être trouveras-tu une petite équipe de volontaires, prêts à tomber la veste pour faire des aménagements et du piégeage, alors là tu pourras avoir une chasse sympa, sans vouloir faire des tableaux, mais plaisante... Qui attirera fatalement les requins un jour ou l'autre, c'est la vie...
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 19:53
salut

Chez nous le prix d'une carte communal varie entre 80 et 100€ pour les habitant de la commune et environ 1/3 de plus pour les extérieur .cela varie car sur certaine communes a gros potentiel la les prix sont plus de 200.00€ .par contre il faut reconnaitre que nos territoires sont grand et bien entretenus soit par les forestiers soit comme dans la commune ou je chasse pas les chasseurs de l' AICA plus quelle que opérations avec les vetétistes et gens de bonne volonté.pour les nuisible nous finançons un piégeur.
nous avons acheté un tracteur d'occasion pour crée des culture à gibier et entretenir certain terrain de propriétaire avec leur autorisation .
merci à nos retraités qui font la majorité du travail bénévolement.

A+

Pascalou
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

business - Page 2 Empty Re: business

Mar 9 Déc 2008 - 21:25
[quote="caneton"]
Le chasseur du 46 a écrit: peut-être trouveras-tu une petite équipe de volontaires, prêts à tomber la veste pour faire des aménagements et du piégeage, alors là tu pourras avoir une chasse sympa, sans vouloir faire des tableaux, mais plaisante... Qui attirera fatalement les requins un jour ou l'autre, c'est la vie...
Merci pour ses anecdotes , mais pour trouver une équipe se sera très difficile , où je me rend a la chasse , je sui le + jeune après sa passe a 25 et puis 38 et après ce sont des retraité qui me dise souvent de ramener des amis mes maintenant beaucoup trouve que la chasse c 'est pour les "vieux" chose qui m'énerve car la chasse est ce qui peut avoir de mieu lorsque on aime la nature et le contact avec les animaux!!

Petite question lorsque vous parlé des carte de société ou acca vous incluez les timbres et le prix du permi en mairi ?
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Mer 10 Déc 2008 - 8:45
C'est une question de temps.
A mon avis, le plus dur côté mentalité est passé, le danger d'aujourd'hui c'est les anti chasse qui veulent la peau de la chasse.
Quand je parle de mentalité, il y a quelques années il y avait des gus très souvent propriétaires terriens qui faisaient ce que bon leur semblait, quanq et comme ils voulaient. Ils disaient " j'ai tout le temps fait comme ça.... "

Cette génération qui n'avait connu que la chasse facile disparaissant, c'est plus facile de responsabiliser.
Ceci est vrai pour les chasses petit gibier, pour le grand gibier, le vieux démon viandard continue à faire des ravages, ce même viandard qui a abandonné le petit gibier car ça ne remplissait plus le congel! Mais il y a beaucoup de parallèles.

Donc des chasses sympa, avec rassemblement le matin, retour en fin de chasse, avec partage du tableau, oui, ça existe, on peut remonter ça, à condition d'être raisonnable et de relever les manches, car il faudra piéger, agrainer, aménager la chasse, faire des cultures à gibier, des garennières, détruire les corbeaux, faire des chasses au renard, etc, etc.
baroni
baroni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/11/2008

business - Page 2 Empty Re: business

Mer 10 Déc 2008 - 10:49
la chasse est ce qui peut avoir de mieu lorsque on aime la nature et le contact avec les animaux!!

Petite question lorsque vous parlé des carte de société ou acca vous incluez les timbres et le prix du permi en mairi ?

Comme tu as raison !!! Je te rassure, moi aussi me fais chambrer par des collègues qui n'ont évidemment pas cette fibre... Mais ne t'inquiète surtout pas, vos mieux être dans la nature et participer à la cynégétique plutôt qu'être sans arrêt au bar du coin et participer aux débats notoires de comptoirs !
Pour ta question concernant le tarif que j'ai cité, la carte me revient 180 euros (sans le timbre gros gibier et sans le prix du permis).

Un petit message à Caneton : Tu me parrais utopiste, mais je suis de tout coeur avec tes idées et j'aime à penser que nous pouvons améliorer les choses pour notre passion commune.
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Mer 10 Déc 2008 - 19:46
Non c'est pas utopiste, certains y arrivent très bien, j'ai des exemples, tout est de trouver les gens volontaires, et ne pas s'encombrer de parasites, dernier point le plus difficile... Car pour la soupe tu auras toujours du monde.
Mais méfies toi des aspects locaux, je sais que dans ta région, c'est pas facile du tout, qu'il y a des chasseurs, des effets de masse, des mentalités de masse. Heureusement bien des départements sont plus faciles.
C'est vrai qu'on a toujours tendance à voir et monter du doigt ce qui va pas.


Dernière édition par caneton le Mer 10 Déc 2008 - 20:17, édité 1 fois
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

business - Page 2 Empty Re: business

Mer 10 Déc 2008 - 20:09
[quote="baroni"]
180 euros (sans le timbre gros gibier et sans le prix du permis).

C'est cher chez nous c'est environ 25 euros la carte a la société de chasse ..

et pour repondre a Caneton , je pense etre dans une bonne société malgrès quelques Viandard aussi mais une très onne entente entre les piqueur donc c'est ce qui compte on ne tue que très peut mais tout le monde rigole c'est le meilleur.
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

business - Page 2 Empty Re: business

Jeu 11 Déc 2008 - 19:00
Bonjours quel est le prix pour aller en parc a peu près ??
avatar
Invité
Invité

business - Page 2 Empty Re: business

Jeu 11 Déc 2008 - 19:11
Pour les viandard, il y en a partout, plus ou moins, et je crois qu'il y en aura toujours, cela varie suivant le poids du président, il faut user de la salive, tenter de convaincre, etc, etc.
Mais il ne faut surtout pas le cacher comme une maladie de société honteuse, car les maladies honteuses deviennent honteuses quand on les cache..... Laughing
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

business - Page 2 Empty Re: business

Jeu 11 Déc 2008 - 19:17
Bonjours quel est le prix pour aller en parc a peu près ??je voudrais y mettre mon chien pour le dresser merci !!!

Le président di Oui a tout le monde donc !!! aucune initiative!!!
baroni
baroni
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 24/11/2008

business - Page 2 Empty Re: business

Ven 12 Déc 2008 - 9:55
Caneton, tu débourses combien d'argent entre la carte et le permis chaque année dans ton pays ? scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum