Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de votre avis, les chasseurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de votre avis, les chasseurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de votre avis, les chasseurs Verney10

Aller en bas
avatar
oazo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : manosque
Date d'inscription : 03/09/2015

besoin de votre avis, les chasseurs Empty besoin de votre avis, les chasseurs

Lun 5 Mar 2018 - 19:34
Bonjour
Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce site, mais je ne suis pas chasseur (pas chasseuse plutôt, car je suis une femme) et je pratique la photo animalière (les oiseaux surtout) J'ai donc moi aussi mon fusil, mais plus pixellisant que les vôtres  besoin de votre avis, les chasseurs Content
Je ne poste pas ce sujet pour faire de la provocation, mais au contraire pour connaître vos avis  concernant cet article ci dessous
A force d'entendre tout et son contraire, on fini par en perdre son latin
Merci à vous

https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Lun 5 Mar 2018 - 19:43
Désolé mais ce blog et ces posts sont fait et orientés anti-chasse, de plus il y a vraiment des absurdités la dedans.
avatar
Invité
Invité

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Lun 5 Mar 2018 - 19:52
En faisant abstraction de l'orientation anti-chasse, je note quelques vérités(lâchers, gestion...) mais aussi beaucoup de sottises parfois méchantes de surcroit, des affirmations extrêmement orientées sur l'agriculture que je ne puis tolérer!
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Lun 5 Mar 2018 - 21:17
si sa c est pas de la provoc ?allumez le feu ,allumez le feu
avatar
Invité
Invité

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Lun 5 Mar 2018 - 21:26
Bonsoir,
ce genre de publication clairement orienté anti-chasse, voire anti-chasseurs est le mode de communication le plus employé par nos détracteurs,
quitte à diffuser des informations fausses, tronquées ou sorties de leur contexte.

Il est, pour nous (moi), très difficile de donner un avis objectif sur ces "méthodes" ...
Et ce ne sont pas les seules que je réprouve ...
Il n'y a qu'à voir le nombre de sois-disant sondages qui pullulent sur le net.
Quand à la valeur qu'une personne "normalement" saine d'esprit peut lui accorder ?? .... besoin de votre avis, les chasseurs Siffle

Rien que celui là : sondage anti chasse biaisé

Un sondage qui permet, à une même personne, de voter plusieurs fois n'est pas crédible .
Dès que le pourcentage de "pour" augmente, les voix des "contre" explosent ..
En 2 mn, près de 14000 votants contre ??? c'est surréaliste ..

Alors, un avis sur les sangliers, ben non...
Je peux juste parler d'une constatation sur notre petit territoire;
Certains membres du groupe sont là depuis plus de 20 ans et n'ont jamais vu la queue d'un sanglier sur notre petit territoire.
Cette année nous en avons tué un et vu une dizaine.
Il semble progresser sur notre zone alors que nous ne faisons absolument rien pour l'attirer.

Si d'après les "escrollos" c'est un mythe, chez nous cela devient une réalité.


titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 0:09
Je vois encore une fois , hélas que bien que naturaliste et biologiste on rêve à un monde parfait . SON monde parfais . Malheureusement quand on rêve on décolle et quand on décolle on à plus les pieds sur terre .
Quand aux commentaires de certains ....pauvre de nous .besoin de votre avis, les chasseurs Snif

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
oazo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : manosque
Date d'inscription : 03/09/2015

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 1:56
merci pour vos avis
avatar
Invité
Invité

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 7:41
tiens, tiens, sa tête et son patronyme me disaient quelque chose, je n'ai fait pas attention hier soir, mais ce matin, un dossier de mon fichier cérébral du trombinoscope des pro loup s'est mis en mode alarme besoin de votre avis, les chasseurs 251898 :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjAvJaliNfZAhURbFAKHceYDMIQFggtMAE&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Foccitanie%2Flarzac%2Faveyron%2Frodez%2Fagression-du-pro-loup-pierre-rigaux-severac-que-s-est-il-reellement-passe-1308237.html&usg=AOvVaw1HrLdZZ1KCrkiUbjo12eT-

Anti chasseurs, anti éleveurs, pro loup, Monsieur je sais tout, inventeur du nouveau monde...
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 11:25
C'est effectivement un article de pure mauvaise foi qui ressort plus de la manipulation que de l'information.

Un exemple parmi d'autres : l'auteur affirme qu'il n'y avait "à peine quelques dizaines de milliers de sangliers dans les années 1960" en citant ce document comme preuve : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/ongules/reseau_ongules_sauvages_oncfs_fnc.pdf

Or les chiffres mentionnés dans ce document ne commencent pas avant... 1974 !

Donc les arguments de quelqu'un qui invente des chiffres pour les appuyer, en général je m'en méfie...
avatar
Invité
Invité

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 11:38
Bien vu @juloup ! besoin de votre avis, les chasseurs Content
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 15:47
oazo a écrit:
Je ne poste pas ce sujet pour faire de la provocation, mais au contraire pour connaître vos avis  concernant cet article ci dessous
A force d'entendre tout et son contraire, on fini par en perdre son latin
Merci à vous

https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/

Salut à toi,

Il y a beaucoup de sujet différent sur ce blog concernant le monde de la chasse et il n'est pas simple de pouvoir argumenter notre façon de penser via un article à sens unique (anti-chasse), aurais-tu des questions précises auxquelles tu souhaiterais des réponses ?

Bien à toi.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Mar 6 Mar 2018 - 17:42
Bonjour pourtant je suis chasseur...  Mais moi aussi je possède ce fameux fusil pixellisant ... besoin de votre avis, les chasseurs Siffle besoin de votre avis, les chasseurs Wink

besoin de votre avis, les chasseurs 25442_11

besoin de votre avis, les chasseurs 25442_10

besoin de votre avis, les chasseurs 67474_10

besoin de votre avis, les chasseurs 28391710

besoin de votre avis, les chasseurs 28577511

besoin de votre avis, les chasseurs 39548211

Juste pour te prouver que l'un peut très bien aller avec l'autre... besoin de votre avis, les chasseurs Wink

Amitiés, Adrien.
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/06/2016

besoin de votre avis, les chasseurs Empty Re: besoin de votre avis, les chasseurs

Dim 12 Jan 2020 - 16:29
Je trouve ce blog extraordinaire, dans le sens où ce type se contredit lui-même ne permanence, ne démontre rien, et prétend avoir raison avec une mauvaise foi à tomber le cul par terre.

Rappelons quelques fondamentaux:

1- La population de sangliers, si non-régulée, double chaque année. Je vous laisse imaginer le résultat pour l'agriculture française si l'on renonçait à les chasser
2- L'idée de remplacer les chasseurs par des loups montre bien que ce type se fout complètement que les sangliers se fassent tuer, tout comme de la sécurité des promeneurs. Il déteste simplement les chasseurs
3- Lui qui prétend être contre l'élevage intensif ne considère pas une seule seconde que le gibier chassé a eu la meilleure vie possible pour un animal, à savoir la vie sauvage, et que consommer sa viande est donc éthique. Sa position n'a rien à voir avec la science ou l'humanisme, c'est une religion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum