Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'avis! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'avis! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'avis! Verney10

Aller en bas
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 0:08
Salut à tous!
Alors voila j'ai un collègue qui me propose une lunette de battue en 1-5x24 en marque electropoint valeur neuve 500€ au prix de 150€. Elle est en parfait état il me le certifie et connaissant le personnage je lui fais totalement confiance là dessus. Par contre je n'ai aucun retour sur cette lunette ni même cette marque, et je demande votre avis dessus afin de savoir si je peux la prendre ou si je dois garder mon argent. Lui même ne m'en a pas fait de retour car je l'ai vu en coup de vent à la relève de poste au travail et il m'a juste dit quil vendais cette lunette et ma noter sur papier le nom et le modèle. Il l'avais eu sur madeinchasse et la vend pour revenir en visée ouverte pour traquer. Merci d'avance !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 7:47
Je ne connais pas cette lunette ,mais si c'est le modèle à réticule lumineux à 450 euros prix de base,tu ne prends pas de risque,si elle est en bonne état,bien sûr....
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 8:24
Salut! Alors oui elle a un réticule lumineux, elle a même pas encore 1 an et je viens de l'appeller il l'a payer 600€ dans une armurerie près de soissons. Facture à l'appuie. Donc je vais aller la chercher ce matin normalement je vais bien la regarder avant et voir si on voit bien et si cest Bon je la prend.

_________________
Besoin d'avis! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 9:47
De mémoire, Electropoint c'est Japonais. Leur haut de gamme est pas mal du tout donc je pense que ces optique peuvent valoir le coup. Comme le dit GXA; à condition qu'il soit en bon état. Besoin d'avis! Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 12:58
Merci du retour! Alors j'ai eu la lunette elle est en tres bon état mis à part les traces des colliers mais ca on y peut rien. Je trouve que l'on voit super bien dedans . À voir sur le terrain maintenant Wink

_________________
Besoin d'avis! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 13:27
Bonjour@tous.

C'est celle-ci: http://armurerie-auxjoursdechasse.com/lunette-de-battue-electro-point-1-5x24.html

Elle à un réglage de la dioptrie, ce qui est important pour régler à ta vue.
39 m de champ de vision, comme pour les grandes marques, c'est le top pour la battue.
Fais un essais de tir @50 m pour voir le groupement.

Stéphane
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 15:35
Oui exactement celle ci. Le collègue m'a filer une belle housse en cuir spécial lunette avec, que demande le peuple! Et pour 150€ je peux pas trop espérer une zeiss mais ma foi elle a l'air pas mal du tout!

_________________
Besoin d'avis! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 16:47
Monte tout ça sur ton arme et fait nous un petit CR. Besoin d'avis! Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Ven 16 Juin 2017 - 20:43
Oui des que je peux je vais aller la réglée elle est déja sur là browning maintenant ya plus qu'à passer au réglage et on verra si les sangliers vont marcher à l'ombre lol

_________________
Besoin d'avis! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Sam 17 Juin 2017 - 7:57
Pour 150€ tu ne peux pas te tromper.
J'ai eu 3 points rouges Tasco "PROpoint"... Considéré comme du bas de gamme. Jamais déçu, le réglage ne bouge pas, la consommation de pile est normale et en diamètre 30mm je vois suffisamment dans le tuyau. Neuf c'est dans les 200€ j'en voulais un de plus, je n'en ai trouvé que d'occasion a 100€ il est sur ma R8 en équipée "battue"... j'oublie : pas de parallaxe Besoin d'avis! Cool
NB : sur mon express mon premier "PROpoint" a tiré plus de 400 coups de 9,3x74, jamais déréglé. Et le nombre de pièces au tableau Besoin d'avis! Siffle
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Sam 17 Juin 2017 - 10:02
Oui c'est vrai! Jai un point rouge que j'ai eu en vente flash a 37€ et aucun soucis avec, je viens de le remplacé par la lunette mais je le garde pour une autre arme éventuellement. Mon pere a un point rouge verney Caron a 100€ et pareil il en est super content. Je pense avoir fais une bonne affaire avec la lunette mais pour le moment elle est juste montée donc à voir bientôt au stand.

_________________
Besoin d'avis! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Jeu 22 Juin 2017 - 10:07
Sur des conseils bien avisés la prochaine sera la vortex strike eagle .
Elle est à moins de 400en 1-6x24 actuellement.
Cet été elle arrivera en France en 1-8x24 à 100 euros de plus.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Jeu 22 Juin 2017 - 10:22
JRG a écrit:Pour 150€ tu ne peux pas te tromper.
J'ai eu 3 points rouges Tasco "PROpoint"... Considéré comme du bas de gamme. Jamais déçu, le réglage ne bouge pas, la consommation de pile est normale et en diamètre 30mm je vois suffisamment dans le tuyau. Neuf c'est dans les 200€ j'en voulais un de plus, je n'en ai trouvé que d'occasion a 100€ il est sur ma R8 en équipée "battue"... j'oublie : pas de parallaxe Besoin d'avis! Cool
NB : sur mon express mon premier  "PROpoint" a tiré plus de 400 coups de 9,3x74, jamais déréglé. Et le nombre de pièces au tableau Besoin d'avis! Siffle

Idem j'ai le PDP3 depuis des années et il n'a jamais bougé
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Jeu 22 Juin 2017 - 11:00
ste2a a écrit:Sur des conseils bien avisés la prochaine sera la vortex strike eagle .
Elle est à moins de 400en 1-6x24 actuellement.
Cet été elle arrivera en France en 1-8x24 à 100 euros de plus.

Besoin d'avis! Arf Je crains le réticule pour des tirs de battue. Tu as déjà essayé ce type de réticule ? C'est autorisé pour la chasse étant donné qu'il est gradué ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Jeu 22 Juin 2017 - 11:36
Écoute un ami l'a depuis la saison dernière et ne tarit pas d'éloge pourtant crois moi il a un matos à faire pâlir des armureries.
L'acquisition de la cible selon ses dires est ultra rapide car en Corse les tirs sont souvent très rapides vu le biotope.
J'ai lu sur des forums qu il est possible de chasser avec des lunettes graduées à vérifier.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Jeu 7 Sep 2017 - 22:35
Petit retour sur ma lunette. Réglage aujourdhui en fin d'après midi au stand et que du bonheur je tiens un groupement dans un rond de 10cm de diamètre a 100m Smile et niveau champs de vision, grossissement, qualite etc rien à redire bien au contraire! Je suis aller au stand avec en copain qui s'en occupe (qui est un excelent régleur et tireur) mon pere et un collègue de chasse. Ils ont tous étaient étonné de ma lunette et en bien Wink. Donc encore plus satisfait de mon achat! Donc maintenant la carabine est prête alors si je loupe on pourra juste confirmer que cela viens de moi et je ne pourrais pas mettre sa que le dos de ma lunette ou de ma carabine lol

_________________
Besoin d'avis! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
megane49
megane49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 21/06/2023

Besoin d'avis! Empty Re: Besoin d'avis!

Dim 12 Nov 2023 - 20:10
Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un avis pour un futur achat.. Je voulais savoir si les traitements cerakote sur un semi automatique sont fragiles où pas ? J'ai déjà eu un semi en synthétique et je m'en suis séparé parce qu'il avait des griffures malgré que je prends soins de mes affaires. Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum