Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse et anti-chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse et anti-chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse et anti-chasse - Page 2 Verney10

Chasse et anti-chasse

+17
FOX
chris01
Keiler
NATURE
charles01
bosuko
Jean-Paul13
syldu01
Blaser93
Adrien
ludo44
stephane andre
alex57
bof
pinpin73
gxa68
Tomtom74
21 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 14:18
D'accord sur de nombreux points,sauf la chasse en enclos...
Que certains aiment la pratiquer,je n'y vois aucun mal,mais que l'on n'appelle pas ça de la chasse,le gibier étant par essence res nullius....
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 14:47
Je suis bien d'accord avec toi "gxa68", le fait qu'un animal sauvage soit "res nullius" et qu'il soit chassé dans un enclos, donc non libre, est antinomique. De fait cette chasse n'est pas ma tasse de thé mais comme je le disais dans mon post précédent peu importe nos goûts ce qu'il faut c'est rester unis sinon un jour nous disparaîtrons. A l'instar de ce peuple Gaulois Chasse et anti-chasse - Page 2 912902 qui s'est réveillé un matin confronté au terrorisme aveugle et qui a su oublier ses différences pour se mettre sous la bannière "Je suis Charlie" nous devrions tous, si nous voulons que notre passion survive, nous coller l'étiquette "Je suis Nemrod" ! Chasse et anti-chasse - Page 2 912902 Chasse et anti-chasse - Page 2 912902
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 15:15
Oui Nature, il nous faut être solidaires §
Tous ensemble, tous ensemble ... pour défendre LA chasse et LES chasses !
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 16:10
Toujpurs d'accord,mais ou s'arrète la solidarité quand ça nous parait indéfendable..
Et là...ATTENTION... je ne parle absolument pas des modes de chasse.....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 17:28
bof a écrit:
bosuko a écrit:bonjour a tous
meme sis je suis novice je me permet de donnée mon avis..
j'adore entendre une belle menée de chiens sur la bécasse, c'est superbe!

J'adore voir un bel arrêt sur ...sanglier !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 20:53
NATURE a écrit:Je suis mort de rire quand je lis les posts. Nous sommes bien tous les mêmes ! Quand la passion nous tient, elle nous tient. Tout comme moi vous êtes chasseurs, parfait, pourquoi devoir se justifier auprès des non-chasseurs ? ils n'aiment pas la chasse et alors ? c'est leur droit tout comme le mien est celui d'aller chasser avec mon chien d'arrêt et d'y prendre un plaisir certain. Aucun intérêt pour moi à vouloir convaincre qui que se soit, j'ai mieux à faire de mon temps. Mais moi ce que je trouve le plus pénible c'est qu'au sein même de la grande famille des chasseurs il y a toujours des voix pour s'élever contre telle ou telle pratique. Qui n'a pas entendu le: "j'aime pas la chasse en enclos, c'est une honte", le: "la chasse à courre c'est d'un autre temps", le: "les battues à l'anglaise c'est du ball trap", le: "tirer des palombes perchées ce n'est pas de la chasse", le: "chasser un faisan laché la veille ça n'a aucun intérêt" et j'en passe (chasse à la glue, au furet, à l'affût, au filet...). La Chasse avec un C majuscule comprend différentes formes et techniques et l'essentiel est que celui qui pratique y trouve son compte d'émotions alors avant de nous "liguer" contre des "anti chasse" ou d'essayer de convaincre on ne sait qui, peut être devrions nous balayer devant notre porte et nous fédérer plutôt que de jouer à ce jeu imbécile qui consiste à critiquer ce que fait l'autre (bien souvent d'ailleurs, tous commes les anti chasse, par méconnaissance du sujet !). Vous ne croyez pas ?
Très cordialement à tous

+1 Nature, je vis les mêmes aberrations en fora détections de métaux : "ils sont tous méchants!!! pas nous!!", mais ils se tirent tous dans les pattes, c'est çà l'union "sommes tous Charlie!", ben ouais!!!!! mais pas tous les jours....
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 9:18
Un petit mot sur la chasse en enclos :

Y a quelques années je péchais la truite presque sauvage (lâcher d'alevins par Hélico) dans les lacs de montagnes chez moi, 2 heures minimum de marche avec un gros sac à dos, dès fois on prenait la tente et on se prenait un orage de fou à 2000 mètres en pleine nuit, je parle même pas des vipères dans les rivières à Fario.

Quand on redescendait le dimanche soir avec nos 2 ou 3 truites, tout brûlés par le soleil sur la neige, moi et mes potes on se disait,ça se mérite c'est pas de la truite lâchers, on est des vrais!!! pas questions de foutre les pieds dans un concours de pêche à la con.

Maintenant je suis papa, on alevine plus les lacs de montagnes parce que les hélicos ça polluent, et j'emmène mon gosse de 7 ans faire les lâchers de truites et les concours de pêches parce que c'est le seul moyen de lui faire découvrir cette activité sans me ruiner.

Toute cette intro, pour dire que même si certaines chasses ne correspondent pas vraiment à notre idéal, elles ont leur public et sont accessibles contrairement aux chasses plus éthiques ...

Je parlais hier à un grand chasseur de chamois qui a la 60aine et qui va aller faire un tour dans un parc à sangliers juste histoire de passer une bonne journée avec ses potes !!! c'est pas honteux !!!


gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 11:06
Mais on est bien d'accord....mais pour moi,ce n'est pas  la chasse et la pêche au vrai sens du terme...
Ceci dit,j'ai été dans des territoires solognots avec du lacher et j'y ai trouvé du plaisir et de même pour la pêche,mais ce n'est pas pareil,sinon pourquoi un copain ,quand il a pris une truite te dit...
"Et celle-là,c'est une sauvage..."avec une mine réjouie.....
En revanche pour le gros,en dehors de l'apprentissage des chiens,je suis viscéralement contre la chasse en enclos....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 11:52
On est 2 !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 13:58
La chasse au vrai sens du terme c'est tu pars tout seul à l'approche avec un arc et des flèches en bois, et là tu te met au niveau du gibier.

Tout le reste est de toute façon contestable par quelqu'un !!! L'éthique est là ou tu veux la mettre c'est tout.

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 14:04
Si tu le dis......tout est dit.... Chasse et anti-chasse - Page 2 Content
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 14:28
Ben oui tout est dit Chasse et anti-chasse - Page 2 Content
mais je reste d'accord sur le "fond aucun intérêt !!!"
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 16:41
Bin oui TomTom,

Mais quant une ACCA à l'obligation et elles sont très nombreuses dans mon secteur de prélever environ 100 sangliers en garrigues et pinèdes sur des tènements allant de 20 à 50km2, laisser faire individuellement les chasseurs dans ces lieux deviendraient rapidement accidentogènes, et quant un sanglier démarre dans 1.20m de hauteur de garrigue, comment le voir et avec quel chien ?  

Gare aux "fermes" mortels pour ton chien.

Et encore faut-il avoir l'accord de la Fédé.
Comme très justement dit plus haut, il y a beaucoup de modes de chasse différents selon les régions, et c'est bien ainsi, c'est la diversité qui fait notre liberté et notre plaisir.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Chasse et anti-chasse - Page 2 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 17:01
Tomtom74 a écrit:La chasse au vrai sens du terme c'est tu pars tout seul à l'approche avec un arc et des flèches en bois, et là tu te met au niveau du gibier.

Tout le reste est de toute façon contestable par quelqu'un !!! L'éthique est là ou tu veux la mettre c'est tout.

 

L'éthique est ce que nous dicte notre conscience.

Les indiens d'Amérique ont utilisé dès qu'ils ont pu les armes à feu pour chasser, pour des raisons de facilités, peut-être, mais aussi afin d'être plus en accord avec leur conscience en s'efforçant d'assurer une mort plus rapide à l'animal.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 6 Fév 2015 - 17:17
Tomtom74 a écrit:La chasse au vrai sens du terme c'est tu pars tout seul à l'approche avec un arc et des flèches en bois, et là tu te met au niveau du gibier.

Tout le reste est de toute façon contestable par quelqu'un !!! L'éthique est là ou tu veux la mettre c'est tout.

 

C'est encore trop facile, retour à la massue, le casse-tête, la pique, pas d'armes de jet rien que les jambes et les bras ça c'est de la chasse pour les plus audacieux à mains nues.
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 11 Fév 2015 - 7:45
FOX a écrit:Bin oui TomTom,

Mais quant une ACCA à l'obligation et elles sont très nombreuses dans mon secteur de prélever environ 100 sangliers en garrigues et pinèdes sur des tènements allant de 20 à 50km2, laisser faire individuellement les chasseurs dans ces lieux deviendraient rapidement accidentogènes, et quant un sanglier démarre dans 1.20m de hauteur de garrigue,  comment le voir et avec quel chien ?  
.


C'est vrai que toutes les régions sont différentes et donc des modes de chasses très différents.

Il y a aussi une évolution des mentalités et une expansion significative des sports de pleine nature qui fait qu'on est plus tous seuls dans les bois.

Et dans certaines régions (comme la mienne notamment), on ne peut que constater le nombre croissant de randonneurs VTTistes etc .... ça pose de réels difficultés, et on est obliger de revoir nos modes de chasse voir d'abandonner certains territoires sous la pression touristique.

On en arrive à avoir des mortalités de cerfs assez conséquente, simplement dû a la pratique du ski hors-piste.

Le ski de randonnée pose des gros problèmes sur la pérennité du Tétras Lyre et j'en passe ...

Tout ça contribue à cloisonner la chasse dans espaces de plus en plus réduis et on en arrive à des absurdités comme le tir de sanglier en enclos (j'emploierai pas le mot "chasse" pour cette pratique).








jm picaud
jm picaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/02/2015

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 11 Fév 2015 - 11:04
les mecs vous êtes formidable vous dite que chaque région à son mode de chasse, Tonton74 tu chasses en Haute-Savoie ton territoire de chasse fais combien en surface, combien à chasser sur ce territoire, nous dans nos secteurs les territoires sont très morcelés, et quand tu à des chiens la chasse en enclos tu y vas de temps en temps Chasse et anti-chasse - Page 2 Glissant
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Sam 21 Fév 2015 - 22:16
Effectivement tous est dit ou presque mais bon il faut pas ce cacher la réalité des choses on dépend tous de fédération qui réponde a un ministère qui lui aussi dépend d'un électorat.
La nature dans tous ca passe au second plan je crois, les intérêts économiques sont énormes autant pour la chasse que pour les écolos qui on le voit vivent par les subventions car vous en croisez beaucoup dans les bois a entretenir les GR, les chemins de randonné et autres, bidon ils sont bidons avec leur énergie renouvelables et autres... leur seul souhait rentabiliser la nature a des fins économiques. Ils veulent nous parler d'écologie avec pour les prochaines décennies une démographie humaines a 9 milliards, ou elle est l'écologie???la seule a faire et il y a un Monsieur qui il y a longtemps maintenant avait dit qu'il faudrait réguler la première des espèces celle de l'être humain si on voulait pouvoir vivre encore en équilibre avec les ressources naturelles, c'était Mr le Commandant Cousteau pour les anciens mais son discourt avait choqué a l'époque. je pense que la nature elle va sans charger de la régulation avec le dérèglement climatique mais elle, elle prendra pas des gants.
cdlt
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 26 Juin 2015 - 23:33
Expliquer y'a aucun soucis, par contre quand on voit à la chasse des automobilistes accélérer parce qu'on est sur le bord de route pour attraper les chiens, je trouves ça pas très sympatoche!Ils sont simplement irresponsable!
On peut dire qui y'a des cons des deux côtés ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Chasse et anti-chasse - Page 2 251898

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  Chasse et anti-chasse - Page 2 35149
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Chasse et anti-chasse - Page 2 Empty Re: Chasse et anti-chasse

Sam 27 Juin 2015 - 6:44
syldu01.Ce sont les FDC qui remboursent suivant constat des dégats .Sur que l'argent sort de nos poches (Taxe à l'hectare boisée ou le bouton )  dans mon département dans certains secteurs la taxe monte jusqu'à 20 euros hectare . le 77 en 2013 -2014 :chasse +battues administrative : 9500 sangliers furent prélévés (sources de la fédé 77 de samedi dernier) .Concernant les plantations: le Colza semé en septembre,blé octobre jusqu'au 10 novembre ,Orge (escourgeon) début septembre ,les autres cultures betteraves mais faiverolles,pois en fin mars- avril .Derrière ,betteraves ,mais, fèverolles, colza ,il y a de forte chance que l'année suivante tu retrouves du blé ( je parle pour les regions céréalières).Parfois on retrouve du blé sur blé et rarement du mais sur mais suivant les regions cela ce fait .

















Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum