Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse et anti-chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse et anti-chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse et anti-chasse Verney10

Chasse et anti-chasse

+17
FOX
chris01
Keiler
NATURE
charles01
bosuko
Jean-Paul13
syldu01
Blaser93
Adrien
ludo44
stephane andre
alex57
bof
pinpin73
gxa68
Tomtom74
21 participants
Aller en bas
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse et anti-chasse Empty Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 15:30
Bonjour à tous,

J'arrive sur ce sujet chasse et anti-chasse et je suis sidéré de lire certaines réactions de chasseurs !!

Je crois sincèrement qu'on doit un minimum de respect aux personnes qui font l'effort de mieux connaitre la chasse et ses enjeux.

Nous, chasseurs, sommes victimes de ce que j'appelle "Le mythe de Bambi" les personnes qui ne connaissent pas la chasse
garde en tête que c'est tout simplement cruel (comme Bambi qui perd sa maman !!!!)

Nous nous devons tous d'être les ambassadeurs de notre passion !!!

Répéter,convaincre et répéter encore la nécessité de la chasse dans nos campagnes fait partie de nos devoirs
si on veut pas qu'un jour tout soit interdit partout !!!

Et tant pis si il faut expliquer et expliquer encore et tout le temps !!! c'est le seul moyen de nous faire comprendre
et entendre !!!

Cordialement,

Tom
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 15:53
Remarque que d'une façon générale,c'est ce que l'on à fait,à peut-être une ou deux exceptions près.....
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 21:20
Tomtom74 a écrit:Bonjour à tous,

 et je suis sidéré de lire certaines réactions de chasseurs !!



et tu fais référence a qui ???

_________________
Chasse et anti-chasse B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 21:39
bonjour,
pour être les ambassadeurs de notre passion, il faut commencer par ne pas dire que la chasse est une nécessité! c'est une liberté encadrée!
personne ne m'oblige à y aller, je n'ai pas d'obligation de résultats, n'y pour moi n'y pour quelqu'un d'autre!

_________________
Chasse et anti-chasse Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse et anti-chasse 760
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 21:59
bof a écrit:bonjour,
pour être les ambassadeurs de notre passion, il faut commencer par ne pas dire que la chasse est une nécessité! c'est une liberté encadrée!
personne ne m'oblige à y aller, je n'ai pas d'obligation de résultats, n'y pour moi n'y pour quelqu'un d'autre!
C'est exact que personne nous oblige à chasser,mais quant à l'obligation de résultats,en Alsace,tout au moins,on avait un plan de chasse et on était obligé de réaliser le minimum imposé sous peine de P.V. ....evidemment,...Je parle en tant que chasseur de GG
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 22:27
Sujet qui sera mille fois débattu avec le même résultat. Je pense qu'il suffit de respecter la loi, de n'avoir aucune casserole et personne ne pourra empêcher les chasseurs de faire ce que les premiers hommes ont fait et ont transmis depuis des lustres. Il y aura toujours les antis de quelque chose, c'est le propre de la nature. Le blanc-le noir, le jour-la nuit, le bien -le mal le beau- le laid etc etc. La jalousie, l'incapacité de faire ce que l'autre fait, la réussite des uns l'échec des autres je crois que quoi que l'on fasse il y aura toujours la critique Brassens avait raison, les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 22:27
gxa68 a écrit:
bof a écrit:bonjour,
pour être les ambassadeurs de notre passion, il faut commencer par ne pas dire que la chasse est une nécessité! c'est une liberté encadrée!
personne ne m'oblige à y aller, je n'ai pas d'obligation de résultats, n'y pour moi n'y pour quelqu'un d'autre!
C'est exact que  personne nous oblige à chasser,mais quant à l'obligation de résultats,en Alsace,tout au moins,on avait un plan de chasse et on était obligé de réaliser le minimum imposé sous peine de P.V. ....evidemment,...Je parle en tant que chasseur de GG

oui, je sais que ça existe, mais je parle sur le principe de la chasse (en tous cas de mon point de vue)

_________________
Chasse et anti-chasse Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse et anti-chasse 760
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mer 17 Déc 2014 - 22:47
alex57 a écrit:Sujet qui sera mille fois débattu avec le même résultat. Je pense qu'il suffit de respecter la loi, de n'avoir aucune casserole et personne ne pourra empêcher les chasseurs de faire ce que les premiers hommes ont fait et ont transmis depuis des lustres. Il y aura toujours les antis de quelque chose, c'est le propre de la nature. Le blanc-le noir, le jour-la nuit, le bien -le mal le beau- le laid etc etc. La jalousie, l'incapacité de faire ce que l'autre fait, la réussite des uns l'échec des autres je crois que quoi que l'on fasse il y aura toujours la critique Brassens avait raison, les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.


tu as mille fois raison.
Plusieurs fois j ai essayé de faire comprendre a des personnes ce qu un chasseur pouvait ressentir lors d une partie de chasse.
Maintenant c est fini.Marre de me justifier...
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Jeu 18 Déc 2014 - 6:36
j en connais des anti chasse , qui pleurent quand leurs poules se font manger par des renards ... et qui appel au secours les chasseurs , ( j ai eu le cas y a peu avec un voisin ) mais voila je n ai pas fait l idiot comme lui , le renard et bien ne la pu embeter ensuite
j en ai d autre aussi qui par chez nous nous traite de viandard quand on chasse le sanglier , mais qui pleure quand il s en prenne un a 6h du matin dans le pare choc de leur jolie auto auquel il on fait credit pour pouvoir aller travailler !
bref moi j ai plusieurs fois tenter entammer des debats mais ca marche pas , on est des nuls on sert a rien , mais quand ca leurs arrive ce genre de choses je fait un malin plaisirs de remettre ca sur le tapis , sans pourtant moi je joue pas au meme jeu que eux , je les aides ...

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Jeu 18 Déc 2014 - 8:11
Nous somme tous d'accord,mais quand quelqu'un de sensibilité différente,intellectuellement honnète nous pose poliment des questions,je pense que nous nous devons de répondre dans le même esprit ,même si c'est la énième fois et après verrouiller le sujet comme ça été fait pour ne pas rabacher X fois les mêmes choses..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Jeu 18 Déc 2014 - 10:13
gxa68 a écrit:
bof a écrit:bonjour,
pour être les ambassadeurs de notre passion, il faut commencer par ne pas dire que la chasse est une nécessité! c'est une liberté encadrée!
personne ne m'oblige à y aller, je n'ai pas d'obligation de résultats, n'y pour moi n'y pour quelqu'un d'autre!
C'est exact que  personne nous oblige à chasser,mais quant à l'obligation de résultats,en Alsace,tout au moins,on avait un plan de chasse et on était obligé de réaliser le minimum imposé sous peine de P.V. ....evidemment,...Je parle en tant que chasseur de GG

C'est le cas dans plusieurs départements ! Chasse et anti-chasse Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Jeu 18 Déc 2014 - 10:46
En bref , assumons pleinement notre passion , soyons en fiers , et tant pis si les autres ne nous comprennent pas  Chasse et anti-chasse 28211  Chasse et anti-chasse 28211  Chasse et anti-chasse 28211




 Chasse et anti-chasse 912902
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Jeu 18 Déc 2014 - 12:13
Adrien a écrit:
gxa68 a écrit:
bof a écrit:bonjour,
pour être les ambassadeurs de notre passion, il faut commencer par ne pas dire que la chasse est une nécessité! c'est une liberté encadrée!
personne ne m'oblige à y aller, je n'ai pas d'obligation de résultats, n'y pour moi n'y pour quelqu'un d'autre!
C'est exact que  personne nous oblige à chasser,mais quant à l'obligation de résultats,en Alsace,tout au moins,on avait un plan de chasse et on était obligé de réaliser le minimum imposé sous peine de P.V. ....evidemment,...Je parle en tant que chasseur de GG

C'est le cas dans plusieurs départements ! Chasse et anti-chasse Wink

je sais que ça existe, mais dans ces cas là, nous sommes les otages financiers!
ça devient une chasse de rendement, mais pas de nécessité...
attention, je ne jette la pierre à personne, j'ai seulement la chance d'être dans un département où ce n'est pas comme ça

_________________
Chasse et anti-chasse Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse et anti-chasse 760
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Jeu 18 Déc 2014 - 12:26
je pense qu'il faut voir le problème autrement...
On nous a donné la responsabilité de la gestion d'un territoire pour maintenir l'équilibre sylvo-cynégétique...
Nous avons accepté cette responsabilité et si nous sommes défaillants,nous sommes sanctionnés...
(Je ne rentre pas dans les détails où l'administration nous met des batons dans les roues pour le réaliser.... Chasse et anti-chasse 813500 )
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Dim 25 Jan 2015 - 9:38
gxa68 a écrit:je pense qu'il faut voir le problème autrement...
On nous a donné la responsabilité de la gestion d'un territoire pour maintenir l'équilibre sylvo-cynégétique...
Nous avons accepté cette responsabilité et si nous sommes défaillants,nous sommes sanctionnés...
(Je ne rentre pas dans les détails où l'administration nous met des batons dans les roues pour le réaliser.... Chasse et anti-chasse 813500 )

Ne crois tu pas , gxa68 , que les pouvoirs publics , en somme l'Etat , s'est débarrassé d'une patate chaude qu'est la faune sauvage et sa gestion , hors des limites de réserve ?
Demander une indemnisation de dégâts , quel qui soit , partait , je pense , sur un vide juridique . Maintenant , le gibier n'appartient à personne , autrefois , il appartenait au roi ou aux seigneurs !
J'imagine où l'Etat , responsable , faisant face aux multiples désagréments de toute la faune sauvage en France !!
T'imagines le b####l , nous nous sommes mis dans un pétrin , pour le sanglier où nous ne pouvons pas agir contre l'agriculture intensive ( exemple le maïs pour le sanglier ), nous devenons esclaves des engagements pris au début , les cartes sont faussées et on doit dire amen !
Je ne connais pas les rapports agriculteur-chasseur chez toi , mais ça devient très compliqué , voir ingérable chez nous .
Pour eux :
je sème = dégâts: tu rembourses
ça lève= dégâts: tu rembourses
ça continue jusqu'à la moisson=dégâts: tu rembourses
nous atteignons le seuil d'acceptation du tolérable . Aucunes mise en garde sur les lieux et la variété de plantations choisies ! On ne dit rien et on paye . Moi je dis , si je paye j'ai mon mot à dire sur les parcelles engagées et refuser l'indemnisation sur des secteurs noirs ( comme on fait pour les avalanches ou les zones inondables ) peut-être que ça existe ; alors elles sont très mal appliquées !!!
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Dim 25 Jan 2015 - 9:41
Je me suis enflammé , je suis sorti du sujet!!! mais fallait que ça sorte!! Chasse et anti-chasse Oups Chasse et anti-chasse Oups Chasse et anti-chasse Oups Chasse et anti-chasse Snif
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 27 Jan 2015 - 15:25
Ca va mieux ?

En fait historiquement on a enlevé aux agriculteurs le droit d'affut, le droit d'affutage - y compris de nuit- , le droit d'auto-protection et en contrepartie il y a eu en compensation ce système d'indemnisation de dégâts de grand gibier.
Qui est lui aussi perfectible.
Pour les uns et pour les autres. Difficilement gérable pour les fédés, de vrais gouffres financiers.
Et je crois aussi que les agris en général ont d'autres chats à fouetter que de se chier dessus quand des compagnies ravagent tout. Au semis, à la levée et + tard.
Pour eux aussi il faut que ça sorte ! Sur mon département la Fédé y est même allé à écrire que les agris recherchaient à se subventionner sur le compte des chasseurs, ça frise la diffamation, il faut pas oublier que c'est une compensation à une perte sèche. Les agris ne font quand même pas exprès de se faire raser par les sangliers, je m'excuse mais ç'est couillonade de raconter ça !!!

Le sujet mériterait en soi tout un post, mais c'est vraiment polémique. Or, on a besoin des uns des autres. Que serait la chasse sans l'agriculture, que serait l'agriculture sans la régulation ?
En qualité de chasseur et travaillant pour les agris , je suis bien placé pour le savoir !!!!

a+
jp
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 27 Jan 2015 - 16:54
Problème dificile et sujet à polémique....
Des hectares de maïs accolés à une foret....sans séparation pour ne pas perdre de place...difficilement gérable...;les 2 points de vue se comprennent.des mesures incompréhensibles prises par des responsables irresponsables....et nuisant à une bonne régulation des sangliers
des experts ,quelquefois,un peu laxistes.Souvent la faute incombe aux responsables de la chasse qui n'assistent pas aux expertises.....Des chasseurs irresponsables,ne faisant rien jusqu'à la période des battues pour qu'il y ait un max de sangliers pour les actionnaires venant de loin et ayant payé un max...
Attention..je parle d'exemples vécus(étant chargé d'assister aux expertises) mais pour une région bien spécifique,donc mon exemple ne s'applique peut-etre pas à d'autres régions que je ne connais pas....
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 30 Jan 2015 - 9:44
bonjour a tous
meme sis je suis novice je me permet de donnée mon avis

avant la chasse ne m'interresais pas plus que ça...puis dans mon apprentissage en forêt, il y a eu quelque chasse a cours, battue ETC...je me suis dit, ça serai con de ne pas en profiter, j'en ai donc suivi quelque 'une par curiosité n'étant pas pour ni contre la chasse...

et bien la chasse a cour ça remis les tripes!!! surment la meilleur chasse, sur youtube il y a quelque vidéo de scenes de chasse ( surtout pour entendre les corps!!) on vois souvent en commentaire " c'est cruelle BLA BLA BLA" apres je suis partisant du " tu sais pas, alors tu juge pas"

puis dans mon programme a l'école le gibier fait parti du millieu de la forêt notamment pour ses dégats!! au debut le diplome de s'apellais pas gestion, mais production forestiere...
en gros il faut faire du bois...qui avais conclue " un bon chevreuil est un chevreuil mort"
on en est plus la, mais il est plus que certain que la chasse est une nessécité!! pour réguler ce gibier
si il y a plus de chasseur, il va falloir un prédateur naturel...laisser le renard muloté, voir lachée des loups, ou des ours!!
et les anti chasseur sont bien content de pouvoir se promener dans les bois sans tomber nez a nez avec un ourson et maman ours lol!


apres ce qui me dérange c'est plus le comportement de certain chasseur, je suis loin de la avoir tous vu...mais travaillant en forêt on en vois quand meme ^^
et bien si dans le lot de chasseur tu n'en connais pas, j'ai eu beau tenter de lancer la conversation, ça reste du bonjour ça va, mais on continue l'action de chasse...
mon dernier souvenir du genre était pendant la pause du matin...on entendais bien les chiens a la bécasse...mais pas de tir... puis les voila qui arrivent a notre hauteur, " bonjour, ba alors ça tire pas aujourd'hui" ..." nan on est en greve!!" puis je vois un mec sans fusil..." ah c'est la notation des chien!!?? " j'ai meme pas eu de réponse
peut etre qu'il avais pas de temps a perdre..c'est possible...mais ça donne ce coté cercle fermer

mais dans la vie de tous les jours on peu discuté chasse sans soucis, plus facilement quand c'est déja une connaisance mais bon...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 30 Jan 2015 - 10:51
bosuko a écrit:bonjour a tous
meme sis je suis novice je me permet de donnée mon avis

....pour réguler ce gibier
si il y a plus de chasseur, il va falloir un prédateur naturel...laisser le renard muloté, voir lachée des loups, ou des ours!!
et les anti chasseur sont bien content de pouvoir se promener dans les bois sans tomber nez a nez avec un ourson et maman ours lol!

pour info les chasseurs ne régulent pas les ours
...
mon dernier souvenir du genre était pendant la pause du matin...on entendais bien les chiens a la bécasse...mais pas de tir... puis les voila qui arrivent a notre hauteur, " bonjour, ba alors ça tire pas aujourd'hui" ..." nan on est en greve!!" puis je vois un mec sans fusil..." ah c'est la notation des chien!!?? " j'ai meme pas eu de réponse
...
j'adore entendre une belle menée de chiens sur la bécasse, c'est superbe!
Chasse et anti-chasse Chercher

_________________
Chasse et anti-chasse Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse et anti-chasse 760
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 30 Jan 2015 - 11:16
bof a écrit:
bosuko a écrit:bonjour a tous
meme sis je suis novice je me permet de donnée mon avis

....pour réguler ce gibier
si il y a plus de chasseur, il va falloir un prédateur naturel...laisser le renard muloté, voir lachée des loups, ou des ours!!
et les anti chasseur sont bien content de pouvoir se promener dans les bois sans tomber nez a nez avec un ourson et maman ours lol!

pour info les chasseurs ne régulent pas les ours
...
mon dernier souvenir du genre était pendant la pause du matin...on entendais bien les chiens a la bécasse...mais pas de tir... puis les voila qui arrivent a notre hauteur, " bonjour, ba alors ça tire pas aujourd'hui" ..." nan on est en greve!!" puis je vois un mec sans fusil..." ah c'est la notation des chien!!?? " j'ai meme pas eu de réponse
...
j'adore entendre une belle menée de chiens sur la bécasse, c'est superbe!
Chasse et anti-chasse Chercher



Et pourquoi ne pourrait-on pas entendre les chiens chassant la bécasse? A quoi servent les sonnailles et grelots sinon à "entendre " leurs quêtes, je ne crois pas avoir lu qu'il s'agissait de menées à la voix.
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 30 Jan 2015 - 12:01
on ne régule pas les ours mais c'était une reflexion pousser a fond...avec un brin d'humour

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 30 Jan 2015 - 15:45
alex57 a écrit:
bof a écrit:
bosuko a écrit:bonjour a tous
meme sis je suis novice je me permet de donnée mon avis

....pour réguler ce gibier
si il y a plus de chasseur, il va falloir un prédateur naturel...laisser le renard muloté, voir lachée des loups, ou des ours!!
et les anti chasseur sont bien content de pouvoir se promener dans les bois sans tomber nez a nez avec un ourson et maman ours lol!

pour info les chasseurs ne régulent pas les ours
...
mon dernier souvenir du genre était pendant la pause du matin...on entendais bien les chiens a la bécasse...mais pas de tir... puis les voila qui arrivent a notre hauteur, " bonjour, ba alors ça tire pas aujourd'hui" ..." nan on est en greve!!" puis je vois un mec sans fusil..." ah c'est la notation des chien!!?? " j'ai meme pas eu de réponse
...
j'adore entendre une belle menée de chiens sur la bécasse, c'est superbe!
Chasse et anti-chasse Chercher





Et pourquoi ne pourrait-on pas entendre les chiens chassant la bécasse? A quoi servent les sonnailles et grelots sinon à "entendre " leurs quêtes, je ne crois pas avoir lu qu'il s'agissait de menées à la voix.

+1. Chasse et anti-chasse Wink
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Ven 30 Jan 2015 - 21:46
l'humour vous connaissez les gars ou bien.....

_________________
Chasse et anti-chasse Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse et anti-chasse 760
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Chasse et anti-chasse Empty Re: Chasse et anti-chasse

Mar 3 Fév 2015 - 10:10
Je suis mort de rire quand je lis les posts. Nous sommes bien tous les mêmes ! Quand la passion nous tient, elle nous tient. Tout comme moi vous êtes chasseurs, parfait, pourquoi devoir se justifier auprès des non-chasseurs ? ils n'aiment pas la chasse et alors ? c'est leur droit tout comme le mien est celui d'aller chasser avec mon chien d'arrêt et d'y prendre un plaisir certain. Aucun intérêt pour moi à vouloir convaincre qui que se soit, j'ai mieux à faire de mon temps. Mais moi ce que je trouve le plus pénible c'est qu'au sein même de la grande famille des chasseurs il y a toujours des voix pour s'élever contre telle ou telle pratique. Qui n'a pas entendu le: "j'aime pas la chasse en enclos, c'est une honte", le: "la chasse à courre c'est d'un autre temps", le: "les battues à l'anglaise c'est du ball trap", le: "tirer des palombes perchées ce n'est pas de la chasse", le: "chasser un faisan laché la veille ça n'a aucun intérêt" et j'en passe (chasse à la glue, au furet, à l'affût, au filet...). La Chasse avec un C majuscule comprend différentes formes et techniques et l'essentiel est que celui qui pratique y trouve son compte d'émotions alors avant de nous "liguer" contre des "anti chasse" ou d'essayer de convaincre on ne sait qui, peut être devrions nous balayer devant notre porte et nous fédérer plutôt que de jouer à ce jeu imbécile qui consiste à critiquer ce que fait l'autre (bien souvent d'ailleurs, tous commes les anti chasse, par méconnaissance du sujet !). Vous ne croyez pas ?
Très cordialement à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum