Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse corbeaux/corneilles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse corbeaux/corneilles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse corbeaux/corneilles Verney10

chasse corbeaux/corneilles

+37
pilet61
adriien
Guillaume51
TJ61
ginji
GG14
fb60
Sagittaire31
vouldim
corentin08
kobaud
dav32
griffon33
yul47
cherlock12
STEPHE35
xav13
kopov54
Bastoun73
samy du 49
Adrien
Le goupil
Eric 42
Réré
pinpin73
kiki 71
pitof
antony
Marc'
aigle-malin
pieros
neltir
titou 66
springer60
Koba
The King
sWaMpWaLk3r
41 participants
Aller en bas
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 20:43
Bonjour tout est dans le titre !

Deja passioné de chasse aux pigeons, je vais étendre mon champ d'activité et m'attelé a la régulation des corbeaux !

Durant l'année de chasse écoulée j'ai réussit à en prélevé quelques uns, cependant je pense m'equiper un peu cette année ( chez un célèbre revendeur dont je suis salarié chasse corbeaux/corneilles Pensif ) mais je voudrais voir si des avis ressortent des produits que je veux acheter :

1) les formes 3d fud corbeaux en photo ci apres

chasse corbeaux/corneilles Crbst_10

2) un appeau a corbeaux "buck expert"

Enfin je voudrais savoir quels sont les produits incontournables pour ce mode de chasse, ayant déjà la patience et des bonne cartouches !!

D'avance merci
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 20:53
Mon frère se lance en même temps que toi dans l'aventure, et a acheté le même matériel !

Je te redirai ça quand il aura testé ! ;-)


_________________
Jm chasse corbeaux/corneilles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 21:44
ok the king tiens moi au jus ! ton frère est sur le forum ?

Une autre petite question porte cette fois sur les cartouches ! bon ce n'est pas une légende un corbeau sa "caisse" comme il faut ! ( en tout cas chez moi oui !) je voulais savoir si certains forumeur avaient un bon rendu avec une cartouche ayant un bon rapport qualité/prix.

Personnellement je ne veux pas investir dans une munition spé corbeau car je les trouvent un peu chère ....

Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 21:44
Ton frère ? T'as un frère, King ? chasse corbeaux/corneilles Siffle
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 21:50
sWaMpWaLk3r a écrit:ok the king tiens moi au jus ! ton frère est sur le forum ?

Une autre petite question porte cette fois sur les cartouches ! bon ce n'est pas une légende un corbeau sa "caisse" comme il faut ! ( en tout cas chez moi oui !) je voulais savoir si certains forumeur avaient un bon rendu avec une cartouche ayant un bon rapport qualité/prix.

Personnellement je ne veux pas investir dans une munition spé corbeau car je les trouvent un peu chère ....


Mary Panther 32 en 7 1/2, sa plie net!! chasse corbeaux/corneilles Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 21:55
springer 60 : du 7 1/2 sur corbeau sa les sèches net ? par chez moi c'est du blindé ! non blagues a part je monte facile en plomb de 5 voir 4 dans l'hiver et je ne tire pas a des distances de sauvages pour risquer de bléssé !

Tu as de la réussite toi même avec ce plomb sur corneilles ? en plaines ou au bois ?

moi je chasse plûtot en lisiere de bois ou en peupleraie ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 21:57
Plus que de la réussite. J'ai un bon pote garde, il a fait un coup 153 corneilles avec 178 cartouches (Mary Panther 32 en 7 1/2 en l'occurence) donc quand je te dit qu'elle est radicale elle est radicale, essaye là tu ne tireras plus que ça après!! chasse corbeaux/corneilles Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:04
Yes, mais il ne vient que trèsssss rarement.

Perso prochaine arme à la corneille ce sera une 222 remington ! chasse corbeaux/corneilles 64179

_________________
Jm chasse corbeaux/corneilles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:08
+ 1pour le 7 1/2'( tir en vol) pour le tir au poser 5 est bien
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:24
Bonsoir, j'avais essayé des formes semblables à des corbeaux comme appellants et je me suis apperçu que les corbeaux n'y prétaient pas attention . Hors un matin alors que je passais vers un bosquet ,j'ai apperçu un chat qui était arcelé par une nuée de corbeaux ¨!

Je me suis donc procuré un chat empaillé et sitot dit sitot posé au bord du bosquet et attente ....dix minutes et les deux premiers visiteurs étaient allongés . Comme cela j'en ai éliminé 28 , puis calme absolu ,j'en ai déduit que le coin était devenu rare en corbeaux ....

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:31
T'es sérieux là ?

J'avais remarqué la dernière fois que j'ai abattu une corneille dans un verger voisin, qu'un chat s'est précipité dessus, ce qui a accentué le niveau de corneilles le survolant !

_________________
Jm chasse corbeaux/corneilles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:43
Peluches de chat,renard empailler et bien sur grand duc voila 3 appeaux dont je si sur
Mais espacez vos sorties 2/3 semaines au moins
Camouflez vous sérieusement
Cherchez les axes de sortie et d entrée a la corbeautiere ainsi que les heures ( le matin tôt, le soir tard)
Attendez que les tourterelles du cure plongent sur vos leurres :feu et au suivent
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:47
et bien merci pour tout ses avis des corbeaux au 7 1/2 c'est vrai que je ne tire pas ca tout les jours ! ( je suis pas super fan du 7 1/2...) en règles général je suis partisan du 6 pour les pigeons en debut de saison et je tend vers du 4/5 au fil de la saison.

Je vais peut être me risqué au 7 1/2 cette année...

+1 pour le grand duc c'est curieux à voir c'est pire que le loup dans la beregerie ! pour le renard empaillé j'ai déjà eu des échos aussi
avatar
pieros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 22:54
Cette année j'ai commencé mes sorties avec des cartouches de 6 et 5...je me suis vite rabattu sur du 7 1/2 en premier coup et 6 en second...cva nikel !!
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mar 9 Aoû 2011 - 23:14
sWaMpWaLk3r a écrit:et bien merci pour tout ses avis des corbeaux au 7 1/2 c'est vrai que je ne tire pas ca tout les jours ! ( je suis pas super fan du 7 1/2...) en règles général je suis partisan du 6 pour les pigeons en debut de saison et je tend vers du 4/5 au fil de la saison.

Je vais peut être me risqué au 7 1/2 cette année...

+1 pour le grand duc c'est curieux à voir c'est pire que le loup dans la beregerie ! pour le renard empaillé j'ai déjà eu des échos aussi

tu ne prend pas de risque au 7 1/2 je te le confirme aussi, moi il est bien souvent mon plomb
pour le grand duc j'ai investie l'année dernière et perso je n'est eu aucun résultat

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
chasse corbeaux/corneilles 912902
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 0:14
et bien ecoute sur un piquet hauteur 1 metre/ 1 metre 20 en bordure de pature j'ai déja eu vent de bon résultat

le corbeau a une sainte horreur du grand duc
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 13:56
Surtout prendre le grand duc à plumes ,pas celui du chateau !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 14:26
springer60 a écrit:Plus que de la réussite. J'ai un bon pote garde, il a fait un coup 153 corneilles avec 178 cartouches (Mary Panther 32 en 7 1/2 en l'occurence) donc quand je te dit qu'elle est radicale elle est radicale, essaye là tu ne tireras plus que ça après!! chasse corbeaux/corneilles Wink


Bonjour springer, les cartouches que tu cites sont des cartouches de trap? Je me trompe?
Je ne les trouve pas dans le catalogue MARY ARM Chasse.Elles m’intéressent bien pour le pigeon en début de saison, par contre chez moi, on en trouve pas facilement.Je n'arrive pas à trouver la liste des detaillants de cette marque dans ma region.Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance. Amicalement.
avatar
Invité
Invité

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 14:34
J'aimerais par ailleurs savoir si vous avez dèja utilisé une forme de grand duc en plastique.Si oui quels sont les resultats? Egalement en ce qui concerne les chats, est ce qu'une peluche un peu ressemblante peut faire l'affaire?(je me vois mal empailler un chat et me promener avec ça!!)
Je pense me mettre aussi à cette chasse surtout quand en début de saison les pigeons sont rares ou deja partis.Merci de vos conseils. Amicalement chasse corbeaux/corneilles Wink

Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 14:37
Pourquoi tu veux un chat?

_________________
Assin
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 15:17
sWaMpWaLk3r a écrit:ok the king tiens moi au jus ! ton frère est sur le forum ?

Une autre petite question porte cette fois sur les cartouches ! bon ce n'est pas une légende un corbeau sa "caisse" comme il faut ! ( en tout cas chez moi oui !) je voulais savoir si certains forumeur avaient un bon rendu avec une cartouche ayant un bon rapport qualité/prix.

Personnellement je ne veux pas investir dans une munition spé corbeau car je les trouvent un peu chère ....


J' en reviens comme les autres; je tir de temps en temps les corvidés depuis l' année dernière et je tir presque que de la trap...
Certe chez nous comme par chez vous, les corvidés encaissent très bien les plombs mais quand il prends la gerbe, là c' est autre chose.
Un petit truc, c' est c*n mais c' est basique. Si tu tir avec du gros plombs (4/5), tu auras un groupement moins important à une certaine distance que si tu tir du 7.1/2. donc ton oiseaux aura des chances de passer à travers la gerbe. Autre chose encore, le corps de la corneille est fait de sorte qu' il y à pratiquement autant de superficie en aile, que d' endroit vitales.
Personnelement je tir ces oiseaux avec de la solognac trap T28 et les oiseaux tombent encore à 35 mètres.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 15:24
Celà dis, ce post m' interesse vraiment car je pense m' équiper pour cette année qui arrive.
Je sais qu' il y a certaines personnes du forum qui l' a chasse et je voudrais avoir des avis et conseils sur les formes idéales pour les corvidés ( petites taille ? taille magnum ? floquées ? plastiques ? ,... )

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 15:41
Tu vas toujours au meme endroit Anthony ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 16:40
Personnellement j agit de la sorte
1)Repérage de la corbeautiere
2)Repérage des principaux axes d entre et de sortie
3)Choix du poste sur un des axes avec si possible le soleil dans de dos pour moi , les croiasss eux l auront de face
4)Planter un piquet de 1m/1,50 m de haut,(pour mettre le grand duc) entre 20 ou 30 m dans le champs ou , si cela est possible prêt d une bordure dans l axe d une trouée que les croiass le voient de loin
5)Monter un poste d'affut sérieux pour etre BIEN camoufler
6)Arriver de bonne heure ,placer le leurre avec un maximum de discrétion
7)Attendre l heure,ou se servir d un appeau pour les appeler(au début seulement)
La suite dépend de l adresse du tireur a faire mouche .Le meilleur moment pour moi est juste a la fin du piquer juste avant qu'ils redressent pour remonter
Voila pour moi (au grand duc )et sa marche
Comment font les autres,?Pourquoi ca ne marche pas avec certains????
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

chasse corbeaux/corneilles Empty Re: chasse corbeaux/corneilles

Mer 10 Aoû 2011 - 17:20
pitof a écrit:Tu vas toujours au meme endroit Anthony ?

J' ai eu un R.D.V avec le directeur de la décharge il y a pas longtemps et c' est repartie de plus belle!!! chasse corbeaux/corneilles Siffle chasse corbeaux/corneilles Woo
Tu verras, tu viendras jetter du plombs avec nous!!! lol!
Mais cette année, je pense m' équiper pour être plus efficase. chasse corbeaux/corneilles Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum