peche -voyage
+5
alex33
goupil30
kiki 71
Adrien
tony13
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tony13Sanglier
Re: peche -voyage
Ven 18 Fév 2011 - 22:30
non,la seule repro que je fais, guppys,mollys,blak tetra,me sert de nourriture pour mon astro,sinon j ai deja reproduit des scalaires ,des betas, et j ai toujours echouer pour le discus,et je n en ai plus
Ven 18 Fév 2011 - 23:27
J'ai hâte de voir ton astro et je pense qu'il va être apprécié par les novices du forum ! Il est gros ?
Béta j'ai jamais réussi... Pourtant j'ai essayé ! Mais après le nuage de bulles rien...
Mes scalaires par contre... Et je ne parle pas des guppys...
Béta j'ai jamais réussi... Pourtant j'ai essayé ! Mais après le nuage de bulles rien...
Mes scalaires par contre... Et je ne parle pas des guppys...
Dim 20 Fév 2011 - 22:06
salut l ami
mon astro fait 210g il est noir et orange vif,mais il faudra patienter pour le voir,car il est dans un aquarium de transition,le mien est en decontamination due a une invasion d algues brunes et je n ai pa pu stopper la proliferation,donc,tu as compris,,vidange,ebullition du sable et des pierres,decors,ect..ect,quand a l aquarium,lavage et sechage minimun 5 semaines...pour la repro du beta,il faut isoler le male du nid de bulles le temp que la femelle y depose ses eoufs,ensuite il faut retirer la femelle pour y reintroduire le male .iessayer d isoler le male et le nid ,surtout si il y a des scalaires ,l ideal cest de prendre un gros pondoir style guppys et les enfermer dedans,mais cela peux poser probleme si il y a plusieurs especes de poissons,car pour l eclosion,pour les beta,il faut faire descendre la temperature a 17 ou 18 degrès et cela peut provoquer les poins blancs sur les autre poissons.. IMPORTANT retire le male des les premieres eclosions sinon miam miam,nuit de guettage en perpective voila comment j ai plusieurs fois reussi...
maintenant si tu a de la place chez toi ,ou un garage,tu peux faire la repro du beta tres fa cilement avec un bocal de 5l pour le nid et plusieurs pots de confiture pour isoler les males des femelles a une seule condition L ETE SEULEMENT car ce poisson n a pas besoin de chauffage,mais supporte pas l hiver dans un garage..mais pour cela il faut regler le plus gros probleme...C EST MAMAN QUI VA ENCORE RALER
mon astro fait 210g il est noir et orange vif,mais il faudra patienter pour le voir,car il est dans un aquarium de transition,le mien est en decontamination due a une invasion d algues brunes et je n ai pa pu stopper la proliferation,donc,tu as compris,,vidange,ebullition du sable et des pierres,decors,ect..ect,quand a l aquarium,lavage et sechage minimun 5 semaines...pour la repro du beta,il faut isoler le male du nid de bulles le temp que la femelle y depose ses eoufs,ensuite il faut retirer la femelle pour y reintroduire le male .iessayer d isoler le male et le nid ,surtout si il y a des scalaires ,l ideal cest de prendre un gros pondoir style guppys et les enfermer dedans,mais cela peux poser probleme si il y a plusieurs especes de poissons,car pour l eclosion,pour les beta,il faut faire descendre la temperature a 17 ou 18 degrès et cela peut provoquer les poins blancs sur les autre poissons.. IMPORTANT retire le male des les premieres eclosions sinon miam miam,nuit de guettage en perpective voila comment j ai plusieurs fois reussi...
maintenant si tu a de la place chez toi ,ou un garage,tu peux faire la repro du beta tres fa cilement avec un bocal de 5l pour le nid et plusieurs pots de confiture pour isoler les males des femelles a une seule condition L ETE SEULEMENT car ce poisson n a pas besoin de chauffage,mais supporte pas l hiver dans un garage..mais pour cela il faut regler le plus gros probleme...C EST MAMAN QUI VA ENCORE RALER
Dim 20 Fév 2011 - 22:47
As tu un filtre à UV ?
Dim 20 Fév 2011 - 22:56
oui ,mais j ai meme changè mes fluo,et rien non plus,ca m a enerver et j ai pris la decision radicale
Dim 20 Fév 2011 - 23:04
Ah...
Merci pour les infos pour les beta !
Merci pour les infos pour les beta !
Dim 20 Fév 2011 - 23:09
y pas de quoi
Lun 21 Fév 2011 - 7:15
ça nous change de nos daurades et de nos loups....
- pierre34Perdreau
Lun 14 Mar 2011 - 23:28
tony13 a écrit:petite peche en pirogue au sud de Madagascar,mon matos pour le gros etait encore perdu quelques part a l aeroport (c est l affrique
mais je passerais quelques photos de plus si vous voulez....
bonjour une petite precision :
MADAGASCAR est un État indépendant situé dans la partie occidentale de l'océan indien séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique large de 415 km.
n'est pas en Afrique
- tony13Sanglier
Mar 15 Mar 2011 - 1:05
pierre34 a écrit:tony13 a écrit:petite peche en pirogue au sud de Madagascar,mon matos pour le gros etait encore perdu quelques part a l aeroport (c est l affrique
mais je passerais quelques photos de plus si vous voulez....
bonjour une petite precision :
MADAGASCAR est un État indépendant situé dans la partie occidentale de l'océan indien séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique large de 415 km.
n'est pas en Afrique
bonsoir pierre.
tu as parfaitement raison,je m en excuse......
petite precision,le canal du mozambique,fait un peu plus de 420km
velouma
Jeu 17 Mar 2011 - 23:10
415/420 incroyable la différence ?? non !
Page 2 sur 2 • 1, 2