son collier lui sauve la vie
+21
The King
griffon33
Marc'
dimitri258
TICH54
coco56
Aldo22
Eric 42
pinpin73
Adrien
Guillaume51
Snoopy51
Bastoun73
Pepito
grattelaseche
titou 66
forus
Le goupil
bof
alex33
olivier 33
25 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- olivier 33Bécasse
son collier lui sauve la vie
Mer 8 Déc 2010 - 20:49
C'est une histoire de fou, c'est la gorge cerée que je vais vous la raconté!!
Je chasse la bécasse avec TALKO (9ans) et son fils EROS (1an1/2). Depuis des années je voulais investir dans des colliers de repérage, cette année c'est
fait, j'ai hachetté 2 colliers (450euros!) . Pendant mes congés(11nov-30nov),je ne m'en suis jamais servi !!! . Les congés sont bien loin, mais il faut que je sorte ce petit EROS tout seul,en effet, son père survol les évenements(24 levées. / 8 prélevées). Aujourd'hui c'est décidé, au boulot entre 12h et 13h j'emmenne ce chien.
C'est midi je saute dans la voiture, 2 min de voiture je suis sur les lieux. Allez EROS! fait plaisir a papa!! (ah oui! je parles a mes chiens, je suis moitié gaga)
Ce chien, tout feu tout flamme! il m'impréssionne rien a dire, ce n'est pas 1 foudre de guerre, mais là franchement il me coupe la chique! Pourtant au bout d'une heure pas le moindre oiseau, un petit arrêt mais rien au bout. Allez EROS on va a la soupe! T 'as bien travaillé, ce soir à 16h30 je t'emmenes faire un petit tour!! Après avoir partagé la gamelle et une petite après midi de travail nous voilà reparti sur un autre lieu de chasse.
Ce chien, à peine descendu de voiture :arrêt. Il fonce, le voilà parti tete baissé dans les ronces! Pas de chance c'est un chat!
Le petit EROS est remonté comme une pendule!! il va de plus en plus loin.Je décide de branché son collier BIP en position ARRÊT. J'attaque une portion marecageuse, toujours rien!! PAs le moindre bec . Je fais demi tour et longe un petit ruisseau de 3/4m de large. PLOUF!! AH ! EROS a traverssé, il adore l'eau. Plus de sonaillon! BIP....................BIP...................BIP. Ca y est le petit m'en a blocqué une . Il est pas loin, j'arrete le BIP, je ne voudrais pas effrayé la belle! Il est pas loin , il est pas loin mais il est où ??? Plus de chien, plus de sonaillon, 1 coup de BIP pour le localiser! Il est tout proche, ce n'est pas sale et toujours pas de chien!!! Là a 10m, dans l'eau j'apercois sa tete!!!
IMMOBILE comme une statue! IL se noie il ne bouge pas d'un milimètre!!
VITE j' arrive a sa hauteur il pleure!! . J' arrive mon petit, j'arrives. Il s'enfonce toujours plus, ces oreilles flottes,il ne bouge toujours pas!!!
Je jettes le fusil, saute sur un tronc, j'y suis !!! Son regard en dit long! Je l'ai!!
viens mon petit!! IL etait en traint de sombré dans un tas de feuilles et et bois morts! A peine sorti de l'eau qu'il était reparti!! Je n' oublierais jamais son regard, il savait que j' allais le sauver! PAS BESOINS D'OISEAUX POUR VIVRE DE GRANDS MOMENTS
Je chasse la bécasse avec TALKO (9ans) et son fils EROS (1an1/2). Depuis des années je voulais investir dans des colliers de repérage, cette année c'est
fait, j'ai hachetté 2 colliers (450euros!) . Pendant mes congés(11nov-30nov),je ne m'en suis jamais servi !!! . Les congés sont bien loin, mais il faut que je sorte ce petit EROS tout seul,en effet, son père survol les évenements(24 levées. / 8 prélevées). Aujourd'hui c'est décidé, au boulot entre 12h et 13h j'emmenne ce chien.
C'est midi je saute dans la voiture, 2 min de voiture je suis sur les lieux. Allez EROS! fait plaisir a papa!! (ah oui! je parles a mes chiens, je suis moitié gaga)
Ce chien, tout feu tout flamme! il m'impréssionne rien a dire, ce n'est pas 1 foudre de guerre, mais là franchement il me coupe la chique! Pourtant au bout d'une heure pas le moindre oiseau, un petit arrêt mais rien au bout. Allez EROS on va a la soupe! T 'as bien travaillé, ce soir à 16h30 je t'emmenes faire un petit tour!! Après avoir partagé la gamelle et une petite après midi de travail nous voilà reparti sur un autre lieu de chasse.
Ce chien, à peine descendu de voiture :arrêt. Il fonce, le voilà parti tete baissé dans les ronces! Pas de chance c'est un chat!
Le petit EROS est remonté comme une pendule!! il va de plus en plus loin.Je décide de branché son collier BIP en position ARRÊT. J'attaque une portion marecageuse, toujours rien!! PAs le moindre bec . Je fais demi tour et longe un petit ruisseau de 3/4m de large. PLOUF!! AH ! EROS a traverssé, il adore l'eau. Plus de sonaillon! BIP....................BIP...................BIP. Ca y est le petit m'en a blocqué une . Il est pas loin, j'arrete le BIP, je ne voudrais pas effrayé la belle! Il est pas loin , il est pas loin mais il est où ??? Plus de chien, plus de sonaillon, 1 coup de BIP pour le localiser! Il est tout proche, ce n'est pas sale et toujours pas de chien!!! Là a 10m, dans l'eau j'apercois sa tete!!!
IMMOBILE comme une statue! IL se noie il ne bouge pas d'un milimètre!!
VITE j' arrive a sa hauteur il pleure!! . J' arrive mon petit, j'arrives. Il s'enfonce toujours plus, ces oreilles flottes,il ne bouge toujours pas!!!
Je jettes le fusil, saute sur un tronc, j'y suis !!! Son regard en dit long! Je l'ai!!
viens mon petit!! IL etait en traint de sombré dans un tas de feuilles et et bois morts! A peine sorti de l'eau qu'il était reparti!! Je n' oublierais jamais son regard, il savait que j' allais le sauver! PAS BESOINS D'OISEAUX POUR VIVRE DE GRANDS MOMENTS
- alex33Cerf10 000 Messages
Re: son collier lui sauve la vie
Mer 8 Déc 2010 - 20:57
on peut dire merci au collier !!!!!
car avec une clochette
en tout cas tout fini bien et j'en suis heureux pour toi !!!
je te souhaite encore plein de bon moment avec ton eros !!!
car avec une clochette
en tout cas tout fini bien et j'en suis heureux pour toi !!!
je te souhaite encore plein de bon moment avec ton eros !!!
- bofCerf1000 Messages
Mer 8 Déc 2010 - 21:06
belle histoire, surtout quand ça fini bien
trés bonne continuation à toi et à tes chiens
trés bonne continuation à toi et à tes chiens
Mer 8 Déc 2010 - 21:09
Pfou...
J'en avais le coeur qui battait fort... même si au vu du titre je m'imaginais que çà se terminais bien.
Que dire... merci pour lui !
J'en avais le coeur qui battait fort... même si au vu du titre je m'imaginais que çà se terminais bien.
Que dire... merci pour lui !
Mer 8 Déc 2010 - 21:13
Oua.... il a eu de la chance.....
Il sait pas nager?
Il sait pas nager?
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- titou 66Cerf3000 Messages
Mer 8 Déc 2010 - 21:18
Bien vu l aveugle
On a beau dire mais qu est ce que l on tien a eux et surtout qu est ce qu il nous le rendent bien
On a beau dire mais qu est ce que l on tien a eux et surtout qu est ce qu il nous le rendent bien
- grattelasecheCerf1000 Messages
Mer 8 Déc 2010 - 21:43
salut olivier putin tu ma mis le trouillometre a 0 .ouf ca fini bien et tant mieux.Je comprend pas ,il y avait trop de courant?Super investissement.Et le maitre il va bien?
- olivier 33Bécasse
Mer 8 Déc 2010 - 22:14
Il adore l'eau, il sait nager mais là, pri dans ce remou de feuilles et de branches, on aurais dit un sable mouvant!!forus a écrit:Oua.... il a eu de la chance.....
Il sait pas nager?
- olivier 33Bécasse
Mer 8 Déc 2010 - 22:19
non le courant etait a coté, une sorte de remou, gros tapis de feuilles et de branches mortes!! moi ca va!grattelaseche a écrit:salut olivier putin tu ma mis le trouillometre a 0 .ouf ca fini bien et tant mieux.Je comprend pas ,il y avait trop de courant?Super i
nvestissement.Et le maitre il va bien?
- PepitoCerf3000 Messages
Mer 8 Déc 2010 - 22:48
comme quoi des fois l'electronique a du bon
Jeu 9 Déc 2010 - 0:15
Bravo t as assuré , felicitation , et merci au collier comme quoi ...
Jeu 9 Déc 2010 - 9:18
Un jour il te le rendra peut etre
Jeu 9 Déc 2010 - 9:46
Content pour ton ptit père, et bravo a toi. je vous souhaite de passez plein de moments formidables ensemble
Jeu 9 Déc 2010 - 18:37
Félicitations et merci pour ce récit fort en émotion !
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Jeu 9 Déc 2010 - 19:33
heureusement ça fini bien
Jeu 9 Déc 2010 - 20:38
je suis contre ces engins mais la....
heureusement que tu l'avait
caresse a Eros
heureusement que tu l'avait
caresse a Eros
Jeu 9 Déc 2010 - 20:44
Ton chien a vraiment eu de la chance, p'tite aresse a eros.
J'ai un collègue qui a perdu sa jeune setter l'année dernière, elle est tombée dans une chute d'eau. C'est la mère de la chienne qui regardait au niveau de la cascade, le collègue dis qu'est qu'il y a et la il voit le collier orange de sa jeune, mais trop tard, elle s'était noyé.
C'était une sacrée jeune chienne
J'ai un collègue qui a perdu sa jeune setter l'année dernière, elle est tombée dans une chute d'eau. C'est la mère de la chienne qui regardait au niveau de la cascade, le collègue dis qu'est qu'il y a et la il voit le collier orange de sa jeune, mais trop tard, elle s'était noyé.
C'était une sacrée jeune chienne
- coco56Cerf1000 Messages
Jeu 9 Déc 2010 - 20:50
Milla caresses à ton Eros il a vraiment eu de la chance
Et pour ceux que dis Steph sa doit ètre vraiment trop dur
de perdre un chien comme sa moi j'aurais trop de mal à m'en remèttre
Et pour ceux que dis Steph sa doit ètre vraiment trop dur
de perdre un chien comme sa moi j'aurais trop de mal à m'en remèttre
- TICH54Bécasse
Jeu 9 Déc 2010 - 21:36
moi c'est le contraire,j'etais pas aux becasses mais au canards,a l'epoque j'avais une golden,l'eau avait un peu montée et la chienne en me rapportant un canard est restée accrochée a une branche par le collier,il faisait sombre ne voyant pas la chienne revenir,je suis parti voir en essayant d'eviter les trous,finalement c'est mon fils qui l'a retrouvée,elle etait en train de se noyer,obligé de rentrer dans l'eau en plein hiver,depuis plus jamais de collier au bord de l'eau.
- dimitri258Cerf3000 Messages
Jeu 9 Déc 2010 - 21:38
tu as eus de la chance
Jeu 9 Déc 2010 - 21:51
Pouh ta du avoir une sacré peur! Grand merci au collier!
Ven 10 Déc 2010 - 10:20
TICH54 a écrit:moi c'est le contraire,j'etais pas aux becasses mais au canards,a l'epoque j'avais une golden,l'eau avait un peu montée et la chienne en me rapportant un canard est restée accrochée a une branche par le collier,il faisait sombre ne voyant pas la chienne revenir,je suis parti voir en essayant d'eviter les trous,finalement c'est mon fils qui l'a retrouvée,elle etait en train de se noyer,obligé de rentrer dans l'eau en plein hiver,depuis plus jamais de collier au bord de l'eau.
Meme expérience vécue il y à quelques années déjà, sa sert de leçon
Dim 12 Déc 2010 - 18:24
j'avais loupé ce post , ça m'a filé des frissons dans le dos ! en tout cas ça se termine bien , merci le collier !
- The KingCerf3000 Messages
Lun 13 Déc 2010 - 19:04
Pfiou ! Quelle histoire !
Et en effet, heureusement que ça se termine bien !
Et en effet, heureusement que ça se termine bien !
Ven 17 Déc 2010 - 21:36
Heureux pour Eros et pour toi
Page 1 sur 2 • 1, 2