Quel calibre choisir????
+12
dydy77
forus
Pepito
foxbat
patrickgarenne
Triboulet
Phil78
Le goupil
JP2
fox-styll
The King
djiay
16 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le goupilCerf3000 Messages
Re: Quel calibre choisir????
Jeu 18 Nov 2010 - 11:37
JP2 a écrit:Je pense que tu voulais parler du choc hydrodynamique ? Mais c'est sans importance, puisque ça n'existe pas !boisdelagarenne a écrit:..............................
battue= tir court, ce qui est recherché c'est le choc hydraulique a l'impact et une ogive qui penetre bien la vegetation.
...
Amicalement, JP2.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais ne voulant pas dire d'âneries, j'attendais des réponses éclairées...
Merci JP2
Re: Quel calibre choisir????
Jeu 18 Nov 2010 - 11:54
boisdelagarenne a écrit:bonjour,
le choix d'un calibre c'est quelque chose de personnel et la discussion ci dessous est un dialogue sans fin . chaque calibre a ses limites. chaque a une ogive qui lui va bien. perso je ne suis pas adepte des 7x64 et compagnie, en battue 9.3x62. a l'approche un 270 suffit si on va pas au cervidés. pour l'approche j'utilise un 300 weatherby magnum. tout le monde tremble quand j'en parle . mais avec de la nosler partition en 180 grains je fais moins de degats qu'avec une 7x64 et de la ID...
approche et affut = tir tendu et precision, et vitesse
battue= tir court, ce qui est recherché c'est le choc hydraulique a l'impact et une ogive qui penetre bien la vegetation.
Mdr ça c'est le chasseur qui l'à mais après la partie de chasse , suivi du coma éthylique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3