Nettoyage « astuce »
3 participants
Nettoyage « astuce »
Lun 3 Avr 2006 - 23:15
Salut,
Donc j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour nettoyer les endroits qui sont dur d’accès sur vos armes ??
@micalement,
Adrien
Donc j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour nettoyer les endroits qui sont dur d’accès sur vos armes ??
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
...
Ven 7 Avr 2006 - 12:54
Mis à part le bon vieux matériel de nettoyage pour armes lisses et rayées ...
Pas vraiment ...
Alors je vais vous raconter comment je nettoie un fusil !
Tout d'abord je pose du papier journal ( 3 couches ) sur une table assez longue ou le réfrigérateur de mes parents au pire .
Ensuite je pose l'arme ouverte (aprés avoir pris toutes les mesures de sécurité que je vous épargne...)
Je passe un coup de bombe "magique" (celle qui fait tout : Dégraissage, anti-rouille, soin des canons ...)
Je ressuie avec un chiffon doux tout le corps de l'arme et son canon.
Ensuite je nettoie les canons à l'aide du matériel universel en prenant soin d'utiliser les 5 diverses brosses et d'aller de la plus dure à l plus douce (celle recouverte de produit).
Ensuite je nettoie bien au niveau des percuteurs à "sec".
Je ressuie à nouveau.
Je met sur la crosse du produit : "soin du bois" qui la protège de toute humidité et de la transpiration , des mains "moites" , ...
Voilà pour le résumé ...
Plus nettoyage de la salle , refermage de l'arme , rangement dans le coffre-fort ...
Amicalement : Jm.
++
Pas vraiment ...
Alors je vais vous raconter comment je nettoie un fusil !
Tout d'abord je pose du papier journal ( 3 couches ) sur une table assez longue ou le réfrigérateur de mes parents au pire .
Ensuite je pose l'arme ouverte (aprés avoir pris toutes les mesures de sécurité que je vous épargne...)
Je passe un coup de bombe "magique" (celle qui fait tout : Dégraissage, anti-rouille, soin des canons ...)
Je ressuie avec un chiffon doux tout le corps de l'arme et son canon.
Ensuite je nettoie les canons à l'aide du matériel universel en prenant soin d'utiliser les 5 diverses brosses et d'aller de la plus dure à l plus douce (celle recouverte de produit).
Ensuite je nettoie bien au niveau des percuteurs à "sec".
Je ressuie à nouveau.
Je met sur la crosse du produit : "soin du bois" qui la protège de toute humidité et de la transpiration , des mains "moites" , ...
Voilà pour le résumé ...
Plus nettoyage de la salle , refermage de l'arme , rangement dans le coffre-fort ...
Amicalement : Jm.
++
re
Lun 17 Avr 2006 - 2:05
moi pour nettoyer l'interieur du boitier de mon semi-auto
je lui mais de la bombe armistol en bonne quantite
je laisse agir 15 mn environ
apres compresseur un bon coup de souflette
j'essuie l'exterieur du boitier
et maintenant l'interieur et legerement huile et toute les poussiere ont etait soufler en dehors
voila a vous d'essayer
je lui mais de la bombe armistol en bonne quantite
je laisse agir 15 mn environ
apres compresseur un bon coup de souflette
j'essuie l'exterieur du boitier
et maintenant l'interieur et legerement huile et toute les poussiere ont etait soufler en dehors
voila a vous d'essayer
Lun 17 Avr 2006 - 10:42
Salut,
En effet ce n'est pas bête!!! Je vais essayer sa sur mon fusil dans les coins dur a atteindre...
@micalement,
Adrien
En effet ce n'est pas bête!!! Je vais essayer sa sur mon fusil dans les coins dur a atteindre...
@micalement,
Adrien
- johncaenPerdreau
re
Lun 17 Avr 2006 - 12:17
tu me diras les resultat
Lun 17 Avr 2006 - 22:05
Salut,
Oui pas de problème, je vous tiens au courant de ses résultats…
@micalement,
Adrien
Oui pas de problème, je vous tiens au courant de ses résultats…
@micalement,
Adrien