affut au renard
+6
Shopchasse
Marcou.le.croquant
forus
titou 66
springer60
CHRIST
10 participants
- CHRISTPerdreau
affut au renard
Lun 4 Oct 2010 - 19:03
est ce que un de vous affûte les renards avec un appeau?est ce efficace?
- InvitéInvité
Re: affut au renard
Lun 4 Oct 2010 - 19:04
SALUT VOISIN !
oui ça marche bien c' est une certitude
oui ça marche bien c' est une certitude
- CHRISTPerdreau
Lun 4 Oct 2010 - 19:26
merci yann 38 tu emplois quoi comme appeau le cri de souris ou autre chose?
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 4 Oct 2010 - 20:12
Frotte un morceau de polystirène sur un rétro de voiture, c'est le meilleur appeau que tu puisses avoir!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- titou 66Cerf3000 Messages
Lun 4 Oct 2010 - 23:18
+1
- forusCerf3000 Messages
Mar 5 Oct 2010 - 5:48
Technique utilisé par les gardes les soirs de rosée, contre le rétro de la bagnole...
L'info complémentaire intéressante à relever, c'est "les soirs de rosée" : humidifie ta vitre sinon tu n'auras pas un couinement, mais un "schgrrr schgrrrr"
L'info complémentaire intéressante à relever, c'est "les soirs de rosée" : humidifie ta vitre sinon tu n'auras pas un couinement, mais un "schgrrr schgrrrr"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- Marcou.le.croquantPerdreau
Jeu 7 Oct 2010 - 21:36
Perso, je fais la souris avec mes levres en les pinçant... sa marche super bien
Lun 22 Nov 2010 - 21:37
Vous avez pas tester d'autres types de leurres ? Je vais tester ces prochains jours un appareil qui coûte cher c'est un appareil électronique d'une marque américaine c'est un spitfire je sais pas si ça vas marcher mais je vous tiens au courant.
Lun 22 Nov 2010 - 22:05
Le polystyrène et un éclat de verre aussi sa coûte cher mais en France on a pas les banques qui suivent
Ici c est le système D
Non sens rire , on a pas le droit a l électronique cher nous
Donnes nous des nouvelles tout de même
Ici c est le système D
Non sens rire , on a pas le droit a l électronique cher nous
Donnes nous des nouvelles tout de même
Ven 10 Déc 2010 - 16:09
Alors je vous explique, l'autre soir je me sui smis à l'affût après avoir nourris quelques jours les renards aux mêmes endroits (pour pas faire de PUB Frolic pour chien c'est une merveille) bref après 3 jours je me rends sur place et surprise pour moi 6 renards ensemble ... Je suis tomber assis (même si j'étais déjà assis) je sors de ma voiture, tout le monde disparait et je pose le leurre électronique sur place à environ 100 m de moi et je balance un cri de lièvre en détresse de chez nos "amis américains" pendant une bonne petite heure... Mais que dalle pour dire que ces leurres électronique c'est de la daube... Ce soir je test le polystirène....contre la vitre
Ven 10 Déc 2010 - 17:04
Bonsoir shopchasse,dis donc tu as du monde chez toi!!!!
Tu ne peut pas piéger???
Comme leure tu fais un baisé tres fort sur le dos de ta mains,ca marche aussi
Salutation
Tu ne peut pas piéger???
Comme leure tu fais un baisé tres fort sur le dos de ta mains,ca marche aussi
Salutation
- Le goupilCerf3000 Messages
Ven 10 Déc 2010 - 22:04
Pas besoin de faire un baiser sur la main (encore moins de trucs électroniques), simplement en pincant ses lèvres, çà fonctionne très bien.
J'avais bien essayé l'appeau en bois "cri de la souris".... çà fonctionne moins qu'avec la bouche....
6 renards ensemble, pfiou... çà doit faire drôle....
J'avais bien essayé l'appeau en bois "cri de la souris".... çà fonctionne moins qu'avec la bouche....
6 renards ensemble, pfiou... çà doit faire drôle....
Ven 10 Déc 2010 - 23:30
Oui 6 avant hier et sept hier soir mais ce soir (JE VIENS DE RENTRER) j'en ai vus que 4 ?? Je pense qu'ils sortent plus tôt je suis partis à 22h00 et ils étaient presque tous loin et mon dieu quel froid il faisait -5°C
Sam 11 Déc 2010 - 11:35
Bjr shopchasse,
Tu es autorisé a faire du tir de nuit???Chez nous il n'y a que les lieutenants de louveterie
qui peuvent le faire,
A plus
Tu es autorisé a faire du tir de nuit???Chez nous il n'y a que les lieutenants de louveterie
qui peuvent le faire,
A plus
- CHRISTPerdreau
Mar 4 Jan 2011 - 19:40
déjà tous mes voeux aux membres du forum.
j'ai une 222baikal avec une lunette 3X9X40 RTI
difficile de faire de bon tir(gros problème de parallax)j'ai vu que toftof avait une sutter en 3X12X50 mais vu les prix de ces lunettes je suis septique avez vous un avis sur ce genre d'optique.le rut ne va pas tarder il faut être au point;
j'ai une 222baikal avec une lunette 3X9X40 RTI
difficile de faire de bon tir(gros problème de parallax)j'ai vu que toftof avait une sutter en 3X12X50 mais vu les prix de ces lunettes je suis septique avez vous un avis sur ce genre d'optique.le rut ne va pas tarder il faut être au point;
- Le goupilCerf3000 Messages
Mar 4 Jan 2011 - 21:59
Problème de parallaxe ?
(défintion : La parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé )
Ta lunette n'est pas "posée" à tes mensurations ?
(défintion : La parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé )
Ta lunette n'est pas "posée" à tes mensurations ?
Mar 4 Jan 2011 - 22:12
Sur certains calibres la sutter ne tient pas, hein Fred, mais sur d'autres comme ma 9,3 pas de problème pour le moment... Si Patrick est encore avec cette lunette c'est qu'il ne doit pas avoir de problème...
Pour le paralaxe pour moi c'est la différence de vision entre deux yeux ouverts, l'un qui regarde la lunette avec un grossissement et l'autre qui regarde la cible sans artifice ? A part sur un point rouge ou en fermant un œil tu auras pour moi toujours du paralaxe. Donc je ne suis pas sûr de comprendre le problème ?
Pour le paralaxe pour moi c'est la différence de vision entre deux yeux ouverts, l'un qui regarde la lunette avec un grossissement et l'autre qui regarde la cible sans artifice ? A part sur un point rouge ou en fermant un œil tu auras pour moi toujours du paralaxe. Donc je ne suis pas sûr de comprendre le problème ?
Mar 4 Jan 2011 - 22:37
Effectivement, ce défaut de parallaxe ,à mon avis, c'est que la lunette est montée trop loin ou trop près, et que l'arme est mal épaulée, ou pas mise à conformation.
A mon avis, les Sutter tiennent bien sur certaines carabines qui ne cognent pas trop fort (semi-auto), ou des calibres doux.
Réré en a une aussi sur son MAS36, et à priori, il n'a pas de problèmes, tout comme Toftof.
A mon avis, les Sutter tiennent bien sur certaines carabines qui ne cognent pas trop fort (semi-auto), ou des calibres doux.
Réré en a une aussi sur son MAS36, et à priori, il n'a pas de problèmes, tout comme Toftof.