Piege a taupe Putange .
+24
Quentin59
pp27
Hugo76
springer60
theo.S
hugo77
nathalex24
Bastoun73
pinpin73
kiki 71
Le Berrichon
alex33
Nicoloï
JP2
Pepito
kobaud
lafaunesauvage
cfxdevbx
aliza
Adrien
Papa95
Le goupil
TICH54
jagd-t
28 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Piege a taupe Putange .
Mer 16 Avr 2014 - 19:21
un talent qu'on ne te connaissait pas Thierry...J'ai jamais su les tendre correctement ces pièges!
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 16 Avr 2014 - 19:33
pp27 a écrit:je vais vous mettre des photos si vous voulez , je suis taupier depuis pas mal d'années , j'en fais 200 a 300 par an car j'ai pas le temps d'en faire plus , mon oncle qui ma formé doit en faire entre 1000 et 2000 par an si c'est pas plus .
springer60 , pour tes pieges l'ideal c'est 2 a 3 mois dans le jardin avec un centimetre de terre dessus .
La chose primordial a savoir , c'est des gants , ne jamais manipuler les pieges sans les gants , l'odeur sur un piege c'est la cata et une taupe deja loupée , il n'y a rien de plus difficile a attraper
je dois aller mettre une quarantaine de pièges demain , je vous fais des photos
Merci d'avance Thierry. Pour les gants pas de soucis, même pour les mettre sous terre j'ai mis des gants, c'est la base du piégeage.
2/3 mois c'est long, je vais changer de technique pour les faire rouiller plus vite, je ne peux pas attendre qu'elle me défonce plus mon terrain que ça plus longtemps.
J'ai vu sur internet un ancien qui dit de plonger les pièges dans un bocal, d'y mettre 5 cm de vinaigre et 2 cuillères à soupe de gros sel pendant 5h00, recouvrir l'autre partie d'huile végétale, les planter en terre pendant 15 jours et le tour est joué.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- pilet61Sanglier1000 Messages
Mer 16 Avr 2014 - 19:55
Les miens était à ma grand mère donc niveau rouille je me plains pas au début la taupe bourré tout le temps de terre et l'année dernière j'ai changé de méthode et bingo sa dur pas longtemps une journée est la taupe est prise. cette année pas taupe sur la pelouse donc je les tend pas
- pp27Cerf1000 Messages
Jeu 17 Avr 2014 - 14:23
Bon comme promis ce matin j'ai fais des photos , avec le soleil dans la tronche , pas facile .
La premiere chose a savoir , ca sert a rien d'aller mettre des pieges si de la pluie est annoncée dans les 3 jours qui viennent , la taupe va nettoyer sa galerie en prevision de la pluie et vous allez vous retrouvez avec tout les pieges bourrés .
Il faut privilégier les periodes de lune descendante ( comme en ce moment ) et les 2 jours avant et aprés un changement de lune , c'est la que vous obtiendrez les meilleurs resultats .
Ca fonctionne aussi en lune montante mais c'est largement moins bon .
Le materiel :
En premier lieu , des pieges avec les tendeurs attaché avec une ficelle ou ce que vous voulez pour pas les perdre lors du déclenchement du piege ou si le piege se retrouve bourré .
Puis quelques pieges , une pelle et des piquets de localisation et moi j'utilise des crochets a ardoise pour tenir mes pieges
Et une pince speciale , plutot que les merdouilles qu'ils fournissent avec les pieges , beaucoup plus facile avec cette pince .
Ensuite sélectionné votre taupinière , le tout c'est d'arriver a déchiffrer une galerie par rapport aux taupinières , le mieux en général c'est les taupinières d'extremité et celle traversant une cloture ou longeant un mur surtout ne pas prendre une taupiniere trop fraiche : bourrage assuré
un carré avec la pelle , garder la motte la plus entiere possible et sonder a l'aide de votre pince afin de trouver les galeries dans le trou .
Une fois les trous trouvé , super important , bien nettoyer chaque galerie et ne pas hésité a agrandir l'entrée de chaque galerie , suffit de rentrer la pince dedans et de soulever vers le haut , ca suffira .
La pose du piege , la technique pour tendre un piege sans se coincer les doigts c'est celle ci
comme vous pouvez le voir sur cette photo , mettre le piege les pointes vers le bas et venir avec le carré par en dessous pour le positionner , garder la distance d'un doigt entre les pointes et le carré
ensuite le positionnement dans la galerie , beaucoup de personnes positionnent les pieges les pointes vers le haut sauf que si c'est un terrain caillouteux , il suffit que la taupe pousse un peu de terre avec de petits cailloux entre les bras du piège et les cailloux bloqueront le piège et une taupe loupée c'est un paquet de temps avant de la reprendre .
Du coup je mets les pièges ainsi dans la galerie , et c'est redoutable d'efficacité :
si la galerie part a droite ( comme sur la photo ) positionné le piège sur la paroi gauche
sur la paroi droite si la galerie part vers la gauche et si la galerie va tout droit , comme vous voulez .
un crochet a ardoise pour pas que la taupe ou les corneilles emmènent le piège .
Plus qu'a remettre a l'envers la motte , sans laisser de trous ( important ) , la tige de signalement toujours sur la motte , car si vous la planter a coté , vous pouvez traverser une galerie et madame taupe se fera un plaisir de contourner l'obstacle et de pousser la terre dans vos pieges .
Voila j'espere que ca vous aidera , je pose en moyenne 25 pièges par heure , nous somme payé a la taupe capturée ( 3 eur ) et moi je prend 10 eur de forfait en plus si moins de 10 taupes de capturer . ca evite de se deplacer pour 2 ou 3 taupes
La premiere chose a savoir , ca sert a rien d'aller mettre des pieges si de la pluie est annoncée dans les 3 jours qui viennent , la taupe va nettoyer sa galerie en prevision de la pluie et vous allez vous retrouvez avec tout les pieges bourrés .
Il faut privilégier les periodes de lune descendante ( comme en ce moment ) et les 2 jours avant et aprés un changement de lune , c'est la que vous obtiendrez les meilleurs resultats .
Ca fonctionne aussi en lune montante mais c'est largement moins bon .
Le materiel :
En premier lieu , des pieges avec les tendeurs attaché avec une ficelle ou ce que vous voulez pour pas les perdre lors du déclenchement du piege ou si le piege se retrouve bourré .
Puis quelques pieges , une pelle et des piquets de localisation et moi j'utilise des crochets a ardoise pour tenir mes pieges
Et une pince speciale , plutot que les merdouilles qu'ils fournissent avec les pieges , beaucoup plus facile avec cette pince .
Ensuite sélectionné votre taupinière , le tout c'est d'arriver a déchiffrer une galerie par rapport aux taupinières , le mieux en général c'est les taupinières d'extremité et celle traversant une cloture ou longeant un mur surtout ne pas prendre une taupiniere trop fraiche : bourrage assuré
un carré avec la pelle , garder la motte la plus entiere possible et sonder a l'aide de votre pince afin de trouver les galeries dans le trou .
Une fois les trous trouvé , super important , bien nettoyer chaque galerie et ne pas hésité a agrandir l'entrée de chaque galerie , suffit de rentrer la pince dedans et de soulever vers le haut , ca suffira .
La pose du piege , la technique pour tendre un piege sans se coincer les doigts c'est celle ci
comme vous pouvez le voir sur cette photo , mettre le piege les pointes vers le bas et venir avec le carré par en dessous pour le positionner , garder la distance d'un doigt entre les pointes et le carré
ensuite le positionnement dans la galerie , beaucoup de personnes positionnent les pieges les pointes vers le haut sauf que si c'est un terrain caillouteux , il suffit que la taupe pousse un peu de terre avec de petits cailloux entre les bras du piège et les cailloux bloqueront le piège et une taupe loupée c'est un paquet de temps avant de la reprendre .
Du coup je mets les pièges ainsi dans la galerie , et c'est redoutable d'efficacité :
si la galerie part a droite ( comme sur la photo ) positionné le piège sur la paroi gauche
sur la paroi droite si la galerie part vers la gauche et si la galerie va tout droit , comme vous voulez .
un crochet a ardoise pour pas que la taupe ou les corneilles emmènent le piège .
Plus qu'a remettre a l'envers la motte , sans laisser de trous ( important ) , la tige de signalement toujours sur la motte , car si vous la planter a coté , vous pouvez traverser une galerie et madame taupe se fera un plaisir de contourner l'obstacle et de pousser la terre dans vos pieges .
Voila j'espere que ca vous aidera , je pose en moyenne 25 pièges par heure , nous somme payé a la taupe capturée ( 3 eur ) et moi je prend 10 eur de forfait en plus si moins de 10 taupes de capturer . ca evite de se deplacer pour 2 ou 3 taupes
Jeu 17 Avr 2014 - 17:06
Merci pour les explications ! C'est un vrai un buisness dit moi
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Avr 2014 - 18:01
Merci de tes explications Thierry, ça va beaucoup me servir!!
T. Delefosse
- InvitéInvité
Jeu 17 Avr 2014 - 18:29
A priori, certains taupiers, une fois leurs pièges posés, battaient le terrain pour les faire voyager. est ce toujours le cas Thierry?
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Avr 2014 - 18:39
Merci pour le partage de ton expérience Thierry , Perso , je mets mes pièges toujours crochets vers le haut ...
Je ne connaissais pas la façon de côté .
Bonne idée la pince !
C'est vrai qu'avec leur clef , c'est parfois compliquer de les tendre correctement .
Bonne idée la pince !
C'est vrai qu'avec leur clef , c'est parfois compliquer de les tendre correctement .
Jeu 17 Avr 2014 - 18:43
non florent , je ne connaissais pas ca cette methode ,je vois pas trop l'utilité , elles voyagent deja enormement toute seules . surtout les 2 jours avant et aprés le changement de lune , la ca voyage sans arret , me demande pas pourquoi , j'en sais rien .
moi je pose les pieges et je viens les verifier 2 jours aprés , elles ont largement le temps de se balader mais des fois , je comprend pas elles s'arretent nette
moi je pose les pieges et je viens les verifier 2 jours aprés , elles ont largement le temps de se balader mais des fois , je comprend pas elles s'arretent nette
Jeu 17 Avr 2014 - 18:46
alex33 a écrit:Merci pour le partage de ton expérience Thierry , Perso , je mets mes pièges toujours crochets vers le haut ...
Bonne idée la pince !
ah oui les clefs , c'est une cata , la pince se trouve facilement dans le commerce , je crois dans les 5 /6 eur chez gamm vert .
Jeu 17 Avr 2014 - 18:47
Oui Alex, la pince est bien mieux comme ça on choisit l'ouverture que l'on veut, et c'est plus facile à tendre.
Bon bah, avec ce conseil avisé, je mettrai des gants dorénavant, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal, et puis je me salirai moins les mains !
Bon bah, avec ce conseil avisé, je mettrai des gants dorénavant, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal, et puis je me salirai moins les mains !
Jeu 17 Avr 2014 - 19:08
J'ai également acheté cette pince, j'ai payer ça 5€ je crois.
T. Delefosse
- pilet61Sanglier1000 Messages
Jeu 17 Avr 2014 - 20:24
idem je les tend pointe vers le haut j'essayerais le prochain coup ta méthode.
- pp27Cerf1000 Messages
Sam 19 Avr 2014 - 9:43
pour vous montrer que la methode fonctionne , petite photo hier matin sur le piege que j'avais posé la veille specialement pour ces photos , elle a pas souffert
derniere petite astuce , si vous voyez le derriere d'une taupe avec le derrière ébouriffé , c'est signe qu'il y en a au moins une autre , elle aura essayé de pousser ca congenere pas derriere pour passer .
Et l'avantage de faire une motte c'est que une fois terminé ca laisse pas beaucoup de trace
derniere petite astuce , si vous voyez le derriere d'une taupe avec le derrière ébouriffé , c'est signe qu'il y en a au moins une autre , elle aura essayé de pousser ca congenere pas derriere pour passer .
Et l'avantage de faire une motte c'est que une fois terminé ca laisse pas beaucoup de trace
Sam 19 Avr 2014 - 9:49
Merci pour ce complément Thierry .
Sam 19 Avr 2014 - 10:25
Je t'en prie alex , avec toutes les infos que j'ai obtenu sur ce site , je suis content d'en faire profiter un peu des miennes , si ca peux servir
Sam 19 Avr 2014 - 10:41
Mais sa va servir c'est aussi fait pour sa un forum .
Sam 19 Avr 2014 - 18:54
C est intéressant,je met les mêmes pièges dents en bas,avec peu de succès!
Je vais essayer cette méthode,merci a toi.Par contre,j ai déjà chopé des rats avec ça.
Je vais essayer cette méthode,merci a toi.Par contre,j ai déjà chopé des rats avec ça.
- hooper71Cerf1000 Messages
Sam 19 Avr 2014 - 19:24
très intéressant tout ça ! j'ai une pelouse dans un tel état , que je me demandais si je n'allais pas la labourer et planter des pommes de terre ! avec toutes ces photos et ces explications , je crois que je vais essayer de piéger ces p.... de taupes !
un grand merci pour toutes ces infos !!!
un grand merci pour toutes ces infos !!!
Sam 19 Avr 2014 - 22:10
Au top Thierry, je te garanti que ça va bien me servir!! Encore 2 taupinière d'apparue cette nuit et les pièges qui mettent du temps à rouiller, je voudrais déjà y jeter un sort à celle là!!
T. Delefosse
- pp27Cerf1000 Messages
Dim 20 Avr 2014 - 0:01
tu peux essayer en attendant de la tuer , elles fouillent généralement vers 11H30/12H00 faudra etre patient mais un coup de fusil et on en parle plus
Dim 20 Avr 2014 - 9:02
MDR, je préfère être un peu plus discret !!
J'ai mon ancien voisin qui à des vieux piège, je vais aller le voir pour voir s'il peut m'en prêter une paire.
J'ai mon ancien voisin qui à des vieux piège, je vais aller le voir pour voir s'il peut m'en prêter une paire.
T. Delefosse
Lun 21 Avr 2014 - 20:51
Vraiment au top, merci pour toutes ces explications !
- pp27Cerf1000 Messages
Jeu 11 Sep 2014 - 10:24
bon alors ca donne quoi vos taupes depuis le temps
Jeu 11 Sep 2014 - 18:48
Que pensez vous des tue taupe à cartouche ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4