Lapin de garenne
+62
hunter59x
ben62
Maathias
FOX
toftof
PLUME
ginji
vidocq 79
cherlock12
ifloo
corentin08
hugo77
ke20du45
ulysse3347
bogus
villards
samy du 49
becassier09
kobaud
pinpon69
mitch33
coco56
kiki 71
pitof
Eric 42
cfxdevbx
martialou
alexis krempel
griffon33
Courtal66
chassaïre du 30
Le Berrichon
domenech
fb60
sanjiptor
pinpin73
alex33
aurelien63
ttk
Le goupil
Bastoun73
joannin
dingo
Marc'
antony
Le chasseur du 46
pp27
huttier26
Adrien
Pepito
dydy77
ff34
Dany
colliez
homdesbois
dimitri258
yann
goupil30
Leoufdu76
springer60
jguy
Birdshoot
66 participants
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
- MaathiasPerdreau
Re: Lapin de garenne
Jeu 1 Aoû 2013 - 13:31
Bonjour, désolé de rouvrir ce sujet ancien mais j'ai une question pour ceux qui chassent le lapin.
Savez-vous si un lapin abandonne son terrier une fois qu'un chien y a pénétré?
- hugo77Cerf1000 Messages
Jeu 1 Aoû 2013 - 15:02
Ca doit vraiment être un petit chien, mais si il rentre (lui, un putois ou un furet et autre animal qui y pénètre) le lapin abandonne temporairement sont terrier
Jeu 1 Aoû 2013 - 15:10
Slt, perso je peux te dire que chez moi j'ai beaucoup de lapins et que c'est l'une de mes chasse de prédilection
En chassant, j'ai vu mon père tirer un lapin au fond du bois et le manquer, mon chien l'a monté 300mètres plus haut jusque dans les garennes. Ma chienne, qui est un griffon vendéen (donc un gros chien), s'est mise a gratter au bord de la garenne et a aboyer comme une folle, et bien au bout de meme pas 5 minutes, quand ma chienne a sortie son museau du trou, le jeannot est sortie comme une fusée. Parfois donc ca arrive mais je dois quand meme avouer qu'il vaut que le lapin soit sacrément stressé et acculé, et ca n'arrive pas tt les jours.
En chassant, j'ai vu mon père tirer un lapin au fond du bois et le manquer, mon chien l'a monté 300mètres plus haut jusque dans les garennes. Ma chienne, qui est un griffon vendéen (donc un gros chien), s'est mise a gratter au bord de la garenne et a aboyer comme une folle, et bien au bout de meme pas 5 minutes, quand ma chienne a sortie son museau du trou, le jeannot est sortie comme une fusée. Parfois donc ca arrive mais je dois quand meme avouer qu'il vaut que le lapin soit sacrément stressé et acculé, et ca n'arrive pas tt les jours.
- ben62Sanglier
Jeu 1 Aoû 2013 - 17:25
Attention a ton chien si il y a un effondrement de galerie ,si son collier s'accroche a une racine ,ou autre ,il sera définitivement perdu ,et franchement pour moi risquer la vie de son chien pour un gibier ,hors de question .
- hunter59xSanglier
Jeu 1 Aoû 2013 - 18:35
Tout a fais d'accord avec toi ben !
- MaathiasPerdreau
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:00
Merci hugo pour cette information.
Alors je m'explique, je sais qu'il y a des risques mais je possède un jack russell et ça le défoule énormément de faire ça. Je le lâche dans un petit bois et il y a de nombreux terriers, parfois il y a des lapins hors des terriers, il leur court après mais perd vite leur trace, très rapides ces bêtes là. Alors après il met le museau à chaque entrée de terrier qu'il voit et dès qu'il sent "quelque chose de bon" il entre mais le lapin, qui est bien malin, sort d'un autre trou donc mon chien n'en attrape jamais. Je me répète mais je n'ai pas pris ce chien pour qu'il fasse ses ballades au bout d'une laisse de 5m donc il y a des risques mais pour moi il faut tenter, c'est dans leur instinct, dans les gènes, le jack a été sélectionné pour ça et on ne peut pas aller contre sa vraie nature. Vous pourrez croire que c'est une vision des choses étrange mais entre celui qui promène son chien 10 minutes par jour au bout d'une petite laisse et celui qui laisse son chien se défouler dans la nature et le laisser faire ce que son instinct lui dit, qui aime réellement son chien?
J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Alors je m'explique, je sais qu'il y a des risques mais je possède un jack russell et ça le défoule énormément de faire ça. Je le lâche dans un petit bois et il y a de nombreux terriers, parfois il y a des lapins hors des terriers, il leur court après mais perd vite leur trace, très rapides ces bêtes là. Alors après il met le museau à chaque entrée de terrier qu'il voit et dès qu'il sent "quelque chose de bon" il entre mais le lapin, qui est bien malin, sort d'un autre trou donc mon chien n'en attrape jamais. Je me répète mais je n'ai pas pris ce chien pour qu'il fasse ses ballades au bout d'une laisse de 5m donc il y a des risques mais pour moi il faut tenter, c'est dans leur instinct, dans les gènes, le jack a été sélectionné pour ça et on ne peut pas aller contre sa vraie nature. Vous pourrez croire que c'est une vision des choses étrange mais entre celui qui promène son chien 10 minutes par jour au bout d'une petite laisse et celui qui laisse son chien se défouler dans la nature et le laisser faire ce que son instinct lui dit, qui aime réellement son chien?
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:14
Je comprends parfaitement ton raisonnement,mais comme c'est considéré comme une action de braconnage,si tu te fais prendre par un garde,tu risques gros....
- MaathiasPerdreau
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:31
Oui je sais mais il n'y a jamais personne qui surveille et moi je ne le suis à chaque terrier, il y a plein d'orties et généralement je ne peux pas le suivre il est trop rapide et impossible de progresser dans ce type de terrain rempli de ronces et d'orties. Il y a peu de temps la mairie a rasée beaucoup d'orties donc maintenant les terriers sont accessibles et je peux voir mon chien "travailler" sous terre.
- KeilerCerf10 000 Messages
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:16
Maathias,
tu as déja exposé ta situation dans ton sujet de présentation, maintenant tu viens sur celui-ci pour tenir le même discours.
Dans les 2 sujets on t'a dis que ce que tu faisais avec ton chien n'était pas légal au regard de la divagation de chien et de l'action de chasse sans permis, et que tu risquais des problèmes si un agent de la police de la chasse ou de la force publique venait à te prendre sur le fait.
Que veux-tu qu'on te dise de plus ?
Si tu veux chasser et bien passes ton permis, sinon arrêtes tout de suite car ce que tu fais s'appelle de la délinquance.
tu as déja exposé ta situation dans ton sujet de présentation, maintenant tu viens sur celui-ci pour tenir le même discours.
Dans les 2 sujets on t'a dis que ce que tu faisais avec ton chien n'était pas légal au regard de la divagation de chien et de l'action de chasse sans permis, et que tu risquais des problèmes si un agent de la police de la chasse ou de la force publique venait à te prendre sur le fait.
Que veux-tu qu'on te dise de plus ?
Si tu veux chasser et bien passes ton permis, sinon arrêtes tout de suite car ce que tu fais s'appelle de la délinquance.
Confucius
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:22
Ou inscris toi à un centre d'agility avec ton chien ! Il sera également très heureux de se dépenser sur des parcours avec son maître !
Tout est dit sur le sujet !
Tout est dit sur le sujet !
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:49
Maathias a écrit:Merci hugo pour cette information.
ce que tu fais peut être considéré comme du braconnage
si tu te fais contrôler tu auras certainement de gros problèmes
et tes parents aussi vu que tu es mineur , amendes + travaux
travaux d'intérêt général et si tu te fais accompagner il peut
également y avoir une saisie du véhicule qui t'a amené sur place
- ben62Sanglier
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:58
.
- ben62Sanglier
Jeu 1 Aoû 2013 - 21:03
A penser aussi que le bois ou tu va lacher ton chien appartient peut étre a une personnes qui bosse tout/ou une partie de l'année pour avoir du lapin est pouvoir le chassez légalement ,est que ,en faisant ce que tu fait ,tu ou plutot vous (toi et ton chien) bousiller ses efforts .
- ben62Sanglier
Jeu 1 Aoû 2013 - 21:22
Ca me rappelle une anecdote toute con ,une personne avait prit l'habitude de lacher son chien ,un labrador ,dans une sablière non loin de chez moi .
Il y avait un vieux garde chasse qui s'occuper de cette ancienne sablière ,devenu un bois . Un jour alors que je me baladé avec lui au abord de la sablière ont a croiser le propriétaire du labrador avec le labrador et une poule faisane dans les mains . Il vient nous voir et nous dit "je ne comprend pas ,mon chien a était attaqué par cette poule ,pendant qu'il jouer a courir après les petits ,alors il l'a attrapé et il la tuer ..... j'espère ne pas vous avoir causé trop de tords" le vieux garde lui a alors répondu "vous voyez monsieur ,il m'a fallu 1 journée pour construire la volière a faisan labas ,il a fallu 1 semaine a cette poule faisane pour s'acclimater au terrain et il lui a fallu 1 an avant de pouvoir faire cette couvée" "quel rapport ?" "eh bien vous monsieur ,il vous a fallu une seconde pour tout detruire" ........ on a jamais revu le mec après ça
Il y avait un vieux garde chasse qui s'occuper de cette ancienne sablière ,devenu un bois . Un jour alors que je me baladé avec lui au abord de la sablière ont a croiser le propriétaire du labrador avec le labrador et une poule faisane dans les mains . Il vient nous voir et nous dit "je ne comprend pas ,mon chien a était attaqué par cette poule ,pendant qu'il jouer a courir après les petits ,alors il l'a attrapé et il la tuer ..... j'espère ne pas vous avoir causé trop de tords" le vieux garde lui a alors répondu "vous voyez monsieur ,il m'a fallu 1 journée pour construire la volière a faisan labas ,il a fallu 1 semaine a cette poule faisane pour s'acclimater au terrain et il lui a fallu 1 an avant de pouvoir faire cette couvée" "quel rapport ?" "eh bien vous monsieur ,il vous a fallu une seconde pour tout detruire" ........ on a jamais revu le mec après ça
- MaathiasPerdreau
Jeu 1 Aoû 2013 - 21:48
Maathias a écrit:Bonjour, désolé de rouvrir ce sujet ancien mais j'ai une question pour ceux qui chassent le lapin.
Voilà la question que je suis venu poser, je n'ai pas "exposé ma situation".
Merci à tous maintenant je sais que c'est illégal c'est uniquement ce que je voulais savoir.
- InvitéInvité
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:51
Maathias a écrit:Merci hugo pour cette information.
Si on doit laisser les chiens faire comme bon ils pensent et ben on en ferait pas grand chose !
Bref.
- MaathiasPerdreau
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57
Bref.
- MAGNUMBERETTAPalombe
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:58
Maathias a écrit:Maathias a écrit:Bonjour, désolé de rouvrir ce sujet ancien mais j'ai une question pour ceux qui chassent le lapin.
Voilà la question que je suis venu poser, je n'ai pas "exposé ma situation".
Merci à tous maintenant je sais que c'est illégal c'est uniquement ce que je voulais savoir.
Tes parents en pensent quoi ?
- MaathiasPerdreau
Jeu 1 Aoû 2013 - 23:08
Bah qu'est ce que tu veux qu'ils en disent ? Ils trouvent ça normal d'aller promener son chien au parc municipal où de nombreux chiens sont promenés tous les jours
- MAGNUMBERETTAPalombe
Jeu 1 Aoû 2013 - 23:21
Maathias a écrit:Bah qu'est ce que tu veux qu'ils en disent ? Ils trouvent ça normal d'aller promener son chien au parc municipal où de nombreux chiens sont promenés tous les jours
Au début tu parles d'un bois où tu vas lâcher ton chien !
maintenant c'est dans un parc municipal ?
dans les jardins publics il y a des panneaux " disant que les chiens doivent être tenus en laisse " .
Heu..............dans ce parc il n'y a pas des kangourous qui grimpent aux arbres ?
- InvitéInvité
Jeu 1 Aoû 2013 - 23:33
Le fait que se soit dans un parc municipal ne change rien Du moins je penses
- MaathiasPerdreau
Jeu 1 Aoû 2013 - 23:42
C'est un petit bois juste à l'entrée du parc municipal, c'est assez dur à expliquer quand la personne ne connait pas, mais ça fait parti du parc
- Rudy34Perdreau
Sam 26 Déc 2015 - 21:39
Bonsoir,je relance le sujet car habitant dans l'Hérault et passionner de chasse au lapin je voulez savoir sur quelles commune de l'Hérault vous le chassez et si il et bien présent!!
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20