en cas d'une mauvaise prise
+11
etienne80
goupil30
goupil 24
jguy
Triboulet
jojo80
Le Berrichon
alex33
Le goupil
polak
brandon BZH 22
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le goupilCerf3000 Messages
Re: en cas d'une mauvaise prise
Lun 26 Juil 2010 - 10:45
Apparement (à vérifier), l'arrêté temporaire d'autorisation du piégeage du blaireau en Côté d'Or, nécéssité par la tuberculose bovine, a été suspendu dans le courant de la semaine dernière.
Mer 28 Juil 2010 - 16:30
salut les gars,j'ai déjà été confronté plusieurs fois a ce problème et c'est pas toujours evident .déjà il faut etre au moins 2,soit avec une fourche comme dit goupil,soit avec une fourche que l'on enfonce dans le sol a ras du blaireau avec le cable bloqué entre les dents ou avec une branche solide en v a l'extremité avec laquelle on va essayer de bloqué la tete du blaireau le temps que la 2°personne coupe le cable avec une pince coupante tres coupante,le gros problème c'est que le cable est enfoui dans les poils et la peau qui a souvent bien gonflée.je me suis déja fait de grosses frayeurs mais géneralement ça se termine bien,mais defois la bonne volonté ne suffit pas,soit l'animal s'est bien ésquinté,soit il est pris dans un buisson ou l'on arrive pas a l'approcher sans risque,et entre sa santé et la mienne je ne réfléchi pas 1 heure.
- brandon BZH 22Palombe
Ven 27 Aoû 2010 - 12:19
^^