Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carpes Nivernaises
Mar 6 Juil 2010 - 19:51
Salut,
C'est l'avantage de la Tigger, les matous ni touchent pas !
@micalement,
Adrien
C'est l'avantage de la Tigger, les matous ni touchent pas !
@micalement,
Adrien
Mar 6 Juil 2010 - 19:57
Salut,
Voilà les photos avec un peu de retard... Désolé !
J'utilise en principe toujours le même montage !
Voilà donc mon montage de base : Fluoro, hameçon numéro 2, attache rapide + Gaine et j'aime bien mettre un stop flotteur sur mon cheveux pour éviter tout retour de la bouillette sur l'hameçon et une petite gaine sur mon hameçon pour que le cheveux reste bien placé le long de la rampe de l'hameçon !
Montage pour une seule bouillette en 20 mm !
@micalement,
Adrien
Voilà les photos avec un peu de retard... Désolé !
J'utilise en principe toujours le même montage !
Voilà donc mon montage de base : Fluoro, hameçon numéro 2, attache rapide + Gaine et j'aime bien mettre un stop flotteur sur mon cheveux pour éviter tout retour de la bouillette sur l'hameçon et une petite gaine sur mon hameçon pour que le cheveux reste bien placé le long de la rampe de l'hameçon !
Montage pour une seule bouillette en 20 mm !
@micalement,
Adrien
Mar 6 Juil 2010 - 20:01
Ou combiné bas de ligne fluoro + cheveux en tresse !
Quand je recherche un peu de souplesse dans le cheveux pour les carpes qui test les appâts...
Quand je recherche un peu de souplesse dans le cheveux pour les carpes qui test les appâts...
Mar 6 Juil 2010 - 20:04
Et là le seul bas de ligne long que j'utilise uniquement en pop up...
Si des fois les carpes ne veulent pas s'alimenter... Ça peut faire la différence !
J'esche par contre uniquement au fil dentaire car je recherche la durée dans le temps sans avoir besoins de relever la ligne et laissé donc la ligne en place pour 24 voir même 48 heures sans aucun problème !
Si des fois les carpes ne veulent pas s'alimenter... Ça peut faire la différence !
J'esche par contre uniquement au fil dentaire car je recherche la durée dans le temps sans avoir besoins de relever la ligne et laissé donc la ligne en place pour 24 voir même 48 heures sans aucun problème !
Mar 6 Juil 2010 - 22:07
Il marche ce montage Adrien ? comment fais tu au niveau de l'hamecon pour le fil dentaire , explique les noeuds stp
Mar 6 Juil 2010 - 22:41
Merci beaucoup... Je vais commencer par le premier
Mer 7 Juil 2010 - 0:46
Le chasseur du 46 a écrit:Il marche ce montage Adrien ? comment fais tu au niveau de l'hamecon pour le fil dentaire , explique les noeuds stp
Oui oui il marche sans soucis !
Et pour le noeud avec le fil dentaire bah une sorte de noeud coulissant... Je te fais une vidéo demain !
Mer 7 Juil 2010 - 10:06
Mercii Chef !! Bouillette flotante de combien , 16 mm ? 18 ?
Mer 7 Juil 2010 - 10:41
Y'a pas qu'a Miami qu'il y'a des experts
Au fait l'etang concerné est infesté de "matous" au point à une periode ou je devais changer de bouilettes toutes les heures... a part le morceau de collant (ou de bas... perso je prefere ) ou la cage à bouillette si vous avez des "truc" je suis preneur aussi.
Au fait l'etang concerné est infesté de "matous" au point à une periode ou je devais changer de bouilettes toutes les heures... a part le morceau de collant (ou de bas... perso je prefere ) ou la cage à bouillette si vous avez des "truc" je suis preneur aussi.
- floflo01000Sanglier
Mer 7 Juil 2010 - 12:01
Sympa les montages!
Mer 7 Juil 2010 - 13:49
yann003 a écrit:Y'a pas qu'a Miami qu'il y'a des experts
Sois tu met des 22 mm , essaye a la tiger nutts ou alors si ta ieu a coter de chez toi change ^^ !!
Mer 7 Juil 2010 - 14:03
Le chasseur du 46 a écrit:yann003 a écrit:Y'a pas qu'a Miami qu'il y'a des experts
Sois tu met des 22 mm , essaye a la tiger nutts ou alors si ta ieu a coter de chez toi change ^^ !!
Ben oui mais la y'a quelques 15 kilo que je sortirai bien... et puis c'est à 5 min et en plein bois donc tres tranquille donc parfait pour les petites sessions courtes... Sinon j'ai bien d'autres endroits mais qui conviennent mieux pour des sessions de 3 ou 4 jours mini...
Jeu 8 Juil 2010 - 16:22
Le chasseur du 46 a écrit:Mercii Chef !! Bouillette flotante de combien , 16 mm ? 18 ?
Ça dépends... 18 mm par rapport à la taille de l'hameçon, si je mets plus petit je descend d'une taille !
Je n'ai pas oublié ta vidéo hein !
- yann003Sanglier1000 Messages
Jeu 8 Juil 2010 - 18:02
Je repense à mes décrochés... Une fois la bouillette enfilée, la hampe de l'amecon doit se trouver juste au dessus ou legèrement sur le coté ? Perso vu la taille de mes cheveux, la bouillette arrive juste au ras sous l'ameçon...
Ven 9 Juil 2010 - 11:01
Adrien a écrit:
Je n'ai pas oublié ta vidéo hein !
Voilà j'ai essayé de te faire un petit truc !
Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais j'aurais essayé !
Ven 9 Juil 2010 - 11:19
super clair...
Lun 12 Juil 2010 - 16:50
Petite session hier...
J'ai racourcie mes bas de lignes... (pour une fois qu'on me dit que c'est trop long... )
Je parts à 4h30, à 5h00 les lignes sont à l'eau escher toutes les 4 de chapelets de noix tigrées... Tout petit amorcage avec un demi sac de "3000" une petite bois de mais et une vaingtaines de bouilettes scopex coupée en petits bouts...
RAS jusqu'à 9h30 (heure à laquelle je devais commencer à remballer pour cette mini session pour etre disponible chez moi à 10h30)... A peine mon sceau d'amorce nettoyer un départ fulgurant sur la ligne de droite (pausée a l'endroit de mon plus severe decrochage précedent) Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et le contact est Facom ; retour tendu dès le début, en dix minute je ne suis revenu qu'à 50 mettre et je mets l'epuisette à l'eau à côté du Rod-Pod dans une eclaircie des roseaux et là biiip sur la deuxieme de gauche !!!! grosse panique vu que je suis seul.... je laisse partir un peu et accèlére le retour de la premiere jusqu'à l'épuisette mais la mèmére rentre à peine dedans et ne se laisse pas faire en même temps la seconde part à droite tout droit sur la 1ere ligne de droite encore à l'eau et la je me penche à gauche pour bloquer le second départ ca donne du mou dans la première et paf... décroché (et la c'est tout de ma faute....) Je lache la 1ere pour me jeter sur la seconde retour pas méchant quoique petit emmelage à l'arrivé et une petite mirroire de 2,5 kilo (photo dans la soirée)....
Mais la je me suis fait une belle petite poussée de sensatrion et d'excitation et même si le resultat est moyen je me suis bien fait plaisir avec ce premier double départ mon seul regret est d'avoir ete seul et avoir gerer "en panique" ce qui aurait pu se faire tranquillement à deux voir seul avec un peu plus de "sang froid"
Bref : petit resultat mais gros plaisir
J'ai racourcie mes bas de lignes... (pour une fois qu'on me dit que c'est trop long... )
Je parts à 4h30, à 5h00 les lignes sont à l'eau escher toutes les 4 de chapelets de noix tigrées... Tout petit amorcage avec un demi sac de "3000" une petite bois de mais et une vaingtaines de bouilettes scopex coupée en petits bouts...
RAS jusqu'à 9h30 (heure à laquelle je devais commencer à remballer pour cette mini session pour etre disponible chez moi à 10h30)... A peine mon sceau d'amorce nettoyer un départ fulgurant sur la ligne de droite (pausée a l'endroit de mon plus severe decrochage précedent) Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et le contact est Facom ; retour tendu dès le début, en dix minute je ne suis revenu qu'à 50 mettre et je mets l'epuisette à l'eau à côté du Rod-Pod dans une eclaircie des roseaux et là biiip sur la deuxieme de gauche !!!! grosse panique vu que je suis seul.... je laisse partir un peu et accèlére le retour de la premiere jusqu'à l'épuisette mais la mèmére rentre à peine dedans et ne se laisse pas faire en même temps la seconde part à droite tout droit sur la 1ere ligne de droite encore à l'eau et la je me penche à gauche pour bloquer le second départ ca donne du mou dans la première et paf... décroché (et la c'est tout de ma faute....) Je lache la 1ere pour me jeter sur la seconde retour pas méchant quoique petit emmelage à l'arrivé et une petite mirroire de 2,5 kilo (photo dans la soirée)....
Mais la je me suis fait une belle petite poussée de sensatrion et d'excitation et même si le resultat est moyen je me suis bien fait plaisir avec ce premier double départ mon seul regret est d'avoir ete seul et avoir gerer "en panique" ce qui aurait pu se faire tranquillement à deux voir seul avec un peu plus de "sang froid"
Bref : petit resultat mais gros plaisir
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 12 Juil 2010 - 16:56
ca c'es de l'affolage
Mar 13 Juil 2010 - 12:35
Voila ma ch'tiote denrée...
Mar 13 Juil 2010 - 12:56
Salut,
Super !
Le principale est que tu ai pris du plaisir !
@micalement,
Adrien
Super !
Le principale est que tu ai pris du plaisir !
@micalement,
Adrien
Mar 13 Juil 2010 - 13:09
C'est sur...
Page 2 sur 2 • 1, 2