Bilan « Petit Gibier » fin de saison 2005/2006
+3
JP2
gilbert
Adrien
7 participants
Comment se porte vos populations de petits gibiers ???
Bilan « Petit Gibier » fin de saison 2005/2006
Mar 14 Fév 2006 - 17:13
Salut,
Donc la question est dans le sondage….
N’hésitez pas à rajouter quelques commentaires…
Pour ma part j’ai voter mal… Car a ma connaissance il reste juste quelques lapins et quelques faisans et perdrix dans notre réserve... Je trouve que c’est de pire en pire malgré nos efforts... Sauf pour le lapin ou nous somme quand même arriver a obtenir quelques résultas un bon début je pense…..
Et vous ??
@micalement,
Adrien
Donc la question est dans le sondage….
N’hésitez pas à rajouter quelques commentaires…
Pour ma part j’ai voter mal… Car a ma connaissance il reste juste quelques lapins et quelques faisans et perdrix dans notre réserve... Je trouve que c’est de pire en pire malgré nos efforts... Sauf pour le lapin ou nous somme quand même arriver a obtenir quelques résultas un bon début je pense…..
Et vous ??
@micalement,
Adrien
Re: Bilan « Petit Gibier » fin de saison 2005/2006
Mar 14 Fév 2006 - 17:19
salut
pour moi comme je chasse sur un herbage dans un marrais je ne peux pas trop juger
mais j'ai quand meme vu du faisan ,du lapin ,becasse des les premiers froid et beaucoup de gibier de migration comme celui de mon avatar
mes collegues de chasse ont meme eu l'occasion de voir et de tirer des betes rousses mais comme ils tirent mal ils les ont ratées (euh si ils lisent ca je suis mort) mais bon sont pas encore inscrit mais ca devrait pas tarder
a plus
pour moi comme je chasse sur un herbage dans un marrais je ne peux pas trop juger
mais j'ai quand meme vu du faisan ,du lapin ,becasse des les premiers froid et beaucoup de gibier de migration comme celui de mon avatar
mes collegues de chasse ont meme eu l'occasion de voir et de tirer des betes rousses mais comme ils tirent mal ils les ont ratées (euh si ils lisent ca je suis mort) mais bon sont pas encore inscrit mais ca devrait pas tarder
a plus
Mar 14 Fév 2006 - 17:39
Chez nous, plus de Lapins, plus de Lièvres, plus de Perdrix depuis longtemps.
Reste plus que le Faisan commun, que l'on essaie de faire reproduire. Cette année ça n'a pas trop mal marché.
Je n'ai pas sorti une seule fois le fusil cette année ( suis pas trop branché petit gibier ), mais j'ai quand même fait un Faisan ..... avec la voiture !!!
@+, JP2
Reste plus que le Faisan commun, que l'on essaie de faire reproduire. Cette année ça n'a pas trop mal marché.
Je n'ai pas sorti une seule fois le fusil cette année ( suis pas trop branché petit gibier ), mais j'ai quand même fait un Faisan ..... avec la voiture !!!
@+, JP2
Mar 14 Fév 2006 - 18:43
L'Alsace paradis ...perdu...du petit gibier.
La messe est dite
IAS
La messe est dite
IAS
- The KingCerf3000 Messages
...
Mar 14 Fév 2006 - 18:49
Moi , BIEN !
Bécasses et lièvres en grand nombre (vus) !
Amicalement .
Bécasses et lièvres en grand nombre (vus) !
Amicalement .
Mar 14 Fév 2006 - 18:57
Attention à la hiérachie des apréciations
Médiocre signifie = moyen, dans le sens d'ordinaire.
Du latin "medius" = moyen.
Donc mieux que mal .
IAS
Donc mieux que mal .
IAS
Mar 14 Fév 2006 - 23:06
Salut,
Merci de l'info.... Je l'ai donc enlever....
A oui moi par contre pour le lièvre j'ai oublier.... Mais je pense que nous sommes en réel progression depuis quelques année....Faites que sa continue....
@micalement,
Adrien
IAS a écrit:Attention à la hiérachie des apréciations
Donc mieux que mal .
IAS
Merci de l'info.... Je l'ai donc enlever....
A oui moi par contre pour le lièvre j'ai oublier.... Mais je pense que nous sommes en réel progression depuis quelques année....Faites que sa continue....
@micalement,
Adrien
- bambiCerf1000 Messages
Sam 18 Fév 2006 - 18:28
Salut
chez nous qui lachons tard en saison il reste des faisans de tir qui se transforment en reproducteurs donc nous devrions avoir quelques couvées, sinon es bonnes surprises viennent des compagnies de perdrix qui se sont rudement bien défendues cette année et qui se font voir en fin de chasse comme les lièvres!!
chez nous qui lachons tard en saison il reste des faisans de tir qui se transforment en reproducteurs donc nous devrions avoir quelques couvées, sinon es bonnes surprises viennent des compagnies de perdrix qui se sont rudement bien défendues cette année et qui se font voir en fin de chasse comme les lièvres!!
Dim 25 Juin 2006 - 12:49
Les lapins sont malades, les rares perdreaux que je vois sont toujours en couple (et donc pas de jeunes), les faisans se montrent très timides, les lièvres je n'ose pas en parler...
On verra bien après les récoltes si on voit un peu plus de gibier mais pour le moment je crain le pire!!
On verra bien après les récoltes si on voit un peu plus de gibier mais pour le moment je crain le pire!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse