BECASSES saison 2009/2010
+29
alex33
dingo
Leoufdu76
coco56
yann003
Bastoun73
pitof
gxa68
toftof
coquille 33
ch'nordiste
Emeric 42
Elviejo
eros22
fox-styll
Aldo22
anth10
becasse17
huttier26
forus
kiki 71
springer60
loucassaide
floflo01000
griffon33
cpnt33
Eric 42
yann
dimitri258
33 participants
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: BECASSES saison 2009/2010
Mar 20 Juil 2010 - 22:49
Pour broussailler sa broussaille!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Aldo22Cerf3000 Messages
Mar 20 Juil 2010 - 22:49
yann, ne me parles pas de celà
- huttier26Cerf3000 Messages
Mar 20 Juil 2010 - 23:23
[quote="Eric 42"]une petite balade ce soir pour une remise en forme progressive.
[/quote
[/quote
- huttier26Cerf3000 Messages
Mar 20 Juil 2010 - 23:29
faut pas les écouter les setter-mans auront jamais des chiens aussi beau lol et bon a la chasse
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Mer 21 Juil 2010 - 0:13
Eric 42 a écrit:et bla bla bla , et bla bla bla.
merci quand même
en plusje te soutiens Eric , j ai un petit penchant pour le papagneul en chien d arret papagneul POWER
Mer 21 Juil 2010 - 8:18
yann a écrit:le springer sa broussaille et sa fait les buissons comme un champs de mais
tu veux venir voir si mon setter fais pas la ronce les épines noires.ensuite springer pour brousailler sa brousaille mais c'est plus du ball trap^qu'autres chose.j'ai rien contre attention mais sa te léve tout et n'importe quoi a n'importe quel moment sans si attendre.faut aimer mais moi je préfaire encore chasser avec un breton qu'un springer.
- loucassaideSanglier
Mer 21 Juil 2010 - 8:20
yann a écrit:aldo j'ai vu des gars cette annee qui trouvait pas de becasses et qui chassait le lapin!! avec des setters
des types qui tirent tout ce qui bouge car pas de bécasses tu rentre et tu vas pas faire mumuse pour dire que tu as fais un lapin pour sauver le capot.
- loucassaideSanglier
Mer 21 Juil 2010 - 8:25
ensuite il y as des bons et des mauvais dans toutes les races donc ......
meme si la mode est le setter je reste persuadé que c'est l'un des meilleurs chiens bécassiers.
ensuite faut voir si on est baba-cool ou si on aime bien marcher.moi si j'avais des bretons il me faudrais un an pour faire toute ma vallée.c'est malheureux mais c'est toujours les memes qui viennent te jalouser car tu as vue de la bécasse mais c'est la dure réalitée que de dire que plus tu marche et plus tu vois de la bécasse sauf que mou j'ai décidé que c'était au chien de trotter a ma place
meme si la mode est le setter je reste persuadé que c'est l'un des meilleurs chiens bécassiers.
ensuite faut voir si on est baba-cool ou si on aime bien marcher.moi si j'avais des bretons il me faudrais un an pour faire toute ma vallée.c'est malheureux mais c'est toujours les memes qui viennent te jalouser car tu as vue de la bécasse mais c'est la dure réalitée que de dire que plus tu marche et plus tu vois de la bécasse sauf que mou j'ai décidé que c'était au chien de trotter a ma place
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mer 21 Juil 2010 - 9:04
Je pense que pour résumer,c'est la vraie explicationloucassaide a écrit: sauf que mou j'ai décidé que c'était au chien de trotter a ma place
Si tu aimes chasser au cul du chien tu prends un springer
Si tu aimes accompagner ton chien tu prends en épagneul
Si tu aimes laisser ton chien travailler loin de toi tu prends un setter
P.S. Et l'argument de dire qu'il y a des épagneuls qui chassent aussi loin qu'un setter n'en est pas un ,car dans ce cas là on prend un setter...sauf si on a un penchant pour l'épagneul.
Et à mon avis,le fait de dire que c'est du ball-trap est une erreur,c'est simplement une autre façon de chasser;
Je pense que je peux me permettre cette petite remarque,j'ai chassé avec les 3 races et j'ai évolué en vieillissant devenant physiquement moins performant.
- Eric 42Cerf3000 Messages
Mer 21 Juil 2010 - 11:18
Gege tu as raison.
mais des bretons qui chasse comme des setters , ça existe.
perso je n'aime pas, comme tu dit autant prendre un setter.
un breton est un chien continental et doit le rester.
une quête a 100m et pour moi l'idéal pour le breton .
au delà , bof
au delà , bof
Mer 21 Juil 2010 - 11:45
+21 eric et ttres jolie photo
Mer 21 Juil 2010 - 12:08
Chasser avec un springer c'est du ball trap... Je préfère me taire car je risque d'être fort désagréable!!
J'adore les gens qui parlent sans connaitre, sa me fait doucement rigolé!!
T. Delefosse
- loucassaideSanglier
Mer 21 Juil 2010 - 13:14
Eric 42 a écrit:Gege tu as raison.
au delà , bof
100m c'est déja beau pour un breton et perso au bois j'en connais pas beaucoup qui chasse a 100m
Mer 21 Juil 2010 - 13:17
D'accord avec toi gégé meme si j'aime pas les springers et les épagneuls
- loucassaideSanglier
Mer 21 Juil 2010 - 13:27
springer60 a écrit:Chasser avec un springer c'est du ball trap... Je préfère me taire car je risque d'être fort désagréable!!
je dis pas ca pour toi et le fait de dire que c'est du ball trap,je mais en évidence que l'on sais pas quand le gibier vas etre levé et vers qu'elle direction.aprés c'est une chasse comme une autre mais qui moi ne me conviens pas.
aprés dire que je connais pas,sa me fais bien rire car je pense en connaitre pas mal niveau chasse chien d'arret et springer car je chasse tout les ans avec un springer le lièvre.je suis agriculteur et je suis sur le territoire 365 jous par an et j'accomlpagne mon pére depuis l'age de 10 ans.
le fait de se taire n'est pas toujours la meilleure des choses mais si on ne peux pas accepter certaines remarques alors.......
avant tout je suis chasseur tout comme toi.le plaisir de se balader avec ces chiens
et en aucun cas je veux etre déplacé ni avoir de critique désobligeante envers un collègue chasseur.il y as assez de gens qui veulent nous mettre les batons dans les roues sans que l'on se fache.
Mer 21 Juil 2010 - 13:29
J'ai reçu le nouveau bouquin du chasseur de bécasse aujourd'hui,
les bécassiers ont aucun respect, ils vont faire de gros très gros tableaux en crimée
Honteux
les bécassiers ont aucun respect, ils vont faire de gros très gros tableaux en crimée
Honteux
- loucassaideSanglier
Mer 21 Juil 2010 - 13:31
pour dire plus tard que dans le passé ils ont fais X becasses et avoir des chevilles grosses comme leur tete.franchement aucun plaisir et quel dégout
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mer 21 Juil 2010 - 14:41
oui c clair
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 21 Juil 2010 - 14:48
des viandard et non des passionnes un degout total effectivement !!!!
Mer 21 Juil 2010 - 21:48
loucassaide a écrit:springer60 a écrit:Chasser avec un springer c'est du ball trap... Je préfère me taire car je risque d'être fort désagréable!!
je dis pas ca pour toi et le fait de dire que c'est du ball trap,je mais en évidence que l'on sais pas quand le gibier vas etre levé et vers qu'elle direction.aprés c'est une chasse comme une autre mais qui moi ne me conviens pas.
C'est justement ça qui me plaît dans la chasse avec ces chiens, pas le temps de réfléchir, du tir à l'instinct. Après quand tu connais tes chiens tu le sais quand ils vont levé quelquechose, ils ne marquent pas l'arrêt mais leur comportement fait tous comme, la quête s'accélère, la queue remue de plus en plus et ils finissent par bourré. Après le fait de dire que sa ne te convient pas j'apprécie plus déjà, perso j'apprécie moin la chasse au chien d'arrêt, ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de l'assassinat car tu as le temps de te placer comme tu veux sur l'arrêt de ton chien et de décider plus ou moins de quel côté tu va faire partir le gibier. Je respecte vos façons de faire faites-en au moins autant pour moi, Gérard sais ce que c'est que de chasser la bécasse avec des spring' demande-lui si c'est du ball trap, tu verras ce qu'il te dira!!
aprés dire que je connais pas,sa me fais bien rire car je pense en connaitre pas mal niveau chasse chien d'arret et springer car je chasse tout les ans avec un springer le lièvre.je suis agriculteur et je suis sur le territoire 365 jous par an et j'accomlpagne mon pére depuis l'age de 10 ans.
Si on va par là je vais à la chasse depuis l'age de 5 ans et chasse avec des spring' depuis 15 ans et vie avec eux au quotidien depuis 6 ans 1/2 donc je pense savoir aussi ce qu'est un spring'. Maintenant je peux t'assurer que si c'était si facile que ça de chasser avec un spring' vu la quantité de viandard que je connais je pense qu'ils auraient tous un spring'!! Seulemet faut aimer faire des kilomètres dans la mer** derrière tes chiens et savoir tirer vite, c'est pas donner à tout le monde ça...
le fait de se taire n'est pas toujours la meilleure des choses mais si on ne peux pas accepter certaines remarques alors.......
Tout à fait d'accord et c'est pour ça que je ne peux me taire devant de tels paroles. J'accepte les remarques quand elles sont constructives, balancer des aneries comme ça sans savoir désolé mais sa m'énerve. Tu dis que tu chasses le lièvre tous les ans avec un spring' alors tu connais, perso je chasse tous les dimanches avec des potes qui ont des setters et pourtant je ne vais pas dire qu'ils assassinent des bécasses à l'arrêt de leur chien.
avant tout je suis chasseur tout comme toi.le plaisir de se balader avec ces chiens et en aucun cas je veux etre déplacé ni avoir de critique désobligeante envers un collègue chasseur.il y as assez de gens qui veulent nous mettre les batons dans les roues sans que l'on se fache.
Exactement, il y a déjà bien assez de c** qui ne veulent pas m'accepter dans des chasses car je chasse avec des springers alors si des jeunes chasseurs de mon age pouvaient éviter de s'y mettre aussi sa serait sympa. Sans rancune.
T. Delefosse
Mer 21 Juil 2010 - 21:51
Moi, j'adore faire des kilomètres dans la M***e derrière mes setters et je trouve plus joli de voir un setter à l'arret et surtout avec 3 autres setters au patron
Mer 21 Juil 2010 - 22:07
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas joli Steph, moi aussi le premier j'adore voir ça.
Seulement quand tu choisis un chien tu le fait en rapport avec le gibier que tu vas chasser et le biotope dans lequel tu vas chasser.
Perso je chasse la bécasse (mais sérieusement depuis 4 ou 5 saison seulement car avant je n'avais pas de territoire pour), le lapin et le gibier d'eau.
Si j'avais pris un chien d'arrêt (sa ne vas pas te plaire) mais je pense que mon choix ce serai porter vers un breton car vu les biotopes et les gibiers que je chasse je pense que c'est le chien d'arrêt qui s'y preterait le mieux oubien un griffon korthal car même si j'adore les setters je les vois mal aller me chercher une sarcelle en plein hiver dans les trous qu'on a fait au milieu de la glace.
Concernant le lapin tu es le premier à le dire, les setters ne sont pas fait pour chasser ce gibier (et le jour où un setter passera là où mes spring' passe n'est pas né je crois).
Pour la bécasse c'est pareil, là où je l'a chasse les ronciers sont terribles et mes potes qui chassent avec moi et qui ont eux des setters sont les premiers à me le dire, leurs chiens même s'ils vont bien à la ronce ne sont pas les chiens les plus efficace sur ce genre de biotope.
Maintenant si je ne chassais que la bécasse sur d'immense bois pas trop sale je me serai surement tourné vers un setter également, pour le moment ce n'est pas le cas.
Seulement quand tu choisis un chien tu le fait en rapport avec le gibier que tu vas chasser et le biotope dans lequel tu vas chasser.
Perso je chasse la bécasse (mais sérieusement depuis 4 ou 5 saison seulement car avant je n'avais pas de territoire pour), le lapin et le gibier d'eau.
Si j'avais pris un chien d'arrêt (sa ne vas pas te plaire) mais je pense que mon choix ce serai porter vers un breton car vu les biotopes et les gibiers que je chasse je pense que c'est le chien d'arrêt qui s'y preterait le mieux oubien un griffon korthal car même si j'adore les setters je les vois mal aller me chercher une sarcelle en plein hiver dans les trous qu'on a fait au milieu de la glace.
Concernant le lapin tu es le premier à le dire, les setters ne sont pas fait pour chasser ce gibier (et le jour où un setter passera là où mes spring' passe n'est pas né je crois).
Pour la bécasse c'est pareil, là où je l'a chasse les ronciers sont terribles et mes potes qui chassent avec moi et qui ont eux des setters sont les premiers à me le dire, leurs chiens même s'ils vont bien à la ronce ne sont pas les chiens les plus efficace sur ce genre de biotope.
Maintenant si je ne chassais que la bécasse sur d'immense bois pas trop sale je me serai surement tourné vers un setter également, pour le moment ce n'est pas le cas.
T. Delefosse
- Eric 42Cerf3000 Messages
Mer 21 Juil 2010 - 22:08
je suis d'accord avec vous.
un chien a l'arrêt c'est une montée d'adrénaline somptueuse.
mais pour avoir chasser avec des collegues qui ont des springer , je peut vous dire que c'est
bien plus sportif qu'avec nos arreteurs.
pas de placement , pas de tactique pour contourner l'animal , pas le temps de réflexion etc....
avec un spring ou un cocker c'est pan tout de suite si non c'est trop tard.
mais pour avoir chasser avec des collegues qui ont des springer , je peut vous dire que c'est
pas de placement , pas de tactique pour contourner l'animal , pas le temps de réflexion etc....
Mer 21 Juil 2010 - 22:10
Eric 42 a écrit:je suis d'accord avec vous.
MERCI Eric, tu as tout résumé.
T. Delefosse
Mer 21 Juil 2010 - 22:11
gary, je déconnais , je voulais juste voit ta réaction