Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Empty Re: Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux".

Lun 24 Mai 2010 - 15:21
nina a écrit:Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux".
Ne pas leur mentir ; leur annoncer les chiffres 2009 des dégats causes par les nuisibles et rembourses aux victimes en leur rappelant quand meme que ce sont leurs impôts qui paient ; leur rappeler aussi que s'il n'y avait personne pour entretenir et couper les arbres en forêt, elle s'asphyxierait et qu'au meme titre le piégeage a sa fonction écologique ; leur montrer que nous ne sommes pas des sanguinaires, que nous respectons l'Animal et que sa mise a mort nous est difficile mais indispensable ; qu'il existe de réels dangers dans l'hebergement des nuisibles sous son toit...
Et cerise sur le gateau : une rubrique "écologie" ou on leur explique comment construire ecolo tout en s'assurant de ne pas etre envahi par les nuisibles et ou on leur donne des conseils par rapport a toute sorte de choses a la mode tel que le composteur, etc.

Vous avez tous tellement de chose a dire...

Et puis moi, ça m'énerve de voir des garde-chasse competant devoir démissionner parce qu'on les empêche de faire leur boulot !!!!!!

Que la loi encadre le piégeage et la mise a mort de l'animal par rapport a la souffrance animale, je suis d'accord, pour le reste, il faut arrêter les c.......eries !!!!!!

Qui est partant pour m'aider a monter la campagne ?
je ne voudrais pas etre négatif mais à part un baroud d'honneur,tu vois ça comment ??????????
nina
Bécasse
Bécasse

Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Empty Re: Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux".

Lun 24 Mai 2010 - 22:08
Avant de vous proposer quoique ce soit, j'ai besoin de me documenter sur le type d'associations qui existe déjà. Mais voilà quelques pistes de réflexion dans le désordre :

1. LES OBJECTIFS À DÉFINIR.
- Promouvoir le piégeage auprès du grand public, mais aussi des services publics de type collectivités locales et autres en terme de régulation des espèces.
- Trouver les leviers de négociation avec le Ministère pour améliorer les conditions de travail des piégeurs et gardes particuliers.

2. L'ORGANISATION.
- Faut-il créer une association pour promouvoir le piégeage ?
Apparemment, il en existe déjà. Mais font-elles vraiment ce qu'elles ont à faire ?
La réelle question à se poser, c'est quel type de structure sera la plus écoutée ?

- Existe-t-il un autre type de structure à envisager, mais qui m'échappe ?

3. LES PROBLEMATIQUES (points positifs/points négatifs) QUE VOUS RENCONTREZ TOUS LES JOURS DANS VOTRE ACTIVITÉ DE PIÉGEUR (écolos, opinion publique, réglementations, etc).

4. LES MOYENS.
Soyons francs, je ne vais pas vous raconter la messe, nous n'en avons aucun, mais aujourd'hui, il est tout à fait possible de mener une campagne de communication à frais très restreints, via les nouveaux outils Internet.

5. LES OUTILS DE COMMUNICATION (newsletter, affiches, flyers, minifilms, etc.) = LES SUPPORTS DE COMMUNICATION.
En réalité, quand on aura décidé vraiment de ce qu'on veut faire, on pourra alors choisir les outils de communication.

Comme je l'ai dit, c'est une première approche. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que j'ai oublié, etc.

Adrien, peut-être que l'on pourrait transférer ces derniers messages sur un autre forum. Car, on a vraiment dévié de mes bestioles Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 24 Mai 2010 - 22:45
Vas jeter un coup d'oeil là,c'est une première approche
http://www.unapaf.com/
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Lun 24 Mai 2010 - 23:12
oui, je suis adhérent de l' unapaf (union nationale des associations de piégeur agrée de france) et ils sont assez actif sur le sujet.

LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPIl faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 24 Mai 2010 - 23:29
Salut
Je pense que individuellement pour le piègeur le mieux c'est encore de suivre l'adage pour pièger tranquille piègeons caché!
Car entre les vols de pièges les destructions etc Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". 813500
C'est vrai que collectivement la communication est importante autant que pour la chasse que le piègeage Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Wink
Il y'a le gros problème de non déclaration des dégats des espèces ou de fausses déclarations (sanglier pour du blaireau par exemple) ces faits cause du tort car les anti se basent sur ça pour gagner en justice Evil or Very Mad

jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Lun 24 Mai 2010 - 23:34
+ 10 pepito.La déclaration de dégats est importante, c'est vrai que c'est de la paperasse mais il le faut avec photos c'est encore mieux ça consolide les dossiers.

LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPIl faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 24 Mai 2010 - 23:51
Tout à fait d'accord !

nina
Bécasse
Bécasse

Mar 25 Mai 2010 - 6:04
Pourquoi certains piegeurs ne font-ils pas signer ces attestations du moment qu'ils interviennent chez les particuliers ?

J'avais eu l'unapaf au téléphone au tout début de mon histoire de bestioles et ce sont eux qui m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir car, l'association de l'Oise n'était pas adhérente chez eux. Mais tu as raison, je vais prendre contact avec le président qui a l'air fort sympathique.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mar 25 Mai 2010 - 10:27
nina a écrit:

Adrien, peut-être que l'on pourrait transférer ces derniers messages sur un autre forum. Car, on a vraiment dévié de mes bestioles Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Wink

Chose faite ! Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Content
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 25 Mai 2010 - 12:13
nina a écrit: ...J'avais eu l'unapaf au téléphone au tout début de mon histoire de bestioles et ce sont eux qui m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir car, l'association de l'Oise n'était pas adhérente chez eux.

Quid des associations de piégeurs qui en ont marre de voir un Président de l'UNAPAF qui se gave de sorties et gueuletons grâce à une partie des cotisations.... Et qui ne va pas forcément dans le sens du piégeage.

Bref, çà pourrais être un long sujet. Excusez-moi pour le hors-sujet. Il faut sensibiliser les "urbains" comme les "ruraux". Oups

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 25 Mai 2010 - 14:12
nina a écrit:Avant de vous proposer quoique ce soit, j'ai besoin de me documenter sur le type d'associations qui existe déjà. Mais voilà quelques pistes de réflexion dans le désordre :

1. LES OBJECTIFS À DÉFINIR.
- Promouvoir le piégeage auprès du grand public, mais aussi des services publics de type collectivités locales et autres en terme de régulation des espèces.
- Trouver les leviers de négociation avec le Ministère pour améliorer les conditions de travail des piégeurs et gardes particuliers.

2. L'ORGANISATION.
- Faut-il créer une association pour promouvoir le piégeage ?
Apparemment, il en existe déjà. Mais font-elles vraiment ce qu'elles ont à faire ?
La réelle question à se poser, c'est quel type de structure sera la plus écoutée ?

- Existe-t-il un autre type de structure à envisager, mais qui m'échappe ?

3. LES PROBLEMATIQUES (points positifs/points négatifs) QUE VOUS RENCONTREZ TOUS LES JOURS DANS VOTRE ACTIVITÉ DE PIÉGEUR (écolos, opinion publique, réglementations, etc).

4. LES MOYENS.
Soyons francs, je ne vais pas vous raconter la messe, nous n'en avons aucun, mais aujourd'hui, il est tout à fait possible de mener une campagne de communication à frais très restreints, via les nouveaux outils Internet.

5. LES OUTILS DE COMMUNICATION (newsletter, affiches, flyers, minifilms, etc.) = LES SUPPORTS DE COMMUNICATION.
En réalité, quand on aura décidé vraiment de ce qu'on veut faire, on pourra alors choisir les outils de communication.

Comme je l'ai dit, c'est une première approche. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que j'ai oublié, etc.

Méthodologie typique des anti-chasse... ...mais qui à prouvé son efficacité par nos opposants même pour défendre de l'absurde !

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mer 26 Mai 2010 - 9:20
+ 1 !