réglage piége à oeuf
+2
Le Berrichon
gammalux
6 participants
- gammaluxPerdreau
réglage piége à oeuf
Sam 15 Mai 2010 - 13:05
Bonjour à tous,
comment regler un piége à oeuf? sur mon piége, quand je retires l'oeuf, il ne se déclanche pas! comment faire pour qu'il soit plus sensible?
Merci
comment regler un piége à oeuf? sur mon piége, quand je retires l'oeuf, il ne se déclanche pas! comment faire pour qu'il soit plus sensible?
Merci
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Re: réglage piége à oeuf
Sam 15 Mai 2010 - 13:53
Tu mets la sécurité et tu déplaces le système de déclenchement jusqu'à ce qu'il soit en limite de tomber. Tu retires l' œuf à chaque fois pour voir où est la limite de fonctionnement.
Sam 15 Mai 2010 - 15:47
Donc si je comprend bien, je léve la "palette" jusqu'à ce qu'elle soit prete à déclancher? et mettre une calle en dessous de la palette?
Merci
Merci
Sam 15 Mai 2010 - 17:30
Salut,
Perso pour éviter tout mauvais retour malgré la sécurité, j'utilise un petit coin en bois que je place sous la sécurité !
@micalement,
Adrien
Perso pour éviter tout mauvais retour malgré la sécurité, j'utilise un petit coin en bois que je place sous la sécurité !
@micalement,
Adrien
Sam 15 Mai 2010 - 22:28
gammalux a écrit:Donc si je comprend bien, je léve la "palette" jusqu'à ce qu'elle soit prete à déclancher? et mettre une calle en dessous de la palette?
Merci
Oui c'est ça mais sans cale. Effectivement il faut faire attention à la sécurité qui n'est pas très stable...
Dim 23 Mai 2010 - 1:10
Salut,
As tu vérifié, piège fermé, qu'il n'y ait pas d'aspérité au niveau du crochet du support de l'oeuf ou de celui de la retenue de la machoire.
Si le déclenchement du piège est très légèrement difficile, tu peux "fixer" l'oeuf sur le support en le trempant dans du miel : il m'est souvent arrivé de trouver le piège déclenché , vide et oeuf parti, mais une fois tenu par le miel(qui en plus a un coté attractif pour les fouines) plus un seul loupé.
As tu vérifié, piège fermé, qu'il n'y ait pas d'aspérité au niveau du crochet du support de l'oeuf ou de celui de la retenue de la machoire.
Si le déclenchement du piège est très légèrement difficile, tu peux "fixer" l'oeuf sur le support en le trempant dans du miel : il m'est souvent arrivé de trouver le piège déclenché , vide et oeuf parti, mais une fois tenu par le miel(qui en plus a un coté attractif pour les fouines) plus un seul loupé.
- Douv43Nouveau membre
Lun 13 Fév 2012 - 14:21
Bonjour à tous ! j'aurais voulu savoir si je pouvais placer mon piege à oeuf dans une ruche pour plus de sécurité ??et faire une trappe de 11/11 sur le coté de la ruche , et je metrais ma ruche le long d'un muret de pierres avec la trappe en direction du muret tout en laissant un espace entre le muret et la ruche. Cela éviterai aux curieux de venir voir dans la ruche ?
merci a vous et bonne journée !
merci a vous et bonne journée !
Lun 13 Fév 2012 - 21:09
C'est possible si la hauteur et la largeur sont suffisantes... après on trouve plutôt des faux nids avec X à l'entrée sous la ruche (encore plus sécurisant).
Lun 13 Fév 2012 - 21:10
eh la gare aux fouines
- Douv43Nouveau membre
Mar 14 Fév 2012 - 9:04
OUi j'ai deja une ruche avec un X , je vais essayer avec le piege a oeuf , je vous tiendrais au courant
Mar 14 Fév 2012 - 17:23
Douv43 a écrit:OUi j'ai deja une ruche avec un X , je vais essayer avec le piege a oeuf , je vous tiendrais au courant
Merci !