Besoin d'aide !!!!!!
+26
jagd-t
floflo01000
nemrod23
gdaval
polak
yann
dingo
fox-styll
Papa95
springer60
dimitri258
loucassaide
Pepito
loucassayre
Eric 42
forus
Triboulet
Le Berrichon
Adrien
Bastoun73
Réré
gxa68
jguy
yannick
Le goupil
nina
30 participants
- ninaBécasse
Re: Besoin d'aide !!!!!!
Lun 17 Mai 2010 - 21:56
Bon ben voilà, Springer est venu et on n'a rien trouvé : pas de crottes, en tout cas.
Springer opte plutôt pour des rats ou des loirs. Ah, si ! On a quand même trouvé une poutre avec des traces de griffures ou de dents et des morceaux de sciure à côté. Et juste à côté encore, des traces comme si la bestiole avait uriné (sur la laine de verre + une autre poutre).
C'est à qui de payer l'apéro ?
En tout cas, le b... reprend de plus belle. Depuis 10 minutes, j'entends dégringoler des trucs dans les murs. J'ai plus d'isolation !!!
Après que Springer soit parti, j'ai mis des tapettes dans le toit et en faisant le tour de la maison, mon chien a senti ça...
La photo suivante ressemble plus à des intestins ou des restes de piafs ou autres :
Encore une autre :
Et une dernière pour le fun :
Springer, si t'es là, je crois savoir pourquoi elle a mangé les tuyaux de la VMC. Les 2 sont reliés au toit par les bouches d'aération. Quand elle est rentrée par les bouches d'aération, elle a été obligée de les bouloter pour rentrer dans les toit. Maintenant, on sait donc par où elle rentre !
Autre chose, au-dessus du garage, il y a une pièce qui n'est pas du tout isolée. C'est un entrepôt en quelque sorte.
+ le garage qui s'est de local pour les produits de mon mari et une petite pièce où loge mon chien. Finalement, ça en fait un loft pour fouine et loir, non ?
Springer opte plutôt pour des rats ou des loirs. Ah, si ! On a quand même trouvé une poutre avec des traces de griffures ou de dents et des morceaux de sciure à côté. Et juste à côté encore, des traces comme si la bestiole avait uriné (sur la laine de verre + une autre poutre).
C'est à qui de payer l'apéro ?
En tout cas, le b... reprend de plus belle. Depuis 10 minutes, j'entends dégringoler des trucs dans les murs. J'ai plus d'isolation !!!
Après que Springer soit parti, j'ai mis des tapettes dans le toit et en faisant le tour de la maison, mon chien a senti ça...
La photo suivante ressemble plus à des intestins ou des restes de piafs ou autres :
Encore une autre :
Et une dernière pour le fun :
Springer, si t'es là, je crois savoir pourquoi elle a mangé les tuyaux de la VMC. Les 2 sont reliés au toit par les bouches d'aération. Quand elle est rentrée par les bouches d'aération, elle a été obligée de les bouloter pour rentrer dans les toit. Maintenant, on sait donc par où elle rentre !
Autre chose, au-dessus du garage, il y a une pièce qui n'est pas du tout isolée. C'est un entrepôt en quelque sorte.
+ le garage qui s'est de local pour les produits de mon mari et une petite pièce où loge mon chien. Finalement, ça en fait un loft pour fouine et loir, non ?
- RéréModérateur3000 Messages
Lun 17 Mai 2010 - 22:04
pfffff.... nina quelle taille la crotte ?( on se rend pas compte en photo !)
Lun 17 Mai 2010 - 22:08
Hé, ça va. Je suis novice moi !!
2 à 3 cm, à peu près.
2 à 3 cm, à peu près.
- TribouletCerf3000 Messages
Lun 17 Mai 2010 - 22:11
ça ressemble quand même a une fouine .... les crottes de rats font 1 centimètre et celle de loir un peu moins ......
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 17 Mai 2010 - 22:12
Je pense que c'est l'arche de Noë la'dans !
Lun 17 Mai 2010 - 22:13
petit pour une fouine !(ou alors une petite fouine !!!! mdrrrr)
heuuu....y a t'il un expert en crotte svp ?
heuuu....y a t'il un expert en crotte svp ?
Lun 17 Mai 2010 - 22:15
C'est sûr que ce n'est pas du rat. Ce sont les seules crottes que je sache vraiment bien reconnaître !
On a aussi vu un passage dans la laine de verre de, à peu près, 4 cm de diamètre, qui émergeait de sous une poutre.
On a aussi vu un passage dans la laine de verre de, à peu près, 4 cm de diamètre, qui émergeait de sous une poutre.
Lun 17 Mai 2010 - 22:35
ce qu'il y a de sur...c'est pas des reste de noix !!!! coucou fred...nina a écrit:
Lun 17 Mai 2010 - 22:43
Cela étant, les loirs mangent aussi de petits vertébrés ou des oisillons. Ca tombent bien puisque cette photo a été prise à l'endroit-même où j'avais trouvé les 2 oisillons morts.
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 17 Mai 2010 - 22:47
Une fouine musquée !
Lun 17 Mai 2010 - 23:00
En parlant de musc, il n'y avait aucune odeur dans le toit.
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 17 Mai 2010 - 23:15
Honnetement je ne peux rien affirmé, j'opte plus pour des rats mais comme je l'ai dis à "NINA" je peux me tromper. Sa ne sent vraiment rien sous le toit, l'accès ne me semble tout de même pas aisé pour une fouine et vu le bordel qui se produit chaque soir sa m'étonne d'une fouine qui est plutôt du genre discret... Je serai bien content d'avoir la solution au problème...
Ceci étant pour l'apéro on ne vous a pas attendu les gars!!
Ceci étant pour l'apéro on ne vous a pas attendu les gars!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- ninaBécasse
Lun 17 Mai 2010 - 23:36
Il peut très bien y avoir 2 bestioles.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre je suppose...
En tout cas, ma colloc fait le tour des tapettes : je l'entends tourner dans le plafond.
Springer, n'ayant plus de fromage, j'ai appâté au surimi. Drôle d'idée, mais vu le raffût, espérons que ce soit positif.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre je suppose...
En tout cas, ma colloc fait le tour des tapettes : je l'entends tourner dans le plafond.
Springer, n'ayant plus de fromage, j'ai appâté au surimi. Drôle d'idée, mais vu le raffût, espérons que ce soit positif.
- ninaBécasse
Lun 17 Mai 2010 - 23:42
Springer, pourquoi ne pas poser un collet au sortir de la poutre là où il y a le chemin dans la laine de verre, là où il y avait les traces d'urine ?
- polakCerf3000 Messages
Mar 18 Mai 2010 - 5:40
tu gazes...
Mar 18 Mai 2010 - 8:51
Tiens, à propos de gaz, peut-on encore en utiliser contre les rongeurs ?
Dans mon cas, ne pourrait-on pas au moins les enfumer pour les faire sortir et, si oui, avec quoi ?
Dans mon cas, ne pourrait-on pas au moins les enfumer pour les faire sortir et, si oui, avec quoi ?
- gdavalBécasse
Mar 18 Mai 2010 - 18:37
salut nina
pour le collet, ce n'est pas la peine car les collets sont destiné a prendre les renards et donc leur taille est adapté ! sinon peut-être mettre un piège X (13*13) a l'entré de ce fameux trou.
sinon pour le gaz je n'en ai aucune idée et je ne pense pas que la fumé les fasses sortir car si c'est des rats, les mauvaises odeurs ne les déplaisent pas! (a par peut-être l'alcali???)
voila a+
pour le collet, ce n'est pas la peine car les collets sont destiné a prendre les renards et donc leur taille est adapté ! sinon peut-être mettre un piège X (13*13) a l'entré de ce fameux trou.
sinon pour le gaz je n'en ai aucune idée et je ne pense pas que la fumé les fasses sortir car si c'est des rats, les mauvaises odeurs ne les déplaisent pas! (a par peut-être l'alcali???)
voila a+
Mar 18 Mai 2010 - 18:44
et tes tapettes n'on pas sautées ??? c'est pas des fantomes quand meme !!!!pour le gaz, je sais pas si cela existe pour une habitation !
Mar 18 Mai 2010 - 20:04
C'est quoi l'alcali ?
Le gaz existait avant, mais les dératiseurs n'ont plus le droit de s'en servir car plusieurs d'entre eux ont été intoxiqués et au fil du temps en sont morts.
Mais après cette nuit, je suis vraiment excédée : c'est sans doute dû aux appâts, mais vous n'imaginez pas le ramdam qu'ils ont fait.
Je crois même qu'il y en a une qui est redescendu dans le mur de la chambre de mon fils, et ça, je ne peux même pas le concevoir !!!!
Demain, je vais à la mairie. Au moins ça me défoulera ! C'est quand même de leur faute si j'en suis là !!! M..... alors !!!!
Springer, je retire ce que je t'ai dit hier : ce soir, je crois être capable de tuer... et au lance-flamme ou à la sulfateuse !!!!!!!!!!
Pour ce qui est des tapettes, je n'ai rien entendu claquer, mais je sais que les bestioles s'en sont approchées. Vaut-il mieux que je regarde ce soir ou demain ?
Le gaz existait avant, mais les dératiseurs n'ont plus le droit de s'en servir car plusieurs d'entre eux ont été intoxiqués et au fil du temps en sont morts.
Mais après cette nuit, je suis vraiment excédée : c'est sans doute dû aux appâts, mais vous n'imaginez pas le ramdam qu'ils ont fait.
Je crois même qu'il y en a une qui est redescendu dans le mur de la chambre de mon fils, et ça, je ne peux même pas le concevoir !!!!
Demain, je vais à la mairie. Au moins ça me défoulera ! C'est quand même de leur faute si j'en suis là !!! M..... alors !!!!
Springer, je retire ce que je t'ai dit hier : ce soir, je crois être capable de tuer... et au lance-flamme ou à la sulfateuse !!!!!!!!!!
Pour ce qui est des tapettes, je n'ai rien entendu claquer, mais je sais que les bestioles s'en sont approchées. Vaut-il mieux que je regarde ce soir ou demain ?
- polakCerf3000 Messages
Mar 18 Mai 2010 - 20:12
il existe des fuigenes anti insectes et autres bestiolles,en jardinerie tu peux n trouver,par contre suis bien les instruction sinon tu va fortement tousser et on croira que tu a pris un bédo à trois feuilles...
Mar 18 Mai 2010 - 20:14
La dynamite, je vous dit ....
- polakCerf3000 Messages
Mar 18 Mai 2010 - 20:15
pardon, des fumigènes...
- ninaBécasse
Mar 18 Mai 2010 - 20:18
Mais t'es sûr que c'est aussi contre les rats parce que j'en ai pas trouvé.