Les Ardèchois à fond!!!
+28
Blaser93
fabrice13
Rondeau
Domuz38
argo
MAGNUMBERETTA
Réré
neltir
Keiler
guiboust
gxa68
Yann73
Bastoun73
martialou
math26
Elviejo
Le chasseur du 46
forus
Triboulet
ch'nordiste
Aldo22
Adrien
jguy
toftof
Le goupil
griffon33
Le Berrichon
Fred07
32 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les Ardèchois à fond!!!
Mar 5 Fév 2013 - 22:34
Félicitations et merci pour ton récit et tes photos !
- martialouCerf1000 Messages
Mer 6 Fév 2013 - 14:50
Ce n'est pas sympa,je connais des Ardéchois moins rances (rires).A+.
- Fred07Bécasse
Mer 6 Fév 2013 - 16:21
Quand on peut faire plaisir...Adrien a écrit:Félicitations et merci pour ton récit et tes photos !
Mer 6 Fév 2013 - 16:54
Félicitation !
- math26Cerf1000 Messages
Mer 6 Fév 2013 - 17:37
Fred07 a écrit:
Là, c'était à BANNEmath26 a écrit:felicitation tu chasse ou en ardeche??
je chasse de temps en temps a larnas/st montant (je sait pas si tu connait)
sa a l'air d’être le même biotope
Mer 6 Fév 2013 - 18:11
Merci pour ton récit Fred07 et félicitations, vous avez un territoire de quelle surface ?
Confucius
- Fred07Bécasse
Mer 6 Fév 2013 - 19:44
Oui, je connais. Une partie du territpoire est calacaire composé de chênes verts et blancs, cades et buis, l'autre partie est composé de pins maritimes, bruyères arborescentes et arbousiersmath26 a écrit:Je chasse de temps en temps a larnas/st montant (je sait pas si tu connait)
sa a l'air d’être le même biotope
Le territoire est en ACCA, la commune fait 3300ha et on peut dire que nous chassons sur 3000haKEILER a écrit:Merci pour ton récit Fred07 et félicitations, vous avez un territoire de quelle surface ?
Mer 6 Fév 2013 - 21:02
oui c'est exactement sa .
vous aver un peu de lievre sur votre territoire ?
car la ou je chasse ya pas grand chose
vous aver un peu de lievre sur votre territoire ?
car la ou je chasse ya pas grand chose
Mer 6 Fév 2013 - 22:18
J'allais dire encore encore encore ....tes histoires sont passionnantes !
Mar 17 Sep 2013 - 8:53
Histoire d'alimenter la rubrique, mais sans les récits.
Je "n'aurai" participé qu'à 6 battues depuis l'ouverture (10/08). Je dis, je n'aurai car je n'ai pas pu me libérer aussi souvent que possible, mais je n'ai pas à me plaindre...
Battue du 15/08, un mâle de 53kg
Battue du 12/09, un doublé, un mâle de 42kg et une femelle de 22kg
Battue du 14/09, deux animaux, un mâle de 72kg et une femelle de 42kg
Le "petit keiler" de 72kg
pourvu que ça dure....
Je "n'aurai" participé qu'à 6 battues depuis l'ouverture (10/08). Je dis, je n'aurai car je n'ai pas pu me libérer aussi souvent que possible, mais je n'ai pas à me plaindre...
Battue du 15/08, un mâle de 53kg
Battue du 12/09, un doublé, un mâle de 42kg et une femelle de 22kg
Battue du 14/09, deux animaux, un mâle de 72kg et une femelle de 42kg
Le "petit keiler" de 72kg
pourvu que ça dure....
Mar 17 Sep 2013 - 9:03
Mon pauvre fred....
T'as vraiment pas de chance de pas pouvoir te liberer plus souvent ...
Mais......qu'est ce que tu m'enerves! !!! Lol.
T'as vraiment pas de chance de pas pouvoir te liberer plus souvent ...
Mais......qu'est ce que tu m'enerves! !!! Lol.
Mar 17 Sep 2013 - 9:24
Très beau tableau !
Confucius
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 17 Sep 2013 - 9:59
C'est ce que l'on appelle du surmenage.....
Belles quenottes le 72kgs ......
Belles quenottes le 72kgs ......
- neltirCerf3000 Messages
Mar 17 Sep 2013 - 10:49
Joli !!!!! le tableau et .....les photos bien sûr .
Mar 17 Sep 2013 - 18:26
Bien joué,merci pour les photos.
- Fred07Bécasse
Ven 28 Oct 2016 - 16:37
Histoire de remonter ce post avant qu'il ne sombre dans les abîmes....
Un doublé dans la neige la saison dernière :/>/: https://www.youtube.com/watch?v=ptZAxoUwYAc
Un tir depuis un mirador dans la garrigue :/>/: https://www.youtube.com/watch?v=J3G_tetJ5Gg
Un doublé dans la neige la saison dernière :/>/: https://www.youtube.com/watch?v=ptZAxoUwYAc
Un tir depuis un mirador dans la garrigue :/>/: https://www.youtube.com/watch?v=J3G_tetJ5Gg
Dim 20 Aoû 2017 - 11:35
J'avais pas envie d'y aller.....
Mardi, jour de l'ouverture, le président avait dit que nous ferions un petit coin ce jeudi afin de se préserver pour la grande battue du WE.
J'étais donc un peu retissant à descendre, deux heures de route pour une heure de battue....Mettez-vous à ma place
La nuit fût très chaotique, pourtant je l'avais attaquée par une petite sieste dans le canapé depuis une demie heure, lorsqu'à à 21h30, ma gamine qui rentrait du boulot, me sort de mes songes en nous téléphonant. Le chat qui est couché devant la terrasse l'empêche de se garer correctement. Il faut le virer et garer la voiture. Faut dire, elle était un peu stressée la petiote, elle vennait de croiser une manade de sangliers juste en dessous de la maison.
"Y'en avait partout sur la route!!! Des petits, des gros!!! " qu'elle nous dit, toute énervée...
Donc, réveillé en fanfare, je m'exécute, vire le matou, gare la voiture et vais me (re)coucher dans le lit, cette fois-ci.
Je vire, je tourne....23h35, toujours pas fermé l’œil. ,
J'ai chaud, les douleurs (fait pas bon de vieillir )
03h00, madame se lève pour...
J'en ai marre, je me lève aussi , je vire, je tourne et finis par me mettre à l'ordi.
Les minutes s'égrainent lentement et puisque je suis réveillé, y'a qu'à y'aller à cette micro battue.
05h30, je prends la route, j'arrive au rdv, nous sommes une petite douzaine, il fait encore sombre.
Le lieu d'attaque n'est pas encore défini, mais comme un papi en a croisé un gros (60/70kg) dans ses phares en descendant au rdv, et bien nous attaquerons ce pied.
Distribution des postes...
"Et toi Fred, tu vas où?" me demande le président
"J'irais bien sur le mirador, je n'y suis jamais allé"
"Non, c'est Dédé qui y va"
"Bon, bin, ailleurs..."
Et puis finalement j'irai à ce mirador, Dédé ayant, entretemps, renoncé pour aller à SON poste. C'est Guy qui me postera en allant à SA terre. Claquement des portes, discussion à haute voix en se rendant au mirador, enfin, toutes les conditions réunies pour voir des animaux...
Je gravis les marches et m'installe, il est 07h10.
J'entends le rabatteur qui démarre, ses chiens partent sur un lièvre, il les rappelle, ça y'est ils sont sur le pied..., ferme..., cris..., coup de fusils en l'air, ça démarre, ça vient se caler sous moi, dans la pente, re ferme...
J'entends quelque chose qui arrive sous moi en claquant des dents.
Je vois sortir un sanglier tout tranquilou dans les herbes à une 15zaine de mètres, la L.A est déjà prête, la croix derrière l'épaule PAN!! Il s'écroule, tourne un peu sur lui-même et reste au sol, toujours en claquant des dents. Je le tiens encore en joue, quelques soubresauts et c'est fini.
"Yesss !!!!", le premier de la saison!!!
Le rabatteur arrive, ses chiens sont toujours en dessous de moi, au ferme.
Il passe à côté de mon sanglier "Joli, 80kg" me lance-t'il et repars au front Je ne l'avais pas vu aussi gros.
Les chiens redémarrent et retournent avec un sanglier au début de la battue, re ferme..., re cris..., re coups de fusils et re démarrage...
Ca monte droit sur moi, j'allume la caméra et j'aperçois une ombre qui s'arrête derrière un arbre à une dizaine de mètres de mon sanglier mort.
"Ca y'est, il l'a pipé, il va faire demi tour" me dis-je.
Et bien non!!! il redémarre et passe devant mon sanglier.
Rebelote, la L.A est en position de tir, PAN!!! Le sanglier accélère, je vois au travers de la lunette la tâche rouge au défaut de l'épaule ainsi que le sang qui jaillit de la cage thoracique et re PAN!!! il continue et je l'entends s’effondrer dans ce qui reste de buis, la pyrale étant passée par là.
" et re Yesss !!!", le second de la saison!!!
J'attends les chiens, descends du mirador et les rejoins. Une laie de 50kg est couchée au milieu des 4 beagles, je constate que les deux impacts de la 7x64 sont l'un à côté de l'autre.
08h15, la battue est finie. Une petite dizaine d'animaux auront été vus, mais j'ai été le seul à tirer.
Après inspection, je remarque que mon gros masclas présente un vieux trou, de la taille d'une balle de calibre 12 à l'oreille gauche, il l'a échappé belle.
Une petite photo pour la postérité.
Reste plus qu'à faire le montage vidéo...
Mardi, jour de l'ouverture, le président avait dit que nous ferions un petit coin ce jeudi afin de se préserver pour la grande battue du WE.
J'étais donc un peu retissant à descendre, deux heures de route pour une heure de battue....Mettez-vous à ma place
La nuit fût très chaotique, pourtant je l'avais attaquée par une petite sieste dans le canapé depuis une demie heure, lorsqu'à à 21h30, ma gamine qui rentrait du boulot, me sort de mes songes en nous téléphonant. Le chat qui est couché devant la terrasse l'empêche de se garer correctement. Il faut le virer et garer la voiture. Faut dire, elle était un peu stressée la petiote, elle vennait de croiser une manade de sangliers juste en dessous de la maison.
"Y'en avait partout sur la route!!! Des petits, des gros!!! " qu'elle nous dit, toute énervée...
Donc, réveillé en fanfare, je m'exécute, vire le matou, gare la voiture et vais me (re)coucher dans le lit, cette fois-ci.
Je vire, je tourne....23h35, toujours pas fermé l’œil. ,
J'ai chaud, les douleurs (fait pas bon de vieillir )
03h00, madame se lève pour...
J'en ai marre, je me lève aussi , je vire, je tourne et finis par me mettre à l'ordi.
Les minutes s'égrainent lentement et puisque je suis réveillé, y'a qu'à y'aller à cette micro battue.
05h30, je prends la route, j'arrive au rdv, nous sommes une petite douzaine, il fait encore sombre.
Le lieu d'attaque n'est pas encore défini, mais comme un papi en a croisé un gros (60/70kg) dans ses phares en descendant au rdv, et bien nous attaquerons ce pied.
Distribution des postes...
"Et toi Fred, tu vas où?" me demande le président
"J'irais bien sur le mirador, je n'y suis jamais allé"
"Non, c'est Dédé qui y va"
"Bon, bin, ailleurs..."
Et puis finalement j'irai à ce mirador, Dédé ayant, entretemps, renoncé pour aller à SON poste. C'est Guy qui me postera en allant à SA terre. Claquement des portes, discussion à haute voix en se rendant au mirador, enfin, toutes les conditions réunies pour voir des animaux...
Je gravis les marches et m'installe, il est 07h10.
J'entends le rabatteur qui démarre, ses chiens partent sur un lièvre, il les rappelle, ça y'est ils sont sur le pied..., ferme..., cris..., coup de fusils en l'air, ça démarre, ça vient se caler sous moi, dans la pente, re ferme...
J'entends quelque chose qui arrive sous moi en claquant des dents.
Je vois sortir un sanglier tout tranquilou dans les herbes à une 15zaine de mètres, la L.A est déjà prête, la croix derrière l'épaule PAN!! Il s'écroule, tourne un peu sur lui-même et reste au sol, toujours en claquant des dents. Je le tiens encore en joue, quelques soubresauts et c'est fini.
"Yesss !!!!", le premier de la saison!!!
Le rabatteur arrive, ses chiens sont toujours en dessous de moi, au ferme.
Il passe à côté de mon sanglier "Joli, 80kg" me lance-t'il et repars au front Je ne l'avais pas vu aussi gros.
Les chiens redémarrent et retournent avec un sanglier au début de la battue, re ferme..., re cris..., re coups de fusils et re démarrage...
Ca monte droit sur moi, j'allume la caméra et j'aperçois une ombre qui s'arrête derrière un arbre à une dizaine de mètres de mon sanglier mort.
"Ca y'est, il l'a pipé, il va faire demi tour" me dis-je.
Et bien non!!! il redémarre et passe devant mon sanglier.
Rebelote, la L.A est en position de tir, PAN!!! Le sanglier accélère, je vois au travers de la lunette la tâche rouge au défaut de l'épaule ainsi que le sang qui jaillit de la cage thoracique et re PAN!!! il continue et je l'entends s’effondrer dans ce qui reste de buis, la pyrale étant passée par là.
" et re Yesss !!!", le second de la saison!!!
J'attends les chiens, descends du mirador et les rejoins. Une laie de 50kg est couchée au milieu des 4 beagles, je constate que les deux impacts de la 7x64 sont l'un à côté de l'autre.
08h15, la battue est finie. Une petite dizaine d'animaux auront été vus, mais j'ai été le seul à tirer.
Après inspection, je remarque que mon gros masclas présente un vieux trou, de la taille d'une balle de calibre 12 à l'oreille gauche, il l'a échappé belle.
Une petite photo pour la postérité.
Reste plus qu'à faire le montage vidéo...
Dim 20 Aoû 2017 - 12:12
Waidmannsheil...
Et notre Freddy,il n'était pas là,...????
P.S. Et bravo pour ta prose....
Et notre Freddy,il n'était pas là,...????
P.S. Et bravo pour ta prose....
- MAGNUMBERETTAPalombe
Dim 20 Aoû 2017 - 14:06
FRED07 Merci pour ce récit sympa ainsi que pour les photos .
- RéréModérateur3000 Messages
Dim 20 Aoû 2017 - 14:14
Bravo Fred... j'attends la vidéo avec impatience !!!
Lun 21 Aoû 2017 - 14:50
La vidéo Battue aux sangliers, BANNE le 17/08/2017
Lun 21 Aoû 2017 - 14:52
Waidmannsdank Gérardgxa68 a écrit:Waidmannsheil...
Pas loin, pas loingxa68 a écrit:Et notre Freddy,il n'était pas là,...????
Lun 21 Aoû 2017 - 15:41
Super ta vidéo...bien construite,rien à redire.......
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4