Plan construction clapier !
+14
polak
bof
yann
Pepito
Bastoun73
Triboulet
Leoufdu76
Le Berrichon
gdaval
freddy 38
Le chasseur du 46
jguy
Le goupil
Adrien
18 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Plan construction clapier !
Mar 2 Mar 2010 - 14:23
Bonjour à tous,
J'aurais pas mal de matériel restant (bois) de la construction de la "toiture" de mon chenil et j'aimerais faire un ou deux clapiers avec... Mais je n'arrive pas à trouver des plans sur le net, car je veux faire quelques choses d'assez "basique", je veux pas leur faire une maison (lol) et les seuls plans que j'ai trouvé c'est limite un chalet le truc.....
Donc si vous avez des fois une petite idée ou un petit plan sous la main !
Merci !
@micalement,
Adrien
J'aurais pas mal de matériel restant (bois) de la construction de la "toiture" de mon chenil et j'aimerais faire un ou deux clapiers avec... Mais je n'arrive pas à trouver des plans sur le net, car je veux faire quelques choses d'assez "basique", je veux pas leur faire une maison (lol) et les seuls plans que j'ai trouvé c'est limite un chalet le truc.....
Donc si vous avez des fois une petite idée ou un petit plan sous la main !
Merci !
@micalement,
Adrien
- Le goupilCerf3000 Messages
Re: Plan construction clapier !
Mar 2 Mar 2010 - 14:27
C'est pour des lapins de ferme ? ou des garennes ?
Parce-que quelque-fois, tu as des gens qui se débarassent pour trois fois rien de clapiers bêton.
Et pour tes restes de bricoles, c'est quoi exactement ?
Sur Ducatillon et autres fournisseurs, tu as quelques photos de "clapiers" en bois.
Parce-que quelque-fois, tu as des gens qui se débarassent pour trois fois rien de clapiers bêton.
Et pour tes restes de bricoles, c'est quoi exactement ?
Sur Ducatillon et autres fournisseurs, tu as quelques photos de "clapiers" en bois.
Mar 2 Mar 2010 - 14:40
Salut,
Merci de ta réponse Fred !
Bah je me ferais bien quelques garennes pour le plaisir, mais y a plus de chance que se soit des lapins de ferme... Le clapier doit être différent selon le choix ?
Pour ce qui est de mes restes de bricoles, j'ai pas mal de chute d'environ 1.5 / 2 mètres de chevrons et pas mal de voliges qui dépassent également les 2 mètres, j'ai également du grillage au garage...
@micalement,
Adrien
Merci de ta réponse Fred !
Bah je me ferais bien quelques garennes pour le plaisir, mais y a plus de chance que se soit des lapins de ferme... Le clapier doit être différent selon le choix ?
Pour ce qui est de mes restes de bricoles, j'ai pas mal de chute d'environ 1.5 / 2 mètres de chevrons et pas mal de voliges qui dépassent également les 2 mètres, j'ai également du grillage au garage...
@micalement,
Adrien
Mar 2 Mar 2010 - 14:46
A yes !
Pour les lapins de ferme, pas de difficultés spéciales.
Tu bricoles une sorte de caisse en bois, tu lui mets une ou deux portes montées sur charnières.
Toute la partie de devant doit être grillagée, et le reste en panneaux pleins pour éviter les trop fort courant d'air.
A la limite, tu bricole une 'tite baraque à l'interieur pour qu'ils s'y cachent (mais les éleveurs de lapin ne le font pas). Beaucoup de foin... et roule ma poule (... euh, non ! mon lapin !)
Attention à l'orientation, pas d'entrée aux vents dominants, et éviter que la pluie batte à l'interieur du clapier.
Pour les garennes, il ne me semble pas évident d'arriver à les conserver en clapier.
Pour les lapins de ferme, pas de difficultés spéciales.
Tu bricoles une sorte de caisse en bois, tu lui mets une ou deux portes montées sur charnières.
Toute la partie de devant doit être grillagée, et le reste en panneaux pleins pour éviter les trop fort courant d'air.
A la limite, tu bricole une 'tite baraque à l'interieur pour qu'ils s'y cachent (mais les éleveurs de lapin ne le font pas). Beaucoup de foin... et roule ma poule (... euh, non ! mon lapin !)
Attention à l'orientation, pas d'entrée aux vents dominants, et éviter que la pluie batte à l'interieur du clapier.
Pour les garennes, il ne me semble pas évident d'arriver à les conserver en clapier.
Mar 2 Mar 2010 - 15:08
Oki parfait, bah je vais faire du ferme, ça me parait beaucoup plus simple !
Merci pour tout Fred !
Dès que j'ai terminé mon chenil, je me lance dans les clapiers, je vous ferais quelques photos !
Merci pour tout Fred !
Dès que j'ai terminé mon chenil, je me lance dans les clapiers, je vous ferais quelques photos !
Mar 2 Mar 2010 - 16:10
les lapins de garenne en clapiers ,un ami a éssayé plusieurs fois il tiennent quelques jours voir quelques semaine mais pas plus ,il leur faut un peu de terrain pour qu'il puissent creuser.
Mer 3 Mar 2010 - 14:35
Adrien a écrit:... Dès que j'ai terminé mon chenil, je me lance dans les clapiers, je vous ferais quelques photos !
On y compte bien
Mer 3 Mar 2010 - 20:07
Le goupil a écrit:
J'en est un depuis 1ans et demie , il se reproduit bien en plus !!! Mais faut pas les stresser biensûr !! Une Brique ils se cache derrière mais j'ai trouvais mieu pour les attraper et où ils se cachent , je cherche le nom !!
Mer 3 Mar 2010 - 20:10
tu as de la chance un ami a laissé tombé car ça réussissais pas.Tu nous prend une photo ou2 du clapier et du lapin a l'occase.
Mer 3 Mar 2010 - 20:21
moi j ai six clapier et j ai des garennes dans chaque clapier et il tienne bien, les portées marche bien ,mais j ai aussi une lapine naine qui est comme les garennes a par les oreilles ,est en clapier après c est plus facile pour avoir des petits sa fait des croisements.
dans un clapier il faut que le lapin de garenne puisse ce cacher qu il se sente en sécurité , et la il n y a pas de probléme pour quelle face des petits.
dans un clapier il faut que le lapin de garenne puisse ce cacher qu il se sente en sécurité , et la il n y a pas de probléme pour quelle face des petits.
Mer 3 Mar 2010 - 22:42
Personnellement, je ne m'amuserais pas à croiser un garenne avec un lapin nain.
Après, on se retrouve comme chez un de mes copains avec un "garenne" blanc (parmi les autres garennes normaux) qui se promène en bordure de forêt.
De mon avis, la meilleure façon de réussir du garenne, c'est tout de même en parc (même si certains réussissent en clapiers).
Après, on se retrouve comme chez un de mes copains avec un "garenne" blanc (parmi les autres garennes normaux) qui se promène en bordure de forêt.
De mon avis, la meilleure façon de réussir du garenne, c'est tout de même en parc (même si certains réussissent en clapiers).
Jeu 4 Mar 2010 - 18:44
meme les garennes qui ne sont pas croisé il y en sort des blancs
Lun 15 Mar 2010 - 19:55
Salut,
Voilà, j'ai déjà bricoler ça cet après midi !
Bon c'est loin d'être du travail de pro, mais bon !
Plus qu'un petit coup de peinture et un morceau de TARAFLEX sur le toît et le tour est jouer !
@micalement,
Adrien
Voilà, j'ai déjà bricoler ça cet après midi !
Bon c'est loin d'être du travail de pro, mais bon !
Plus qu'un petit coup de peinture et un morceau de TARAFLEX sur le toît et le tour est jouer !
@micalement,
Adrien
Lun 15 Mar 2010 - 20:36
C'est du clapier grand luxe
J'ai bien peur que ton fond pourrisse rapidement, à cause de l'urine. Ca sera a surveiller, et à bien désinfecter de temps en temps.
Sinon, niveau surface, çà à l'air d'être bien grand, ils vont avoir de la place pour se défouler les pinpins...
Allez, quelques bricoles et on aura de nouveau des photos avec les locataires
J'ai bien peur que ton fond pourrisse rapidement, à cause de l'urine. Ca sera a surveiller, et à bien désinfecter de temps en temps.
Sinon, niveau surface, çà à l'air d'être bien grand, ils vont avoir de la place pour se défouler les pinpins...
Lun 15 Mar 2010 - 20:40
sympa ! et tes portes sont ou? sur le dessus? et est-ce que tes cloisons peuvent se retirer?afin d'agrandir un compartiment .
Lun 15 Mar 2010 - 20:45
Le goupil a écrit:C'est du clapier grand luxe
J'ai bien peur que ton fond pourrisse rapidement, à cause de l'urine. Ça sera a surveiller, et à bien désinfecter de temps en temps.
Ouais pour le fond, je viens d'y pensé !
Je ne sais pas encore quoi mettre... Mais je vais trouvé !
Je pense placer le clapier sur deux tréteaux, car j'avais également pas pensé à faire des pieds !
gdaval a écrit:sympa ! et tes portes sont ou? sur le dessus? et est-ce que tes cloisons peuvent se retirer?afin d'agrandir un compartiment .
Non les portes, c'est les grilles devant qui sont coulissantes !
Et pour les cloisons, non pas pensé non plus !
Je suis pas un pro, c'est mon premier clapier "maison" !
@micalement,
Adrien
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 15 Mar 2010 - 20:49
Comment tu ouvres la porte du milieu sans ouvrir les 2 autres ? Il y a un espace ?
Lun 15 Mar 2010 - 20:50
oui le goupil a raison le mieux serait de l'alu ou des plaques de pvc que tu mette en tiroir afin de les laver plus facilement, mais bon je les trouve pas mal tes clapiers!
Lun 15 Mar 2010 - 20:51
Le Berrichon a écrit:Comment tu ouvres la porte du milieu sans ouvrir les 2 autres ? Il y a un espace ?
Je fais coulissé une des deux grilles de devant pour milieu et comme ça, ça n'ouvre pas les deux autres vu qu'il y a deux grilles et non qu'une !
Lun 15 Mar 2010 - 20:52
Pour ton fond, il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te découper un bout de tôle aux dimensions, et plier les 4 côtés sur 2/3 cms.
Et pour l'ouverture dans les cloisons, un coup de scie-sauteuse, et un morceaux de planches pour refermer si besoin.
Et pour les deux traiteaux, çà pourra t'éviter une attaque de chien (mais pas de chat)...
Tu as dû t'amuser à bricoler çà !
Et pour l'ouverture dans les cloisons, un coup de scie-sauteuse, et un morceaux de planches pour refermer si besoin.
Et pour les deux traiteaux, çà pourra t'éviter une attaque de chien (mais pas de chat)...
Lun 15 Mar 2010 - 20:53
gdaval a écrit:oui le goupil a raison le mieux serait de l'alu ou des plaques de pvc que tu mette en tiroir afin de les laver plus facilement, mais bon je les trouve pas mal tes clapiers!
Merci !
Je vais voir si je peux trouvé ça !
Lun 15 Mar 2010 - 20:54
Le goupil a écrit:Pour ton fond, il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te découper un bout de tôle aux dimensions, et plier les 4 côtés sur 2/3 cms.
Merci pour les conseils !
Ouais grave pour m'amuser, je me suis amuser, j'ai mis toute l'après midi !
- gdavalBécasse
Lun 15 Mar 2010 - 20:57
pour le Pvc tu vas voir chez un fabricant de fenêtre des fois qu'il ai des chût dans une benne et si ils font en alu prend plutôt de l'alu !
Bonne chance pour les modifications !
Bonne chance pour les modifications !
Lun 15 Mar 2010 - 20:59
Merci !
Je passe deux trois coups de tel demain, ça devrait faire l'affaire !
Je passe deux trois coups de tel demain, ça devrait faire l'affaire !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5