Fred07
+23
loucassayre
Triboulet
freddy 38
griffon33
piedsdevignes
antony
dimitri258
dingo
Bastoun73
Aldo22
CCK
Elviejo
sanjiptor
Réré
map
Pepito
Le goupil
Eric 42
jguy
kiki 71
ch'nordiste
Adrien
Fred07
27 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Re: Fred07
Mer 3 Mar 2010 - 8:56
Mer 3 Mar 2010 - 21:13
bienvenue sur plc
Mer 3 Mar 2010 - 22:50
Salut Fred07.
Il n'y avait rien de péjoratif dans ma demande concernant ton "statut" de chasseur.
Simplement, il y a quelques années, j'étais en Lycée Agri, et il y avait de nombreux non-chasseurs en BEPA Cyné, puis en BTA GFS.
Et il me semble que désormais le permis de chasser n'est plus obligatoire pour intégrer vos rangs (si tant est qu'il ait été obligatoire d'en être titulaire auparavant).
De plus, tu as de plus en plus de non-chasseurs (et d'anti-chasse), qui, bardés de diplômes et ne sachant que faire, tentent le concours de l'Ecole du Bouchet. Comme dirait un de mes copains... "y'a de plus en plus de mecs qui en ont plein le crâne, mais qui ne savent rien br***er de leurs 10 doigts" (sous-entendu qu'il y a de moins en moins de "mecs de terrain").
En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre.
Il n'y avait rien de péjoratif dans ma demande concernant ton "statut" de chasseur.
Simplement, il y a quelques années, j'étais en Lycée Agri, et il y avait de nombreux non-chasseurs en BEPA Cyné, puis en BTA GFS.
Et il me semble que désormais le permis de chasser n'est plus obligatoire pour intégrer vos rangs (si tant est qu'il ait été obligatoire d'en être titulaire auparavant).
De plus, tu as de plus en plus de non-chasseurs (et d'anti-chasse), qui, bardés de diplômes et ne sachant que faire, tentent le concours de l'Ecole du Bouchet. Comme dirait un de mes copains... "y'a de plus en plus de mecs qui en ont plein le crâne, mais qui ne savent rien br***er de leurs 10 doigts" (sous-entendu qu'il y a de moins en moins de "mecs de terrain").
Jeu 4 Mar 2010 - 9:43
il faut d'abord connaitre la chasse pour pouvoir se dire anti chasse c'est du moins çe que je pense
- dingoCerf3000 Messages
Jeu 4 Mar 2010 - 12:19
plus1 fred et villemurlin
- Fred07Bécasse
Ven 5 Mar 2010 - 7:02
Le goupil a écrit:Simplement, il y a quelques années, j'étais en Lycée Agri, et il y avait de nombreux non-chasseurs en BEPA Cyné, puis en BTA GFS.
Ce n'est que le reflet de la société
Et il me semble que désormais le permis de chasser n'est plus obligatoire pour intégrer vos rangs (si tant est qu'il ait été obligatoire d'en être titulaire auparavant).Si bien-sûr il est encore obligatoire
De plus, tu as de plus en plus de non-chasseurs (et d'anti-chasse), qui, bardés de diplômes et ne sachant que faire, tentent le concours de l'Ecole du Bouchet (maintenat dénommé Centre de Formation du Bouchet).
Rectificatif: ils tentent le concours d'agents techniques ou de techniciens de l'Environnement et comme environs 60% des postes sont ouverts à l'ONCFS CQFD
Page 2 sur 2 • 1, 2