BECASSES saison 2009/2010
+30
forus
dimitri258
yann
Bastoun73
JP2
piedsdevignes
Adrien
ch'nordiste
Nico64
Pepito
cpnt33
sanjiptor
didier33
springer60
dingo
chasseur chartreux
quercus
pascalou
serge07
huttier26
griffon33
marc38
becasse17
Aldo22
loucassaide
kiki 71
coco 56
lejeune69
pitof
Eric 42
34 participants
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: BECASSES saison 2009/2010
Lun 1 Mar 2010 - 11:12
je te rejoins un peu quercus , c'est vrai que cela ne ferait peut etre pas de mal , mais je pense aussi que si l'on commence à leur donner la main aux écolos, dans quelques temps c'est le bras qu'ils voudront !
- Nico64Sanglier
Lun 1 Mar 2010 - 11:57
je ne suis pas contre 1 ou 2 jours de fermeture. je suis contre la fermeture le DIMANCHE, seul jour de dispo pour des milliers de chasseurs, qui peuvent s'adonner à leur passion, comme celui qui aime le cheval, la moto, le foot etc....
Pour moi perso, le dimanche est mon seul jour de repos et je devrai tout laisser tomber pour une minorité qui veulent se balader ou autres. Qu'est ce qui les en empêche ? pas les chasseurs en tous cas.
Dans le 64, on avait mis en place 1 jour de non chasse le mercredi et ça a duré .....1 an. Pourquoi ????????????
Tout est histoire de compromis. On est adulte. C'est pas "tout pour moi et rien pour les autres."
Pour la faune, c'est sur c une bonne chose.
A méditer.....
Pour moi perso, le dimanche est mon seul jour de repos et je devrai tout laisser tomber pour une minorité qui veulent se balader ou autres. Qu'est ce qui les en empêche ? pas les chasseurs en tous cas.
Dans le 64, on avait mis en place 1 jour de non chasse le mercredi et ça a duré .....1 an. Pourquoi ????????????
Tout est histoire de compromis. On est adulte. C'est pas "tout pour moi et rien pour les autres."
A méditer.....
- quercusPerdreau
Lun 1 Mar 2010 - 13:36
Nico64 a écrit:je ne suis pas contre 1 ou 2 jours de fermeture. je suis contre la fermeture le DIMANCHE, seul jour de dispo pour des milliers de chasseurs, qui peuvent s'adonner à leur passion, comme celui qui aime le cheval, la moto, le foot etc....
A méditer.....
présenté comme ça, je suis d'accord avec toi...
dans la Drôme, y'avait un jour de non chasse : le mercredi!
mais celui ci a été supprimé, ne cherchez pas chez les écolos la raison de cette suppression, non, c'est la fédération de chasse locale qui a décidé d'éliminer ce vilain jour de non chasse départementale qu'aucun chasseur ne contestait!
ainsi, aujourd'hui, on chasse 7 jours sur 7!
les bécasses (et autres animaux) n'ont qu'à bien se tenir!
- Eric 42Cerf3000 Messages
Lun 1 Mar 2010 - 13:41
plutôt qu'un jour de non chasse , 2 jours de non fusil (chasse sans armes)???????
Lun 1 Mar 2010 - 13:48
en gironde aussi , le mercredi est resté jour de non chasse pendant un an , je suis entiérement d'accord avec vous pour laisser la faune se reposer une journée , mais aprés il ne faut pas que cela se transforme en deux jours ,trois jours ect...,les écolos excercent une grosse pression et comme vous le savez , de nos jours tout est malheureusement politique ...
tout ce que je souhaite c'est qu'une fois arrivé à la retraite , si la santé me le permet , c'est profiter , mais modérément , de ma passion:la chasse !
tout ce que je souhaite c'est qu'une fois arrivé à la retraite , si la santé me le permet , c'est profiter , mais modérément , de ma passion:la chasse !
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 1 Mar 2010 - 13:54
oui il faut faire attention avec eux et ne pas trop leurs ouvrir la porte
- Aldo22Cerf3000 Messages
Lun 1 Mar 2010 - 18:16
Content pour cimba bécasse17
Si ils interdisent la chasse le dimanche, je me tire une balle dans la tet.
C'est le seul jour ou tout le monde peut chasser en france.
En bretagne, on a 2 jours sans chasse, le mardi et le vendredi. Sauf bien sur pour ceux qui chassent à courre .Ils chassent ces jours là.
Beaucoup de communes en bretagne chassent jeudi et dimanche.
Ils commencent à nous emm.... ces écolos
A+
Si ils interdisent la chasse le dimanche, je me tire une balle dans la tet.
C'est le seul jour ou tout le monde peut chasser en france.
En bretagne, on a 2 jours sans chasse, le mardi et le vendredi. Sauf bien sur pour ceux qui chassent à courre .Ils chassent ces jours là.
Beaucoup de communes en bretagne chassent jeudi et dimanche.
Ils commencent à nous emm.... ces écolos
A+
Lun 1 Mar 2010 - 18:47
ce soir dernier comptage de lievre , je vous raconterais ca demain a+
- Nico64Sanglier
Lun 1 Mar 2010 - 19:56
Pour le gros gibier c pareil, si on chasse pas le dimanche (jour où il ya le + de battue, dans le 64 en tout cas), il ne va pas falloir que qui que ce soit se plaigne de la prolifération : accidents de la route comme moi, dégats aux cultures etc.....
Qui appelera-t-on aprés ? Les chasseurs bien sûr....comme quoi on sert aussi à qque chose.
A+
Qui appelera-t-on aprés ? Les chasseurs bien sûr....comme quoi on sert aussi à qque chose.
A+
- coco 56Bécasse
Lun 1 Mar 2010 - 20:28
Alors la si il ferme le dimanche je vais ètre fou
Pour info samedi après midi lors de la dernière battue au renard et chevreuil deux bécasses ont été vus dans un tout petit bois et pour ma part je suis super content de ma fermeture car je fais mon premier chevreuil et en supplément un renard , je vous dit pas la gueule de bois hier matin j'ai fini à 5h du matin
Pour info samedi après midi lors de la dernière battue au renard et chevreuil deux bécasses ont été vus dans un tout petit bois et pour ma part je suis super content de ma fermeture car je fais mon premier chevreuil et en supplément un renard , je vous dit pas la gueule de bois hier matin j'ai fini à 5h du matin
Lun 1 Mar 2010 - 20:32
Et les amis ou vous êtes jeunes ou vous avez une mauvaise mémoire. La fermeture de la chasse le mercredi était dans la loi chasse de 2000, qui a été abrogée par la suite. C'est à la suite de cette abrogation que le mercredi a été de nouveau chassablee, et certaines fédés ont cru de bon ton de supprimer complètement les jours de non chasse qui étaient en place dans une majorité de département avant la loi de 2000.
Personnellement, je suis contre la fermeture du mercredi, on se plaint qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes à la chasse, mais si le jour qu'ils ont de libre dans la semaine ils ne peuvent pas chasser, çà ne va pas les motiver. Il y a plein d'autres jours où oin peut fdermer, le mardi, jeudi et vendredi, pour le lundi je pense aux commerçants.
Quand à la promenade des gens le dimanche, je n'en ai jamais vu beaucoup après le 11 novembre dans les bois, et surtout, il n'y a pour moi d'impossibilité d'avoir dans les bois, les chasseurs, promeneurs, cherchuers de champignon, etc....
A bientot
Marc
Personnellement, je suis contre la fermeture du mercredi, on se plaint qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes à la chasse, mais si le jour qu'ils ont de libre dans la semaine ils ne peuvent pas chasser, çà ne va pas les motiver. Il y a plein d'autres jours où oin peut fdermer, le mardi, jeudi et vendredi, pour le lundi je pense aux commerçants.
Quand à la promenade des gens le dimanche, je n'en ai jamais vu beaucoup après le 11 novembre dans les bois, et surtout, il n'y a pour moi d'impossibilité d'avoir dans les bois, les chasseurs, promeneurs, cherchuers de champignon, etc....
A bientot
Marc
- Nico64Sanglier
Lun 1 Mar 2010 - 20:40
d'accord avec toi marc
Il ya également un sondage sur la chasse le dimanche sur RMCinfo.fr : pour ou contre.
C'est donc du sérieux. Les gars, il va falloir serrer les coudes et aller au mastic ....
A+
Il ya également un sondage sur la chasse le dimanche sur RMCinfo.fr : pour ou contre.
C'est donc du sérieux. Les gars, il va falloir serrer les coudes et aller au mastic ....
A+
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 1 Mar 2010 - 21:02
marc38 a écrit:Et les amis ou vous êtes jeunes ou vous avez une mauvaise mémoire. La fermeture de la chasse le mercredi était dans la loi chasse de 2000, qui a été abrogée par la suite. C'est à la suite de cette abrogation que le mercredi a été de nouveau chassablee, et certaines fédés ont cru de bon ton de supprimer complètement les jours de non chasse qui étaient en place dans une majorité de département avant la loi de 2000.
A bientot
Marc
+ 1000 , j'ai rien à rajouter !
- loucassaideSanglier
Mar 2 Mar 2010 - 13:38
ils ne m'enpecheront pas de sortir le dimanche avec mon chien et mon fusil meme si c'est interdit.
s'il font sa je ferme tout les chemins m'appartenant aux moto,quad,vélo,promeneur et balade a cheval.sa vas leur faire drole a ces gens et ils se poseront la question qui payent les impots fonciers et qui entratien gratuitement ces parcours pour se donner a leur plaisir...
...mais je crois que c'est un gros coup de pub pour les elections regionales et dans 1mois on en parlera plus.aprés il faut espérer que cela ne leur donne pas satisfaction car sino on est mal barré avec des charlot pareil qui ne comprenne a rien.eux les premiers,il faudrais qu'ils montrent l'exemple au lieu de se déplacer avec leur berline et hélicoptère n'est ce pas mr HULOT
s'il font sa je ferme tout les chemins m'appartenant aux moto,quad,vélo,promeneur et balade a cheval.sa vas leur faire drole a ces gens et ils se poseront la question qui payent les impots fonciers et qui entratien gratuitement ces parcours pour se donner a leur plaisir...
...mais je crois que c'est un gros coup de pub pour les elections regionales et dans 1mois on en parlera plus.aprés il faut espérer que cela ne leur donne pas satisfaction car sino on est mal barré avec des charlot pareil qui ne comprenne a rien.eux les premiers,il faudrais qu'ils montrent l'exemple au lieu de se déplacer avec leur berline et hélicoptère n'est ce pas mr HULOT
- Eric 42Cerf3000 Messages
Mar 2 Mar 2010 - 14:48
tout a fait d'accord avec Marc , le dimanche et le mercredi doivent rester des jours de chasse.
mon gamin pourras chasser dans deux ans , si je ne peut pas l'emmener parce qu'il est a l'école , c'est pas la peine qu'il passe le permis.
ou alors il ferras l'école buissonnière , comme son père , mais la , c'est la maman qui ne sera pas d'accord.
mon gamin pourras chasser dans deux ans , si je ne peut pas l'emmener parce qu'il est a l'école , c'est pas la peine qu'il passe le permis.
ou alors il ferras l'école buissonnière , comme son père , mais la , c'est la maman qui ne sera pas d'accord.
Mar 2 Mar 2010 - 15:54
un setter au patron d'un breton , personne le croiras , moi si.
la preuve
https://www.youtube.com/user/atexnoss
la preuve
Mar 2 Mar 2010 - 18:44
Bravo pour ton chevreuil et ton renard coco .
D'accord avec toi marc . Mais pour le jeudi, je suis pour chassé ce jour là.
eric mais j'en ai vu une sur youtube à la bécasse ou c'est le breton qui est à l'arret derrière le setter
A+
D'accord avec toi marc . Mais pour le jeudi, je suis pour chassé ce jour là.
eric mais j'en ai vu une sur youtube à la bécasse ou c'est le breton qui est à l'arret derrière le setter
A+
Mar 2 Mar 2010 - 18:59
la superiorité en actionEric 42 a écrit:un setter au patron d'un breton , personne le croiras , moi si.
la preuve
Mar 2 Mar 2010 - 19:14
- coco 56Bécasse
Mar 2 Mar 2010 - 20:04
Ba oui l'épagneul doit ètre à l'arrèt sur une mouche
Mar 2 Mar 2010 - 20:06
coco
Mar 2 Mar 2010 - 20:14
Petite vidéo por eric ou on voit le setter arrèté avant le breton et une autre dans le 56
https://www.youtube.com/watch?v=F7ObNK0Ufvw
https://www.youtube.com/watch?v=gtvtom4Vmxc
Mar 2 Mar 2010 - 20:39
c'es des montages
- becasse17Cerf1000 Messages
Mar 2 Mar 2010 - 20:47
Aldo22 a écrit:Petite vidéo por eric ou on voit le setter arrèté avant le breton et une autre dans le 56
Bon sang mais c'est le pays des ronces et la vidéo est sympa mais il manque l'essentiel!...